Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

prix d'une inspection II

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: prix d'une inspection II

Message par Camembert »

Je profite de la remontée du post pour annoncer le tarif de la vidange boite + pont sur un Z3 2.8 SV.

120 € ttc, c'est l'huile de boite qui est horriblement chère 46 € H-T... 8O

Sinon, la concession m'a dit que c'était inutile car plus préconisé par BMW et que mon huile était parfaitement claire.

Sauf que maintenant, mes rapports passent encore plus facilement et je n'ai plus de difficultés à passer la 1ère.
Pareil pour le pont où j'avais de temps en temps des petits sifflements que je n'entends plus.
Même si l'huile est clair (normal mon Z n'a que 49000 kms), elle perd ses propriétés au fil du temps, ça me parait normal de la changer au bout de 14 ans...
Avatar de l’utilisateur
hihan
régulier
régulier
Messages : 221
Inscription : 27 janv. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : limite 27/60

Re: prix d'une inspection II

Message par hihan »

Salut Camembert !
Puisque c'est BMW qui t'a réalisé ces opérations, pourrais tu nous dire quelles huiles ont été utilisées ?
Je pense comme toi qu'une vidange pont/boite tous les 15 ans n'est pas de trop. Je pense le faire faire à la prochaine révision.
@+
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14910
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: prix d'une inspection II

Message par DanZ »

D'autant plus que sur le M, Boîte/Pont c'est tous les quatre ans.............
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: prix d'une inspection II

Message par Camembert »

hihan a écrit :Salut Camembert !
Puisque c'est BMW qui t'a réalisé ces opérations, pourrais tu nous dire quelles huiles ont été utilisées ?
Je pense comme toi qu'une vidange pont/boite tous les 15 ans n'est pas de trop. Je pense le faire faire à la prochaine révision.
@+
Pour l'huile de boite la désignation est MTF LT-2 avec le numéro de référence 83220309031.
L'huile de pont, rien est précisé, j'ai juste la référence ZXJ, je ne sais pas si ça peut t'aider...

A ++ :happy:
Avatar de l’utilisateur
hihan
régulier
régulier
Messages : 221
Inscription : 27 janv. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : limite 27/60

Re: prix d'une inspection II

Message par hihan »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
mat6494
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 28 oct. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Clisson (44)

Re: prix d'une inspection II

Message par mat6494 »

Bonjour,

J'ai fait une inspection 2 ce week-end chez McarTech en Belgique. Toutes les opérations inspection 2 + disparition défaut airbag + réparation de ma serrure (qui avait été forcé m'as t-on appris...) + graissage du mécanisme vitre et fixation moteur mécanisme + fixation du tissu de protection intérieur de porte... Je m'en tire pour 357Euros TTC. Franchement je suis vraiment ravi du service. Même si j'ai deux heures de route A/R ça vaut vraiment le coup!
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: prix d'une inspection II

Message par fanfre »

mat6494 a écrit :Bonjour,

J'ai fait une inspection 2 ce week-end chez McarTech en Belgique. Toutes les opérations inspection 2 + disparition défaut airbag + réparation de ma serrure (qui avait été forcé m'as t-on appris...) + graissage du mécanisme vitre et fixation moteur mécanisme + fixation du tissu de protection intérieur de porte... Je m'en tire pour 357Euros TTC. Franchement je suis vraiment ravi du service. Même si j'ai deux heures de route A/R ça vaut vraiment le coup!
Effectivement, c'est pas cher. :thumbup: :D
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: prix d'une inspection II

Message par Snark »

C'est juste la main d'œuvre? :whistling:
Sans audace, pas de gloire
Avatar de l’utilisateur
Alex59
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : Valenciennes

Re: prix d'une inspection II

Message par Alex59 »

mat6494 a écrit :Bonjour,

J'ai fait une inspection 2 ce week-end chez McarTech en Belgique. Toutes les opérations inspection 2 + disparition défaut airbag + réparation de ma serrure (qui avait été forcé m'as t-on appris...) + graissage du mécanisme vitre et fixation moteur mécanisme + fixation du tissu de protection intérieur de porte... Je m'en tire pour 357Euros TTC. Franchement je suis vraiment ravi du service. Même si j'ai deux heures de route A/R ça vaut vraiment le coup!
Hello, tiens je viens de voir que tu es allé jusque McarTech pour ton inspextion 2 ! justement je souhaitais me renseigner pour aller la ba ! c est un prix plus que raisonable 8O
tu es resté sur place ou ils ont imobilisé le véhicule plus d'un jour ?
je vais étudié ça pour mon entretien que je prevois surement cet été
Avatar de l’utilisateur
gp68
habitué
habitué
Messages : 763
Inscription : 16 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : ensisheim ALSACE haut rhin

Re: prix d'une inspection II

Message par gp68 »

inspection II chez bmw C........= 638.38 euros mars 2013 :woot:
Avatar de l’utilisateur
mat6494
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 28 oct. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Clisson (44)

Re: prix d'une inspection II

Message par mat6494 »

Alex59 a écrit :
mat6494 a écrit :Bonjour,

J'ai fait une inspection 2 ce week-end chez McarTech en Belgique. Toutes les opérations inspection 2 + disparition défaut airbag + réparation de ma serrure (qui avait été forcé m'as t-on appris...) + graissage du mécanisme vitre et fixation moteur mécanisme + fixation du tissu de protection intérieur de porte... Je m'en tire pour 357Euros TTC. Franchement je suis vraiment ravi du service. Même si j'ai deux heures de route A/R ça vaut vraiment le coup!
Hello, tiens je viens de voir que tu es allé jusque McarTech pour ton inspextion 2 ! justement je souhaitais me renseigner pour aller la ba ! c est un prix plus que raisonable 8O
tu es resté sur place ou ils ont imobilisé le véhicule plus d'un jour ?
je vais étudié ça pour mon entretien que je prevois surement cet été
Il suffit que tu prennes rdv et pour moi ca a duré une matinée... Bon je suis resté sur place parce-que c'est un peu perdu! Tu peux échanger par mail, il parle plutot bien français et sont vraiment très pro.
Je n'ai qu'un mot à dire: Fonce!

A plus
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27467
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: prix d'une inspection II

Message par lazare59 »

Très bon à savoir ça, je vois que ce n'est qu'à 45 min de Lille. Merci pour l'info !

Pour avoir une idée, j'ai envoyé un mail pour un devis sur une inspection 2 avec vidange boîte et pont pour un Z3 coupé 2.8 de 99 que je vais voir lundi prochain.
Avatar de l’utilisateur
damienq
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 08 févr. 2013
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Normandie

Re: prix d'une inspection II

Message par damienq »

Les tarifs des forfaits entretien des modèles les plus récents sont consultables ici :
http://cn.bmw.com/fr/fr/owners/cout_mai ... prise.html
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27467
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: prix d'une inspection II

Message par lazare59 »

lazare59 a écrit : Pour avoir une idée, j'ai envoyé un mail pour un devis sur une inspection 2 avec vidange boîte et pont pour un Z3 coupé 2.8 de 99 que je vais voir lundi prochain.
Je viens d'avoir la réponse de M Car Tech :
"Huile moteur, filtre huile, filtre moteur, filtre carburant, bougies, huile
boite et pont au total +- maximum 600 euro MO et TVA incluse" => bien plus cher que ce qu'a payé Mat6494 ! (mais avec pont en plus à priori)

Soit globalement le même prix que sur le catalogue BMW mais la vidange de boîte est faite même si c’est une méca. Sinon le forfait BMW précise toujours la vidange du pont.
yoyo13640
motivé
motivé
Messages : 97
Inscription : 05 mai 2007
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : AIX EN PROVENCE

Re: prix d'une inspection II

Message par yoyo13640 »

Bonsoir, l'inspection II a été faite au mois d'avril sur un Z4 M, le tarif à été de 1300 € chez Bayern AIX en Provence !! ! a ce prix la j'ai eu droit à un lavage complet de la voiture .... :clap:
Répondre

Revenir à « Espace BMW »