Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Explications sur la coupure d'accès au forum

A LIRE ! Fonctionnement du forum et du Club, us et coutumes, toutes les bonnes infos à connaitre.
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Message par PatZ »

Merci Thomas pour ton travail et je pense que ces enfoirés de modos :D devraient te remercier encore plus pour ces quelques semaines de vacances!! :evil: :lol: :lol:
PatZ 2.2 schwarz 2001
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14879
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Message par DanZ »

Ah, ça y est, les vacances sont finies :lol:

Zuper de pouvoir se retrouver à nouveau.......... Bonne fin d'année à toutes et tous...........
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Message par chrais »

Merci pour l'explication Kivlov ... donc c'est bel et bien du "pur administratif" ...

Il est tjs délicat dans ce genre de choses de passer par plusieurs intermédiaires, le site que je gère, c'est moi qui le gère et le numéro visa est celui du président du club ... bien plus facile et je n'ai pas à m'en occuper d'un point de vue financier donc...

Ne serait-il pas bon de reprendre toute la gestion des noms de domaines au sein du club sans passer par des intermédiaires? Je ne dénigre en rien "Rémi" ... mais diminuer le nombre d'intermédiaires ne peut qu'être bénéfique je pense...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Message par Jeff »

Kivlov a écrit :mise à jour du 1er post, j'ai apporté quelques explications.
Merci pour ces explications claires et détaillées, ainsi que pour tout le boulot que ça représente derrière. :thumbup: :thumbup:
korrigan a écrit :je n'ai pas compris alors que le forum était en berne depuis le dimanche 11 Décembre il y a des membres du club qui ont pu poster sur cette période ... :online:
...des privilégiés..? des qui ont payé une cotisation plus importante ...? des copains du Président ...?
Je n'ai pas la maitrise de Thomas (Kivlov) sur ce sujet, mais dans les grandes lignes, une manip de contournement a du été trouvée provisoirement, pour pouvoir notamment envoyer un mail de masse à l'ensemble des cotizants afin de vous tenir informés de ce problème et voir ce qu'on pouvait faire pour le corriger le problème. Dans un premier temps, ça a pu se faire grâce à une info donnée sur facebook, mais qui impliquait une modification de fichier de conf sur les ordi perso, pas forcément à la portée de tout le monde et pas neutre de conséquences ou d'éventuels effets de bord.

Puis dans un second temps, en utilisant un serveur de noms de domaines (DNS) privé, mais le flux pour les connexions étant plus que limité, nous ne pouvions diffuser officiellement l'info au risque de planter complètement ce serveur. ;)
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Message par korrigan »

Kivlov a écrit :mise à jour du 1er post, j'ai apporté quelques explications.
Où puis-je lire ces explications ? je n'ai pas trouvé ...sur le forum ???

Merci à l'avance
Korrigan
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Message par PatZ »

korrigan a écrit :Comme je suis convaincu que se rendre compte qu'on est un imbécile, est un signe d'intelligence, je pose la question idiote ... :whistling:

je n'ai pas compris alors que le forum était en berne depuis le dimanche 11 Décembre il y a des membres du club qui ont pu poster sur cette période ... :online:
...des privilégiés..? des qui ont payé une cotisation plus importante ...? des copains du Président ...?
Tout simplement ceux qui ont accepté de subir des relations sexuelles avec le PreZ, c'était pourtant pas difficile à deviner.
Si tu crois aux explications foireuses qu'il a données.... :roll: :lol: :lol:
PatZ 2.2 schwarz 2001
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Message par Jeff »

korrigan a écrit :
Kivlov a écrit :mise à jour du 1er post, j'ai apporté quelques explications.
Où puis-je lire ces explications ? je n'ai pas trouvé ...sur le forum ???

Merci à l'avance
Korrigan
qu'est ce que tu ne comprends dans cette phrase ? :whistling: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Message par Bman »

Merci Thomas et Jeff de leur implication et de leur travail, en général et particulièrement dans la crise que nous venons de connaitre. Et merci à Matt de son volontarisme et de son aide dans les évènements récents. :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
bilou
CotiZant
CotiZant
Messages : 2994
Inscription : 16 nov. 2004
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Oissel

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Message par bilou »

merci à vous pour nous avoir rendu notre "contraception" :lol: :lol: :lol:
putain,c'était dur :D
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l :-)
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Message par Kivlov »

chrais a écrit :Merci pour l'explication Kivlov ... donc c'est bel et bien du "pur administratif" ...

Il est tjs délicat dans ce genre de choses de passer par plusieurs intermédiaires, le site que je gère, c'est moi qui le gère et le numéro visa est celui du président du club ... bien plus facile et je n'ai pas à m'en occuper d'un point de vue financier donc...

Ne serait-il pas bon de reprendre toute la gestion des noms de domaines au sein du club sans passer par des intermédiaires? Je ne dénigre en rien "Rémi" ... mais diminuer le nombre d'intermédiaires ne peut qu'être bénéfique je pense...
ce n'est effectivement pas cité clairement dans mes explications, mais notre but aujourd'hui est de retrouver l'intégralité de la gestion de l'ensemble de nos outils.
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Message par korrigan »

JeffZ3 a écrit :
korrigan a écrit :
Kivlov a écrit :mise à jour du 1er post, j'ai apporté quelques explications.
Où puis-je lire ces explications ? je n'ai pas trouvé ...sur le forum ???

Merci à l'avance
Korrigan
qu'est ce que tu ne comprends dans cette phrase ? :whistling: :wink:
Mande pardon PRESIDENT !!!
...un imbécile qui se rend compte qu'il est un imbécile est déjà sur le chemin de l'intelligence !!! :P
Mais qu'est ce qui s'est passé ??? :dur: :dur: :dur:
J'ai cru regarder avec soin ton premier message et je n'ai pas vu l'explication de Kivlov ...je ne comprend pas...son explication existait déjà ce matin ? si oui, alors je ne comprends toujours pas, d'habitude je commence à boire vers 16 heures .. :whistling: .

On devrait interdire l'adhésion aux plus de 65 ans (sauf moi bien sûr !) ...les jeunes, c'est con mais ça devient pire avec l'âge :!: :evil: :whistling: :D :D :D

Bon, j'ai lu et j'ai gagné un pari : l'explication est celle que j'avais imaginée :clap: :clap: :clap:


Bonnes fêtes de fin d'année et merci pour ta patience
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Message par korrigan »

Eh! il y a eu une coupure d'accès au forum ???
Depuis quand ???
...je ne m'en étais pas rendu pas rendu compte...
...c'est quoi une coupure d'exces au forum ? :dur:
...Si l'année 2012 commence comme se termine l'année 2011, alors on va bien rigoler :evil: :P
J'adore ce site !!! :wub: :wub: :wub:
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Message par chrais »

Kivlov a écrit :
chrais a écrit :Merci pour l'explication Kivlov ... donc c'est bel et bien du "pur administratif" ...

Il est tjs délicat dans ce genre de choses de passer par plusieurs intermédiaires, le site que je gère, c'est moi qui le gère et le numéro visa est celui du président du club ... bien plus facile et je n'ai pas à m'en occuper d'un point de vue financier donc...

Ne serait-il pas bon de reprendre toute la gestion des noms de domaines au sein du club sans passer par des intermédiaires? Je ne dénigre en rien "Rémi" ... mais diminuer le nombre d'intermédiaires ne peut qu'être bénéfique je pense...
ce n'est effectivement pas cité clairement dans mes explications, mais notre but aujourd'hui est de retrouver l'intégralité de la gestion de l'ensemble de nos outils.
Bon plan ça ... si vous cherchez de la main d'oeuvre "gratuite" ... vu l'ambiance qui règne sur le club, je veux bien m'investir également ... (proposition sans obligation et sans engagement)
Avatar de l’utilisateur
Carelsbill
habitué
habitué
Messages : 873
Inscription : 09 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bruxelles (Woluwé Saint Pierre)

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Message par Carelsbill »

Ah il ya eu un exces au forum ...... !!! :dur:

Alors ce doit être Guile ... avec tous ses romans qu'il nous débite à longueur de journées :D :lol: :(

Bon , moi je crois que :arrow: :arrow: ... je suis déja loin 8O

PS : Guile .... surtout continue , j'adore tes romans..... ah , mais maintenant je comprend pourquoi tu n'avances pas en meeting .... tu penses déja à ce que tu vas nous écrire :clap: :thumbup:
Elle n´est pas belle la vie?
Z3 roadster 2.2 l Topazblau et 320d ... maintenant 530d
viewtopic.php?t=12597
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Re: Explications sur la coupure d'accès au forum

Message par Kivlov »

chrais a écrit :Bon plan ça ... si vous cherchez de la main d'oeuvre "gratuite" ... vu l'ambiance qui règne sur le club, je veux bien m'investir également ... (proposition sans obligation et sans engagement)
dans l'immédiat, ce qui m'intéresse le plus est de connaitre quelqu'un chez 1and1 qui pourrait faire bouger les choses de l'intérieur :evil:
Répondre

Revenir à « INFO : TOUT SAVOIR SUR LE FORUM ET LE CLUB »