Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Disparition des photos / Transfert simplifié par FTP

A LIRE ! Fonctionnement du forum et du Club, us et coutumes, toutes les bonnes infos à connaitre.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Disparition des photos / Transfert simplifié par FTP

Message par bersou »

:D :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Disparition des photos / Transfert simplifié par FTP

Message par geek78 »

Jamez a écrit : ven. 29 oct. 2021, 19:42 Le mieux est de faciliter la tâche aux lecteurs des fils de discussion. Pour cela, inclure toutes les images directement dans le fil est la seule solution viable.

Les images hébergées en externe sont susceptibles d'être supprimées (comme illustré par les nombreux liens morts dans le forum)

Si vous voulez que le forum soit utile et pertinent, vous devez vous assurer que les images restent visibles, sinon un fil perd sa raison d'être. Permettre aux membres du forum de poster des images directement ne devrait pas être un privilège, c'est un élément essentiel pour que le forum fonctionne pour les utilisateurs.
Ce serait l'idéal mais le gratuit ça n'existe pas 🤔 Les cotisants devraient alors payer pour les non cotisants... pourquoi pas mais la nature humaine étant ce qu'elle est , très rapidement, seule une poignée de personnes payerait une somme conséquente pour offrir ce service au public (sauf à se retrouver bombardé de pubs )
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Disparition des photos / Transfert simplifié par FTP

Message par Bernard61 »

Merci 👍
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Disparition des photos / Transfert simplifié par FTP

Message par Tetram »

Jamez a écrit : ven. 29 oct. 2021, 19:42 Permettre aux membres du forum de poster des images directement ne devrait pas être un privilège, c'est un élément essentiel pour que le forum fonctionne pour les utilisateurs.
ce "privilège" (ajouté à d'autres... :woot: ) coûte la somme fabuleuse de 25 euros par an. (je me tue à dire au bureau d'augmenter depuis des années :lol: :lol: ) . il est effectivement accordé aux cotisants , qui sont ceux qui s'investissent (pas que financièrement) le plus dans le club. il faut plutôt voir cette cotisation , je pense d'ailleurs, comme un remerciement en retour des avantages plutôt que comme le droit d'y accéder :thumbup:

trop de gens :
1 ne cotisent pas
2 ne participent à rien
3 ne viennent que quand ils ont besoin de quelque chose
4 ne disent même pas merci

à voir où tu te situes ?.... :coffee:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Disparition des photos / Transfert simplifié par FTP

Message par jack-z »

Il n'en reste pas moins qu'avec un pdf, on ne perd rien et on peut l'indexer facilement dans la FAQ. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait en premier en arrivant ici : passer tous les "tutos" en pdf pour éviter de perdre de l'info
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Disparition des photos / Transfert simplifié par FTP

Message par bersou »

:thumbup:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Jamez
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2021
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Matha

Re: Disparition des photos / Transfert simplifié par FTP

Message par Jamez »

Je suis venu ici dans l'espoir de participer activement à une communauté amicale. On dirait que je suis peut-être au mauvais endroit.

N'oubliez pas que ce sont les nouveaux membres qui parcourent les anciens fils de discussion dans l'espoir d'en savoir plus sur leurs voitures et sur les personnalités du forum.

Heureusement j'adore le Z, c'est dommage que l'accueil ne soit pas aussi exceptionnel.

Je vois que les suggestions constructives sont pas les bienvenues.

Non seulement cela, mais cela aide d'être ici (sans photos dans des fils de discussion utiles) pendant un certain temps avant que vos opinions ne soient respectées.

Et peut-être que ne pas être britannique serait aussi un avantage. Bonjour l’entente cordiale.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Disparition des photos / Transfert simplifié par FTP

Message par DanZ »

L'humour aide à vivre. Tu constateras que ceux qui t'ont remis en place seront probablement les premiers à t'aider :D

Dans chaque communauté, il y a des règles. Arriver tout bleubite et critiquer, évidemment, ça n'aide pas :lol:
Jamez
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2021
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Matha

Re: Disparition des photos / Transfert simplifié par FTP

Message par Jamez »

Si j'ai critiqué, c'était de manière constructive. Donner le point de vue d'un nouveau membre, essayer de trouver des informations utiles dans les fils de discussion existants.

Pour ces membres de longue date, le problème peut ne pas sembler aussi important, simplement parce qu'ils ont l'expérience de travailler avec et de conduire leurs « z ». Pour les nouveaux arrivants, les images sont toutes importantes.

J'ai lu plusieurs dizaines de fils de discussion et dans presque tous les cas, le sens du contenu est perdu car les liens vers les images ne sont plus actifs. J'en connais assez sur le coût d'hébergement, et sur le poids des images pour comprendre pourquoi vous avez choisi de privilégier les images hors site. Mais je connais aussi suffisamment l'efficacité des sites Web pour savoir que l'hébergement direct serait un avantage pour tous les membres ici.

Bien sûr, à un moment donné, j'envisagerais de rejoindre le club, mais dans le scénario typique "poulet et œuf", j'ai besoin de savoir qu'il y a une valeur à le faire... Notamment dans la chaleur de l'accueil, qui dans certains cas a été absent ici.

Je crains d'avoir secoué assez de cages, alors je vais garder la tête baissée et mes pensées pour moi à partir de maintenant.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Disparition des photos / Transfert simplifié par FTP

Message par lazare59 »

Comme indiqué, les photos de topic anciens ont surtout disparu du fait d'hébergeurs externes devenus payants et ceux qui avaient les photos originelles ne sont plus forcément ici ou ne les ont plus.

Une solution existe depuis 3 ou 4 ans pour un hébergement interne des photos des cotisants mais cela a un coût non négligeable et la reprise des anciens sujets est compliqué pour les raisons ci-dessus. ;-)
Jamez
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2021
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Matha

Re: Disparition des photos / Transfert simplifié par FTP

Message par Jamez »

Je ne vais nulpart. J'ai beaucoup à apprendre sur ces voitures et j'ai bon espoir que cette communauté soit le meilleur endroit pour le faire. Malgré les lacunes (du moins à mes yeux)

J'espère avec le temps, participer et collaborer avec d'autres membres partageant un intérêt commun pour ces voitureZ
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Disparition des photos / Transfert simplifié par FTP

Message par Jeff »

Jamez a écrit : sam. 30 oct. 2021, 14:40 Je suis venu ici dans l'espoir de participer activement à une communauté amicale. On dirait que je suis peut-être au mauvais endroit.

N'oubliez pas que ce sont les nouveaux membres qui parcourent les anciens fils de discussion dans l'espoir d'en savoir plus sur leurs voitures et sur les personnalités du forum.

Heureusement j'adore le Z, c'est dommage que l'accueil ne soit pas aussi exceptionnel.

Je vois que les suggestions constructives sont pas les bienvenues.

Non seulement cela, mais cela aide d'être ici (sans photos dans des fils de discussion utiles) pendant un certain temps avant que vos opinions ne soient respectées.

Et peut-être que ne pas être britannique serait aussi un avantage. Bonjour l’entente cordiale.
Beaucoup de jugement pour un nouveau avec si peu d'ancienneté et de messages... :whistling: :whistling:

Le problème des photos disparues se résorbe doucement (trop sans doute) grace aux bonnes volontés des membres qui rédigent des PDF :thumbup: ou aux adhérents qui prennent le soin de les héberger via le serveur du club :thumbup:

As tu parcouru la FAQ Technique ? Z3 / Z4 e85
Jamez
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2021
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Matha

Re: Disparition des photos / Transfert simplifié par FTP

Message par Jamez »

Beaucoup de jugement pour un nouveau avec si peu d'ancienneté et de messages... :whistling: :whistling:

Le problème des photos disparues se résorbe doucement (trop sans doute) grace aux bonnes volontés des membres qui rédigent des PDF :thumbup: ou aux adhérents qui pr
Je ne commenterai pas la question du jugement, au-delà de vous suggérer de lire certaines des réponses ici, qui sont moins qu'accueillantes.

J'ai fait une suggestion et expliqué ce qui est un vrai problème pour les nouvelles utilisateurs. Ce n'est clairement pas considéré comme important par les dirigeants ici, et je ne vais pas insister davantage. C'est dommage car les forums pourraient être beaucoup plus utiles avec un changement de politique relativement mineur.

Merci pour la référence à la FAQ à laquelle j'ai fait référence tout au long du week-end. Et à titre d'exemple, vous pouvez voir comment le manque d'images dévalorise ce fil : viewtopic.php?f=82&t=33563
Ploppy
CotiZant
CotiZant
Messages : 1258
Inscription : 12 mai 2018
Département : Luxembourg
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Luxembourg

Re: Disparition des photos / Transfert simplifié par FTP

Message par Ploppy »

Pour le coup, sur les 4 dernières pages on ne peut pas dire qu'il y ait eu des commentaires très constructifs à l'exception de quelques rares messages.

La remarque initial de l'OP était surement maladroite, assurément mal formulé....

Mais avoir un défilé de membres qui viennent tous amuser le copain d'a coté en sortant sa petite vanne, ou répétant pourquoi l'OP est malvenu de poster ce commentaire... comme les 12 personnes avant lui viennent de le faire.
C'est tout aussi maladroit (et je dis maladroit parce que je ne vous pense pas méchant... mais des fois c'est à se poser la question.)
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21497
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Disparition des photos / Transfert simplifié par FTP

Message par francis3159 »

Swiffer passé, on reste sur le sujet, merci ;-) .

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Répondre

Revenir à « INFO : TOUT SAVOIR SUR LE FORUM ET LE CLUB »