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Conduite et pilotage
Conduite et pilotage
Je me demandais si ce ne serait pas pratique de créer une sous-section "conduite et pilotage" sur le forum. Parfois en effet, je me pose des questions sur des techniques de pilotage, comme récemment au sujet du talon-pointe. Cependant, je ne sais pas vraiment où mettre ma question, d'où ma proposition. On pourrait aussi y mettre la vidéo sur les drifts les donuts, des leçons de pilotages, des techniques pour moins consommer...
Qu'en dites-vous ?
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Dernière modification par valerian le ven. 23 juin 2006, 16:26, modifié 1 fois.
Re: Une section "conduite et pilotage"
Elle est très bonne celle là!!!valerian a écrit :...des techniques pour moins consommer
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
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Coucou a tous les trois !
Je pense que ça serait une bonne idee.Personnellement je n'ai rien d'un pilote meme si j'apprecie particulierement la preparation ainsi que le gain de puissance.
Conduite et pilotage...vaste programme!!!Cela permetrait d'echanger sur nos sensations aux volants de nos "Z",enfin ou futur "Z".Eh oui personne n'ai parfait...
Specialiste BMW ,passione de "Z" en particulier du coupe et sans vehicule.
Ce sont toujours les cordonniers qui sont les plus mal chausses.
Je pense que ça serait une bonne idee.Personnellement je n'ai rien d'un pilote meme si j'apprecie particulierement la preparation ainsi que le gain de puissance.
Conduite et pilotage...vaste programme!!!Cela permetrait d'echanger sur nos sensations aux volants de nos "Z",enfin ou futur "Z".Eh oui personne n'ai parfait...
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- dogemot
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Re: Une section "conduite et pilotage"
Ben oui, Max, pourquoi pas, alors on se lance :-Max- a écrit :Elle est très bonne celle là!!!valerian a écrit :...des techniques pour moins consommer
MOINS CONSOMMER :
- Ne pas freiner : on ne récupére pas l'énergie!
- Accel au voisinage du régime de couple maxi, gaz au 3/4 de charge (moindre conso spécifique).
- Un peu plus d'air dans les pneus, la déformation du caoutchouc est "énergievore" (pour ceux que ça intéresse, voir ci-dessous dernière news de Michelin).
- Etc.......
""12 juin 2006
La part de la résistance au roulement du pneumatique Michelin va s’accroître, malgré la diminution de son coefficient
« La part de la résistance au roulement du pneumatique va s’accroître, malgré la diminution de son coefficient » telle est une des conclusions du Challenge Bibendum Michelin 2006. Il est vrai que les progrès en rendement des GMP à venir montrent encore un potentiel réaliste : amélioration de la combustion, tant essence que diesel, hybridation partielle ou totale et nouveaux carburants. Cependant, l’augmentation du poids des véhicules pénalise ces efforts et le SCx stagne.
Et la résistance au roulement du pneumatique ? Michelin n’a cessé de la réduire depuis la création de la société. Au départ estimé à 30 kg/t (résistance en kilogramme par tonne supportée), la technologie Radial l’a baissée à 15 kg/t en 1946, puis l’introduction de la silice a positionné le coefficient à 9 kg/t en 1992. La gamme Proxima d’aujourd’hui présente une résistance au roulement de 6 kg/t. Michelin estime un potentiel de gain d’environ 25% dans les 10 ans à venir.
Cependant, il est sûr que les plus gros progrès automobiles à venir sont du côté du mode de propulsion. En pourcentage, la résistance au roulement du pneumatique va donc prendre une part plus importante. ""
Z3 2.8 , pleinair
- Jeff
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créer une section spéciale, je ne pense pas que ça soit indispensable dans la mesure où qq sujets permettent d'aborder les points les plus importants de la conduite auto.
Mais ces sujets instructifs sont effectivement les bienvenus, tant qu'ils restent conformes aux regles du forum
ils pourraient par contre utilement etre abordés exclusivement dans le forum club...
Mais ces sujets instructifs sont effectivement les bienvenus, tant qu'ils restent conformes aux regles du forum
ils pourraient par contre utilement etre abordés exclusivement dans le forum club...
J'ai renommé ce post "conduite et pilotage". Voilà ! On peut se transmettre nos techniques ici maintenant.JeffZ3 a écrit :créer une section spéciale, je ne pense pas que ça soit indispensable dans la mesure où qq sujets permettent d'aborder les points les plus importants de la conduite auto.
Mais ces sujets instructifs sont effectivement les bienvenus, tant qu'ils restent conformes aux regles du forum
ils pourraient par contre utilement etre abordés exclusivement dans le forum club...
Dernière modification par valerian le mar. 27 juin 2006, 13:35, modifié 1 fois.
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- nouveau
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oui ca peut etre sympa de donner quelques conseils sur les façons de rattrapper une glisse (surtout qu'un ZM sa glisse severe ) mais bon c'est bien jolie de decrire les différentes facons de rattraper son véhicules il faut aussi des images,des vidéo et pratiquer c'est a l'usage qu'on apprend a maitriser son Z l'ideale ce sont les différents stages de pilotage que l'on peut trouver sur les différents circuits que compte notre si beau pays qu'est la France. J'en ai fait deux trois a Champier (entre grenoble et lyon) c'etait sur une modena c'etait plutot sympa et meme pas tres honéreux sinon d'autres sur catheram.mais jamais de stage avec mon ZM.par contre j'ai tourné a plusieur reprise avec mon ZM sur circuit a Champier et au Luc.pour ce qui est des techniques c'est mieux de les montrer que de les expliquer on assimile beaucoup mieux et plus rapidement