Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

le nom du club

A LIRE ! Fonctionnement du forum et du Club, us et coutumes, toutes les bonnes infos à connaitre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

le nom du club

Message par Jeff »

EDIT : pour répondre à une question posée par Abraham, je déplace ici les messages qui se trouvaient initialement dans le sujet sur la création du "logo europa".

le club suisse qui accueille bien plus de Z4 que nous, dans un proportion à peu prés similaire bien que plus importante, a conservé la dénomination initiale "BMW Z3 Club"

Donc je confirme que ça restera dans l'immédiat "BMW Z3 Club France". Nous verrons éventuellement dans quelques années si la proportion de Z4 est suffisamment significtaive pour modifier le nom et l'appellation du club. Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. ;)

et le logo a été volontairement créé à l'origine de cette façon pour s'adapter aux deux modèles de Z, sans distinction. ;)
Dernière modification par Jeff le lun. 30 avr. 2007, 14:48, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

:clap: Bravo Jeff :thumbsup:
Sage décision 8-) , sans faire de particularisme :wink:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
Abraham
régulier
régulier
Messages : 260
Inscription : 14 nov. 2006
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Abraham »

JeffZ3 a écrit :le club suisse qui accueille bien plus de Z4 que nous, a conservé la dénomination initiale "BMW Z3 Club"

Donc je confirme que ça restera dans l'immédiat "BMW Z3 Club France". Nous verrons éventuellement dans quelques années si la proportion de Z4 est suffisamment significative pour modifier le nom et l'appellation du club. Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. ;)

et le logo a été volontairement créé à l'origine de cette façon pour s'adapter aux deux modèles de Z, sans distinction. ;)
:oops: :oops:


Moi je dis qu'en utilisant le nom "BMW Z Club de France", tu occuperais tout le terrain, actuel et futur pour longtemps, avec les Z3, Z4, Z8 etc.

Déjà actuellement ce forum-ci, consacré au Z3 vient de voir apparaîre une rubrique Z4 & autres Z. :huh:

Ce qui risque d'arriver c'est qu'un jour un gars, dynamique comme toi, quelque part, crée un "BMW Z4 Club de France"; vu l'évolution normale du modèle il regroupera tous les fanas de Z4 et il y aura de moins en moins de Z3 et de membres du "BMW Z3 Club France", on n'est déjà pas tellement nombreux de cotisants par rapport au potentiel, cela mérite réflexion. :dur:

Ceci est un raisonnement marketing, voire militaire: tu es leader de marché, c'est le moment de consolider la position de ton organisation: occupe le terrain, temps que tu peux le faire ! :thumbup:

Enfin, à toi de voir, moi, tu sais moi, je n'y connais pas grand-chose. :coffee:
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

Je comprends ton argumentation AA, 8-)

Comme dit le Pre'Z :

"Nous verrons éventuellement dans quelques années si la proportion de Z4 est suffisamment significative pour modifier le nom et l'appellation du club. Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour."

Donc, à suivre :roll: :wink:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Goupy »

Abraham a écrit : ...Ce qui risque d'arriver c'est qu'un jour un gars, dynamique comme toi, quelque part, crée un "BMW Z4 Club de France"....
Désolé Abraham, mais Le gars en question l'a déjà fait et il s'appelle "JeffZ3" ! :roll: :P

Le nom de domaine du "Z4club.fr" est déposé depuis plus d'un an par l'équipe d'administrateurs de ce site...
c'est de l'anticipation anticipée en fait ! :D

A voir donc ici : http://www.z4club.fr/

Et pour donner mon avis perso en tant que nouveau propriétaire de Z4, je ne suis pas du tout d'avis de changer l'identité du Z3club...
Pourquoi ? Tout simplement parce que la Z3 restera encore de nombreuses années LE modèle de référence de toute la gamme des Z passés, actuels et futurs !

(il faut avoir fait le national Suisse pour comprendre ça !) 8-)


Nous ne serons probablement plus de ce monde pendant que nos enfants rouleront encore en Z3 ! :roll: :happy:
Goupy
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
Avatar de l’utilisateur
Abraham
régulier
régulier
Messages : 260
Inscription : 14 nov. 2006
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Abraham »

Aaah, je pense pourtant que c'est le moment, j'ai lu attentivement les sites du Club BMW: ils veulent croître.

Il faut profiter de notre situation actuelle de quasi-monopole, si un "Z4 Club France" se crée, on perd la moitié du marché potentiel; tandis qu'avec le nom "BMW Z Club de France" on retiendrait tous les français et tous francophones qui aiment la France.

C'est mon avis, et je le partage... :wiseman:
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Moi je dis qu'il y a certaines discussions qui sont stériles puisque de toute façon y a pas de débat possible, c'est comme çà, stout ! :shurik:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Ou la limite de la démocratie ...
8-)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Ouais la démocratie c'est bien quand le niveau de jugeotte des electeurs n'est pas au ras des paquerettes....
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Abraham a écrit :Aaah, je pense pourtant que c'est le moment, j'ai lu attentivement les sites du Club BMW: ils veulent croître.

Il faut profiter de notre situation actuelle de quasi-monopole, si un "Z4 Club France" se crée, on perd la moitié du marché potentiel; tandis qu'avec le nom "BMW Z Club de France" on retiendrait tous les français et tous francophones qui aiment la France.

C'est mon avis, et je le partage... :wiseman:
je partage assez ton avis la dessus, pourquoi se faire chier dans un an ou deux à changer le nom, refaire des logos, des goodies si on peut des maintenant le faire. De plus, le fait d'avoir le nom de domaine ne veut pas dire grand chose. n'importe qui peut choisir de faire www.z4clubfrance.org ou tout autre variation autour du thème. De plus si j'imagine la situation inverse, ça me ferait un peu chier de devoir coller un autocollant Z4club.fr sur mon Z3. :wink:
Surtout que je ne pense pas qu'il soit necessaire de changer le nom de l'assos (z3club france) pour autant, c'est juste pour les goodies, autocollant et truc du genre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Abraham a écrit :Aaah, je pense pourtant que c'est le moment, j'ai lu attentivement les sites du Club BMW: ils veulent croître.
Il faut profiter de notre situation actuelle de quasi-monopole, si un "Z4 Club France" se crée, on perd la moitié du marché potentiel; tandis qu'avec le nom "BMW Z Club de France" on retiendrait tous les français et tous francophones qui aiment la France.
C'est mon avis, et je le partage... :wiseman:
Bon jusque là j'étais plutôt moderé dans mes remarques (quoique...:D ) mais y a quand même des limites à pas dépasser : "monopole", "marché potentiel" , etc.......


Nous ne vendons rien, nous n'achetons rien, nous sommes ici pour nous faire plaisir entre gens de bonne compagnie !!!!
Merde alors !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

pym a écrit :

Nous ne vendons rien, nous n'achetons rien, nous sommes ici pour nous faire plaisir entre gens de bonne compagnie !!!!
Merde alors !!!!
ouai mais imagine maintenant 10 fois plus de gens de bonne compagnie... :P
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Pour l'instant je vois plutôt des gens , disons,..................., j'ai pas d'adjectif à ce niveau là, désolé ! :D
Martial78
habitué
habitué
Messages : 3472
Inscription : 14 févr. 2005
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Dampierre en Yvelines Vallée de Chevreuse dans le 78
Contact :

Message par Martial78 »

Pym tu pêtes un fussible
:?
:lol:
BMW Z3 2.0 L
Le bonheur.... et maintenant dans ma nouvelle Maison...avec un petit ange.
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Non je suis très zen au contraire :happy:
Répondre

Revenir à « INFO : TOUT SAVOIR SUR LE FORUM ET LE CLUB »