Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW : les coulisses d'un redemarrage canon

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

BMW : les coulisses d'un redemarrage canon

Message par Jeff »

http://www.capital.fr/enquetes/succes/b ... non-560297

;)
En ligne de mire, un profit supérieur à 3 milliards d’euros. De quoi conforter la suprématie mondiale de BMW sur le créneau de l’automobile haut de gamme, devant ses compatriotes Audi et Mercedes. Les marchés financiers ne s’y sont pas trompés : depuis janvier, le cours de l’action s’est envolé de 56%.
Notre pro de l'info maison donnera sans doute quelques précisions... :P :wink:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon

Message par fredz72 »

BMW :wub: :thumbsup: juste très regrettable l'apparition d'une traction :cry: , mais il paraît qu'il faut vivre avec son temps :( :P
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon

Message par Mmama »

Je ne comprends pas... Il m'avait semblé entendre qu'Audi était passé devant BMW et Mercedes cette année?
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon

Message par ARCHIE »

Mmama a écrit :Je ne comprends pas... Il m'avait semblé entendre qu'Audi était passé devant BMW et Mercedes cette année?
En chiffre d'affaire ?
En bénéfice ?
En nombre de voitures vendues ?
En rentabilité ?

Il y a tellement de chiffres publiés qu'à ce niveaux, on peut toujours se proclamer n°1 de quelque chose :lol:
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon

Message par dogemot »

ARCHIE a écrit :
Mmama a écrit :Je ne comprends pas... Il m'avait semblé entendre qu'Audi était passé devant BMW et Mercedes cette année?
En chiffre d'affaire ?
En bénéfice ?
En nombre de voitures vendues ?
En rentabilité ?

Il y a tellement de chiffres publiés qu'à ce niveaux, on peut toujours se proclamer n°1 de quelque chose :lol:
Archie : N°1 du bon sens (le samedi 25 déc., au réveil :whistling:) :clap: :lol: :lol:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
aZfor77
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 31 mai 2010
Localisation : Seine & Marne

Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon

Message par aZfor77 »

Voir le CFCA, la bible des stats autos http://www.ccfa.fr/statistiques/donnees-mensuelles/
Z3 - 3,0 Stahlgrau - "Les vacances, il faut se forcer un peu, sinon c'est pas la peine"
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon

Message par Bman »

BMW reste (de peu) devant Audi au niveau Mondial. Audi est en retard aux USA par rapport à Mercedes, BMW et Lexus. Si Audi s'en sort si bien au niveau mondial, c'est pour l'instant grâce à sa présence en Chine. Mais le plan produit d'Audi devrait permettre à la marque d'asseoir sa position. Si la tendance actuelle se poursuit, Audi devrait dépasser BMW très rapidement.

Quant on parle de classement des constructeurs, on parle en général de production. :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon

Message par Bman »

AZFOR77 a écrit :Voir le CFCA, la bible des stats autos http://www.ccfa.fr/statistiques/donnees-mensuelles/
A regarder avec quelques réserves. Les stats de l'ACEA sont plus justes. Le CCFA traite comme domestiques les véhicules de marque française produits à l'étranger, par ailleurs, leurs stats intègrent désormais les immatriculations en TT alors qu'elles ne concernent pas des véhicules domestiques.

Dans la lecture des immatriculations, il convient également de regarder les canaux de distributions, car certains mois, il y a 5 à 10% des immatriculations qui ont été réalisées par des constructeurs ou de concessionnaires pour eux-mêmes. Les immatriculations en France sont majorées par rapport aux ventes réelles. :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon

Message par ARCHIE »

Bman a écrit :Quant on parle de classement des constructeurs, on parle en général de production. :wink:

Ok, mais si c'est pour faire comme renault qui il y a une vingtaine d'année avait décrocher la place de n°1 européen en bradant les voitures , c'est un peu con non ?
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon

Message par Bman »

ARCHIE a écrit :
Bman a écrit :Quant on parle de classement des constructeurs, on parle en général de production. :wink:

Ok, mais si c'est pour faire comme renault qui il y a une vingtaine d'année avait décrocher la place de n°1 européen en bradant les voitures , c'est un peu con non ?

Certes, et les tricheries existent toujours, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. Et puis il faut bien se mettre d'accord sur un critère pour classer le marché. Le CA n'indique rien, les ventes n'ont pas de chiffre officiel, la rentabilité n'indique strictement rien et les bénéfices non plus. Entre Dacia et Porsche le taux de marge par véhicule passerait de 5% à 25% (chiffres imaginaire), d'un constructeur à l'autre la rentabilité dépend de quoi ? La productivité des usines ? Des achats étouffants pour les fournisseurs ? La vente de pièces à des petits constructeurs (supercars ou voiturettes) ? La vente de services d'ingénierie comme Porsche ou Lotus ?

Le classement des productions reste le plus objectif, car même si la surproduction existe toujours malgré les réorganisations qui ont eu lieu pendant la crise, les constructeurs n'ont pas intérêt à surgonfler les stocks ou raboter les prix de vente. Ce sont des mouvements existants, mais la plupart du temps qui n'ont lieu que peu de temps, sauf aux USA ou les surprods ont été à l'origine de la crise. Cela dit, les rabais consentis depuis le début du mois de décembre sont assez inquiétants. Si ça se prolonge pendant le premier semestre 2011, cela pourrait signifier que l'on entre dans une spirale de chutes des prix et des marges identique à celle vue aux USA pendant les mois qui ont précédé la crise.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
aZfor77
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 31 mai 2010
Localisation : Seine & Marne

Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon

Message par aZfor77 »

Pour le gonflement des ventes en décembre faut voir l'arrêt programmé du bonus et les fausses immat histoire d'atteindre les objectifs constructeurs avec les primes à la clé...
Z3 - 3,0 Stahlgrau - "Les vacances, il faut se forcer un peu, sinon c'est pas la peine"
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon

Message par Bman »

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de fausses immats en ce moment. Le pourcentage constructeurs et réseaux est "normal". Les objectifs des constructeurs sont assez largement atteints, tout le monde s'attendait à une année plus faible que ce qu'elle sera au final.

Pour le gonflement dont tu parles, tu as raison, seulement, on ne verra l'effet qu'à partir d'avril prochain car les autos commandées actuellement seront livrés durant les 3 prochains mois. :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon

Message par fredz72 »

ARCHIE a écrit :
Bman a écrit :Quant on parle de classement des constructeurs, on parle en général de production. :wink:

Ok, mais si c'est pour faire comme renault qui il y a une vingtaine d'année avait décrocher la place de n°1 européen en bradant les voitures , c'est un peu con non ?
Ben en même temps pour acheter une Renault, faut qu'elle soit vraiment bradée, voir presque donnée :P bon ok je :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon

Message par dogemot »

Je souscris plus aux analyses avisée de Bman, qu'aux récents commentaires légers ci dessus :wiseman: :wink:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: BMW : les coulisses d'un redemarrage canon

Message par GrossePoupoule »

dogemot a écrit :Je souscris plus aux analyses avisée de Bman, qu'aux récents commentaires légers ci dessus :wiseman: :wink:
Analyses avisées au blanc du Pont des Nautes, toujours se méfier maître !! :D :D :D
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Répondre

Revenir à « Espace BMW »