Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

approbation modérateur pour message

A LIRE ! Fonctionnement du forum et du Club, us et coutumes, toutes les bonnes infos à connaitre.
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1277
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Validation

Message par recovery »

depuis hier quand je post un message dans "vente" un message me dis qu'il faut "une validation" avant parution :oops: ça m'est arrivé hier aussi mais jamais avant :cry:
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18742
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Validation

Message par La Globule »

recovery a écrit :depuis hier quand je post un message dans "vente" un message me dis qu'il faut "une validation" avant parution :oops: ça m'est arrivé hier aussi mais jamais avant :cry:
Bin ça me rassure, j'ai eu le tour ce matin :? 8O :o
Affaire à suivre :whistling: :whistling:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Validation

Message par jmark26 »

Michel77127 a écrit :
recovery a écrit :depuis hier quand je post un message dans "vente" un message me dis qu'il faut "une validation" avant parution :oops: ça m'est arrivé hier aussi mais jamais avant :cry:
Bin ça me rassure, j'ai eu le tour ce matin :? 8O :o
Affaire à suivre :whistling: :whistling:
j'avais posté dans bonne affaires :wink:
meme message et le lendemain, un mail qui dit refuse car ne correspond pas ..... :(
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Validation

Message par bersou »

C'est normal : toute nouvelle annonce de vente de Z ou de pièces doit être soumise à l'approbation d'un modérateur et ce, pour vérifier que le vendeur remplit les critères requis (ancienneté, nombre de messages...) et que l'annonce est complète (descriptif, photos, prix...).

Il en est de même pour tout nouveau message posté dans les annonces de vente afin d'éviter les commentaires sur le prix qui sont interdits et la transformation du topic en comptoir bis, en vue d'une meilleure lisibilité de l'annonce.

Merci pour votre compréhension :wink:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Validation

Message par jmark26 »

bersou a écrit :C'est normal : toute nouvelle annonce de vente de Z ou de pièces doit être soumise à l'approbation d'un modérateur et ce, pour vérifier que le vendeur remplit les critères requis (ancienneté, nombre de messages...) et que l'annonce est complète (descriptif, photos, prix...).

Il en est de même pour tout nouveau message posté dans les annonces de vente afin d'éviter les commentaires sur le prix qui sont interdits et la transformation du topic en comptoir bis, en vue d'une meilleure lisibilité de l'annonce.

Merci pour votre compréhension :wink:
ca aurait bien de prévenir aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Validation

Message par bersou »

Les topics relatifs aux règles de vente ont été complétés :wink:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Validation

Message par Pierrot85 »

jmark26 a écrit :
bersou a écrit :C'est normal : toute nouvelle annonce de vente de Z ou de pièces doit être soumise à l'approbation d'un modérateur et ce, pour vérifier que le vendeur remplit les critères requis (ancienneté, nombre de messages...) et que l'annonce est complète (descriptif, photos, prix...).

Il en est de même pour tout nouveau message posté dans les annonces de vente afin d'éviter les commentaires sur le prix qui sont interdits et la transformation du topic en comptoir bis, en vue d'une meilleure lisibilité de l'annonce.

Merci pour votre compréhension :wink:
ca aurait bien de prévenir aussi :wink:
Merci à Bersou d'avoir fait le nécessaire, jmark tu as raison, nous avons zappé ...
Cela étant, c'est un peu contraints et forcés que nous avons décidé de ces modifications, la section vente devenant ingérable avec les avis de chacun, les remarques sur les prix quand ce n'était pas transformé en buvette bis.
Nous avons tenté plusieurs fois de recadrer gentiment, sans succès ...
Aujourd'hui, c'est un plus pour les vendeurs qui sont assurés de voir leurs annonces moins polluées
C'est aussi un travail supplémentaire des modos, merci à eux.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

e mail

Message par Tetram »

Bonjour Tetram,

Vous recevez cet e-mail car votre message "Re: Les TRES bonnes affaires du
net" sur "BMW Z3 Club France" a été approuvé par un modérateur ou un
administrateur.
c'est nouveau ou un bug?
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Validation

Message par Joebartwin »

bersou a écrit :C'est normal : toute nouvelle annonce de vente de Z ou de pièces doit être soumise à l'approbation d'un modérateur et ce, pour vérifier que le vendeur remplit les critères requis (ancienneté, nombre de messages...) et que l'annonce est complète (descriptif, photos, prix...).

Il en est de même pour tout nouveau message posté dans les annonces de vente afin d'éviter les commentaires sur le prix qui sont interdits et la transformation du topic en comptoir bis, en vue d'une meilleure lisibilité de l'annonce.

Merci pour votre compréhension :wink:

ça vaut aussi pour les bonnes affaires ;)


Il faut bien comprendre que la modération prend un temps extrêmement important aux modérateurs dont la plupart des membres du forum n'a pas idée... ;) La réflexion nous a notamment été faite par les derniers modérateurs qui sont passés du côté sombre de la force :D

Les topics de ventes et les bonnes affaires sont extrêmement chronophages à cet égard et notamment depuis quelques temps quand ils ont tendance à faire l'objet de discussions sans lien avec le sujet initial ;)

D'autre forums font ainsi, voire même ne permettent même pas de réponse autrement que par une actualisation du prix. Nous avons voulu conserver la convivialité du forum mais en même temps limiter les "débordements" (toute proportion gardée).

Certains ont pu nous reprocher un manque de communication à défaut d'avoir prévenu en amont, c'est vrai. Nous avons activé ce verrouillage en laissant passer une ou deux journées avant de faire l'annonce... mais là encore, il faut avoir en tête que le boulot d'admin ou de modération n'est pas un boulot à plein temps, mais une activité bénévole parallèle à nos vies persos ou pros qui pour certains sont particulièrement chargées..... merci donc de votre compréhension.

Encore une fois, la seule volonté qui anime l'équipe de modération est de permettre de faire profiter au plus grand nombre d'un support de qualité au service d'une passion commune ;)

Daniel
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Validation

Message par bersou »

Bien parlé, Maître ! :D :wink:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2897
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

approbation modérateur pour message

Message par Manu »

A chaque fois que je poste, ou au mieux un coup sur deux, j'ai le message suivant :

Votre message a été posté, mais requiert l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Vous serez averti lorsque votre message sera approuvé.

Mon message n'apparait du coup que quelques heures plus tard. Pourtant rien de choquant dans son contenu.

Quelle est la raison de ce besoin d'approbation ?
Les modos risquent d'avoir du boulot...
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
oliv79
habitué
habitué
Messages : 2555
Inscription : 25 déc. 2010
Localisation : Toulouse

Re: approbation modérateur pour message

Message par oliv79 »

Hello,
Je crois que c'est sur les posts de vente, afin d'éviter les commentaires hors sujet et ainsi laisser l'annonce "propre", la modération se réserve le droit de valider ton propos :thumbup:
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32496
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: approbation modérateur pour message

Message par Bernard61 »

Faut suivre, venir plus souvent sur le forum, tu saurai. :P :P
Ça fait quelques mois que cette règle a été instaurée.

A tout de suite.
Zistement
Dernière modification par Bernard61 le jeu. 4 juil. 2013, 19:56, modifié 1 fois.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: approbation modérateur pour message

Message par bersou »

Manu a écrit :A chaque fois que je poste, ou au mieux un coup sur deux, j'ai le message suivant :

Votre message a été posté, mais requiert l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Vous serez averti lorsque votre message sera approuvé.
Manu, ce n'est pas à chaque fois que tu postes puisque cette approbation n'est nécessaire que dans les rubriques vente (ou alors tu ne postes que dans ces rubriques !) :roll:
Il suffit de prendre connaissance de ces règles pour en comprendre la raison :whistling: viewtopic.php?f=7&t=427#p889564
Manu a écrit :Mon message n'apparait du coup que quelques heures plus tard.
Premièrement, tu permets que nous ayons une autre activité plus rémunératrice que celle de modo et que nous ne passions pas nos journées sur le forum... :|
Deuxièmement, tu es mauvaise langue car il ne se passe jamais des heures entre le moment où le message est posté et son approbation (sauf en pleine nuit bien sùr !) :online:
Manu a écrit :Quelle est la raison de ce besoin d'approbation ?
La réponse est dans les règles mentionnées ci-dessus ;-)
Manu a écrit :Les modos risquent d'avoir du boulot...
Oui, mais nous avons signé pour ça et si c'est pour avoir un forum de qualité et un topic ventes qui n'est pas noyé sous les commentaires sans intérêt, pas de problème 8-)

J'ai répondu à tes questions ? :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18742
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: approbation modérateur pour message

Message par La Globule »

Il est trop bien notre Bébert :clap: :clap: :thumbsup: :thumbsup: on l' :wub:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Verrouillé

Revenir à « INFO : TOUT SAVOIR SUR LE FORUM ET LE CLUB »