Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le forum Z3 Club France sur smartphone

A LIRE ! Fonctionnement du forum et du Club, us et coutumes, toutes les bonnes infos à connaitre.
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
régulier
régulier
Messages : 130
Inscription : 05 avr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Rennes (35)

Le forum Z3 Club France sur smartphone

Message par jeremy35 »

Bonsoir,

Je ne sais pas si la chose a déja été abordée dans une partie du forum dont je n'ai pas accès, n'étant pas encore cotisant ( ca ne saurait tarder! ), mais je me demandais pourquoi ne pas créer un accès plus aisé et plus simplifié au forum sur Android et Iphone en créant une application ( si quelqu'un a quelques notions de développement...). :whistling:
Je sait qu'il éxiste quelques applications justement pour créer rapidement et simplement une appli sur android ( je ne connais pas sur Iphone ), mais plus simplement, il éxiste TAPATALK. :happy:

Tapatalk est une appli très simple qui gère les forums phpbb en utilisant une interface très simple et beaucoup plus adapté à nos smartphone. Il suffit d'inscrire le forum sur tapatalk, de télécharger un plugin sur celui-ci, le forum est ensuite activé sur l'annuaire et il n'y a plus qu'aux utilisateurs qui le souhaites à télécharger l'appli. :thumbup:

Un petit lien: http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 71180.html

Voila toujours faudrait-il que comme moi, beaucoup navigue sur leur téléphone... :clap:
Z4 Roadster 2.2 Sterlinggrau...
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Re: Le forum Z3 Club France sur smartphone

Message par Kivlov »

j'avais regardé ce point il y a quelques mois, un membre m'avait averti. cette solution a rencontré beaucoup de soucis de sécurité, et jusqu'à récemment c'était toujours le cas. il faudrait que je vérifie aujourd'hui si cela a changé. aussi, l'application utilisateur est payante, et cette solution est propriétaire et ne concerne donc que ceux qui ont acheté l'application ;)
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Le forum Z3 Club France sur smartphone

Message par Titizecop »

Très bonne idée!
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
régulier
régulier
Messages : 130
Inscription : 05 avr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Rennes (35)

Re: Le forum Z3 Club France sur smartphone

Message par jeremy35 »

Kivlov a écrit :j'avais regardé ce point il y a quelques mois, un membre m'avait averti. cette solution a rencontré beaucoup de soucis de sécurité, et jusqu'à récemment c'était toujours le cas. il faudrait que je vérifie aujourd'hui si cela a changé. aussi, l'application utilisateur est payante, et cette solution est propriétaire et ne concerne donc que ceux qui ont acheté l'application ;)
Ok merci! C'est vrai que j'ai pas du tout creusé plus, je n'était pas au courant des problèmes de sécurité. :online: Oui, après c'est vrai que c'est à chacun d'acheter l'appli concerné sur son mobile.
Après il reste la solution de la création d'application bien spécifique, mais ca a l'air asser cotton si, comme moi, on a aucune notion de développement... :dry:
Je vais essayer de regarder du coté des applis qui permettent de créer une appli assez simplement... à voir... :|
Z4 Roadster 2.2 Sterlinggrau...
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Le forum Z3 Club France sur smartphone

Message par dieamond »

sur le forum MRS Passion on utilise Tapatalk
c'est super facile a mettre en oeuvre (c'est moi qui le fait donc je peux le dire ^^), c'est bien suivi; et le client mobile (et tablette) est tres tres bien

pour les modos, il est meme possible de moderer via le client mobile
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
david01
régulier
régulier
Messages : 285
Inscription : 11 avr. 2011
Département : 01 Ain
Localisation : Ain (01), 30 kms de Lyon

Re: Le forum Z3 Club France sur smartphone

Message par david01 »

un petit up ... moyen d'avoir une ré évaluation ? Bien entendu en fonction de l'intérêt des membres ...
Z3 roadster 3.0 => M3 Cab E46 => Porsche 996 coupé 4S => Porsche Boxster 987S PDK
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Le forum Z3 Club France sur smartphone

Message par dieamond »

wai ! on veut tapatalk !!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
david01
régulier
régulier
Messages : 285
Inscription : 11 avr. 2011
Département : 01 Ain
Localisation : Ain (01), 30 kms de Lyon

Re: Le forum Z3 Club France sur smartphone

Message par david01 »

Cela pourrait être une fonction réservée aux membres par exemple, je pense que cela serait un bon argument.

Tapatalk est effectivement payant (actuellement 2.39 sur Play Store) pourtant je me souviens pas l'avoir payé, je suis probablement tombé sur une période promo avec gratuité.
A l'heure ou de plus en plus de gens ont un smartphone, l'expérience forum type Tapatalk est vraiment sympa.
J'ai testé le fofo en accès classique site web, ce n'est pas top, même sur un écran 5.3 pouces
Dernière modification par david01 le jeu. 19 avr. 2012, 16:08, modifié 1 fois.
Z3 roadster 3.0 => M3 Cab E46 => Porsche 996 coupé 4S => Porsche Boxster 987S PDK
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Le forum Z3 Club France sur smartphone

Message par ferny37 »

Et ça peut permettre aux membres se connectant déjà sur smartphone d'arrêter d'écrire n'importe comment et d'utiliser ça comme prétexte ?? :whistling: :whistling:

Si oui, alors je pourrais me laisser convaincre... :P

Enfin, c'est surtout l'aspect sécurité qui primera, mais les experts vont étudier la question. Je pense que notre forum a une fréquentation qui exige un minimum de prudence ! :wink: :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
david01
régulier
régulier
Messages : 285
Inscription : 11 avr. 2011
Département : 01 Ain
Localisation : Ain (01), 30 kms de Lyon

Re: Le forum Z3 Club France sur smartphone

Message par david01 »

ferny37 a écrit :Et ça peut permettre aux membres se connectant déjà sur smartphone d'arrêter d'écrire n'importe comment et d'utiliser ça comme prétexte ?? :whistling: :whistling:

Si oui, alors je pourrais me laisser convaincre... :P

Enfin, c'est surtout l'aspect sécurité qui primera, mais les experts vont étudier la question. Je pense que notre forum a une fréquentation qui exige un minimum de prudence ! :wink: :wink:
A la décharge des utilisateurs de smartphone (dont je fais parti :oops: ), les corrections automatiques proposées par ces outils sont des fois un peu délirantes ... :o :o :o
Merci pour l'étude de la question :clap:
Z3 roadster 3.0 => M3 Cab E46 => Porsche 996 coupé 4S => Porsche Boxster 987S PDK
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Le forum Z3 Club France sur smartphone

Message par Titizecop »

Je n'arrive plus à me connecter au forum depuis mon Iphone???

J'arrive sur la page de connexion, rentre mon pseudo et password, une page me dit que je suis connecté mais je suis ensuite redirigé vers la page de connexion...
Que se passe t-il?
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Le forum Z3 Club France sur smartphone

Message par dieamond »

regarde ta conf de cookies
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Le forum Z3 Club France sur smartphone

Message par Titizecop »

dieamond a écrit :regarde ta conf de cookies
Mais encore... ?
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Le forum Z3 Club France sur smartphone

Message par dieamond »

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Le forum Z3 Club France sur smartphone

Message par Titizecop »

Ok ça refonctionne!!! :thumbup:
Répondre

Revenir à « INFO : TOUT SAVOIR SUR LE FORUM ET LE CLUB »