Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Taille des images

A LIRE ! Fonctionnement du forum et du Club, us et coutumes, toutes les bonnes infos à connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Taille des images

Message par Irandal »

Bonjour la communauté des Zistes :happy:

Un de mes petits plaisirs sur ce forum c'est de zieuté les photos de Z des membres, et d'en poster une ou deux quand j'ai une bonne trouvaille.

Seulement voila 800x600 c'est vraiment une taille plus d'actualité de nos jours, ça gâche un peu le plaisir quand on veut enregistrer une image on se trouve avec un truc minuscule. C'est très frustrant d'autant qu'on a beaucoup de photographes talentueux sur le forum, et avec une résolution aussi basse ça gâche pas mal leur travail quand on l'enregistre.

D'autant que le motif de déformation de la page sur les petits écrans, n'est plus vraiment au gout du jour, tout les moniteurs qui sortent aujourd'hui offre une résolution minimale d'au moins 1280X780... (et je suis gentil je partirai plutôt sur du 1440x1050, sauf EEpc).

Pour donné une idée de ce que donne une image en 800x600 en taille réelle sur un écran moderne aujourd'hui :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -23-49.jpg

Une vignette !

Après je suis conscient qu'il y a d'autres contraintes a augmenter la taille maximale autorisé d'une image que celle de la résolution des écrans, la vitesse de navigation sur le site. Personnellement je ne suis pas très chanceux avec internet puisque nous sommes en 2013 et j'ai seulement 1Méga (moyenne française 4,8), mais j'arrive parfaitement a surfer sur d'autre forums qui offrent la possibilité d'upload des images plus grandes.

Bref, ce n'est pas un coup de gueule, juste une suggestion mêlée a de la curiosité sur le pourquoi du comment on est sur du 800. ;-)


Merci d'avoir lu.
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Taille des images

Message par rpvp62 »

D'ac avec toi

Mais ce que je trouve encore plus frustrant, c'est la façon fastidieuse pour poster une image, quand on pense qu'il y a un moyen très simple... :whistling: :whistling: :whistling:

J'avais soumis l'idée:

viewtopic.php?f=10&t=24746

c'était en 2011... :roll:

J'avoue que le moyen actuel me dissuade de publier une photo (par paresse...) ;-)
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9899
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Taille des images

Message par GOTO »

Bonjour, :-)

Je ne peux qu'aller dans votre sens : poster beaucoup de photos est fastidieux ; dommage :(
Et effectivement il y a un un grand nombre de très bons photographes sur ce forum dont le "travail" serait bien mieux mis en valeur avec une résolution plus importante :thumbup:
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
PascalBMW
régulier
régulier
Messages : 409
Inscription : 31 août 2013
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: Taille des images

Message par PascalBMW »

Je suis totalement d'accord avec vous et quant à la taille des images et quant à la méthode à suivre pour poster des photos .
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Taille des images

Message par Ragnar »

+1

C'est vrai que la taille admise est un peu juste, mais à l'écran c'est quand même zoli à voir.

La méthode est trèèèès fastidieuse certes mais mon petit doigt me dit qu'héberger les photos directement prendrait beaucoup de place sur le serveur attitré et que le coût pour le cloube s'en ressentirait et que donc par voie de conséquence celui de la cotiz qui est trèèèèès modique ;-)
Et pi du coup aussi on réfléchit à deux fois (voire plusieurs fois deux fois :roll: ) avant de mettre des photos...ça évite le tsunami :whistling: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Taille des images

Message par Matt »

Je suis d'accord pour dire que le forum n'est pas adapté aux photos. Ce n'est pas son but premier et augmenter la taille des photos n'est pas forcément la meilleure solution.
Il faut également penser aux nombreuses personnes qui consultent à partir de smartphone et tablettes.

Je pense qu'une solution dédiée photo est plus adaptée.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Taille des images

Message par Olivier »

ce doit être un forum de geek ici :D

pas besoin de grand, j'ai 10 pouces d'écran ;-)
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Re: Taille des images

Message par Irandal »

Olivier a écrit :ce doit être un forum de geek ici :D

pas besoin de grand, j'ai 10 pouces d'écran ;-)
:D
Haha dans ce cas pas besoin de 6 cylindres quand on en a 4 ! ;-)
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Taille des images

Message par ferny37 »

Je consulte beaucoup le forum sur iPad, et clairement, en 800x600, je n'ai déjà pas les photos en entier... :whistling:

Je pense que la meilleure solution c'est de développer une solution d'hébergement photo plus adaptée, et que pour l'affichage sur le forum, cela consiste en une "vignette" de taille raisonnable (qui pourrait être 800x600), et un lien cliquable pour visualiser sur un nouvel onglet une version "HD". ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Taille des images

Message par chrais »

Peut être juste qqch ... Qd le format n'est pas reconnu mais pourtant inférieur a 800-600 ça refuse la publication et je trouve ça vraiment pénible

Il m'arrive de mettre des photos ou je coupe un bout et elles sont parfois refusées ...

A l'époque sur un autre forum, les images étaient systématiquement redimensionnees pour éviter de dépasser ... Peut être voir du côté d'un plug in?
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Taille des images

Message par Napo »

C'est de ça dont vous parlez ??

Image

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Taille des images

Message par lazare59 »

Perso c’est surtout la taille d'image ridicule pour les avatars qui me choque le plus : seulement 11,72 ko ! Du coup, même en réduisant en 120x120, impossible de la mettre si tu pars d'une photo prise d'un appareil classique type 8 M de pixels. :x

Je suis sur d'autres forums où pour les mêmes dimensions, ils acceptent quand même 48 ko... alors que leurs avatars sont finalement affichés plus petits qu'ici ! :dur:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Taille des images

Message par Jeff »

lazare59 a écrit :Perso c’est surtout la taille d'image ridicule pour les avatars qui me choque le plus : seulement 11,72 ko ! Du coup, même en réduisant en 120x120, impossible de la mettre si tu pars d'une photo prise d'un appareil classique type 8 M de pixels. :x

Je suis sur d'autres forums où pour les mêmes dimensions, ils acceptent quand même 48 ko... alors que leurs avatars sont finalement affichés plus petits qu'ici ! :dur:
C'est que tu n'utilises pas les bons outils pour redimentionner tes photos, car ça passe sans vrai problème normalement. Easythumbnail par exemple le fait très bien...
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Taille des images

Message par lazare59 »

Merci pour la réponse cher PréZident (quel honneur ! :D ), mais faut reconnaître que devoir encore télécharger un outil supplémentaire juste pour redimensionner une photo... :dur: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Taille des images

Message par Jeff »

Certes...

A voir si on peut redimentionner ça automatiquement, c'est en cours de discussions. ;)
Répondre

Revenir à « INFO : TOUT SAVOIR SUR LE FORUM ET LE CLUB »