Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
le Z4 Coupé pour reparer l'erreur Z3 Coupé...
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Sport Auto de Juin
sport Auto ou pas Sport Auto, ça reste un vieux mythe qu'il ne faille pas acheter une voiture en Allemagne ou Belgique !! Sûrement l'argument le plus mis en avant pour qui vend une voiture française
Pourtant mon 3.0si venait d'une concession en Allemagne et il était dans un état plus que neuf, avec historique limpide = 1ère main.
Mon M acheté dans une concession française et plus "marqué" (quelques petites griffes et micro rayures...)
Bref, j'ai envie de dire que tant qu'on fait attention à ce qu'on achète, peu importe la provenance...
Enfin, Sport Auto reste quand même un canard de bonne qualité
Pourtant mon 3.0si venait d'une concession en Allemagne et il était dans un état plus que neuf, avec historique limpide = 1ère main.
Mon M acheté dans une concession française et plus "marqué" (quelques petites griffes et micro rayures...)
Bref, j'ai envie de dire que tant qu'on fait attention à ce qu'on achète, peu importe la provenance...
Enfin, Sport Auto reste quand même un canard de bonne qualité
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- PapyMickey
- CotiZant
- Messages : 355
- Inscription : 06 nov. 2010
- Département : 17 Charente-Maritime
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : CHARENTE MARITIME
Re: le Z4 Coupé pour reparer l'erreur Z3 Coupé...
Les "journalistes" spécialisés "Auto" écrivent souvent des conneries...
Je me souviens que ,lors de la sortie de la Jaguar Type E, un de ces "journalistes" avait écrit que sa ligne était démodée....
Je me souviens que ,lors de la sortie de la Jaguar Type E, un de ces "journalistes" avait écrit que sa ligne était démodée....
PapyMickey ,Z3 roadster 2,8 ,Oxfordgrün_
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
Re: le Z4 Coupé pour reparer l'erreur Z3 Coupé...
c'est mauvais, partisan, incomplet, péjoratif et mal renseigné.... ça mériterait un courrier du prez
- Yann31
- habitué
- Messages : 4844
- Inscription : 06 juil. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Re: le Z4 Coupé pour reparer l'erreur Z3 Coupé...
Je te rejoins sur cet avis maîtresseJoebartwin a écrit :c'est mauvais, partisan, incomplet, péjoratif et mal renseigné.... ça mériterait un courrier du prez
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
- jmark26
- CotiZant
- Messages : 2921
- Inscription : 14 août 2009
- Département : 26 Drôme
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : 26
Re: le Z4 Coupé pour reparer l'erreur Z3 Coupé...
pour chatouiller un peu, j'avais "omis" le debut de l'article qui commence parJoebartwin a écrit :c'est mauvais, partisan, incomplet, péjoratif et mal renseigné.... ça mériterait un courrier du prez
"la BMW Z3 Coupé etait superbe avec sa ligne singuliere de break de chasse mais le public n'avait pas suivi."
en clair ils disent que le Z4 Coupé est moins exclusif et typé que le Z3 Coupé
et ils n'en sont pas à leur seule "a peu pres" dans cet article viewtopic.php?f=44&t=23537&p=681168&hilit=juin#p681168
mais je maintiens, ce sont de tres bon journalistes, "le Z4 est de loin le modele le plus seduisant"
comme quoi, on fait dire ce que l'on veut en sortant les phrases de leur contexte
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: le Z4 Coupé pour reparer l'erreur Z3 Coupé...
Le mot erreur est entre guillemets, ce qui veut bien dire ce que cela veut dire Je crois que l'époque ou Chris Bangle déssinait les BM n'est pas celle qui a fait l'unanimité des lignes.
Moi cela ne me dérange pas du tout que mon auto ne plaise pas à tout le monde...au contraire
Moi cela ne me dérange pas du tout que mon auto ne plaise pas à tout le monde...au contraire
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Sport Auto de Juin
Je répondrai bientôt à cette affirmation d'éviter un Z d'allemagne ... étant Belge, j'ai trouvé le mien en Allemagne et je vais le chercher tout bientôt ... A part qqs griffes sur la consoles centrale, il est nickel ....
- NicoZ4
- régulier
- Messages : 480
- Inscription : 17 juil. 2009
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Gaillac (81)
Re: Sport Auto de Juin
Et puis la côte pour l'instant, elle continue à baisser, ça au moins c'est sur ... le reste
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
- NicoZ4
- régulier
- Messages : 480
- Inscription : 17 juil. 2009
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Gaillac (81)
Re: le Z4 Coupé pour reparer l'erreur Z3 Coupé...
Clair que si on ne regarde que les chiffres de ventes, on tire parfois des conclusions hatives... genre, "la Ford Ka a bien plus marché que le coupé Z3 (ou Z4), vu le nombre qu'il s'en est vendu"...
c'est que la K......... quel Kanon
Oui je sais, c'est pas comparable....
c'est que la K......... quel Kanon
Oui je sais, c'est pas comparable....
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
- Guile
- habitué
- Messages : 3237
- Inscription : 08 sept. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Montpellier (34)
- Contact :
Re: le Z4 Coupé pour reparer l'erreur Z3 Coupé...
j'ai souvent tendance à croire que la presse spécialisée se fait forte à contrebalancer celle généraliste par des analyses pointues et complètes... mais je trouve vraiment terriblement réducteur les comparaisons de l'article...
Un coupé Z3...un break de chasse ?...quand même chasse de quoi du Jaguar ???? du Dahut plutôt ?. Sa prétention racée saute aux yeux de n'importe qui...
Je vois pas comment on peut lier un utilitaire à cette auto (quel raccourci !). Comme FredZ, j'aurais plutôt tendance à rejoindre la pensée qui veut que cette auto ne laisse personne indifférent (Oui c'est indéniable ) mais là ce que j'ai lu ressemble à une marmelade où faits et aversion personnelle sont mélangés à la truelle et avec les noyaux s'il vous plaît Madame...Attention les ratiches...Je trouve que l'auteur aurait du peut être plus clairement scinder le succès commercial calfeutré du coupé Z3 de son goût négatif envers l'auto...La langue française est tellement riche en nuance et en effet réthorique qu'il pouvait se le permettre même dans un edito.
De plus, assis sur 6 mois de fofoZ, même moi je suis convaincu qu'une auto pour entrer dans la légende n'a pas besoin de se targuer d'un succès commercial énorme...Cela peut compter mais tout de même...Que ceci soit le souci principal du constructeur , cela se conçoit mais tout de même le Z3 coupé n'en reste pas moins un modèle d'exception d'autant plus que l'on en croise pas à tout les coins de rue...d'où c'est la rareté de ce dernier qui est susceptible de venir compenser la déficience commerciale du bébé...dumoins si l'on se place dans les bottes d'un observateur indépendant et objectif non ?...enfin c'est comme ça que je le vois d'autant que je ne fais pas partie des amoureux du modèle...La dimension commerciale de l'auto ne suffit pas à en résumer l'envergure...comme pour toute chose...Je pensais qu'une revue spécialisée y serait d'autant plus sensible.
Enfin, le côté erreur reliant Z3 et Z4 coupé, là encore est super discutable...il était une fois le clubZ et un fofo où nombre de Z3coupé et Z4 du même genre se rencontrent et se cotoient et là au surprise...il semble que beaucoup de Z4triste ne soient pas du tout indifférents aux charmes du coupé Z3...tiens donc...les voitures sont différentes évidemment mais de là à présenter l'évolution Z3/ Z4 comme la simple rectif d'une erreur...c'est une réduction beaucoup trop commerciale à mon goût. (Bien sûr il a y des évolutions, des corrections...on appelle cela le progrès, la mode aussi dans le design...mais toutes ces nuances noient complétement la simple rectif d'une erreur...un point parmis d'autres entre les deux modèles). Il y aura sûrement des Z4triste pour me démentir mais tout de même, nous serons tous d'accord pour reconnaître le côté caricatural des métaphores choisies dans l'article...On ne peut pas résumer ce genre de modèle par un "j'aime / j'aime pas..." ...trop réducteur et à ce stade pas besoin de presse, je peux le faire moi même avec mes copains...autant examiner une jolie montre avec du matériel de forge et présenter une analyse de l'objet...
Bref un peu déçu de cette lecture car l'analyse me paraît assez superflue dans l'ensemble...et je ne suis qu'un amateur, sans coupé de surcroît....
C'est un peu dommage au final car ceci était l'occasion de revenir un petit peu sur les évolutions et de dégager de façon exhaustive et pertinente les évolutions entre les deux avec le profit du recul depuis la sortie du Z4...de quoi inscrire ces deux belles dans le temps, l'évolution auto...etc etc... et ainsi fournir au lecteur néophyte une palette pleine de nuance et de fraîcheur sur l'histoire de ces deux modèles BMW...J'aime bien terminer un article envahi par un "... ah ouais quand même...c'est pas si simple...subtil même...On dépasse le stade de l'analyse superflu là..." . vous savez ce petit instant où on pose le canard et on jubile de ce que sa lecture vient de vous fournir...quelques petites secondes que tout journalistes s'efforce de nous donner avec sa plume. ....ben là patatra... . Je ne doute pas que l'on puisse être en désaccord mais à partir de là faut vêtir la position.
Bref...que les pages prennent de la voilure quoi comme diraient nos amis marins ...
Guile et son petit avis.(qui en resteront à leur canard habituel snif !)
Un coupé Z3...un break de chasse ?...quand même chasse de quoi du Jaguar ???? du Dahut plutôt ?. Sa prétention racée saute aux yeux de n'importe qui...
Je vois pas comment on peut lier un utilitaire à cette auto (quel raccourci !). Comme FredZ, j'aurais plutôt tendance à rejoindre la pensée qui veut que cette auto ne laisse personne indifférent (Oui c'est indéniable ) mais là ce que j'ai lu ressemble à une marmelade où faits et aversion personnelle sont mélangés à la truelle et avec les noyaux s'il vous plaît Madame...Attention les ratiches...Je trouve que l'auteur aurait du peut être plus clairement scinder le succès commercial calfeutré du coupé Z3 de son goût négatif envers l'auto...La langue française est tellement riche en nuance et en effet réthorique qu'il pouvait se le permettre même dans un edito.
De plus, assis sur 6 mois de fofoZ, même moi je suis convaincu qu'une auto pour entrer dans la légende n'a pas besoin de se targuer d'un succès commercial énorme...Cela peut compter mais tout de même...Que ceci soit le souci principal du constructeur , cela se conçoit mais tout de même le Z3 coupé n'en reste pas moins un modèle d'exception d'autant plus que l'on en croise pas à tout les coins de rue...d'où c'est la rareté de ce dernier qui est susceptible de venir compenser la déficience commerciale du bébé...dumoins si l'on se place dans les bottes d'un observateur indépendant et objectif non ?...enfin c'est comme ça que je le vois d'autant que je ne fais pas partie des amoureux du modèle...La dimension commerciale de l'auto ne suffit pas à en résumer l'envergure...comme pour toute chose...Je pensais qu'une revue spécialisée y serait d'autant plus sensible.
Enfin, le côté erreur reliant Z3 et Z4 coupé, là encore est super discutable...il était une fois le clubZ et un fofo où nombre de Z3coupé et Z4 du même genre se rencontrent et se cotoient et là au surprise...il semble que beaucoup de Z4triste ne soient pas du tout indifférents aux charmes du coupé Z3...tiens donc...les voitures sont différentes évidemment mais de là à présenter l'évolution Z3/ Z4 comme la simple rectif d'une erreur...c'est une réduction beaucoup trop commerciale à mon goût. (Bien sûr il a y des évolutions, des corrections...on appelle cela le progrès, la mode aussi dans le design...mais toutes ces nuances noient complétement la simple rectif d'une erreur...un point parmis d'autres entre les deux modèles). Il y aura sûrement des Z4triste pour me démentir mais tout de même, nous serons tous d'accord pour reconnaître le côté caricatural des métaphores choisies dans l'article...On ne peut pas résumer ce genre de modèle par un "j'aime / j'aime pas..." ...trop réducteur et à ce stade pas besoin de presse, je peux le faire moi même avec mes copains...autant examiner une jolie montre avec du matériel de forge et présenter une analyse de l'objet...
Bref un peu déçu de cette lecture car l'analyse me paraît assez superflue dans l'ensemble...et je ne suis qu'un amateur, sans coupé de surcroît....
C'est un peu dommage au final car ceci était l'occasion de revenir un petit peu sur les évolutions et de dégager de façon exhaustive et pertinente les évolutions entre les deux avec le profit du recul depuis la sortie du Z4...de quoi inscrire ces deux belles dans le temps, l'évolution auto...etc etc... et ainsi fournir au lecteur néophyte une palette pleine de nuance et de fraîcheur sur l'histoire de ces deux modèles BMW...J'aime bien terminer un article envahi par un "... ah ouais quand même...c'est pas si simple...subtil même...On dépasse le stade de l'analyse superflu là..." . vous savez ce petit instant où on pose le canard et on jubile de ce que sa lecture vient de vous fournir...quelques petites secondes que tout journalistes s'efforce de nous donner avec sa plume. ....ben là patatra... . Je ne doute pas que l'on puisse être en désaccord mais à partir de là faut vêtir la position.
Bref...que les pages prennent de la voilure quoi comme diraient nos amis marins ...
Guile et son petit avis.(qui en resteront à leur canard habituel snif !)
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: le Z4 Coupé pour reparer l'erreur Z3 Coupé...
"Break de chasse" n'a rien de péjoratif. C'est une appellation tout à fait noble, dont les plus célèbres représentants sont des Aston Martin !!Guile a écrit :Un coupé Z3...un break de chasse ?...quand même chasse de quoi du Jaguar ???? du Dahut plutôt ?. Sa prétention racée saute aux yeux de n'importe qui...
Je vois pas comment on peut lier un utilitaire à cette auto (quel raccourci !)
Pour le reste, je crois qu'il ne faut pas trop interprêter et faire dire des choses qui ne sont pas dites....
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: le Z4 Coupé pour reparer l'erreur Z3 Coupé...
Très juste, ne serait-ce que pour leur faire savoir qu'il existe un club officiel accueillant exclusivement plus de 400 Zistes...Joebartwin a écrit :c'est mauvais, partisan, incomplet, péjoratif et mal renseigné.... ça mériterait un courrier du prez
- Guile
- habitué
- Messages : 3237
- Inscription : 08 sept. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Montpellier (34)
- Contact :
Re: le Z4 Coupé pour reparer l'erreur Z3 Coupé...
Coucou Ponpon !PonPon a écrit :"Break de chasse" n'a rien de péjoratif. C'est une appellation tout à fait noble, dont les plus célèbres représentants sont des Aston Martin !!Guile a écrit :Un coupé Z3...un break de chasse ?...quand même chasse de quoi du Jaguar ???? du Dahut plutôt ?. Sa prétention racée saute aux yeux de n'importe qui...
Je vois pas comment on peut lier un utilitaire à cette auto (quel raccourci !)
Pour le reste, je crois qu'il ne faut pas trop interprêter et faire dire des choses qui ne sont pas dites....
+1 pour le sens générique de l'expression dépourvu au départ d'un caractère péjoratif (pour une fois que je sais un truc... )mais remis en exergue dans le texte et son ambiance générale je l'ai pas senti pareil. Selon moi j'ai trouvé qu'on appuyait non pas sur "break de chasse" mais davantage sur "break de chasse" raté...avec le dernier mot qui saute entre les lignes d'où mon appui sur le caractère racé qui pourtant se ressent sur bon nombre de véhicule du genre et y compris sur le coupé (shooting car on dit ...je sais plus).Mais là, je me fierai plus aux connaisseurs...après tout je n'ai fait part que de mon ressenti à la lecture de l'article en tant que néophyte, tu as peut etre raison je sais pas ...et il est vrai qu'il ne faut pas aller chercher midi à quatorze heures... ...Je veux bien avouer que c'est un de mes travers... et pas le seul ...ravi de lire un avis plus mesuré que le mien... ....
Guile (Passion passion tu nous en fais voir des choses... )
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: le Z4 Coupé pour reparer l'erreur Z3 Coupé...
C'est juste que j'ai ressenti l'article de manière totalement différente. En fait c'est con, mais quand je lis mon magazine auto, j'évite de philosopher et de chercher des sens cachés, car ça me fait mal au cerveau
Du coup, pour moi, le journaliste ne dénigre en rien le Z3 coupé, mais dit juste que c'est la clientèle qui n'a pas suivie et que par conséquent il a été un échec commercial (ce qui est bien le cas...). Pour la suite, Z4 plus "conventionnel", justement pour tenter d'attirer le badaud (donc je fais parti )
Du coup, pour moi, le journaliste ne dénigre en rien le Z3 coupé, mais dit juste que c'est la clientèle qui n'a pas suivie et que par conséquent il a été un échec commercial (ce qui est bien le cas...). Pour la suite, Z4 plus "conventionnel", justement pour tenter d'attirer le badaud (donc je fais parti )
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???