Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Création d'une newsletter

A LIRE ! Fonctionnement du forum et du Club, us et coutumes, toutes les bonnes infos à connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Lemacadam
habitué
habitué
Messages : 2392
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Marseille

Message par Lemacadam »

ça va, ça va, j'arrive.... :wiseman:

j'ai déjà fait bcp d'associatif... et dans des sujets divers des passions qui ont animé ma chtite vie... et la question newsleetter c'est naturel, elle est rémanente... tout le monde en veut... tout le monde il est d'accord... et pis tout le monde démarre... et pis ça part en eau de boudin assez vite parce que c'est une sacrée charge de travail : :bestbook: edito, :bestbook: maquette, :bestbook: éditions successives, :bestbook: tirage, :bestbook: diffusion... c'est très lourd, ça devient vite difficile à faire de manière collégiale... et si un ou deux s'y collent ça tient pas dans le temps... (pardon c du vécu) et j'ai pas parlé budget.... :dry: :dry:

mais il est bon que l'idée soit venue ici, c naturel, ça veut dire qu'on a tous envie d'aller de l'avant... et c ça qui compte... :)

Par ailleurs depuis que le web permet de faire ce qu'on est en train de faire ici avec forum, site and co... c'est un bien meilleur résultat, la preuve ici :clap:

et si il y a des énergies le forum (et le site) nécessitent du boulot qui ne demande qu'à être fait....
par exemple faut faire évoluer les bases de connaissances et les sites comme on en a causé au meeting... notre célèbre ami Fred B. Z1iste a les idées assez claires la dessus. :thumbsup:

pour balancer de l'info le site et le forum sont prêts aller de l'avant... sur le net c'est une obligation pour rester crédibles et maintenir la fréquentation qui est en constante augmentation depuis qu'on a démarré jeff, tu te rappelles mon "vieux" ? c'était dans les années 2003, 2004...
Avatar de l’utilisateur
Michel
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 10 juil. 2005
Localisation : charente-maritime

Message par Michel »

Bonsoir à tous,
Je vais peut-être dire une connerie, mais peut-être pas. Je me lance.
Vous réfléchissez à l'intérêt de la création d'une newsletter, de ce que vous allez mettre dans son contenu etc etc ...
Ne serait-il pas plus judicieux de commenter par le début? Par exemple : faire un sondage auprès des membres !
Si la majorité est intéressée, on y réfléchit.
Si c'est seulement une infime minorité, ben y a pas d'intéret.
J disais ça comme ca, au passage. :wink:
Ce qui se conçoit bien s´énonce clairement,
les mots pour le décrire arrivent aisément.

Michel
Martial78
habitué
habitué
Messages : 3472
Inscription : 14 févr. 2005
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Dampierre en Yvelines Vallée de Chevreuse dans le 78
Contact :

Message par Martial78 »

c'est pas bête un referendum :lol:
BMW Z3 2.0 L
Le bonheur.... et maintenant dans ma nouvelle Maison...avec un petit ange.
Avatar de l’utilisateur
Lemacadam
habitué
habitué
Messages : 2392
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Marseille

Message par Lemacadam »

moi je vais te dire d'avance, tout le monde est d'accord sur ce genre d'idée... c'est pas le pb....

(mais yzon rien kompris, donc je me suis mal exprimé....) :cry:
Martial78
habitué
habitué
Messages : 3472
Inscription : 14 févr. 2005
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Dampierre en Yvelines Vallée de Chevreuse dans le 78
Contact :

Message par Martial78 »

Lemacadam a écrit :moi je vais te dire d'avance, tout le monde est d'accord sur ce genre d'idée... c'est pas le pb....

(mais yzon rien kompris, donc je me suis mal exprimé....) :cry:
mais non
nous t'avons compris :lol:
BMW Z3 2.0 L
Le bonheur.... et maintenant dans ma nouvelle Maison...avec un petit ange.
Avatar de l’utilisateur
valerian
habitué
habitué
Messages : 1502
Inscription : 13 août 2005
Localisation : paris/metZ
Contact :

Message par valerian »

Lemacadam a écrit :ça va, ça va, j'arrive.... :wiseman:

j'ai déjà fait bcp d'associatif... et dans des sujets divers des passions qui ont animé ma chtite vie... et la question newsleetter c'est naturel, elle est rémanente... tout le monde en veut... tout le monde il est d'accord... et pis tout le monde démarre... et pis ça part en eau de boudin assez vite parce que c'est une sacrée charge de travail : :bestbook: edito, :bestbook: maquette, :bestbook: éditions successives, :bestbook: tirage, :bestbook: diffusion... c'est très lourd, ça devient vite difficile à faire de manière collégiale... et si un ou deux s'y collent ça tient pas dans le temps... (pardon c du vécu) et j'ai pas parlé budget.... :dry: :dry:

mais il est bon que l'idée soit venue ici, c naturel, ça veut dire qu'on a tous envie d'aller de l'avant... et c ça qui compte... :)

Par ailleurs depuis que le web permet de faire ce qu'on est en train de faire ici avec forum, site and co... c'est un bien meilleur résultat, la preuve ici :clap:

et si il y a des énergies le forum (et le site) nécessitent du boulot qui ne demande qu'à être fait....
par exemple faut faire évoluer les bases de connaissances et les sites comme on en a causé au meeting... notre célèbre ami Fred B. Z1iste a les idées assez claires la dessus. :thumbsup:

pour balancer de l'info le site et le forum sont prêts aller de l'avant... sur le net c'est une obligation pour rester crédibles et maintenir la fréquentation qui est en constante augmentation depuis qu'on a démarré jeff, tu te rappelles mon "vieux" ? c'était dans les années 2003, 2004...
C'est pour ça que je pense que ce serait plus judicieux qu'elle soit réalisée sous la forme d'email éventuellement format html
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Message par 280zx »

Perso je préfère un petit fascicule :
Quel Bonheur que de recevoir au courrier un petit magazine du club
Il faut 5 / 6 personnes qui y participe pour le remplir et HOP !!! non ?
Si on l envoi tous les 3 mois , j ai suffisament d article de presse sur les Z pour tenir 6 ans !!! ( n est ce pas Jeff :wink: )

Une belle page de couverture
UN article de presse parue dans Echappement ... sport Auto ... ect ...
Un édito
Une carte des représant régionaux
Un calendrier des sorties a venir
Une page des sorties passees
Une page si quelqun veux bien raconté son histoire avec son Z
Une page " technique " réparation " maintenance "
Une page " bonnes adresses " pour la réparation / garage ou marchand d accessoires "
Une Page annonces / Vente / achat
Une page pour la Boutique du club
ImageImage
Dernière modification par 280zx le ven. 9 juin 2006, 17:57, modifié 1 fois.
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Message par 280zx »

Pour ceux qui paye la cotiz :P
Voici par exemple ce que l on pourrait trouver dans le " canard"

Echappement d Avril 1997
le Z 3 préparé par Pelras à 350 ch / boite 6 vitesses / vitesse maxi 264 km/ h / 1000 m DA = 24.3 !!!
+ un reportage sur le Z 3 M

Ne le prenez pas mal , mais plus le club aura de cotiz , plus on pourra , par exemple prendre un stand dans une manifestation , faire faire une banderolle pour entourer les voitures lors d une expo ... ect .... investir dans la boutique ... et pour ça il faut que les gentils membre payent leurs cotiz , en échange on leur envoi un bulletin plein d info et de conseils technique ... non ??????????

Votre Avis : ..............
Image
Image
ImageImage
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

Moi les articles de 280zx m'intéressent.





:D
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

bonsoir les zistes,

Je me permets de relancer ce formidable débat car je viens d'avoir, suite à un MP que Jeff m'a envoyé, un contact avec une personne qui possède un z, et qui souhaite participer aux sorties. Cependant, celui-ci n'a pas internet chez lui, et c'est un ami à lui qui lui a parlé du site.

Il serait très intéressé pour avoir les dates des sorties qui sont organisées par le club. En discutant, nous avons réfléchi :frusty: :dur: sur comment avertir les personnes qui ne peuvent se connecter à internet de sorties organisées dans sa région. Nous avons donc évoqué cette newsletter, mais aussi le fait qu'il lisait assez souvent BMW World.

Aussi, je serais pour un canard sur les z envoyé à tous les cotisants, mais aussi à toutes les personnes qui participent à ce forum et à celles dont les noms seront communiqués par nous même. Il annoncerait ainsi le calendrier des sorties, avec 10-15 lignes décrivant la ballade (où ? quels sont le ou les lieux de regroupement, date, les personnes à contacter etc ...). Avec quelques articles qui agrémentent le tout (280zx a déjà fait des propositions dans ce sens plus haut :roll: )
Ce type de calendrier pourrait aussi être relayé dans la presse du type BMW World, BMW Magazine et autres ... :happy: Bref, pas mal d'idées. J'espère qu'il sera parmi nous dimanche prochain pour parler de tout ça. En attendant à vos plumes ! :P
Avatar de l’utilisateur
olive
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 18 mars 2006
Localisation : valence (26)
Contact :

Message par olive »

jay2006 a écrit :bonsoir les zistes,

Je me permets de relancer ce formidable débat car je viens d'avoir, suite à un MP que Jeff m'a envoyé, un contact avec une personne qui possède un z, et qui souhaite participer aux sorties. Cependant, celui-ci n'a pas internet chez lui, et c'est un ami à lui qui lui a parlé du site.

Il serait très intéressé pour avoir les dates des sorties qui sont organisées par le club. En discutant, nous avons réfléchi :frusty: :dur: sur comment avertir les personnes qui ne peuvent se connecter à internet de sorties organisées dans sa région. Nous avons donc évoqué cette newsletter, mais aussi le fait qu'il lisait assez souvent BMW World.

Aussi, je serais pour un canard sur les z envoyé à tous les cotisants, mais aussi à toutes les personnes qui participent à ce forum et à celles dont les noms seront communiqués par nous même. Il annoncerait ainsi le calendrier des sorties, avec 10-15 lignes décrivant la ballade (où ? quels sont le ou les lieux de regroupement, date, les personnes à contacter etc ...). Avec quelques articles qui agrémentent le tout (280zx a déjà fait des propositions dans ce sens plus haut :roll: )
Ce type de calendrier pourrait aussi être relayé dans la presse du type BMW World, BMW Magazine et autres ... :happy: Bref, pas mal d'idées. J'espère qu'il sera parmi nous dimanche prochain pour parler de tout ça. En attendant à vos plumes ! :P
Une newsletter par internet :P :P :P :P :P
olive- z team valence-montélimar
http://monsite.wanadoo.fr/z3tour
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

Y'a olive qui cherche là, non?





:P
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
olive
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 18 mars 2006
Localisation : valence (26)
Contact :

Message par olive »

Couman a écrit :Y'a olive qui cherche là, non?





:P
bon d'accord, pas d'humour je :arrow: :arrow: :arrow:
olive- z team valence-montélimar
http://monsite.wanadoo.fr/z3tour
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

Couman a écrit :Y'a olive qui cherche là, non?





:P
Oui je crois ! :P Déjà il arrive à je ne sais pas quelle heure de l'AM au boulot, impossible de le voir 8O






:P
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

Mais si humour :D

heureusement, il n'y a que ça de vrai



:happy:
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Répondre

Revenir à « INFO : TOUT SAVOIR SUR LE FORUM ET LE CLUB »