Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Création d'une newsletter

A LIRE ! Fonctionnement du forum et du Club, us et coutumes, toutes les bonnes infos à connaitre.
Avatar de l’utilisateur
valerian
habitué
habitué
Messages : 1502
Inscription : 13 août 2005
Localisation : paris/metZ
Contact :

Création d'une newsletter

Message par valerian »

Salut,
je me disais qu'on pourrait créer une newsletter sur le club. Elle pourrait intéresser les membres qui ne connectent pas régulièrement. Je veux bien me charger de la rédaction, même si toutes les contributions sont les bienvenues. Qu'en dites-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

plutôt une bonne idée...

à creuser... :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Si ca t'interesse et si tu veux voir ce que tu pourrais y mettre, jte passerai une des NL du Club MINI :wink:

L'idée me plait!
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
valerian
habitué
habitué
Messages : 1502
Inscription : 13 août 2005
Localisation : paris/metZ
Contact :

Message par valerian »

-Max- a écrit :Si ca t'interesse et si tu veux voir ce que tu pourrais y mettre, jte passerai une des NL du Club MINI :wink:

L'idée me plait!
J'veux bien oui
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

toutes les bonnes volontées sont bienvenues ;)

je dis un grand OUI :happy: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34948
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

C'est dingue ça, depuis qu'existe le statut de membre bienfaiteur ....

:lol:

Bon, ça va, je :arrow:

:thumbsup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
bast79
habitué
habitué
Messages : 2800
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : MarZeille (13) / Gordes (84)

Message par bast79 »

pifou a écrit :C'est dingue ça, depuis qu'existe le statut de membre bienfaiteur ....

:lol:

Bon, ça va, je :arrow:

:thumbsup:
C'est exactement ce que j'allais dire :lol: :lol:

Sinon, ça parle de quoi une newsletter? "Cette semaine Tartampion a changé ses jantes, Duchmolle a fait son inspection II..." où c'est plus sérieux?? :?:

:happy:
[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3559]Z3 Roadster 2.8L[/url] - Gris - [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9431]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

très bonne idée ! En plus le forum foisonne de sujets pour faire des articles. Il pourrait aussi y avoir un truc du genre retour sur un meeting écrit par l'organisateur ou groupe qui a organisé la manifestation, des articles technos, avec des liens vers les forums ! 8-)
Elle pourrait permettre aux anciens qui ont perdu le contact avec le site, et pourrait servir d'accroche pour des gens qui possèdent des z et qui ne connaissent pas le forum ou qui n'osent pas faire le pas ...
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Hopla, je choppe quelques exemplaire de celle du CNM qui traine ... voici le contenu pour vous donner un exemple :

> l'édito du Président (héhé, tu vas pas t'en sortir comme ça Jeff :P )
> Un "zoom" sur un des membres, une interview en fait, dans lequel on en apprend plus sur la personne, sur son choix, son comportement au volant, ... etc.
> Un compte-rendu d'une sortie
> Les dernières news MINI
> Un autre compte-rendu
> Trucs et astuces (montage de pièces, entretien de la voiture, ... etc.)
> Encore un autre compte-rendu (y a eu beaucoup de sortie de trimestre là :P )
> Preview du prochain meeting + calendrier de l'année en cours
> Compte-rendu de l'assemblée générale
> La "MINI-Attitude" : des petits encards parsemés dans la NL, les membres rédigent quelques lignes sur un thème bien précis
> "La rubrique du net" : fonctionnements et changements du site
> Fiche d'inscription au club + coordonnées du staff
> ...

Donc bon, y a de quoi faire!

Pour info, il en sort 3 par an des comme ca. Imprimées au début en noir et blanc avec couverture couleur, elles sont desormais tout en couleur!
Le cout d'impression et d'envois est compris dans l'inscription annuelle.
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

-Max- a écrit :Imprimées au début en noir et blanc avec couverture couleur, elles sont desormais tout en couleur!
Le cout d'impression et d'envois est compris dans l'inscription annuelle.
La diffusion papier est effectivement une bonne idée. On pourrait aussi utiliser des relais de type concession pour diffuser l'information ...
:?: olive : c'est possible soit d'utiliser des listes d'adresses postales, ou alors tout simplement avoir un coin dédié dans une concession pour disposer des exemplaires ?
Sinon, il faut aussi penser à une version mail, ou électronique, qui a l'avantage d'avoir des liens cliquables
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Message par Kivlov »

une newsletter qui copie une partie des posts sur le forum ou qui renvoie via des liens vers ceux-ci n'a vraiment pas grand intérêt... à part dire qu'on en produit une.

le but de ce genre de mailing est comme son nom l'indique d'annoncer des nouveautés par rapport au site ou à l'actualité liée au contenu, et dans ce domaine on est bien loin de pouvoir fournir un courrier hebdomadaire / mensuel / trimestriel...
  • [Edito] comment je lève grâce à Meetic
  • [Nouveau] un lien ajouté dans la rubrique 'liens'
  • [Sensationnel] Pym loue son Z chez HertZ !
  • [Zoom] Pifou râle-t-il toujours ?
d'ailleurs, le module de news sur le site n'est pas activé pour ces mêmes raisons. le Z3 n'étant plus produit, les nouveautés concernant ce modèle se font rares. par rapport au site, tout est annoncé directement sur le forum. les comptes-rendus de meeting ont également leur propre espace...

si c'est juste pour recevoir un mail provenant de @z3club.fr, il suffit de nous écrire :happy:
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

Kivlov a écrit : si c'est juste pour recevoir un mail provenant de @z3club.fr, il suffit de nous écrire :happy:
L'idée n'est pas celle-là, sinon ça ne sert à rien. Mais faire de la "valeur ajoutée" qui renvoie vers la "matière brute" dans le forum, me parait intéressant. Exemple :

titre : retour sur le meeting national
date et lieu :......
résumé : qui présente la journée, fait un rappel du nombre de z, l'originalité du parcours, etc ...
renvoi : vers le roadbook présent sur le site, et sur les photos qui seront sur le site dans la partie "meetings passés"

Il pourrait aussi y avoir des zooms sur les futurs meetings.

Faire du copier-coller n'a AUCUN intérêt. Autant faire un simple mail de admin@z3club.fr qui fait un lien vers le site www.z3club.fr, là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi Kivlov.
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Je ramenerai les exemplaire de NL du Club MINI que j'ai ce WE pour en discuter avec le chef et le staff.
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Message par Kivlov »

la personne qui s'inscrira à la newletter passera forcément sur le site pour le faire (on ne reçoit pas de newletter si on n'est pas inscrit ici), possède donc un accès à internet, peut consulter autant qu'il veut le site / forum et a au préalable un intérêt certain pour l'existant. et comme la plupart seront déjà présents (très présents ?) sur le forum, recevoir un contenu qui ne fait qu'annoncer des sujets qu'ils ont déjà lu n'a aucun intérêt.

pour ton exemple, afin de faire le contenu d'une éventuelle newsletter de ce genre, celui-ci devra déjà être écrit et publié sur le forum pour pouvoir être cité comme tel dans le mailing, contenu (résumé) qui sera déjà lu et relu (en détail) dans les topics respectifs parus.

de mon côté, je pars du principe que si on a pas grand chose à dire, ce n'est pas la peine de se torturer l'esprit à inventer quelque chose simplement pour dire qu'on le fait chez nous aussi.
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Bien évidemment le but n'est pas de copier ce qu'il y a déjà sur le forum!
Et puis recevront la newsletter ceux qui ont payé la cotiz, pas plus dur que ça. Disons que c'est un des avantages de s'inscrire "officiellement" au club.
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Répondre

Revenir à « INFO : TOUT SAVOIR SUR LE FORUM ET LE CLUB »