Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Motorsport, ça sent la fin

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par GrossePoupoule »

Pinpon, ben le problème il est simple: toi ça ne te pose pas de problème d'acheter un "roadster" de 2 tonnes diesel boîte auto, moi j'ai pas envie, et j'aimerais ne pas avoir à faire des études de paléontologie pour chaque voiture que j'achète dans le futur... :wink:
Ton exemple sur Porsche est intéressant... s'ils doivent arrêter un modèle entre le cayenne et la GT3, tu crois que c'est le cayenne qu'ils arrêteront ? :roll:

En gros ce que j'aimerais c'est justement ne pas dire "c'était mieux avant", mais "aujourd'hui on trouve encore des trucs sympas"... mais non.
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par PonPon »

Tu sais un roadster de 2 tonnes boîte auto diesel toussa toussa.....Bah non ça me plaît pas !! Mais pour le moment on a justement encore de quoi se faire plaisir. Comme cela a été dit, les grandes marques savent qu'elles auront encore et toujours des passionnés pour leur acheter des autos sportives. Et si pour continuer à nous les proposer elles doivent en plus vendre des diesels, des gros SUV, des hybrides et des 'je sais pas quoi' et bien qu'elles le fassent :wink: que ceux qui en veulent les achètent et nous on aura toujours nos petits joujous*. C'est pour cela que je ne pense pas qu'il puisse y avoir des discussions chez Porsche sur l'existence ou non d'une GT3 par rapport à un Cayenne, mais plutôt des discussions sur comment faire pour continuer à produire des GT3.

*Et si c'est pas chez BMW et bien ce sera ailleurs :thumbup:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par GrossePoupoule »

C'est ça, espère ! la même raison économique que tu valides aura rapidement raison de ton raisonnement... quel était le topic de ce sujet ? Motorsport va sortir des moteurs de scooter pour motoriser des voitures, alors oui, tu auras des nombres à trois chiffres sur la fiche technique, mais c'est bien tout ce que tu auras...
Et si c'est pas chez BMW, dis-moi où ce sera, c'est déjà bien avancé ailleurs... :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par pym »

Bman a écrit :Quelle est la part réelle de ce qui est imposé par l'industrie et ce qui est dicté par le consommateur ?
L'oeuf, la poule, le big bang.......toussa, toussa...........vite, Gaël, help us !!! :D
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
TradZ
habitué
habitué
Messages : 1282
Inscription : 14 sept. 2006
Localisation : Charente

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par TradZ »

Bman a écrit :
Yann46 a écrit :En F1 ils parlent de 1.5 turbo... :cry:

Et alors ? Ca s'est déjà vu et avec des autos fameuses, comme la Renault d'Arnoux lors du duel avec Villeneuve à Dijon en 1979 ! :wink:

La différence, c'est que l'on va certainement voir des 4 pattes à la place des V6...
Hmm ! La fameuse Brabham-BMW BT49 de 1981, c'était déjà un 4-cylindres 1.5 turbo... :whistling:
Jusqu'au 1er titre mondial de BMW en 1983 avec Nelson Piquet sur la BT52.

Image
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par Bman »

Très juste Olivier. D'ailleurs, la légende veut que BMW récupérait des blocs kilométrés dans les casses pour être sûr qu'ils ne bougeraient plus.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
TradZ
habitué
habitué
Messages : 1282
Inscription : 14 sept. 2006
Localisation : Charente

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par TradZ »

Gardons espoir ! :wink:
Si Motorsport a su tirer 700ch de blocs 4-cylindres de série entrés en production dans les années 60, l'avenir nous réserve peut-être encore de bonnes surprises. :thumbup:
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par jj-a110 »

TradZ a écrit :Gardons espoir ! :wink:
Si Motorsport a su tirer 700ch de blocs 4-cylindres de série entrés en production dans les années 60, l'avenir nous réserve peut-être encore de bonnes surprises. :thumbup:
le problème réside justement dans le temps que tu emploies :| j'ai peur que le passé ne soit pas composé , mais irrémédiablement enterré :(
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par GrossePoupoule »

En fait, le problème se pose très simplement en langage Goldorak : nous on veut des Golgoths, et ces cons ils nous font des Antéraks !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20237
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par philbbp »

GrossePoupoule a écrit :En fait, le problème se pose très simplement en langage Goldorak : nous on veut des Golgoths, et ces cons ils nous font des Antéraks !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et v'la le retour du Professur Procyon :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par Pierrot85 »

:lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par GABONNAIS »

C'est l'avènement du "Rigel" Thailandais :lol: :lol: !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par Pierrot85 »

GrossePoupoule a écrit : En gros ce que j'aimerais c'est justement ne pas dire "c'était mieux avant", mais "aujourd'hui on trouve encore des trucs sympas"... mais non.
Moi je suis resté à la Golf GTI 1600 boite 4 sans vitre elect, sans direction assistée, sans airbag, abs ...
900kg pour 110 chevaux et 9s de 0 à 100...

Alors la diff entre cette bombinette et le confort d'un Z3 c'est un peu comme pour vous la diff entre le Z3 et les autos "modernes" :lol: :lol:

Mais oui, c'était mieux avant et pas que pour les autos :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
PhilM
habitué
habitué
Messages : 635
Inscription : 10 juil. 2007
Localisation : Liège

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par PhilM »

TradZ a écrit :Gardons espoir ! :wink:
Si Motorsport a su tirer 700ch de blocs 4-cylindres de série entrés en production dans les années 60, l'avenir nous réserve peut-être encore de bonnes surprises. :thumbup:
En 2013 pour la F1 ce sera un 4 Cyl Turbo 1600 de 650 cv Max + 150 Cv via le KERS pendant 30 secondes sur 1 tour( les pilotes pourront cumuler 2 tours de Kers pour avoir 1 minute sur un seul tour)
Pffff ca deviens compliqué.

http://www.tomorrownewsf1.com/reglement ... -sol-15597
Chaudière a haute condensation
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par powermax »

vivement un Z2 trois cylindres bi turbo :shurik:




:arrow:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Espace BMW »