Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Consommation d'huile série 1

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
rhamy jason
régulier
régulier
Messages : 279
Inscription : 02 sept. 2010
Localisation : corbeil-essonnes 91

Consommation d'huile série 1

Message par rhamy jason »

Nous on a pas de z mais une serie 1 120i ( 150 poney ) qui a le même moteur que le z4 e85 2.0 et devinez notre conso......
3L d'huile en 400 km ouais rien que ca :x
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!! :D
Tait toi avant de parler!
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Quelle est votre consommation d'huile ?

Message par nuts91 »

Ouf, 3 litres en 400 kms ;-)

Pas de fuite ? car ressemble plutôt a une fuite qu’une consommation :dur:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
rhamy jason
régulier
régulier
Messages : 279
Inscription : 02 sept. 2010
Localisation : corbeil-essonnes 91

Re: Quelle est votre consommation d'huile ?

Message par rhamy jason »

Attend je te raconte c'est la toute première bmw de ma vie :cry:
Nous avions acheté cette voiture à un pro et la voiture a commencé à réclamer de l'huile au bout de 100km.
on a décidé d'en remettre un peu le lendemain puis plus rien et hop 200km plus loin elle réclame encore. Cette fois on décide de ne pas toucher à la voiture et on constate de l'huile par terre.
On se dit qu'on va demander au vendeur ( il avait dit le jour de l'achat que les bmw avaient de l'huile qui fuyait au niveau des joins spi un truc du genre et que c'etait normal et que l'on pouvait acheter les yeux fermé). Ma femme téléphone et ce monsieur nous dit que la voiture n'a pas de problème de fuite et que j'ai une garantie de 2 ans dessus et que si j'ai un problème je contacte la garantie.
Bon il avait l'air de bonne foi et nous décidons de l’emmener faire une vidange peut être qu'ils verront un truc vu que les garagistes libres l'été c'est rare.
Mi*** refuse la prise en charge parce que le bouchon est grippé et l'huile suinte par là ( genre ca rempli tout le bas de la voiture).
On fait remplacer le bouchon par un pro puis on s'en va en vacance et tous les 200 km elle réclame de l'huile, on fait diagnostiquer et on nous dit votre sonde d'huile est hs :x
On reprend la route en surveillant toujours la voiture et là on voit énorme amas de fumée à chaque accélération ( le garagiste nous dit que c'est surement l'huile sur l’échappement qui brule à cause de la précédente fuite) .
on remplace finalement la sonde d'huile + vidange et travail oblige on ne roule qu'en ville.
en même pas 300 km le véhicule réclame de 'l’huile à nouveau et le voyant moteur s'allume ( genre moteur encrassé ).
nous déposons le véhicule au garage et là le verdict de l'expert de notre protection juridique confirme celui du garagiste..... segmentation HS
Cela va faire 8 mois que la voiture est dans notre parking avec de l'huile qui coule et elle a bouffé plus de 17 litre d'huile en 7000 km :lol:
on fait un devis pour un nouveau moteur .... aïe et un devis pour une réfection du bloc moteur par un préparateur recommandé sur le forum et ça pique quand même :coffee: .

houlalala je raconte ma vie mais euh là c'est non seulement une fuite mais aussi une belle consommation d'huile par le moteur :?
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!! :D
Tait toi avant de parler!
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27460
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Quelle est votre consommation d'huile ?

Message par lazare59 »

Ça me rappelle les épisodes de mon aventure avec le sav Alfa suite au même genre de problème sur une 147 2.0 il y a quelques années...
Avatar de l’utilisateur
rhamy jason
régulier
régulier
Messages : 279
Inscription : 02 sept. 2010
Localisation : corbeil-essonnes 91

Re: Quelle est votre consommation d'huile ?

Message par rhamy jason »

je ferais un poste sur l'histoire de ma voiture sur le forum ( bon par contre je ne sais pas où parce que c'est pas un Z) je sais il y a un forum approprié mais moi je vous aime beaucoup ici :D

cela s'est bien terminé pour toi? mon père à connus les alfa sport des années 70-80 il en garde un très mauvais souvenir en tant qu’étudiant :lol:

ps: j'adore ta 1602 :wub:
Dernière modification par rhamy jason le jeu. 28 juil. 2016, 11:49, modifié 1 fois.
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!! :D
Tait toi avant de parler!
Avatar de l’utilisateur
106mini
régulier
régulier
Messages : 230
Inscription : 23 mai 2016
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Eure

Re: Quelle est votre consommation d'huile ?

Message par 106mini »

Tu ne te retournes pas contre ton vendeur malgré tout??? :| Car ce n'est pas à toi de payer tout ça! :x

Ton expert de protection juridique ne t'a pas dit que cela s'apparentait à un vice caché???! 8O
Avatar de l’utilisateur
rhamy jason
régulier
régulier
Messages : 279
Inscription : 02 sept. 2010
Localisation : corbeil-essonnes 91

Re: Quelle est votre consommation d'huile ?

Message par rhamy jason »

Et bien des fois on se demande s'il y a une justice.
le véhicule étant diplomatique on a mi X mois à immatriculer et homologuer la caisse. la voiture n'a pas trop roulé et on s'est rendu compte du souci la veille des vacances.
nous avons contacté le vendeur qui dit " vous avez une garantie allez voir avec eux" et quand le moteur a été déclaré hs bah on a fait appel à la protection juridique qui nous dit que nous avons dépassé le délais de 6 mois ... tu m’étonnes tu ne peux voir de problème avec une caisse qui ne roule pas faute de paperasse :( et qu'il faut s’arranger avec le vendeur.
On recontacte le vendeur qui répond que en 7000 bornes on a flingué le moteur ( qui a moins de 117000km).
la protection juridique dit qu'il faut voir avec la garantie ( dans le contrat la garantie dit que pour tout problème antérieur à la panne ils ne prennent pas en charge).
la protection juridique dit qu'on est obligé de passer par eux et que si la garantie prend en charge la réparation il n'y a plus de vis caché même si c'est antérieur.
la garantie ne prend en charge que 60% des montants de réparations sur certaines pièces bien décrites :? là on se dit oh merde.
finalement l'expert conclus que c'est antérieur et la garantie nous réclame des devis uniquement sur la segmentation ( mais les mecs c'est antérieur non?).
la partie adverse prend un avocat et là P.J nous oblige à faire de même. et il nous sort quoi ? il faut faire marcher la garantie parce que sinon c'est tribunal et qu'avec l'expert juridique c'est souvent du tort partagé et donc on se retrouve à payer 50 % des repartions donc pire qu'a début.

Si les modos m'autorisent à publier l'histoire complète sur le forum j'en dirais plus en détail :?
A cause de ce genre de bêtise je me dis que pour mon futur Z ( à la fin de mon crédit étudiant ) bah je ne suis à l’abri de rien :(
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!! :D
Tait toi avant de parler!
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32631
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Consommation d'huile série 1

Message par Bernard61 »

Déplacé ici.
Attention à ne pas risquer la dénonciation calomnieuse. ;-)

et

Edit :
Inutile de
Image, Image suffit.
Merci
Bernard61
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
rhamy jason
régulier
régulier
Messages : 279
Inscription : 02 sept. 2010
Localisation : corbeil-essonnes 91

Re: Consommation d'huile série 1

Message par rhamy jason »

Merci beaucoup bernard61 :-) .
Pas de souci je ne donnerais aucun nom et je respecterais la chartes du Forum :thumbup:
j’écrirais donc sur ce post l'histoire au complet de la voiture :)
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!! :D
Tait toi avant de parler!
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27460
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Quelle est votre consommation d'huile ?

Message par lazare59 »

rhamy jason a écrit : cela s'est bien terminé pour toi? mon père à connus les alfa sport des années 70-80 il en garde un très mauvais souvenir en tant qu’étudiant :lol:

ps: j'adore ta 1602 :wub:
Des mois de bataille (j'ai failli frapper l'expert mandaté par Alfa plus d'une fois et pourtant ce n'est pas mon genre...) alors que la voiture n'avait que 2 ans et 29000 km de souvenir ! Finalement c'est mon concessionnaire qui a réglé en me reprenant la voiture que je ne voulais pas faire réparer et il m'a fait une grosse remise sur une autre voiture. J'ai gardé cette dernière un an (le temps de la garantie) et je suis parti ailleurs. :roll:

Merci pour la 02. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alautre
CotiZant
CotiZant
Messages : 363
Inscription : 04 sept. 2013
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : St Malo 35

Re: Consommation d'huile série 1

Message par Alautre »

Ahurissant ton histoire!
J'ai récapitulé des éléments de tontexte enter guillments:

"Ma femme téléphone et ce monsieur nous dit que la voiture n'a pas de problème de fuite et que j'ai une garantie de 2 ans dessus et que si j'ai un problème je contacte la garantie."
Le vendeur semble être un professionnel qui à garanti la voiture 2 ans, La garantie devrait couvrir?

" le bouchon est grippé et l'huile suinte par là (genre ca rempli tout le bas de la voiture"
Bouchon vissé de travers, travail d'amateur, le vendeur ne pouvait ignorer ce point à la vente.

"on fait diagnostiquer et on nous dit votre sonde d'huile est hs"
En plus du bouchon, ça commence à faire beaucoup!

"on remplace finalement la sonde d'huile + vidange et travail oblige on ne roule qu'en ville.
en même pas 300 km le véhicule réclame de 'l’huile à nouveau et le voyant moteur s'allume ( genre moteur encrassé )."

Donc la cause de la consommation n'est pas la sonde.

"nous déposons le véhicule au garage et là le verdict de l'expert de notre protection juridique confirme celui du garagiste..... segmentation HS"
Nouvelle cause qui n'est peut être pas encore la bonne!

"Cela va faire 8 mois que la voiture est dans notre parking"
La garantie de deux ans mentionnée au début ne devrait pas être dépassée?

3 l d'huile en 400Km? Si la voiture avait la fuite à l'achat une fuite pareille ça doit se voir à l'emplacement de stationnement? Ou, si une telle consommation est due à une segmentation HS ça doit fumer sacrément bleu derrière et gêner les suivants? Sans parler du contrôle technique qui aurait dû signaler quelque chose soit les fuites nécessairement visibles dessous soit la fumée bleue.
Soit la voiture était véreuse à l'achat et le vendeur ne peut pas l'ignorer.
Un véhicule diplomatique peut avoir été parfaitement entretenu, soit à l'inverse carrément jamais entretenu. Il serait intéressant de faire rechercher les traces chez BMW.
Ou alors tu as eu pépin sans t'en rendre compte style choc sur le bas moteur qui à amené la fuite d'huile suivie d'un manque d'huile voir plusieurs (3l c'est la moitié voir plus sur le 2l) qui à amené la segmentation HS.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
Avatar de l’utilisateur
rhamy jason
régulier
régulier
Messages : 279
Inscription : 02 sept. 2010
Localisation : corbeil-essonnes 91

Re: Consommation d'huile série 1

Message par rhamy jason »

Bonjour Alautre.
Merci beaucoup de ton temps.
Je vais tout te décrire et cela sera long :s
Voici comment s'est passé l'achat, nous avons roulé avec la voiture le jour de l’essai et tout semblais bien fonctionner.
Le vendeur nous dit les choses suivantes ( "la poignée du coffre est un peu coincée à cause du sel sur les route de l'Est , il faudra dégraisser"; "il faudra changer votre batterie", "l’huile que vous voyez partout sur le moteur viens des joins spi", "un moteur ça vit et c'est normal qu'il suinte de l'huile comme toutes les villes BMW"," vous avez pas mal de km avant votre révision", "elle a été entièrement suivit chez b** et voici toutes les factures qui vont avec").
On se dit super, le vendeur semble honnete et on de mande à payer pour une garantie de 2 ans ( jusqu'à janvier 2017) ( nous n'avons même pas négocié le prix de la voiture ).
La voiture était bien durant le test et à l’arrêt le véhicule n'a jamais fumé.
15 jours après nous récupérons la voiture et je décide de la prendre une fois assurée pour aller au travail.
Et là je m’arrête pour tenter une marche arrière ( c'est une BVA ), une fois la marche arrière enclenchée, bim la voiture se coupe et cela m'oblige à la redémarrer pour me garer ( j'ai eu ca 5 fois en 7000 km).
Sur le coups je me suis dit tien ptetre la batterie ( ... suis pas mecano vous l'avez de suite compris :( )
Puis plus de soucis je rentre tranquille avec la voiture.
Ma femme profite du premier mois (où il y a une tolérance pour l’immatriculation) pour faire Paris Orléans en faisant N118, N20.
je vous décrit la miss, elle a toujours conduit que des véhicules ne dépassant pas les 60 chevaux ( ford fiesta et 205 sacré numéro) et sans blaguer on roulait tellement à la cool qu'il nous arrivait de se faire engueuler sur la route du genre " mais bouge ton cul c'est pas un tracteur ".
Sur le trajet allé la voiture réclame de l'huile une fois arrivé donc après 130km. je lui dit d'acheter de l'huile parce que le jour de l'achat nous avions constaté que le niveau était de moité et qu'on ne sait jamais.
Elle me téléphone en partant acheter l'huile, ma femme vérifie le niveau d'huile sur le tableau de bord et la jauge est presque au max ' on se dit décidément l’électronique...'.
Elle roule un peu ( magasin à 20 minutes à pied) et bim arrivé au magasin elle réclame encore de l'huile.
Le monsieur lui vends son huile et lui dit de faire l'appoint à chaud ( je croyais que c'etait que pour le porsche moi).
Elle arrive devant le portail de la maison et son père l'arrête pour lui signaler une tache d'huile par terre à l'emplacement où elle était garé.
On me retéléphone, je vérifie le parking et en effet il y a une petite tache.
Son père ouvre le capot et constate qu'a part l'huile qui salissait tout le moteur il n'y avait rien ( le vendeur disait que c'etait normal), il éclaire avec une lampe torche et vois que cache en dessous du moteur est sale et plein d'huile mélangée avec de la saleté.
il cherche la jauge d'huile et ne la trouve pas , par contre il a trouvé des tranches de pains et du matos de mecano style une lampe caché par endroit dans le compartiment moteur.
(vous allez vous alarmer mais quand il nous avait ouvert le capot le jour de l'achat dans leur parking souterrain et il n'y avait pas beaucoup de lumière ... donc pas vu grand chose.)
une fois l'huile mise un peu moins d'un litre, elle repart le soir même et là à la moitié du trajet cela recommence et le voyant moteur s'allume.
on gare la voiture, on appelle le garage pour les papiers qui nous posaient beaucoup de problème et on lui parle de l'huile et là d'un ton agacé il nous dit que la voiture n'a rien et qu'on a une garantie c'est pas pour rien. je lui dit oui mais je m'interroge sur le contrôle technique ils parlent d’étanchéité moteur :s et là il me dit " mais dés qu'il y a une goute d'huile quelque part ils mettent ça."
et il nous dit que si ça n'avance pas avec bm pour avoir les papiers nous n'avons qu'à le recontacter.
Le véhicule était français mais utilisé par une ambassade, bien qu'il ait été dédouané et que les plaques diplomatiques ait été restitués les préfecture avaient refusées de prendre en charge la voiture sans certificat de conformité. B** F***** nous renseigne et réclame 100€ pour délivrer le certificat, on rempli les papiers et les envoyons avec le chèque.
plusieurs semaine après bm nous dit que c'est pas les bon papiers, c'est un véhicule d'import pour eux, là on en reviens pas, véhicule français, papiers carte grises etc francais et pour eux bah non ( pourtant on a bien dit véhicule diplomatique et donné le numéro de la CGrise).
Alors ils nous ont réclamé 70€ en plus et une obligation de passer chez eux avec le véhicule pour l'homologué après tests et j'en passe ( ah oui service payant bien sur), leur argument était que seul B** F***** pouvait homologuer un véhicule sur le territoire.
Ma femme regarde son relevé bancaire et constate que les 100€ avaient été encaissé alors qu'ils n'avaient rien fait et rejeté le dossier, elle contacte B** F***** et ils répondent que même si ils ne font rien, à partir du moment ou une demande est enregistré c'est de l'argent dû... Ah bon ... bah ok..
La voiture n'a pas roulé pendant 2 mois et nous avons recontacté le vendeur qui nous a obtenu un certificat allemand si je me souvient plus et nous sommes allé voire la préfecture de boulogne qui a rejeté le dossier et nous a dit de passer voir les mines ( cela s’écrit ainsi?? :? )
On obtiens finalement l'homologation des mines pour 90€ et enfin après 4 mois d'attente la voiture est vraiment à nous.
Je prenais la voiture et ne parcourais que 9 km avec pour aller au taf sans aucun problème.
Ma femme repart à orleans et une fois su place rebelote pour l'huile.
elle ramène la voiture avec le voyant moteur allumé.
Je remet de l'huile j’accélère plusieurs fois ( ça puait ), je fait un tour et le voyant disparait. je bouge au taf comme d'hab et là au bout de 4 jours elle réclame de nouveau de l'huile. je vérifiait la jauge électronique à chaque démarrage et là voiture était à moitié.
nous avions parcourus avec ce rythme presque 2000 km en 6 mois depuis l'achat ( la voiture n'a jamais été sans huile et les taches d'huile ont toujours été propre ( amusant hein) et les reniflars ne fuyaient pas donc pas d'excédant d'huile.)
Nous décidons d'aller voir m***s (seule enseigne qui avait de la place en juillet pour s'occuper du véhicule ) nous partons à deux voitures et je roulais devant ma femme.
On nous téléphone 3 heure après pour nous dire que le bouchon est coincé et que de l'huile tombe du carter et qu'il y en a pas mal dans le cache sous le moteur ;
Le technicien nous dit que l'on peu rouler en mettant de l'huile à chaque fois qu'elle réclame mais qu'il faudra penser à changer le carter et qu'il refusent d'y toucher .
Nous contactons le service juridique qui nous dit de voir avec le vendeur parce que le véhicule nous l'avons depuis plus de 6 mois ( à 10 jours pres ) même si nous n'avons pu en profiter à cause des papiers.
On le contact et il nous dit que c'est des incompétent que c'est eux qui ont bloqué la vis que j'ai qu'à utiliser la garantie ou alors de trouver un garage pour tarauder le carter. euh ok.... :?
on était à 72h des vacances payées d'avances et la voiture était notre moyen de locomotion, alors on récupère la voiture chez M***s et je roule derrière ma femme et qu'est ce que je vois de la fumée qui qui sort à chaque début accélération puis plus rien jusqu'au prochain démarrage . on arrive au feu je l'appelle et elle me dit qu'elle ne voit rien en roulant.
on trouve une personne pour changer le bouchon, il remet de l'huile pour nous et on repart l'esprit tranquille quand au bout de 200km elle réclame de l'huile :? et ce fut comme ça pendant 4000 km. Parfois j’étais au feu accélérait et il y avait un immense nuage qui sortait ( comme les diesels) et puis plus rien on va voir un mecano sur place qui nous dit que c'est de la condensation pour lui .
on rentre et tout le bidon est parti en fumé.
On emmène la voiture chez Bo*** et il diagnostique un problème de jauge qu'il fait remplacé à nos frais ( la garantie ne couvre pas l’électronique et capteur :( )
quelques 400€ plus tard et presque 400km la voiture réclame encore de l'huile et fume bien quand on accélère.
Je la dépose à nouveau chez B**** et là le verdict tombe segmentation HS.
lui même a dit que quand il a laissé la voiture tourné il n'y avait pas de fumé il faut vraiment accélérer avec et c'est pas tout le temps le cas.
En tout elle a fait 7000 km en plus de 10 mois et depuis elle dort dans le garage.
Nous avons toujours fait attention en route, les dos d’ânes les trous la vitesse. pas d’impact rien .
Par contre dans les factures d'entretien ( toutes dans une langue de l'Est) on a découvert que l'ancien propriétaire avait dû faire 2 appoint d'huile chez B** en l'espace d'un mois, nous n'avions pas de caucasien sous la main le jour de l'achat :s et les documents avaient été présentés comme des factures d'entretiens...
Et les autres factures présentaient des repartions et changement de pièce à l'avant du véhicule. on peut se dire que la voiture a été accidenté mais le jour de la vente, le vendeur nous avait montré une pièce en métal en disant que quand c'est en bon état comme ça, c'est que la voiture n'a jamais eu d'accident.
Alors nous franchement on ne sait plus quoi penser :?

ps: pour la fumé aucun usagé nous a fait d'appel de phare, aucun conducteur de moto nous a regardé bizarrement ni même fait de signe, pourtant avec ma Mégane les gens à motos m’ont toujours fais signe quand il y avait quelque chose :) .

ps2: la garantie n'est pas assurée par le vendeur de voiture mais par une société tierce.

Nous avons un devis moteur échange standard à 9800€ chez B**** et un devis changement bloc moteur ( segmentation, piston, vilebrequin et tout le tralala) pour 8200€ auprès d'un motoriste de wissou recommandé sur le forum .

Ah et pour ceux qui se demande pourquoi on est pas allé dans un garage B** et bien on a essayé juste pour avoir les infos du véhicule, je ne vous raconte pas l’accueil dans le 92 :s
Et contrairement à ce que j'ai lu sur le net, on ne peut avoir d'info avec les clefs de la voiture et les B** ne centralisent pas leur données, donc faut contacter le pays où la voiture a été se faire réparer.

Mon texte étant déjà long je vous épargne pour aujourd’hui le détails juridiques :( ce sera pour un prochain poste.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir posté si gentiment vos avis précédemment :) ( cela change des moqueries à mon taf parce que soit disant nous avons voulu rouler comme des pdg que c'est des caisses pourries etc 8O . 2015 est vraiment une année à c**** )
Dernière modification par rhamy jason le lun. 1 août 2016, 14:30, modifié 1 fois.
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!! :D
Tait toi avant de parler!
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Consommation d'huile série 1

Message par Camembert »

Bon courage, j'ai connu aussi ce genre de soucis, rencontrés après l'achat d'une moto remontée avec des pièces volées à l'insu de mon plein gré.

J'hesitai à acheter une 120i qûi me paraissait plus fiable que la 118i et ses problèmes de chaine de distri, je vais rester sur mon choix initial à savoir une Honda Çivic 1.8 garantie par Honda...
Avatar de l’utilisateur
rhamy jason
régulier
régulier
Messages : 279
Inscription : 02 sept. 2010
Localisation : corbeil-essonnes 91

Re: Consommation d'huile série 1

Message par rhamy jason »

Merci camember,
j'aime bien la civic aussi :D
je dis peut être des bêtise mais nous avions pris cette serie 1 phase 1 essence justement parce qu’elle n'avait pas ce soucis de chaine :s comme les phases 2.
Il y avait des soucis avec la 118i ph 1?
Ah oui juste pour la blague, La garantie nous a recommandé pour un devis un garagiste "d'une enseigne dont je tairais le nom; petit indice: le logo rappel une boite de camembert avec un coeur ;) ). nous sommes allé le voir et il nous a dit que c'est le turbo de la voiture. :?
Je lui ait précisé 3 fois que c'etait une essence " un turbo vous êtes sur? c'est une essence hein! vous êtes sûr que les serie 1 essence ont des turbo??" , il m'a dit mais il faut qu'on voit et qu'on démonte.
:cry: yen a marre je vous jure.
bon si y a un turbo je me roule par terre en demandant pardon. ;-)
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!! :D
Tait toi avant de parler!
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Consommation d'huile série 1

Message par Camembert »

Je ne sais pas si les 118i phase 1 sont fiables, je les avais éliminées car seulement 129cv.

Ayant eu une 318ti E46 phase 2 de 143cv ca me paraissait un peu trop faible.
318ti E46 qûi m'a causé de gros soucis avec le changement de l'embrayage + volant moteur bimasse à 115000 km, bagatelle à 1300 € avec des pièces neuves non BMW.
Ensuite un soucis de perte de puissance aléatoire qui n'a jamais été résolu aprés l'avis de plusieurs garagistes BMW ou non, j'ai du dépenser 600 € mini en pure perte, avec le changement de 2 joints de couvre culasse à 120 € la bête entre autre.
Du coup l'incompétence de ton garagiste ne me surprend même pas... :dry:

Mais quand tout fonctionnait elle était parfaite, vraiment dommage, j'ai jamais perdu autant d'argent pour une voiture entre les réparations et la vente au rabais avec son défaut.
La derniere voiture que j'ai acheté à un particulier sans garantie, le proprio était pourtant membre d'un forum BMW bien connu (pas le Z3club), bref...
Répondre

Revenir à « Espace BMW »