Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Motorsport, ça sent la fin

Sujets sur notre marque fétiche
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par Yann46 »

power944 a écrit :Bien c'est simple: à l'avenir si on veut rouler en ///M pour le plaisir de la propulsion avec un bon moteur atmo, et toute la philosophie qui va avec...faudra se tourner sur le marché de l'occasion, comme il a été dit. :wink:

Et c'est un peu vrai aussi que le marché des "sportives" actuelles ressenssent de moins en moins de vrais passionnés, mais plus de "beaufs friqués" qui veulent juste une belle voiture puissante qui fait un joli son pour flâner sur les quais...du coup, les marques premium s'adaptent :lol:

Bientôt finis le côté bestial d'une caisse sportive...vive la facilité...et bye bye les grosses cylindrées....la future M3 2020 aura d'ailleurs un 1600cm3, 3 cylindres quintuples turbos :dur: :D

Je voulai mettre un joli petit sticker "powered by motorsport", discret, sur ma vitre arrière, mais je vais m'abstenir :whistling:
Et pas qu'eux. Renault qui nous sort des gordinis (soit dit en passant cheap) citroen qui s'emballe avec sa DS3.

Franchement vive renault sport (r26, r26 r, clio cup, etc). Dommage qu'il manque d'argent pour leurs moulins.

En F1 ils parlent de 1.5 turbo... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par Bman »

Yann46 a écrit :En F1 ils parlent de 1.5 turbo... :cry:

Et alors ? Ca s'est déjà vu et avec des autos fameuses, comme la Renault d'Arnoux lors du duel avec Villeneuve à Dijon en 1979 ! :wink:

La différence, c'est que l'on va certainement voir des 4 pattes à la place des V6...
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
power944
régulier
régulier
Messages : 142
Inscription : 05 déc. 2010

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par power944 »

Yann46 a écrit : Et pas qu'eux. Renault qui nous sort des gordinis (soit dit en passant cheap) citroen qui s'emballe avec sa DS3.

Franchement vive renault sport (r26, r26 r, clio cup, etc). Dommage qu'il manque d'argent pour leurs moulins.

En F1 ils parlent de 1.5 turbo... :cry:
Ah non, il n'y a pas que chez BMW....Porsche va sortir des flat 4 turbo, par exemple :whistling:

Bref.

Pour Renault Sport: bons châssis, auto plaisantes et très efficaces dans leurs catégories...m'étais bien amusé avec la R27, malgré l'intérieur de M et un pare-choc avant qui se déboitait de travers à neuf déjà :clap:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par fredz72 »

Ben une Renault quoi :P Un collègue vient d'acheter une Clio...le premier jour il était déjà en panne :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par Jocelyn2 »

BMW est le dernier constructeur qui avait le courage de faire des voitures plaisir.

Adieu Gordini
Adieu Alpine
Adieu Abarth
Adieu Citroën Sport
Adieu Peugeot Rallye
Adieu Audi quattro
Adieu Lancia Delta

et j'en oublie sans doute plein.

Et maintenant sans doute adieu M

si ça continue dans 10 ans nous roulerons tous dans des voitures à batteries à 80 km/h, moi je prendrais le train et j'irais voir mon Z3M dans son garage avec une petite larme, car je trouverais plus de super 98 pour la faire rouler.

Le politiquement correct m'emmerde, restons solidaire mes chers Zistes. :evil:
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par GrossePoupoule »

Yann46 a écrit :Et pas qu'eux. Renault qui nous sort des gordinis (soit dit en passant cheap)
Tu veux savoir ce qui m'énerve le plus ? c'est justement ça, une marque qui a raison d'avoir honte, et donc de ne pas utiliser la marque Alpine, mais plutôt "Renault sport" pour faire des tractions... Les nombreux intéressés, sinon passionnés de voiture et travaillant pour cette marque devraient latter le directeur marketing/ventes pour avoir forcé des vendeurs à dire un jour "une mégane Renault Sport ? oui bien sûr, essence ou diesel ?". Le plus marrant est l'épilogue habituel "prenez-la plutôt en diesel, des essence on en vend jamais, les mécanos n'ont plus l'habitude..."

Gordini ? il se retourne dans sa tombe, en voyant que son nom ne représente plus désormais qu'une finition avec 3 équipements en plus, un bleu électrique et 2 bandes blanches... PSA n'est pas en reste, RC est une finition qu'on doit pouvoir signer avec un 1.4 HDi...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
Fossoyeur
habitué
habitué
Messages : 1593
Inscription : 26 août 2009
Localisation : Au milieu de nulle part (82)

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par Fossoyeur »

GrossePoupoule a écrit :
Yann46 a écrit :Et pas qu'eux. Renault qui nous sort des gordinis (soit dit en passant cheap)
Tu veux savoir ce qui m'énerve le plus ? c'est justement ça, une marque qui a raison d'avoir honte, et donc de ne pas utiliser la marque Alpine, mais plutôt "Renault sport" pour faire des tractions... Les nombreux intéressés, sinon passionnés de voiture et travaillant pour cette marque devraient latter le directeur marketing/ventes pour avoir forcé des vendeurs à dire un jour "une mégane Renault Sport ? oui bien sûr, essence ou diesel ?". Le plus marrant est l'épilogue habituel "prenez-la plutôt en diesel, des essence on en vend jamais, les mécanos n'ont plus l'habitude..."

Gordini ? il se retourne dans sa tombe, en voyant que son nom ne représente plus désormais qu'une finition avec 3 équipements en plus, un bleu électrique et 2 bandes blanches... PSA n'est pas en reste, RC est une finition qu'on doit pouvoir signer avec un 1.4 HDi...
Officiellement, avec Alpine, le problème était un peu différent : Renault n'avait pas l'exploitation de cette marque Worldwide. Conséquence : la Renault 5 Alpine (une traction, soit dit en passant) s'appelait Renault 5 Gordini outre-Manche.
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Je suis ici
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par GrossePoupoule »

Ils ont réglé le problème, même si ton explication est une parmi des dizaines (ça fait parler pas mal sur les forums auto)... Il leur a suffit de tuer le label alpine et de le remplacer par Renault sport, et offrir le même kit d'autocollants sur la F1 et sur la compacte 2litres dci au turbo pousse un peu plus... La boucle est bouclée, la griffe gordini va se retrouver sur un cc citadin 1.2... Ce qui est original c'est les temps, si zeperfs pipote pas elle a exactement les mêmes temps que feu la R12 Gordini...
C'est pas ma génération mais j'aurais plutôt vu un truc comme le spider ou un RCZ-killer allégé pour faire revivre la légende... :roll: :roll:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par -Max- »

Jocelyn2 a écrit :BMW est le dernier constructeur qui avait le courage de faire des voitures plaisir.

Adieu Gordini
Adieu Alpine
Adieu Abarth
Adieu Citroën Sport
Adieu Peugeot Rallye
Adieu Audi quattro
Adieu Lancia Delta
...
N'y aurait-il plus que "John Cooper Works" qui vaudrait le coup? :roll: :lol: :lol:

Plus sérieusement, même si je trouve lamentable de la part de BMW/Mini d'utiliser commercialement le mot "Cooper" associé à "D" et maintenant aussi à "SD" comme une simple finition, j'aime encore bien l'idée d'un JCW qui bolide tout ça (moteur, freins, suspension, châssis, équipements). Mais c'est vrai qu'ils le font payer le prix fort :(
Même si ça reste sage, politiquement correct, l'idée est là. Et pour avoir visité les ateliers à côté d'Oxford y a quelques années, la flamme est encore manifestement là, comme la simplicité du boss et des employés. Enfin c'était valable y a encore 5-6ans quand les kits JCW se montaient en after market. Maintenant, j'imagine que c'est devenu l'une des nombreuses branches du groupe avec la politique qui va (pas!) bien ...
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par Bman »

Autres temps autres moeurs. Si la dieselisation est regrettable, elle obéit au marché, aux conducteurs, aux finances et aux technologies. Alors parfois, certaines marques auraient mieux fait de crever comme Alpine que de continuer et ressembler à Porsche (ça va aller de pire en pire pour eux).

Mais puisqu'ils continuent, alors pourquoi pas passer au diesel. Nous aurions été dans les années 60 ou 80, combien d'entre nous auraient pesté contre l'arrivée de l'injection, des moteurs turbo (qui ont disparu puis vont devenir la norme avec le downsizing), des multisoupapes (qui pourraient être appelés à disparaitre toujours avec le downsizing) et bientôt de la systématisation des hybridations...

Bref, je n'aime pas vivre avec mon temps, j'aime les autos caractérielles, pas nécessairement évidentes et qui sentent l'huile et l'essence. Mais je constate que l'auto évolue avec son temps,après on apprécie ou pas. En fait, ce que je ne supporte pas, c'est qu'on salisse la mémoire de certains personnages historiques en en faisant des labels commerciaux (Abarth, Gordini, etc.) Le jour où Renault sortira une Zoé Mignotet, je fais mon James Brown et je déboule chez Renault avec un douze à canon scié ! :P
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par GrossePoupoule »

Ben oui mais avec 2 balles dans le buffet tu feras comment pour alimenter mon sujet saint-Valentin hein ?? :D :D

Oui l'industrie collabore avec son temps, mais c'est l'acceptation béate et silencieuse des "consommateurs" que nous sommes qui fait que ça va aussi vite. Alors restons cons et ne nous empêchons jamais de la ramener, c'est pas en se taisant qu'on se souviendra qu'il y a encore des gens avec un goût prononcé pour la chose automobile... :happy:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par Bman »

Quelle est la part réelle de ce qui est imposé par l'industrie et ce qui est dicté par le consommateur ?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par GrossePoupoule »

Bman a écrit :Quelle est la part réelle de ce qui est imposé par l'industrie et ce qui est dicté par le consommateur ?
Ce que tu appelles industrie doit sûrement être compris comme "management purement financier sans idée ni âme à la visée stratégique ne dépassant pas l'année" ?? Pas d'Apple dans l'industrie auto, il faut soit être un illuminé soit un contrôleur des impôts... j'aimerais qu'un jour on se dise "faire les Steve Jobs, ne serait-ce que pour un coup tous les 5-10 ans ça pourrait le faire"...

Le consommateur ? lequel ? le passé a montré que dans l'automobile, la niche était importante, rentable, et pouvait se transformer en un segment à lui seul... le consommateur n'est-il aussi pas formaté en fonction de son environnement ? quand plus de gens aimant les voitures ne se tairont plus à la machine à café en hochant de la tête quand un barbot encense son tracteur automatique "mais S-line et à double embrayage donc sportif", un pas sera fait... bon ensuite pour la politique, là rien à faire chez nous, c'est uniformément castrateur, Parisien intra-muros (axiome fondamental: le transport en commun n'est jamais à plus de 10 min à pieds) et convaincu par la LCVR.

Bon courage !
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par PonPon »

J'ai beau essayer de comprendre, je ne comprends pas les points de vue radicaliste qui consistent à dire toujours et tout le temps "c'était mieux avant !!"

Les normes de sécurité, de pollution, de demande de confort des clients font que les constructeurs s'adaptent = voitures plus lourdes et moins communicatives. Maintenant où est le problème ?? Si BMW fait une M5 boîte auto et qu'ils les vendent quel est le soucis tant qu'à côte de ça ils continuent à produire des voitures comme la 1M ou la M3 GTS. De même pour Porsche : qu'elle est le problème de faire un Flat 4 (contrainte directe des normes de pollution) ou un Cayenne TDI tant qu'à côté ils nous pondent des GT3 et autres Boxster spyder.
Le mec qui achète une M5 est un vieux beauf friqué ? Où est le problème si c'est ça qu'il recherche. Pour moi c'est celui qui le traite de vieux beauf friqué qui a un raisonnement de vieux c....

A croire que si quelqu'un ne partage pas les mêmes valeurs que vous c'est un beauf et un con !! bah moi je dis non !! Les différences d'opinions et d'envies ça existe !
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Motorsport, ça sent la fin

Message par -Max- »

PonPon a écrit :Les normes de sécurité, de pollution, de demande de confort des clients font que les constructeurs s'adaptent = voitures plus lourdes et moins communicatives. Maintenant où est le problème ?? Si BMW fait une M5 boîte auto et qu'ils les vendent quel est le soucis tant qu'à côte de ça ils continuent à produire des voitures comme la 1M ou la M3 GTS.
Vont ils encore faire longtemps des 1M et des GTS?
Déjà qu'on a plus le droit à un Z M :(
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Répondre

Revenir à « Espace BMW »