Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Motorsport, ça sent la fin
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Re: Motorsport, ça sent la fin
Pinpon, ben le problème il est simple: toi ça ne te pose pas de problème d'acheter un "roadster" de 2 tonnes diesel boîte auto, moi j'ai pas envie, et j'aimerais ne pas avoir à faire des études de paléontologie pour chaque voiture que j'achète dans le futur...
Ton exemple sur Porsche est intéressant... s'ils doivent arrêter un modèle entre le cayenne et la GT3, tu crois que c'est le cayenne qu'ils arrêteront ?
En gros ce que j'aimerais c'est justement ne pas dire "c'était mieux avant", mais "aujourd'hui on trouve encore des trucs sympas"... mais non.
Ton exemple sur Porsche est intéressant... s'ils doivent arrêter un modèle entre le cayenne et la GT3, tu crois que c'est le cayenne qu'ils arrêteront ?
En gros ce que j'aimerais c'est justement ne pas dire "c'était mieux avant", mais "aujourd'hui on trouve encore des trucs sympas"... mais non.
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
- PonPon
- habitué
- Messages : 2135
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Motorsport, ça sent la fin
Tu sais un roadster de 2 tonnes boîte auto diesel toussa toussa.....Bah non ça me plaît pas !! Mais pour le moment on a justement encore de quoi se faire plaisir. Comme cela a été dit, les grandes marques savent qu'elles auront encore et toujours des passionnés pour leur acheter des autos sportives. Et si pour continuer à nous les proposer elles doivent en plus vendre des diesels, des gros SUV, des hybrides et des 'je sais pas quoi' et bien qu'elles le fassent que ceux qui en veulent les achètent et nous on aura toujours nos petits joujous*. C'est pour cela que je ne pense pas qu'il puisse y avoir des discussions chez Porsche sur l'existence ou non d'une GT3 par rapport à un Cayenne, mais plutôt des discussions sur comment faire pour continuer à produire des GT3.
*Et si c'est pas chez BMW et bien ce sera ailleurs
*Et si c'est pas chez BMW et bien ce sera ailleurs
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Re: Motorsport, ça sent la fin
C'est ça, espère ! la même raison économique que tu valides aura rapidement raison de ton raisonnement... quel était le topic de ce sujet ? Motorsport va sortir des moteurs de scooter pour motoriser des voitures, alors oui, tu auras des nombres à trois chiffres sur la fiche technique, mais c'est bien tout ce que tu auras...
Et si c'est pas chez BMW, dis-moi où ce sera, c'est déjà bien avancé ailleurs...
Et si c'est pas chez BMW, dis-moi où ce sera, c'est déjà bien avancé ailleurs...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Re: Motorsport, ça sent la fin
L'oeuf, la poule, le big bang.......toussa, toussa...........vite, Gaël, help us !!!Bman a écrit :Quelle est la part réelle de ce qui est imposé par l'industrie et ce qui est dicté par le consommateur ?
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Re: Motorsport, ça sent la fin
Hmm ! La fameuse Brabham-BMW BT49 de 1981, c'était déjà un 4-cylindres 1.5 turbo...Bman a écrit :Yann46 a écrit :En F1 ils parlent de 1.5 turbo...
Et alors ? Ca s'est déjà vu et avec des autos fameuses, comme la Renault d'Arnoux lors du duel avec Villeneuve à Dijon en 1979 !
La différence, c'est que l'on va certainement voir des 4 pattes à la place des V6...
Jusqu'au 1er titre mondial de BMW en 1983 avec Nelson Piquet sur la BT52.
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Motorsport, ça sent la fin
Très juste Olivier. D'ailleurs, la légende veut que BMW récupérait des blocs kilométrés dans les casses pour être sûr qu'ils ne bougeraient plus.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Re: Motorsport, ça sent la fin
Gardons espoir !
Si Motorsport a su tirer 700ch de blocs 4-cylindres de série entrés en production dans les années 60, l'avenir nous réserve peut-être encore de bonnes surprises.
Si Motorsport a su tirer 700ch de blocs 4-cylindres de série entrés en production dans les années 60, l'avenir nous réserve peut-être encore de bonnes surprises.
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
Re: Motorsport, ça sent la fin
le problème réside justement dans le temps que tu emploies j'ai peur que le passé ne soit pas composé , mais irrémédiablement enterréTradZ a écrit :Gardons espoir !
Si Motorsport a su tirer 700ch de blocs 4-cylindres de série entrés en production dans les années 60, l'avenir nous réserve peut-être encore de bonnes surprises.
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Re: Motorsport, ça sent la fin
En fait, le problème se pose très simplement en langage Goldorak : nous on veut des Golgoths, et ces cons ils nous font des Antéraks !!
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
-
- Bienfaiteur
- Messages : 20237
- Inscription : 25 sept. 2006
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Véhicule : En cours
- Localisation : ...
Re: Motorsport, ça sent la fin
GrossePoupoule a écrit :En fait, le problème se pose très simplement en langage Goldorak : nous on veut des Golgoths, et ces cons ils nous font des Antéraks !!
et v'la le retour du Professur Procyon
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Motorsport, ça sent la fin
C'est l'avènement du "Rigel" Thailandais !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Motorsport, ça sent la fin
Moi je suis resté à la Golf GTI 1600 boite 4 sans vitre elect, sans direction assistée, sans airbag, abs ...GrossePoupoule a écrit : En gros ce que j'aimerais c'est justement ne pas dire "c'était mieux avant", mais "aujourd'hui on trouve encore des trucs sympas"... mais non.
900kg pour 110 chevaux et 9s de 0 à 100...
Alors la diff entre cette bombinette et le confort d'un Z3 c'est un peu comme pour vous la diff entre le Z3 et les autos "modernes"
Mais oui, c'était mieux avant et pas que pour les autos
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Motorsport, ça sent la fin
En 2013 pour la F1 ce sera un 4 Cyl Turbo 1600 de 650 cv Max + 150 Cv via le KERS pendant 30 secondes sur 1 tour( les pilotes pourront cumuler 2 tours de Kers pour avoir 1 minute sur un seul tour)TradZ a écrit :Gardons espoir !
Si Motorsport a su tirer 700ch de blocs 4-cylindres de série entrés en production dans les années 60, l'avenir nous réserve peut-être encore de bonnes surprises.
Pffff ca deviens compliqué.
http://www.tomorrownewsf1.com/reglement ... -sol-15597
Chaudière a haute condensation
- powermax
- habitué
- Messages : 3780
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Motorsport, ça sent la fin
vivement un Z2 trois cylindres bi turbo
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563