Explications sur la coupure d'accès au forum
Publié : jeu. 29 déc. 2011, 09:07
J'ouvre ce sujet afin que l'on puisse discuter entre membres du club de cette funeste perte d'accès au forum.
Avant que Kivlov ne fasse un petit résumé de tout ça, notez simplement que tous les anciens liens ne fonctionnent plus et qu'il convient de supprimer manuellement dans la barre de navigation le "bmw" dans l'adresse "http://bmwz3club.fr" lorsque vous voulez atteindre un lien du type viewtopic.php?t=23915. Ce qui donne une fois corrigé : http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?t=23915
De même, évitez de créer de nouveaux liens en "www.z3club.fr" pointant sur des sujets du forum tant que le problème n'est pas complètement corrigé, ces liens seraient inutilisables une fois la situation revenue à la normale.
Encore merci à tous pour votre compréhension et votre patience.
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edit Kivlov
je vais faire un point sur la situation, en reprenant l'historique.
nous travaillons depuis toujours avec Rémi Héluin, il était à l'époque prestataire de services au sein d'une petite entreprise (plexiweb) et proposait l'hébergement et l'enregistrement des noms de domaine. lorsque le site / forum a été mis en place en octobre 2004, nous avons bénéficié de ses services : hébergement mutualisé, enregistrement des noms de domaine, configuration et maintenance. entre temps, il a quitté la société dans laquelle il travaillait pour fonder sa propre association afin de rendre les mêmes services, nighConnect. nous avons suivi et tout a été transféré chez lui. n'étant pas registrar (bureau d'enregistrement des noms de domaine), il a transféré tous les domaines chez 1and1 afin d'assurer leur gestion.
depuis, nous avons migré sur un serveur dédié chez online (dedibox), mais nous avons demandé à Rémi de s'occuper de l'installation, de la configuration et de la maintenance de celle-ci. côté noms de domaine, tout était déjà enregistré et nous n'avons rien changé, à part la configuration dont il s'est occupé.
tout a très bien fonctionné pendant plus de 7 ans. malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin...
cette année, Rémi a eu un souci avec sa carte bancaire enregistré chez 1and1 pour l'enregistrement et le renouvellement des noms de domaine. son erreur a été de ne pas faire le lien avec les domaines enregistrés sous cette même carte. lorsque ceux-ci sont arrivés à expiration, le renouvellement n'a pas pu se faire comme il aurait dû. ce souci nous est déjà arrivé par le passé, la procédure était relativement simple : il suffit de se connecter sur son espace client, de sélectionner le domaine qui pose problème puis de le réactiver en entrant les nouvelles informations relatives à la nouvelle carte bancaire. la remise en service se fait quelques heures après, tout au plus.
vous l'avez constaté, cette fois-ci la situation s'est compliquée : dans l'un des comptes clients où certains de nos domaines sont liés, aucune action n'était possible. tous les contrats ont purement et simplement été résiliés, empêchant absolument toute tentative de retour à la normale. dans l'autre compte client où sont les autres domaines que nous possédons, les contrats ont, en plus d'avoir été résiliés, été supprimés de l'interface client et les domaines correspondants placés en "redemption" (une "quarantaine" où ceux-ci sont bloqués avant d'être libérés). ils existent toujours, nous appartiennent toujours (via Rémi si vous suivez bien) mais ils ont totalement disparu et sont de fait impossibles à gérer.
du coup, Rémi a de suite contacté 1and1 afin de rétablir la situation. les hotliners lui ont fait faire tout un tas de procédure pour récupérer la gestion des contrats et des domaines, procédures totalement inutiles car ne correspondant pas à notre situation, et en plus non suivies par leurs services. on a de suite perdu une semaine à suivre des conseils qui n'en étaient pas. Rémi a ensuite décidé d'engager le transfert de tous les domaines qu'il pouvait gérer, mais toutes les opérations se sont retrouvées bloquées à cause de l'état de chacun des contrats. il a essayé de démêler la situation mais impossible d'obtenir les "bonnes" informations pour y arriver, et les jours passent...
j'ai demandé à Rémi les identifiants et mots de passe de ces comptes clients où nous possédons des domaines afin de pouvoir gérer nous-même la situation. il se trouve que je les ai récupéré en début de semaine, j'ai appelé 1and1 dans la foulée et le hotliner a, a priori, fait remonter l'information pour remettre de l'ordre dans tout cela. j'ai donc attendu un retour d'information que je n'ai pas eu.
hier, j'ai réactivé le domaine z3club.fr, supprimé les redirections et placé une copie du site à l'endroit adéquat sur notre FTP. après configuration, tout fonctionne normalement. cela vous permet donc aujourd'hui d'accéder au forum et de pouvoir patienter un peu plus sereinement.
aujourd'hui, j'ai contacté à nouveau 1and1 et comme d'habitude, j'ai réexpliqué la situation. j'ai été redirigé vers le service "facturation" qui a la main sur un peu plus de points que le service technique, et d'après ce que l'on m'a dit, nous devrions pouvoir récupérer une partie des domaines résiliés.
pour les domaines en rédemption, la situation est toujours bancale et aucune vraie solution ne nous a été proposé. c'est le même discours à chaque appel, il est nécessaire qu'ils se renseignent avant de revenir vers nous, ce qu'ils ne font jamais. nous ne lâchons rien et nous poursuivons nos démarches, même si le temps passe...
concernant la réactivité de Rémi, j'ai évidemment constaté comme vous qu'elle n'était plus ce qu'elle était auparavant. il se trouve que Rémi a des soucis de santé depuis plusieurs mois, cela n'avait jusqu'à présent jamais affecté son engagement envers nous et je continuais bien entendu à lui faire entièrement confiance. aujourd'hui, sa situation s'est dégradée et ses interventions s'en sont ressenties. mon erreur a été de ne pas constater plus tôt son affaiblissement, j'aurais certainement pu faire en sorte que tous ces problèmes n'arrivent pas, mais je suis passé à côté.
ceci est un résumé de ce qui a pu se passer ces dernières semaines. 1and1 a été contacté je ne sais combien de fois, par Rémi, Jeff et moi-même. si par hasard l'un d'entre-vous connait une ou plusieurs personnes qui y travaillent, n'hésitez pas à prendre contact avec nous !
Kivlov.
Avant que Kivlov ne fasse un petit résumé de tout ça, notez simplement que tous les anciens liens ne fonctionnent plus et qu'il convient de supprimer manuellement dans la barre de navigation le "bmw" dans l'adresse "http://bmwz3club.fr" lorsque vous voulez atteindre un lien du type viewtopic.php?t=23915. Ce qui donne une fois corrigé : http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?t=23915
De même, évitez de créer de nouveaux liens en "www.z3club.fr" pointant sur des sujets du forum tant que le problème n'est pas complètement corrigé, ces liens seraient inutilisables une fois la situation revenue à la normale.
Encore merci à tous pour votre compréhension et votre patience.
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edit Kivlov
je vais faire un point sur la situation, en reprenant l'historique.
nous travaillons depuis toujours avec Rémi Héluin, il était à l'époque prestataire de services au sein d'une petite entreprise (plexiweb) et proposait l'hébergement et l'enregistrement des noms de domaine. lorsque le site / forum a été mis en place en octobre 2004, nous avons bénéficié de ses services : hébergement mutualisé, enregistrement des noms de domaine, configuration et maintenance. entre temps, il a quitté la société dans laquelle il travaillait pour fonder sa propre association afin de rendre les mêmes services, nighConnect. nous avons suivi et tout a été transféré chez lui. n'étant pas registrar (bureau d'enregistrement des noms de domaine), il a transféré tous les domaines chez 1and1 afin d'assurer leur gestion.
depuis, nous avons migré sur un serveur dédié chez online (dedibox), mais nous avons demandé à Rémi de s'occuper de l'installation, de la configuration et de la maintenance de celle-ci. côté noms de domaine, tout était déjà enregistré et nous n'avons rien changé, à part la configuration dont il s'est occupé.
tout a très bien fonctionné pendant plus de 7 ans. malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin...
cette année, Rémi a eu un souci avec sa carte bancaire enregistré chez 1and1 pour l'enregistrement et le renouvellement des noms de domaine. son erreur a été de ne pas faire le lien avec les domaines enregistrés sous cette même carte. lorsque ceux-ci sont arrivés à expiration, le renouvellement n'a pas pu se faire comme il aurait dû. ce souci nous est déjà arrivé par le passé, la procédure était relativement simple : il suffit de se connecter sur son espace client, de sélectionner le domaine qui pose problème puis de le réactiver en entrant les nouvelles informations relatives à la nouvelle carte bancaire. la remise en service se fait quelques heures après, tout au plus.
vous l'avez constaté, cette fois-ci la situation s'est compliquée : dans l'un des comptes clients où certains de nos domaines sont liés, aucune action n'était possible. tous les contrats ont purement et simplement été résiliés, empêchant absolument toute tentative de retour à la normale. dans l'autre compte client où sont les autres domaines que nous possédons, les contrats ont, en plus d'avoir été résiliés, été supprimés de l'interface client et les domaines correspondants placés en "redemption" (une "quarantaine" où ceux-ci sont bloqués avant d'être libérés). ils existent toujours, nous appartiennent toujours (via Rémi si vous suivez bien) mais ils ont totalement disparu et sont de fait impossibles à gérer.
du coup, Rémi a de suite contacté 1and1 afin de rétablir la situation. les hotliners lui ont fait faire tout un tas de procédure pour récupérer la gestion des contrats et des domaines, procédures totalement inutiles car ne correspondant pas à notre situation, et en plus non suivies par leurs services. on a de suite perdu une semaine à suivre des conseils qui n'en étaient pas. Rémi a ensuite décidé d'engager le transfert de tous les domaines qu'il pouvait gérer, mais toutes les opérations se sont retrouvées bloquées à cause de l'état de chacun des contrats. il a essayé de démêler la situation mais impossible d'obtenir les "bonnes" informations pour y arriver, et les jours passent...
j'ai demandé à Rémi les identifiants et mots de passe de ces comptes clients où nous possédons des domaines afin de pouvoir gérer nous-même la situation. il se trouve que je les ai récupéré en début de semaine, j'ai appelé 1and1 dans la foulée et le hotliner a, a priori, fait remonter l'information pour remettre de l'ordre dans tout cela. j'ai donc attendu un retour d'information que je n'ai pas eu.
hier, j'ai réactivé le domaine z3club.fr, supprimé les redirections et placé une copie du site à l'endroit adéquat sur notre FTP. après configuration, tout fonctionne normalement. cela vous permet donc aujourd'hui d'accéder au forum et de pouvoir patienter un peu plus sereinement.
aujourd'hui, j'ai contacté à nouveau 1and1 et comme d'habitude, j'ai réexpliqué la situation. j'ai été redirigé vers le service "facturation" qui a la main sur un peu plus de points que le service technique, et d'après ce que l'on m'a dit, nous devrions pouvoir récupérer une partie des domaines résiliés.
pour les domaines en rédemption, la situation est toujours bancale et aucune vraie solution ne nous a été proposé. c'est le même discours à chaque appel, il est nécessaire qu'ils se renseignent avant de revenir vers nous, ce qu'ils ne font jamais. nous ne lâchons rien et nous poursuivons nos démarches, même si le temps passe...
concernant la réactivité de Rémi, j'ai évidemment constaté comme vous qu'elle n'était plus ce qu'elle était auparavant. il se trouve que Rémi a des soucis de santé depuis plusieurs mois, cela n'avait jusqu'à présent jamais affecté son engagement envers nous et je continuais bien entendu à lui faire entièrement confiance. aujourd'hui, sa situation s'est dégradée et ses interventions s'en sont ressenties. mon erreur a été de ne pas constater plus tôt son affaiblissement, j'aurais certainement pu faire en sorte que tous ces problèmes n'arrivent pas, mais je suis passé à côté.
ceci est un résumé de ce qui a pu se passer ces dernières semaines. 1and1 a été contacté je ne sais combien de fois, par Rémi, Jeff et moi-même. si par hasard l'un d'entre-vous connait une ou plusieurs personnes qui y travaillent, n'hésitez pas à prendre contact avec nous !
Kivlov.