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Z4 G29

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Pierrot85
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Re: Z4 G29

Message par Pierrot85 »

MikeFly- a écrit : 5500 je dirais pour atteindre le couple maxi et peut-être 7000 pour le rupteur. Je parle pour un essence. Après avec les boîtes double embrayage ça s'arrête avant. A moins que l'on le mette en séquentielle.
Autant avec un atmo c'est nécessaire de taper haut pour en tirer la quintessence, autant sur un turbo ça sert à rien, je suis d'accord.
Mais perso, à part le coté viril du "je tape 8000", si tu as la même poussée à 6000, je m'en tape royalement
Je m'adapte assez facilement :sleep:
"ha putain, à partir de 6000 ça hurle c'est génial"
"Tu" vas à 6000 pour le bruit ou pour le couple ? des fois je me demande .... :D
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MikeFly-
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Re: Z4 G29

Message par MikeFly- »

Je parlais plus de ça, tu m'a tout a fait compris.

Dans le sens où j'aime aller chercher les performances plutôt que de les avoir tout de suite même si c'est super aussi.

Mais je trouve que la sensation de conduite du coup n'est pas la même du tout.

Par exemple sur le m3, j'ai conduis le 3.0 bi-turbo de 431 CV et le 4.0 v8 de 420. Absolument rien avoir et pourtant il n'y a que 11 CV qui les séparent. Après c'est de latmo je ne pense pas que le m3 e93 ou e92 en revanche sorte ses CV alors que les turbos si... Après c'est compliquer à comparer évidemment l'autre est un 6 en lignes et l'autre un v8 donc rien avoir c'est certains, mais comme c'est son évolution, je me permets d'en parler.

Toi par exemple qui a eu un e93 avec ce v8 atmo et un 3.0 306 bi-turbo, qu'en a tu penser ? Au delà de les comparer puisque la il y a carrement plus de 100 CV qui les séparent mais la sensation de conduite. Qu'à tu le moins aimer qu'à tu le plus aimer sur ces deux moteurs ?

Je dirais le bruit pour ma part (ce que je recherche en premier lieu lorsque je tape dans les tours et la puissance max évidemment) :woot: :wub: :thumbsup:
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Re: Z4 G29

Message par Pierrot85 »

100cv qui passent inaperçus ....
Le 35i était fabuleux, toujours là, partout, tout le temps
Le V8 c'est tranquille en bas et rageur en haut ...
Perso, du moment que j'ai de la puissance sur les pattes arrières, turbo ou pas, je m'en fiche :lol:
Demande aux pilotes qui sont passés du V8 ou bloc diesel au Mans :D
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Re: Z4 G29

Message par Ragnar »

:lol: :lol: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Z4 G29

Message par MikeFly- »

C'est sur qu'un moteur turbo est plein partout. Mais pourquoi du coup être revenu sur de latmo. Car tu roule en z4 3.0 si d'après ce que j'ai compris. Si ce n'est pas indiscret de ma part, qu'est-ce qui t'a fais revenir vers ce choix ?

Après le m3 e93 est quand même assez lourd. :lol:

Je n'ai pas vu de diesel au Mans la dernière fois que j'y suis aller. (c'était il y a deux ans) dommage parce que j'aurais bien voulu voir ça juste par curiosité. D'ailleurs les voitures de convoi était des m2 et m3. Ils ont du goût le staff :lol:
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Re: Z4 G29

Message par cardoz »

MikeFly- a écrit : Si ce n'est pas indiscret de ma part, qu'est-ce qui t'a fais revenir vers ce choix ?
Bein Pifou il a eu 86 BMW :whistling: ... alors il varie les plaiZirs :lol: !!! :arrow:
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Re: Z4 G29

Message par MikeFly- »

Il a raison. N'empêche un jour un bmiste ma dit, lorsque tu achète ta première bmw, tu reviens toujours dans la marque. Et ce n'est pas une légende. Mon père en est à ça 12 ème je crois.

Depuis 1982 avec une e21 320 I de 122 CV en premiere auto à 24 ans. :lol:
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Re: Z4 G29

Message par Wan186 »

Ça part sur de la généralité.

Personnellement j'évite les turbos car j'aime faire des doubles débrayages / talons pointes. Et avec le lag turbo on arrive jamais à avoir de la consistence pour être parfaitement au bon régime. Ou presque.

Avec les BMW pendant un bon moment le problème n'y était pas, car c'était des basses pression (0.8 bars). J'aimerais savoir pour les nouveaux...

BMW fait du compound sur certains moteurs, d'autres constructeurs font du biturbo séquentiel. Du coup on ne ressent plus la différence sur certains moteurs: c'est linéaire et ça monte dans les tours.

Par contre niveau son c'est deux ambiances différentes...
Oui le turbo pose un risque de fiabilité, mais d'un autre côté c'est le seul qui se prépare vraiment (et pas gagner que 20 misérables chevaux maximun).

Donc avant de juger, il faut prendre le volant, et voir si le plaisir est présent.
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Re: Z4 G29

Message par fredz72 »

:clap: :thumbsup:
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Re: Z4 G29

Message par jeffbeheme »

pourtant j'en vois pleins pleins de Mazout diesel turbo des BM à l'exemple des 525TDS qui dépassent partout les 300000km sans le moindre souci donc les blocs essence turbo .... devraient suivre dans la même voie :innocent:
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Re: Z4 G29

Message par DanZ »

Les turbos qui passent les 300 000 , oui, mais il y a aussi ceux qui explosent à 50 000 :lol: Les mystères de la mécanique sont impénétrables :lol:
(ton exemple du 525TDS n'est peut être pas le plus opportun :D )

Certaines règles sont souhaitables : ne pas accélérer au démarrage du moteur, ne pas taper dedans avant de couper et laisser tourner un certain temps à l'arrêt avant de couper le moteur.... Tout ça pour laisser le temps à l'huile de bien lubrifier la palier....
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Re: Z4 G29

Message par jeffbeheme »

comme pouvoir casser l'embrayage sans faire 1 mètre ou tenir plus de 100000km ... Dilemme :whistling:
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Re: Z4 G29

Message par whysea »

Un essai de cette G29 (premier essai en français que je croise pour ma part)
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Re: Z4 G29

Message par Pierrot85 »

MikeFly- a écrit :C'est sur qu'un moteur turbo est plein partout. Mais pourquoi du coup être revenu sur de latmo. Car tu roule en z4 3.0 si d'après ce que j'ai compris. Si ce n'est pas indiscret de ma part, qu'est-ce qui t'a fais revenir vers ce choix ?

Après le m3 e93 est quand même assez lourd. :lol:

Je n'ai pas vu de diesel au Mans la dernière fois que j'y suis aller. (c'était il y a deux ans) dommage parce que j'aurais bien voulu voir ça juste par curiosité. D'ailleurs les voitures de convoi était des m2 et m3. Ils ont du goût le staff :lol:
Ce n'est pas exactement cela, je suis passé du Z4 35i au M3 E93, le fait qu'il fasse 420cv compense le couple du 35i ,mais sans rien de plus hormis que je souhaitais avoir au moins une fois un V8, aucun regret c'est une voiture fantastique.
J'ai acheté également un Z4 coupé 30si, parce que l'esprit "Z" me manquait.
C'est une erreur, car l'esprit Z, c'est le Z3, point.
Il sera en vente après le MN :lol:
Ceci dit, je vais arrêter là la discussion (stérile), je suis trop vieux pour lire des conneries que j'entends depuis la E30 (un sacrilège, une grosse merde affreuse qui décoiffait les conducteurs de E21 ....et les injections !!!! "rendez nous nos carbus" :lol: )
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Re: Z4 G29

Message par lazare59 »

Ben oui, rendez-moi mon carbu Solex de 02 ! :lol:
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