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Ma 528i E12 vert cyprés
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés
D'autant plus qu'il ne voit plus très bien le JB
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Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés
mais surtout de la retrouver...avant qu'elle ait fait de sérieux dégâts dans le bloc moteur .powermax a écrit :piouooo la ptite vis
Tu as eu de la chance de la retrouver
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La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés
Heureusement, elle ne risquait pas de passer par les trous d'huile au fond des puits de soupapes mais c'est surtout que la lubrification de l'arbre a came n'est pas optimal...
Alors ce matin, démontage de la rampe d'injection et des injecteurs :
Démontage des injecteurs en enlevant les tuyaux bien craquelés...
Les injecteurs seront nettoyés et testés.
Il a fallut que j'enlève un raccord d'admission d'air pour accéder a une durite d'eau qui va de la culasse au boitier papillon. La durite casse comme du verre
Voila ce qui reste de la durite:
Je suis pas certains que cette durite soit souvent changée, vue la galère pour y accéder
Au point ou j'en suis, le démontage pour révision du démarreur va être facile
Et bien sur, nettoyage du bloc.
Alors ce matin, démontage de la rampe d'injection et des injecteurs :
Démontage des injecteurs en enlevant les tuyaux bien craquelés...
Les injecteurs seront nettoyés et testés.
Il a fallut que j'enlève un raccord d'admission d'air pour accéder a une durite d'eau qui va de la culasse au boitier papillon. La durite casse comme du verre
Voila ce qui reste de la durite:
Je suis pas certains que cette durite soit souvent changée, vue la galère pour y accéder
Au point ou j'en suis, le démontage pour révision du démarreur va être facile
Et bien sur, nettoyage du bloc.
Je ne sais pas si c'est propre a BMW, mais les vis qui tombent toute seule ça semble courant... Voir sur les V8 (M60) les vis de la pompe a huile qui tombent dans le carterSaintrok a écrit :mais surtout de la retrouver...avant qu'elle ait fait de sérieux dégâts dans le bloc moteur .powermax a écrit :piouooo la ptite vis
Tu as eu de la chance de la retrouver
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés
C'est effectivement un classique sur le M10, mon mécano m'a mis en garde sur ce point pour la 628.
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés
Au fond, un moteur de vieille bihème, c'est plus fragile qu'un moulbif anémique de R4 ou de 2CV ...
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés
Elle ne sera jamais prête pour aller au salon de l'agriculture
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Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés
de pire en pire ...
J'ai attaqué le visco qui a du jeu... le démontage n'est pas simple, il a fallut démonter le radiateur (en 3 mn )
Et il va falloir sortir l'arrache moyeu et pour ça démonter la calandre
Il existe une modif pour remplacer ce visco (il vaut plus de 200€ ) par un modèle plus courant en changeant la pompe a eau
Je ne suis pas sur de pouvoir tout remonter
J'ai découvert qu'en fait, sur ces moteurs, on fait tourner l'AAC pour le réglage du jeux des soupapes avec un outils spécifique:
Je vais demander a un pote qui travail chez BM s'ils ont encore cet outil
J'ai attaqué le visco qui a du jeu... le démontage n'est pas simple, il a fallut démonter le radiateur (en 3 mn )
Et il va falloir sortir l'arrache moyeu et pour ça démonter la calandre
Il existe une modif pour remplacer ce visco (il vaut plus de 200€ ) par un modèle plus courant en changeant la pompe a eau
Je ne suis pas sur de pouvoir tout remonter
J'ai découvert qu'en fait, sur ces moteurs, on fait tourner l'AAC pour le réglage du jeux des soupapes avec un outils spécifique:
Je vais demander a un pote qui travail chez BM s'ils ont encore cet outil
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés
C'est l'avantage sur les 6 phases 2 : je n'ai pas eu besoin de tomber le radiateur quand j'ai changé le visco-coupleur (qui m'a coûté 120€ chez BM).
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés
Salut JB, je suppose que tu connais ce site http://www.e12.free.fr/index_restau.htm
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés
Ça c'est top.
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés
joli boulot tout ça, je ne suis pas allé aussi loin sur mon E30 (y avait pas besoin apparemment ) , il me reste la carrosserie dès qu'il fait meilleur et j'envoie les photos
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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- JB67
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés
J'ai fini de démonter
J'ai viré le visco a coup de démonte pneus , et sorti la perceuse pour venir a bout d'une vis foirée par le bricolo qui avait changé la pompe a eau... Le tout copieusement badigeonné de pâte a joint
Donc rachat d'un ensemble visco + ventilateur + pompe a eau de E28, le tout pour moins cher que le visco d'origine (250 € )
Changement aussi du boitier du thermostat (ça vaut 38€, faut pas se priver) et commande de tous les joints côté admission.
Nettoyage du moteur au pinceau et a l'essence.
J'ai remonté le cache culbu après avoir vérifié le jeu aux soupapes... Ben j'ai rien eu a régler Normal, il y avait pas de bruit...
Mais j'ai bien fait d'ouvrir, pour la vis qui était tombé mais aussi pour changer le joint qui était bien fatigué...
Et j'ai résisté a l'envie de le faire peindre aux couleurs de Motorsport
Nettoyage des conduits d'admission, et j'attends les 6 injecteurs "re-manufacturés" qui viennent des US. Même avec la douane et la TVA, les 6 me reviennent a peine plus cher qu'un seul (neuf) chez BM
J'ai viré le visco a coup de démonte pneus , et sorti la perceuse pour venir a bout d'une vis foirée par le bricolo qui avait changé la pompe a eau... Le tout copieusement badigeonné de pâte a joint
Donc rachat d'un ensemble visco + ventilateur + pompe a eau de E28, le tout pour moins cher que le visco d'origine (250 € )
Changement aussi du boitier du thermostat (ça vaut 38€, faut pas se priver) et commande de tous les joints côté admission.
Nettoyage du moteur au pinceau et a l'essence.
J'ai remonté le cache culbu après avoir vérifié le jeu aux soupapes... Ben j'ai rien eu a régler Normal, il y avait pas de bruit...
Mais j'ai bien fait d'ouvrir, pour la vis qui était tombé mais aussi pour changer le joint qui était bien fatigué...
Et j'ai résisté a l'envie de le faire peindre aux couleurs de Motorsport
Nettoyage des conduits d'admission, et j'attends les 6 injecteurs "re-manufacturés" qui viennent des US. Même avec la douane et la TVA, les 6 me reviennent a peine plus cher qu'un seul (neuf) chez BM
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés
Moi je pense que le cache culbuteur est mieux brut que peint....ca ferait un peu keke.. .
Beau boulot mon JB
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés
Prudence JB avec le nettoyage à l'essence, surtout dans le compartiment moteur
Deux exemples, un gendarme de mon patelin qui nettoyait son moteur est mort brûlé, son pinceau à revêtement métal a certainement touché un condensateur
L'autre exemple s'est passé pas loin de chez toi dans une ferme du 18 en nettoyant une cuve à l'essence et s'est soldée par un mort et un blessé
Alors soit prudent !
Deux exemples, un gendarme de mon patelin qui nettoyait son moteur est mort brûlé, son pinceau à revêtement métal a certainement touché un condensateur
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