Explications sur la coupure d'accès au forum

A LIRE ! Fonctionnement du forum et du Club, us et coutumes, toutes les bonnes infos à connaitre.

Explications sur la coupure d'accès au forum

Messagede Jeff » Jeu 29 Déc 2011, 09:07

J'ouvre ce sujet afin que l'on puisse discuter entre membres du club de cette funeste perte d'accès au forum.

Avant que Kivlov ne fasse un petit résumé de tout ça, notez simplement que tous les anciens liens ne fonctionnent plus et qu'il convient de supprimer manuellement dans la barre de navigation le "bmw" dans l'adresse "http://bmwz3club.fr" lorsque vous voulez atteindre un lien du type http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?t=23915. Ce qui donne une fois corrigé : http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?t=23915

:!: De même, évitez de créer de nouveaux liens en "www.z3club.fr" pointant sur des sujets du forum tant que le problème n'est pas complètement corrigé, ces liens seraient inutilisables une fois la situation revenue à la normale.


Encore merci à tous pour votre compréhension et votre patience. ;)

-------------------------------------------------

edit Kivlov

je vais faire un point sur la situation, en reprenant l'historique.

nous travaillons depuis toujours avec Rémi Héluin, il était à l'époque prestataire de services au sein d'une petite entreprise (plexiweb) et proposait l'hébergement et l'enregistrement des noms de domaine. lorsque le site / forum a été mis en place en octobre 2004, nous avons bénéficié de ses services : hébergement mutualisé, enregistrement des noms de domaine, configuration et maintenance. entre temps, il a quitté la société dans laquelle il travaillait pour fonder sa propre association afin de rendre les mêmes services, nighConnect. nous avons suivi et tout a été transféré chez lui. n'étant pas registrar (bureau d'enregistrement des noms de domaine), il a transféré tous les domaines chez 1and1 afin d'assurer leur gestion.

depuis, nous avons migré sur un serveur dédié chez online (dedibox), mais nous avons demandé à Rémi de s'occuper de l'installation, de la configuration et de la maintenance de celle-ci. côté noms de domaine, tout était déjà enregistré et nous n'avons rien changé, à part la configuration dont il s'est occupé.

tout a très bien fonctionné pendant plus de 7 ans. malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin...

cette année, Rémi a eu un souci avec sa carte bancaire enregistré chez 1and1 pour l'enregistrement et le renouvellement des noms de domaine. son erreur a été de ne pas faire le lien avec les domaines enregistrés sous cette même carte. lorsque ceux-ci sont arrivés à expiration, le renouvellement n'a pas pu se faire comme il aurait dû. ce souci nous est déjà arrivé par le passé, la procédure était relativement simple : il suffit de se connecter sur son espace client, de sélectionner le domaine qui pose problème puis de le réactiver en entrant les nouvelles informations relatives à la nouvelle carte bancaire. la remise en service se fait quelques heures après, tout au plus.

vous l'avez constaté, cette fois-ci la situation s'est compliquée : dans l'un des comptes clients où certains de nos domaines sont liés, aucune action n'était possible. tous les contrats ont purement et simplement été résiliés, empêchant absolument toute tentative de retour à la normale. dans l'autre compte client où sont les autres domaines que nous possédons, les contrats ont, en plus d'avoir été résiliés, été supprimés de l'interface client et les domaines correspondants placés en "redemption" (une "quarantaine" où ceux-ci sont bloqués avant d'être libérés). ils existent toujours, nous appartiennent toujours (via Rémi si vous suivez bien) mais ils ont totalement disparu et sont de fait impossibles à gérer.

du coup, Rémi a de suite contacté 1and1 afin de rétablir la situation. les hotliners lui ont fait faire tout un tas de procédure pour récupérer la gestion des contrats et des domaines, procédures totalement inutiles car ne correspondant pas à notre situation, et en plus non suivies par leurs services. on a de suite perdu une semaine à suivre des conseils qui n'en étaient pas. Rémi a ensuite décidé d'engager le transfert de tous les domaines qu'il pouvait gérer, mais toutes les opérations se sont retrouvées bloquées à cause de l'état de chacun des contrats. il a essayé de démêler la situation mais impossible d'obtenir les "bonnes" informations pour y arriver, et les jours passent...

j'ai demandé à Rémi les identifiants et mots de passe de ces comptes clients où nous possédons des domaines afin de pouvoir gérer nous-même la situation. il se trouve que je les ai récupéré en début de semaine, j'ai appelé 1and1 dans la foulée et le hotliner a, a priori, fait remonter l'information pour remettre de l'ordre dans tout cela. j'ai donc attendu un retour d'information que je n'ai pas eu.

hier, j'ai réactivé le domaine z3club.fr, supprimé les redirections et placé une copie du site à l'endroit adéquat sur notre FTP. après configuration, tout fonctionne normalement. cela vous permet donc aujourd'hui d'accéder au forum et de pouvoir patienter un peu plus sereinement.

aujourd'hui, j'ai contacté à nouveau 1and1 et comme d'habitude, j'ai réexpliqué la situation. j'ai été redirigé vers le service "facturation" qui a la main sur un peu plus de points que le service technique, et d'après ce que l'on m'a dit, nous devrions pouvoir récupérer une partie des domaines résiliés.

pour les domaines en rédemption, la situation est toujours bancale et aucune vraie solution ne nous a été proposé. c'est le même discours à chaque appel, il est nécessaire qu'ils se renseignent avant de revenir vers nous, ce qu'ils ne font jamais. nous ne lâchons rien et nous poursuivons nos démarches, même si le temps passe...

concernant la réactivité de Rémi, j'ai évidemment constaté comme vous qu'elle n'était plus ce qu'elle était auparavant. il se trouve que Rémi a des soucis de santé depuis plusieurs mois, cela n'avait jusqu'à présent jamais affecté son engagement envers nous et je continuais bien entendu à lui faire entièrement confiance. aujourd'hui, sa situation s'est dégradée et ses interventions s'en sont ressenties. mon erreur a été de ne pas constater plus tôt son affaiblissement, j'aurais certainement pu faire en sorte que tous ces problèmes n'arrivent pas, mais je suis passé à côté.

ceci est un résumé de ce qui a pu se passer ces dernières semaines. 1and1 a été contacté je ne sais combien de fois, par Rémi, Jeff et moi-même. si par hasard l'un d'entre-vous connait une ou plusieurs personnes qui y travaillent, n'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Kivlov.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Admin
Admin
 
Messages: 33371
Inscription: 22 Oct 2004
Localisation: AJaccio + 57
Département: 2A Corse-du-Sud
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Messagede ptinalex » Jeu 29 Déc 2011, 09:18

En tout cas, ça fait plaisir de revoir le Z3 Club!
Bravo à tous ceux qui se sont impliqués ces quasi 3 dernières semaines à rétablir la situation :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Tout ça n'vaut pas, un Z3 au Clair de Luuuuuune
Avatar de l’utilisateur
ptinalex
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 6877
Inscription: 03 Déc 2007
Localisation: Jeumont
Département: 59 Nord
Véhicule: Z3 Roadster 2.8i

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Messagede Olivier13 » Jeu 29 Déc 2011, 09:36

Je suis très heureux de retrouver tout le monde sur notre forum préféré :wub: , et MERCI a tous les acteurs de la remise en route qui doivent, c'eqst certain donner beaucoup de leur temps pour notre plaisir. :clap:
:happy:
Olivier13


AUBADE Paris
Avatar de l’utilisateur
Olivier13
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 2448
Inscription: 21 Mai 2010
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: Z3 Roadster 1.8i

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Messagede chrais » Jeu 29 Déc 2011, 09:39

Merci a tous. Content que ça soit de retour...

J'ai un peu suivi via Facebook mais ça m'a semble particulièrement inefficace de la part du prestataire de services... Je serais curieux d'avoir l'explication technique étant moi même gestionnaire de sites et ayant fait une migration d'un fournisseur à un autre...
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
 
Messages: 3201
Inscription: 29 Fév 2008
Localisation: BE
Véhicule: Z4 Roadster 3.0si

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Messagede rhamy jason » Jeu 29 Déc 2011, 09:43

chrais a écrit:Merci a tous. Content que ça soit de retour...

J'ai un peu suivi via Facebook mais ça m'a semble particulièrement inefficace de la part du prestataire de services... Je serais curieux d'avoir l'explication technique étant moi même gestionnaire de sites et ayant fait une migration d'un fournisseur à un autre...

j'avoue que ca m'intéresse aussi.
sinon je suis très content de revoir le forum avec son beau bleu :D
bon courage
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!! :D
Tait toi avant de parler!
Avatar de l’utilisateur
rhamy jason
régulier
régulier
 
Messages: 279
Inscription: 02 Sep 2010
Localisation: corbeil-essonnes 91

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Messagede pym » Jeu 29 Déc 2011, 10:05

Bravo à tous ceux qui ont participé à solutionner les problèmes :clap:
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
 
Messages: 9343
Inscription: 25 Déc 2004
Localisation: BeZançon & 70

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Messagede Papo » Jeu 29 Déc 2011, 10:08

Joli cadeau de fin d'année que le retour du forum ! Bravo aux intervenants pour le rétablissement :clap:
:wink:
Z4 M Coupé /// Nacht Blau Metallic]

Ex Z3 Roadster 2.0 Cosmoschwartz
Avatar de l’utilisateur
Papo
habitué
habitué
 
Messages: 913
Inscription: 27 Oct 2007
Localisation: Vincennes (94)
Véhicule: Z4 M Coupé

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Messagede TOF42 » Jeu 29 Déc 2011, 10:09

Heureux de vous lire de nouveau !!! Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour faire avancer les choses dans le bon sens :thumbup:
coupé Z3 M

Le courage .... c'est savoir surmonter ses peurs : Mathys 11 ans .
Avatar de l’utilisateur
TOF42
habitué
habitué
 
Messages: 1353
Inscription: 21 Nov 2007
Localisation: saint-etienne 42
Véhicule: Z3 M Coupé S50

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Messagede bumper » Jeu 29 Déc 2011, 10:17

Salut

Le principal c'est que ça remarche :clap: je commençais à manquer de lecture attrayante :D aprés le pourquoi et le

comment de la panne ,de toute maniere je n'y comprend rien :oops:

a+
z3 roadster 2,8l ia 2000.bleu topaze
Avatar de l’utilisateur
bumper
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 555
Inscription: 28 Jan 2006
Localisation: toulouse
Département: 31 Haute-Garonne
Véhicule: Z3 Roadster 2.8i

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Messagede Jeff » Jeu 29 Déc 2011, 10:18

Pierre, ça se fête, tu ne crois pas ? :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Admin
Admin
 
Messages: 33371
Inscription: 22 Oct 2004
Localisation: AJaccio + 57
Département: 2A Corse-du-Sud
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Messagede jma » Jeu 29 Déc 2011, 10:42

Quelle que soient les raisons, merci à ceux qui ont du passer de nombreuses heures, en pleine période de fêtes à essayer de resoudre tout ça.
Merci, merci, merci !

:clap: :clap: :clap:
Je veux garder mon Coyote !
jma
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 310
Inscription: 25 Fév 2011
Département: 69 Rhône
Véhicule: Z3 Roadster 3.0i

ah, ben ca fait du bien

Messagede EFFIOU » Jeu 29 Déc 2011, 10:47

Meme si je ne suis pas tres prolixe sur le forum, je ne vous cacherais pas ma joie de le voir refonctionner de nouveau, c'est peu dire qu'il me manquait

Merci a tous ceux qui ont permis sa restauration, et bonne fin d'année a tous
EFFIOU
régulier
régulier
 
Messages: 168
Inscription: 29 Mar 2011
Véhicule: Z3 Coupé 3.0i

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Messagede laurenzo » Jeu 29 Déc 2011, 10:48

bravo et merci a tous d'avoir rétabli le contact avec notre forum préferé. :clap:
Avatar de l’utilisateur
laurenzo
nouveau
nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 06 Nov 2010

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Messagede kinetic » Jeu 29 Déc 2011, 10:51

Merci pour le boulot et le retablissement de l'accés au forum. On commencait à s'inquieter ;)
Z3 2.8 roadster noir 1997
325iA e90 gris 2007
triumph street triple R noir 2011
Avatar de l’utilisateur
kinetic
régulier
régulier
 
Messages: 193
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: charente maritime (17)
Véhicule: Z3 Roadster 2.8i

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Messagede FS1880 » Jeu 29 Déc 2011, 10:58

ptinalex a écrit:En tout cas, ça fait plaisir de revoir le Z3 Club!
Bravo à tous ceux qui se sont impliqués ces quasi 3 dernières semaines à rétablir la situation :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


+1 :clap:

Et visiblement il y a affluence ce matin.... Comme quoi ça manquait vraiment !!
Z3 3.0 Roadster sterling grau :wub: et Ducati 998 jaune :woot:
Avatar de l’utilisateur
FS1880
habitué
habitué
 
Messages: 810
Inscription: 05 Sep 2009
Localisation: Alsace - Haut Rhin (68)
Véhicule: Z3 Roadster 3.0i

Suivante

Retourner vers INFO : TOUT SAVOIR SUR LE FORUM ET LE CLUB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités