Re: Avez-vous (ou avez-vous eu) d'autres BMW que le Z ?
Publié : dim. 3 févr. 2019, 03:56
Ahhhhhh!!!
J'ai décidé de poster moi aussi, çà m'a remonté un paquet de souvenirs
Ma première BMW a été une E46 318i. J'ai encore la photo de quand je l'ai achetée! Il y a même la date et l'heure!!! J'ai découvert ce que veux dire une répartition des masse 50/50. Un pur bonheur.
J'étais déjà rodé aux talons pointes, et découvrir ceux-ci avec un moteur athmo m'a amené à faire une fixette sur le fait que je ne prendrais plus de turbo...
C'est la deuxième voiture que j'ai mis sur circuit, mais cette fois pour du grip mais aussi pour du drift que j'ai découvert avec. Avec un pont ouvert, c'était pas terrible...
Mais çà m'a amené à évoluer dans les transferts de charge!
J'ai donc acheté une voiture 100% piste ensuite: une E36 320i, pont soudé. Là, elle avait déjà subit une très grosse cure d'allègement (dont vitre lexan home made).
Elle était moche à souhait, et c'était le but... Je faisais activement parti de la FDC (plus grosse asso de drift française), et je voulais faire un pied de nez à ceux qui claquaient des milliers d'euros en kit carrosserie et jantes.
Je voulais montrer aux jeunes, qu'on pouvait se marrer avec aucun sous en poche!
J'ai d'ailleurs une vidéo de la première fois où je la conduisais sur circuit: Suite à la mort de mon grand père, j'ai acheté son E36 pour remplacer l'E46.
Elle n'avait pas roulé depuis 8 ans, couverte de fiante, un niz de rats dans le bocal de LDR, rats qui avaient mangé les durites... Etc.
Mais cette E36 325 TDS n'avait que 117000 kms en 2012, c'était quelque chose... Je l'ai donc ressuscité.
Puis j'ai acheté mon E89. Une photo de la transition. Mémère E36 est toujours en vie, chez mon beauf J'espère rester fidèle à BMW pour le reste de ma vie
Si j'avais des sous, j'achèterai une E24... Et sûrement une E86 coupé
Qui sait... Peut être les prochaines! Mais j'espère garder l'E89, et le jour où le moteur mourra, faire un swap moteur ultra velu et la passer en mode GT3
J'ai décidé de poster moi aussi, çà m'a remonté un paquet de souvenirs
Ma première BMW a été une E46 318i. J'ai encore la photo de quand je l'ai achetée! Il y a même la date et l'heure!!! J'ai découvert ce que veux dire une répartition des masse 50/50. Un pur bonheur.
J'étais déjà rodé aux talons pointes, et découvrir ceux-ci avec un moteur athmo m'a amené à faire une fixette sur le fait que je ne prendrais plus de turbo...
C'est la deuxième voiture que j'ai mis sur circuit, mais cette fois pour du grip mais aussi pour du drift que j'ai découvert avec. Avec un pont ouvert, c'était pas terrible...
Mais çà m'a amené à évoluer dans les transferts de charge!
J'ai donc acheté une voiture 100% piste ensuite: une E36 320i, pont soudé. Là, elle avait déjà subit une très grosse cure d'allègement (dont vitre lexan home made).
Elle était moche à souhait, et c'était le but... Je faisais activement parti de la FDC (plus grosse asso de drift française), et je voulais faire un pied de nez à ceux qui claquaient des milliers d'euros en kit carrosserie et jantes.
Je voulais montrer aux jeunes, qu'on pouvait se marrer avec aucun sous en poche!
J'ai d'ailleurs une vidéo de la première fois où je la conduisais sur circuit: Suite à la mort de mon grand père, j'ai acheté son E36 pour remplacer l'E46.
Elle n'avait pas roulé depuis 8 ans, couverte de fiante, un niz de rats dans le bocal de LDR, rats qui avaient mangé les durites... Etc.
Mais cette E36 325 TDS n'avait que 117000 kms en 2012, c'était quelque chose... Je l'ai donc ressuscité.
Puis j'ai acheté mon E89. Une photo de la transition. Mémère E36 est toujours en vie, chez mon beauf J'espère rester fidèle à BMW pour le reste de ma vie
Si j'avais des sous, j'achèterai une E24... Et sûrement une E86 coupé
Qui sait... Peut être les prochaines! Mais j'espère garder l'E89, et le jour où le moteur mourra, faire un swap moteur ultra velu et la passer en mode GT3