BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
serge841340
régulier
régulier
Messages : 114
Inscription : 30 août 2019
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : sud

Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE

Message par serge841340 »

C'est surtout faire table rase sur son passé et de son ADN !! place à l'électrique avec des gros SUV avec des calandres de castors ,ça me fait pas rêver du tout :coffee:

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 13547
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE

Message par cardoz »

C'est fini l'auto , vivement les drônes :wub: :evil: !!
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime of course

Avatar de l’utilisateur
Z92
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 4988
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Thielle (La Tène Neuchâtel)

Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE

Message par Z92 »

DanZ a écrit :
mar. 23 févr. 2021, 12:42
ou avoir un vrai comportement éco-responsable en réparant ce qui existe au lieu de continuer la processus combattu qui est de toujours extraire quelque chose de nouveau de la planète :D

Code : Tout sélectionner

Bonjour M. Maurissen,

En effet, c'est officiel, la France a légalisé l'activité de « Retrofit Automobile » le 03 Avril. L’arrêté fixe les conditions de transformation des véhicules à motorisation thermique en électrique.

Cette étape essentielle était attendue pour continuer le travail avec les services de l'Etat (CNRV et UTAC) pour finaliser les attendus en termes de tests d’homologation et évaluer les coûts d’homologation et d’immatriculation des véhicules transformés.

La réglementation Française et les procédures d'homologation associées, en cours de définition, posent quelques contraintes.

Les modèles de véhicules devront être présentés par des entreprises spécialisées « Constructeur de véhicules Retrofit ».
Ces entreprises devront démontrer leur capacité à reproduire sur une série de véhicule l’homologation accordée au modèle.
Ces nouvelles entreprises porteront toutes les responsabilités d’un constructeur standard sur le véhicule transformé. Le véhicule servant de base à la transformation devra donc être en parfaite condition.
Le véhicule de marque X et de type Y, deviendrait un véhicule de marque « e-Roadster » et de type à définir « e-RoZzzz ».

Vous avez vu sur notre site, nous ciblons les véhicules « plaisir » et la Z3 fait partie des modèles que nous allons proposer.

En effet, nous allons vendre des Kits des voitures que nous aurons homologué en France à destination des pays où la réglementation le permet.
Pour une immatriculation en France, vous devrez passer par les constructeurs Retrofit ou un de nos garages agrées.

Tous les véhicules peuvent être transformés, les contraintes viennent de la place utilisable pour les Pack batteries, le moteur électrique et tous ses périphériques.

L’autonomie sera dépendante de la place pour positionner les Pack Batteries. 
Nous ciblons 200 Kms réels pour nos transformations, un juste équilibre entre autonomie, espace nécessaire et poids embarqué.
Plus d’autonomie, signifie plus de batterie et donc plus de poids, qui selon la réglementation doit rester à +/- 20% du PTAC d’origine ET +/- 10% de variation par essieu.

Nous installons pour le moment des moteurs de 80-90 Kw (avec une plage d’utilisation constante de 3 à 6000 tr/mn) et un couple de 220-250 Nm (de 0 à 4000 tr/min), soit un équivalent ressenti de 150 à 180 cv.
D'autres solutions peuvent être étudiées sur demande spécifique, sachant que la puissance du véhicule transformé doit être inférieure ou égale au véhicule d’origine.

Nous conservons la boite de vitesse du véhicule et nous y couplons le moteur électrique.  L’usage de la boite de vitesse permet d’augmenter l’autonomie sur trajet rapide et pour autant de rester sur un seul rapport en ville. Enfin, la réglementation impose des tests sur toutes nouvelles pièces installées sur le véhicule, induisant des délais et coûts supplémentaires d’homologation. 

En ce qui concerne notre premier véhicule le e-Roadster MX5 NC, après finalisation de notre prototype et plus de 2000 kms de roulage, nous entrons dans la phase d’homologation du véhicule avec l’UTAC et sommes en cours de définition avec eux des tests que nous allons devoir effectuer. 
Nous allons organiser des essais très prochainement en parallèle de la procédure d’homologation.

Notre challenge à venir, le contrôle des coûts, qui sera dicté par 3 dimensions :

1- La possibilité de réutilisation des modules et composants que nous aurons homologués auprès de l’UTAC (Packs Batteries, moteur électrique, chargeur …)  
=>Entre 15 et 20K€, nous travaillons avec nos fournisseurs, pour faire descendre ce coût avec de nouveaux produits et un effet volume.

2- Leur adaptation au véhicule 
=> Il s'agit d'une étape très importante, qui demande des heures d’ingénierie & de modélisation et doit garantir l'acceptation par l'UTAC/CNRV de la transformation sur ce nouveau véhicule. Nous serons dans ce cas pour la Z3.
=> Pour les véhicules que e-Roadster n'a pas encore prévu à son catalogue, une option serait de trouver une société spécialisée qui aurait fait cette transformation dans un autre pays, leur acheter les pièces et les adapter à nos contraintes réglementaires et d'homologation, si cela est possible.

3- Le nombre de véhicule de ce modèle qui vont être vendu (amortissement du coût d’homologation et d’immatriculation) 
=> Le coût d’homologation du modèle auprès de l’UTAC-CNRV se situera entre 80 et 150K€ selon les tests imposés à effectuer. 
=> Ce point est le plus important, le texte Français est construit pour supporter la production en série des véhicules "Retrofités". Il faut produire/vendre de nombreux véhicules du même type et partager les composants entre modèles pour amortir les couts d'homologation entre les différents clients. Nous avons déjà reçu des demandes pour le Z3, cela confirme que ce véhicule sera prochainement à notre catalogue pour commande.

-e-Roadster est membre actif de l’association AIRe, nous continuons à travailler avec le gouvernement pour la mise en place d’une aide à la conversion des véhicules « Retrofités » et avec les Régions et villes pour des aides écologiques.
Nous pouvons déjà compter sur la prime à la conversion et sur l’aide de certaines régions (Grenoble, IDF) selon conditions de revenus.
Nous continuons le lobbying pour généraliser et augmenter ses primes écologiques pour les véhicules "Retrofités".

Très cordialement

 
Stephane Leclercq
CEO
www.e-Roadster.co
Iconic, Fun & Affordable Electric e-Roadsters for daily commute
Earth-friendly mobility with cars Retrofit	


Je vais encore me faire tuer :whistling: mais peut-être que ça intéresse quelqu'un ;-) :D :lol: :lol: :lol: :lol:

https://www.e-roadster.co/modeles-proposes-2/

Avatar de l’utilisateur
DanZ
CotiZant
CotiZant
Messages : 9629
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Franche Comté

Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE

Message par DanZ »

En fait, ça me conforte dans ce que j'écrivais plus haut :lol:

Le monde moderne est merveilleux :thumbsup: un exemple...... dimanche, je suis allé faire un petit tour de VTT avec mon gendre pour digérer. Oh, pas grand chose, juste la grimpette en pleine forêt derrière chez moi. 4,5 km de montée, 320 m. Enormément de promeneurs et de VVtistes. Chose surprenant, la quasi totalité des "jeunes" étaient en VTT AE :o les seuls en vélo normal étaient les vieux....... Nous sommes bien partis, le progrès n'attend pas :woot:
Dernière modification par DanZ le mar. 23 févr. 2021, 14:58, modifié 1 fois.
Eisenmann Race. Tu es peinard, plus besoin de faire la conversation :woot:

Avatar de l’utilisateur
bersou
Modérateur
Modérateur
Messages : 31516
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE

Message par bersou »

Les partisans du moindre effort, ça te parle ? :roll: :D
Z3 coupé 2.8 montreal blau - Mini Cooper R56 Camden white silver
Balade ou ballade ?

zozo13410
motivé
motivé
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : 13

Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE

Message par zozo13410 »

DanZ a écrit :
mar. 23 févr. 2021, 14:28
En fait, ça me conforte dans ce que j'écrivais plus haut :lol:

Le monde moderne est merveilleux :thumbsup: un exemple...... dimanche, je suis allé faire un petit tour de VTT avec mon gendre pour digérer. Oh, pas grand chose, juste la grimpette en pleine forêt derrière chez moi. 4,5 km de montée, 320 m. Enormément de promeneurs et de VVtistes. Chose surprenant, la quasi totalité des "jeunes" étaient en VTT AE :o les seuls en vélo normal étaient les vieux....... Nous sommes bien partis, le progrès n'attend pas :woot:
Je ne comprends pas le fait de prendre un VTT électrique quand on est jeune ...
Moi même VTTiste, 22 ans, hors de question de prendre ce genre de truc ... Il faut bien souffrir un peu :lol:

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 13547
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE

Message par cardoz »

:coffee: Vous Z'etes plus dans le coup les gaz :D !! Bientôt l'homme augmenté :woot:
:arrow: https://www.1min30.com/transformation-d ... 1287463719
Plus besoin de vélo :lol: :lol: !!! :dur: :arrow:
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime of course

ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 1488
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : compiegne

Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE

Message par ZAIME60 »

DanZ a écrit :
mar. 23 févr. 2021, 11:58
Peut-être suis-je dépassé, mais, franchement, quelle motivation peut inciter à acheter au prix fort du "premium" un aspirateur insipide monté sur roulettes ? Si c'est pour faire du point A au point B, une trapanelle au rabais suffit :dur:

Trop de marketing tue le commerce....
On est 2 a être dépassé

Rien ne ressemble plus à un moteur électrique qu'un autre moteur électrique
Rien ne ressemble plus à une batterie (fabriquée en Chine) qu'à une autre batterie

Avant le moteur à sédiment de dinosaure (pétrole) était l'élément qui permettait aux marques Premium de se démarquer maintenant il va y avoir :

- Le plastique super méga moussée avec la mousse qui est encore plus douce que douce dans les recoins du coffre
- L'écran de 25 pouces à la définition absolument fantastique qui te garantie une distraction permanente quitte à écraser d'autres usagers de la route :lol:

Bref DAN on sera 2 à acheter une trapanelle :)

zozo13410
motivé
motivé
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : 13

Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE

Message par zozo13410 »

cardoz a écrit :
mar. 23 févr. 2021, 17:54
:coffee: Vous Z'etes plus dans le coup les gaz :D !! Bientôt l'homme augmenté :woot:
:arrow: https://www.1min30.com/transformation-d ... 1287463719
Plus besoin de vélo :lol: :lol: !!! :dur: :arrow:
Le transhumanisme est une excellente chose pour les gens atteints de handicap ou autre ... Le problème c'est que ça va vite partir en couilles ... :?

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 13547
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE

Message par cardoz »

Bein justement , je me demande si les generations futures ne sont pas handicapées au départ :lol: :lol: !!
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime of course

zozo13410
motivé
motivé
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : 13

Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE

Message par zozo13410 »

Non c'est juste que les plus cons ont plus de facilité à se faire voir :(

Avatar de l’utilisateur
DanZ
CotiZant
CotiZant
Messages : 9629
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Franche Comté

Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE

Message par DanZ »

:lol: :lol: :thumbsup:
Eisenmann Race. Tu es peinard, plus besoin de faire la conversation :woot:

Avatar de l’utilisateur
powermax
CotiZant
CotiZant
Messages : 3242
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie

Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE

Message par powermax »

Zalut ;)

J'ai pu faire mon entretien chez BMW pour la vidange du Z4 + liquide de frein, idem pour la série 1 F21...
J'y découvre une M2 CS invendable, affichée 88000€ + 30000€ de malus depuis le 1er janvier. Le concessionnaire peut faire une ristourne de 18000€ ! ça fait 14 mois qu'ils l'ont. ils ont 9 modèles invendables dans la concession :/
Dans le hall, il avait une série 420d big calandre, du X2, de l'active tourer, de la série 1 traction etc..
Actuellement une majorité des ventes BMW se fait sur la gamme X et série 3, surtout des flottes entreprise, et le premier client est Lidl.

Je me prends au jeu de discuter avec les commerciaux, puis questionnaire de la marque en direct, le temps de passer le temps... :woot:
outre l'abandon des L6 atmo, et de la propulsion, de la prise de poids, du digital, des voitures qui font tout à vote place ou presque, du multiplexage des pièces partagées, des prix qui ne reflètent en rien l'exclusivité, ni l'image que j'ai actuellement de BMW, ( je suis resté au E31 E34,E46, E89/E90/E63 ) je suis totalement dans les clous de l'actuel tournant de BMW. L'hybridation me sort pour les trous de nez, la gamme IE, qui en théorie consomme pour une 325IE 3 l/100 donne en vrai 11l/100 voir plus !
Quand à la série 4, ça pourrait être un bon produit mais cette calandre et le profil d'une A5........ :huh:

Pour le coup c'est vrai, Mercedes à mieux pris le tournant et surtout le marketing est bien meilleur.

Va falloir prendre soin de nos Zantiquités Munichoise !
BMW Z4GT3 E89 Winner 24h Spa Francorchamps
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563

ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 1488
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : compiegne

Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE

Message par ZAIME60 »

14 mois sans la vendre :whistling:

D'un autre côté trop d'impôt tue l'impôt

J'espère qu'il la font tourner un peu de temps en temps car sinon bonjour les dégats......sans compter l'essence qui a du être remplie à l'usine il y a 18 mois........

Sinon lors de mes locations de voitures je confirme l'hybride dépasse toutes marques confondues les 10 litres au cent dès que l'on sort de la ville

Il y a 5 ans on avait des berlines qui faisait 5 L de gazoil au cent pour 25000/30000 euros

Maintenant on a de l'hybride à 10 l au cent pour 40000 euros.....elle est pas belle la vie !

Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 13547
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: BMW ne vous VEUT PLUS comme client....on est COINCE

Message par cardoz »

zozo13410 a écrit :
mar. 23 févr. 2021, 21:26
Non c'est juste que les plus cons ont plus de facilité à se faire voir :(
Ca c'est pas faux , y'a même des chaines speciales pour les cons :lol: !! :arrow:
Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime of course

Répondre

Revenir à « Espace BMW »