Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

MN 2012 : Compte rendu de la journée circuit

8e - Semur-en-Auxois - 01 au 03 juin 2012
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Re: MN 2012 : Compte rendu de la journée circuit

Message par JeanLouis »

killyox a écrit :La prochaine fois, je remene ca ?? :D :D

Image

Je veux voir ça, surtout si c'est à Pouilly! :D :D :D :D
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: MN 2012 : Compte rendu de la journée circuit

Message par Mmama »

+1 :lol:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: MN 2012 : Compte rendu de la journée circuit

Message par Snark »

jj-a110 a écrit :les journée open ce sont des journée sans cessions c'est de loin le plus agréable , même principe que pouilly on y va quand on est prêt :D
Je reprends l'exemple de Chambley, un peu dans le même style que Pouilly, pas très rapide et un peu plus rempli de beaux virages, la haut ils fonctionnent par cessions suivant le niveau des pistards. Pendant que les uns tournent les autres se reposent, règlent leurs machines etc.
Perso je trouve que ce système de classer les pilotes selon leur niveau est légèrement plus adapté à de bons roulages. Mais ça reste l'avis d'un mec qui n'a jamais roulé.
Sans audace, pas de gloire
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Re: MN 2012 : Compte rendu de la journée circuit

Message par JeanLouis »

Snark a écrit :
jj-a110 a écrit :les journée open ce sont des journée sans cessions c'est de loin le plus agréable , même principe que pouilly on y va quand on est prêt :D
Je reprends l'exemple de Chambley, un peu dans le même style que Pouilly, pas très rapide et un peu plus rempli de beaux virages, la haut ils fonctionnent par cessions suivant le niveau des pistards. Pendant que les uns tournent les autres se reposent, règlent leurs machines etc.
Perso je trouve que ce système de classer les pilotes selon leur niveau est légèrement plus adapté à de bons roulages. Mais ça reste l'avis d'un mec qui n'a jamais roulé.

De ma toute petite expérience...avant de tourner, j'étais d'avis d'avoir des cessions par niveau, et je pense qu'en faire une par demi journée, ou journée n'est pas mal, pour permettre à des accompagnateurs (tices) un peu timides d'oser s'aventurer la première fois.
Après, je pense préférable de limiter le nombre de voitures en piste à un niveau raisonnable, et si comme vendredi, tout le monde est correct, cela se passe sans problème. Et c'est enrichissant pour les débutants de pouvoir suivre (de loin...) un plus expérimenté pour voir les trajectoires, etc...
Dernière modification par JeanLouis le mar. 5 juin 2012, 17:19, modifié 1 fois.
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
speedPier38
régulier
régulier
Messages : 373
Inscription : 15 mai 2007
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : proche Grenoble

Re: MN 2012 : Compte rendu de la journée circuit

Message par speedPier38 »

tout à fait d'accord avec toi Jean Louis, sinon on se serait retrouvés chez les débutants :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9951
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: MN 2012 : Compte rendu de la journée circuit

Message par GOTO »

:D
JeanLouis a écrit :
Snark a écrit :
jj-a110 a écrit :les journée open ce sont des journée sans cessions c'est de loin le plus agréable , même principe que pouilly on y va quand on est prêt :D
Je reprends l'exemple de Chambley, un peu dans le même style que Pouilly, pas très rapide et un peu plus rempli de beaux virages, la haut ils fonctionnent par cessions suivant le niveau des pistards. Pendant que les uns tournent les autres se reposent, règlent leurs machines etc.
Perso je trouve que ce système de classer les pilotes selon leur niveau est légèrement plus adapté à de bons roulages. Mais ça reste l'avis d'un mec qui n'a jamais roulé.

De ma toute petite expérience...avant de tourner, j'étais d'avis d'avoir des cessions par niveau, et je pense qu'en faire une par demi journée, ou journée n'est pas mal, pour permettre à des accompagnateurs (tices) un peu timides d'oser s'aventurer la première fois.
Après, je pense préférable de limiter le nombre de voitures en piste à un niveau raisonnable, et si comme vendredi, tout le monde est correct, cela se passe sans problème. Et c'est enrichissant pour les débutants de pouvoir suivre (de loin...) un plus expérimenté pour voir les trajectoires, etc...
Bonjour :D
Je vais pas trop la ramener car vendredi après midi c'était ma première ! :oops:
Mais effectivement à condition que l'esprit soit excellent ( comme durant cette journée ) se retrouver avec d'autres beaucoup plus aguerris est vraiment sympa, très formateur à les voir évoluer (de loin!!). :clap:
Et si le nombre de voitures n'est pas très important je pense que les novices n'ont pas trop perturbé. :whistling:
De plus pouvoir entrer et sortir quand bon vous semble est très sécurisant me semble t il, ça évite de fatiguer ou au contraire de prendre trop confiance en soi. :wink:
Voilà mon petit retour d'expérience après cette après midi très très sympa :thumbup: :thumbup:
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Re: MN 2012 : Compte rendu de la journée circuit

Message par JeanLouis »

speedPier38 a écrit :tout à fait d'accord avec toi Jean Louis, sinon on se serait retrouvés chez les débutants :D :D :D

ce qui honnètement est notre place...


Au fait, t'attaquais toi? 8O
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: MN 2012 : Compte rendu de la journée circuit

Message par pym »

Bon vous zarretez de pourrir maintenant; z'avez qu'à faire un sujet :dry: :D
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
Lemacadam
habitué
habitué
Messages : 2392
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Marseille

Re: MN 2012 : Compte rendu de la journée circuit

Message par Lemacadam »

petit film d'un tour de circuit ici. on dirait une promenade, ça rend pas trop compte de l'effet finalement

Image
(pardon a l'AGD j'ai oublié le nom sur le generique, je vais corriger ça)
Dernière modification par Lemacadam le mar. 5 juin 2012, 19:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: MN 2012 : Compte rendu de la journée circuit

Message par jj-a110 »

Lemacadam a écrit :petit film d'un tour de circuit ici. on dirait une promenade, ça rend pas trop compte de l'effet finalement
http://www.dailymotion.com/video/xrc2oq ... cadam_auto
(pardon a l'AGD j'ai oublié le nom sur le generique, je vais corriger ça)
ouai tu as raison , 160 au bout de la ligne droite et on à l'impression que ça n'avance pas :|
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
Lemacadam
habitué
habitué
Messages : 2392
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Marseille

Re: MN 2012 : Compte rendu de la journée circuit

Message par Lemacadam »

ouai, enfin toi tu avançais quand m^me un peu plus vite que nous 'zautres :D avec ta machine à tuer les lignes droites :evil:
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Re: MN 2012 : Compte rendu de la journée circuit

Message par JeanLouis »

Lemacadam a écrit :petit film d'un tour de circuit ici. on dirait une promenade, ça rend pas trop compte de l'effet finalement

Image
(pardon a l'AGD j'ai oublié le nom sur le generique, je vais corriger ça)
Sympa...et le bruit!!!!!
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
Lemacadam
habitué
habitué
Messages : 2392
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Marseille

Re: MN 2012 : Compte rendu de la journée circuit

Message par Lemacadam »

d'autres petits tours du circuit avec différentes positions de prise de vue, j'ai essayé de monter ça raccord pour reconstituer le parcours du circuit. enfin juste essayé....

Image
Avatar de l’utilisateur
Papo
habitué
habitué
Messages : 917
Inscription : 28 oct. 2007
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Vincennes (94)

Re: MN 2012 : Compte rendu de la journée circuit

Message par Papo »

Lemacadam a écrit :d'autres petits tours du circuit avec différentes positions de prise de vue, j'ai essayé de monter ça raccord pour reconstituer le parcours du circuit. enfin juste essayé....

Image
Super le montage ! Bravo ! :wink:
Que de bons souvenirs de cette piste courte mais bien technique.
J'aurai bien aimé filmé autant d'angles de vue que toi.
Z4 M Coupé /// Nacht Blau Metallic]

Ex Z3 Roadster 2.0 Cosmoschwartz
Avatar de l’utilisateur
Scrat
habitué
habitué
Messages : 1744
Inscription : 25 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Scratbourg 68

Re: MN 2012 : Compte rendu de la journée circuit

Message par Scrat »

Merci pour ces vidéos. :thumbup:
Z3 M COUPE S50
Répondre

Revenir à « MN 2012 »