Notre pro de l'info maison donnera sans doute quelques précisions...En ligne de mire, un profit supérieur à 3 milliards d’euros. De quoi conforter la suprématie mondiale de BMW sur le créneau de l’automobile haut de gamme, devant ses compatriotes Audi et Mercedes. Les marchés financiers ne s’y sont pas trompés : depuis janvier, le cours de l’action s’est envolé de 56%.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
BMW : les coulisses d'un redemarrage canon
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35893
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
BMW : les coulisses d'un redemarrage canon
http://www.capital.fr/enquetes/succes/b ... non-560297
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon
BMW juste très regrettable l'apparition d'une traction , mais il paraît qu'il faut vivre avec son temps
Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon
Je ne comprends pas... Il m'avait semblé entendre qu'Audi était passé devant BMW et Mercedes cette année?
I love this caRZ !!!!
- ARCHIE
- habitué
- Messages : 2964
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Dans mon Z
Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon
En chiffre d'affaire ?Mmama a écrit :Je ne comprends pas... Il m'avait semblé entendre qu'Audi était passé devant BMW et Mercedes cette année?
En bénéfice ?
En nombre de voitures vendues ?
En rentabilité ?
Il y a tellement de chiffres publiés qu'à ce niveaux, on peut toujours se proclamer n°1 de quelque chose
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7404
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon
Archie : N°1 du bon sens (le samedi 25 déc., au réveil )ARCHIE a écrit :En chiffre d'affaire ?Mmama a écrit :Je ne comprends pas... Il m'avait semblé entendre qu'Audi était passé devant BMW et Mercedes cette année?
En bénéfice ?
En nombre de voitures vendues ?
En rentabilité ?
Il y a tellement de chiffres publiés qu'à ce niveaux, on peut toujours se proclamer n°1 de quelque chose
Z3 2.8 , pleinair
Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon
Voir le CFCA, la bible des stats autos http://www.ccfa.fr/statistiques/donnees-mensuelles/
Z3 - 3,0 Stahlgrau - "Les vacances, il faut se forcer un peu, sinon c'est pas la peine"
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon
BMW reste (de peu) devant Audi au niveau Mondial. Audi est en retard aux USA par rapport à Mercedes, BMW et Lexus. Si Audi s'en sort si bien au niveau mondial, c'est pour l'instant grâce à sa présence en Chine. Mais le plan produit d'Audi devrait permettre à la marque d'asseoir sa position. Si la tendance actuelle se poursuit, Audi devrait dépasser BMW très rapidement.
Quant on parle de classement des constructeurs, on parle en général de production.
Quant on parle de classement des constructeurs, on parle en général de production.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon
A regarder avec quelques réserves. Les stats de l'ACEA sont plus justes. Le CCFA traite comme domestiques les véhicules de marque française produits à l'étranger, par ailleurs, leurs stats intègrent désormais les immatriculations en TT alors qu'elles ne concernent pas des véhicules domestiques.AZFOR77 a écrit :Voir le CFCA, la bible des stats autos http://www.ccfa.fr/statistiques/donnees-mensuelles/
Dans la lecture des immatriculations, il convient également de regarder les canaux de distributions, car certains mois, il y a 5 à 10% des immatriculations qui ont été réalisées par des constructeurs ou de concessionnaires pour eux-mêmes. Les immatriculations en France sont majorées par rapport aux ventes réelles.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- ARCHIE
- habitué
- Messages : 2964
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Dans mon Z
Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon
Bman a écrit :Quant on parle de classement des constructeurs, on parle en général de production.
Ok, mais si c'est pour faire comme renault qui il y a une vingtaine d'année avait décrocher la place de n°1 européen en bradant les voitures , c'est un peu con non ?
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon
ARCHIE a écrit :Bman a écrit :Quant on parle de classement des constructeurs, on parle en général de production.
Ok, mais si c'est pour faire comme renault qui il y a une vingtaine d'année avait décrocher la place de n°1 européen en bradant les voitures , c'est un peu con non ?
Certes, et les tricheries existent toujours, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. Et puis il faut bien se mettre d'accord sur un critère pour classer le marché. Le CA n'indique rien, les ventes n'ont pas de chiffre officiel, la rentabilité n'indique strictement rien et les bénéfices non plus. Entre Dacia et Porsche le taux de marge par véhicule passerait de 5% à 25% (chiffres imaginaire), d'un constructeur à l'autre la rentabilité dépend de quoi ? La productivité des usines ? Des achats étouffants pour les fournisseurs ? La vente de pièces à des petits constructeurs (supercars ou voiturettes) ? La vente de services d'ingénierie comme Porsche ou Lotus ?
Le classement des productions reste le plus objectif, car même si la surproduction existe toujours malgré les réorganisations qui ont eu lieu pendant la crise, les constructeurs n'ont pas intérêt à surgonfler les stocks ou raboter les prix de vente. Ce sont des mouvements existants, mais la plupart du temps qui n'ont lieu que peu de temps, sauf aux USA ou les surprods ont été à l'origine de la crise. Cela dit, les rabais consentis depuis le début du mois de décembre sont assez inquiétants. Si ça se prolonge pendant le premier semestre 2011, cela pourrait signifier que l'on entre dans une spirale de chutes des prix et des marges identique à celle vue aux USA pendant les mois qui ont précédé la crise.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon
Pour le gonflement des ventes en décembre faut voir l'arrêt programmé du bonus et les fausses immat histoire d'atteindre les objectifs constructeurs avec les primes à la clé...
Z3 - 3,0 Stahlgrau - "Les vacances, il faut se forcer un peu, sinon c'est pas la peine"
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon
Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de fausses immats en ce moment. Le pourcentage constructeurs et réseaux est "normal". Les objectifs des constructeurs sont assez largement atteints, tout le monde s'attendait à une année plus faible que ce qu'elle sera au final.
Pour le gonflement dont tu parles, tu as raison, seulement, on ne verra l'effet qu'à partir d'avril prochain car les autos commandées actuellement seront livrés durant les 3 prochains mois.
Pour le gonflement dont tu parles, tu as raison, seulement, on ne verra l'effet qu'à partir d'avril prochain car les autos commandées actuellement seront livrés durant les 3 prochains mois.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon
Ben en même temps pour acheter une Renault, faut qu'elle soit vraiment bradée, voir presque donnée bon ok jeARCHIE a écrit :Bman a écrit :Quant on parle de classement des constructeurs, on parle en général de production.
Ok, mais si c'est pour faire comme renault qui il y a une vingtaine d'année avait décrocher la place de n°1 européen en bradant les voitures , c'est un peu con non ?
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7404
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon
Je souscris plus aux analyses avisée de Bman, qu'aux récents commentaires légers ci dessus
Z3 2.8 , pleinair
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon
Analyses avisées au blanc du Pont des Nautes, toujours se méfier maître !!dogemot a écrit :Je souscris plus aux analyses avisée de Bman, qu'aux récents commentaires légers ci dessus
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho