Comment s'inscrire sur le forum / mot de passe oublié
Publié : jeu. 8 mars 2007, 23:02
Comme certains ont un peu de mal à s'inscrire sur le forum, voici donc un petit mode d'emploi en images pour vous permettre de rejoindre notre communauté ( 1 ), vous présenter aux autres ( 2 ) ou retrouver votre mot de passe si vous l'avez égaré ( 3 )
1/ Inscription
- depuis la page d'accueil index.php, cliquez en haut à droite en dessous de la fenêtre de Recherche sur "M'enregister"
- remplissez les champs comme demandé, en choisissant un pseudo clair, pas trop long, facile à prononcer (votre prénom ou son abréviation suivi par exemple de votre département est une idée intéressante, permettant de mémoriser plus facilement les uns et les autres).
Veillez à choisir un e-mail que vous consultez régulièrement, car c'est aussi par ce biais que nous contactons les membres pour la diffusion d'informations internes au club.
- répondez enfin à la question posée puis terminer par "Envoyer"
Une adresse mail valide est indispensable ! Une fois votre inscription envoyée, vous allez recevoir un e-mail dans lequel figure un lien sur lequel vous devrez simplement cliquer pour finaliser votre inscription.
Une fois votre inscription réussie, nous vous invitons à consulter le sujet d'aide et d'info du forum, afin de tout savoir sur les us et coutumes du Club.
2/ Présentation
Avant de participer, il faut se présenter... Tout est expliqué ICI. Merci.
3/ Mot de passe oublié / Mail de confirmation
- En cas de perte de votre mot de passe, cliquez sur "Connexion" en haut à droite de la page d'accueil (1) puis sur le lien "J'ai oublié mon mot de passe" (2).
- Renseignez ensuite les champs prévus (pseudo et mail) puis "Envoyer". Votre mot de passe et/ou un lien d'activation vous seront envoyés à l'adresse mail indiquée (celle qui vous à servi pour votre inscription initiale)
A bientôt sur les forums et d'avance, bienvenue
1/ Inscription
- depuis la page d'accueil index.php, cliquez en haut à droite en dessous de la fenêtre de Recherche sur "M'enregister"
- remplissez les champs comme demandé, en choisissant un pseudo clair, pas trop long, facile à prononcer (votre prénom ou son abréviation suivi par exemple de votre département est une idée intéressante, permettant de mémoriser plus facilement les uns et les autres).
Veillez à choisir un e-mail que vous consultez régulièrement, car c'est aussi par ce biais que nous contactons les membres pour la diffusion d'informations internes au club.
- répondez enfin à la question posée puis terminer par "Envoyer"
Une adresse mail valide est indispensable ! Une fois votre inscription envoyée, vous allez recevoir un e-mail dans lequel figure un lien sur lequel vous devrez simplement cliquer pour finaliser votre inscription.
Une fois votre inscription réussie, nous vous invitons à consulter le sujet d'aide et d'info du forum, afin de tout savoir sur les us et coutumes du Club.
2/ Présentation
Avant de participer, il faut se présenter... Tout est expliqué ICI. Merci.
3/ Mot de passe oublié / Mail de confirmation
- En cas de perte de votre mot de passe, cliquez sur "Connexion" en haut à droite de la page d'accueil (1) puis sur le lien "J'ai oublié mon mot de passe" (2).
- Renseignez ensuite les champs prévus (pseudo et mail) puis "Envoyer". Votre mot de passe et/ou un lien d'activation vous seront envoyés à l'adresse mail indiquée (celle qui vous à servi pour votre inscription initiale)
A bientôt sur les forums et d'avance, bienvenue