Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW Séries 2 et 4

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

BMW Séries 2 et 4

Message par Bman »

http://www.carmagazine.co.uk/News/Searc ... -4-series/

En gros, la série 6 est le pendant coupé et cab de la série 5, donc les séries 2 et 4 seraient la même chose pour respectivement les séries 1 et 3. La série 3 est née coupé uniquement (E21) et se retrouve uniquement berline et break. Ca fait bizarre, surtout à l'heure ou où recherche les appellations qui évoquent l'histoire des marques.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: BMW Séries 2 et 4

Message par PonPon »

Ca ne m'étonne pas vraiment... BMW passe son temps à modifier les appellations de ses modèles en ce moment !!
Typiquement : 3.0sd -> 35d -> 40d !! Tout ça pour le même moteur et en l'espace de plus ou moins deux ans !! Je ne parle même pas des 23i et 25i, soit le même moteur dans deux modèles différents, soit un L6 ou un L4 :dur:
Difficile de suivre pour le consommateur lambda je pense :? Il est loin le temps ou le simple monogramme sur le coffre donnait l'indication du moteur d'une BMW !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: BMW Séries 2 et 4

Message par Bman »

Le 23i n'a jamais été un 4 pattes, le 23d oui. C'est le 28i qui désigne au choix un 6 en ligne ou un 4 pattes turbal.

En fait les appellations moteurs sont toutes aussi cohérentes que les séries 2 et 4, c'est juste la nomenclature qui déroge aux règles historiques. Encore que, une 525e cubait 2.7L, une 530d cubait 2.9L, une 745i était au départ un 3.2 suralimenté et enfin certaines 3.0 CSL étaient équipées elles aussi de 3.2L.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Scrat
habitué
habitué
Messages : 1744
Inscription : 25 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Scratbourg 68

Re: BMW Séries 2 et 4

Message par Scrat »

Bref c'est le bordel... :D

Je vais tout revendre et acheter une Audi 2.7 TDI..... :evil: La au moins on est coherent..... :whistling:
Z3 M COUPE S50
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: BMW Séries 2 et 4

Message par Bman »

T'as pas des couches à changer toi ? :lol: :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: BMW Séries 2 et 4

Message par Joebartwin »

Bman a écrit :T'as pas des couches à changer toi ? :lol: :lol: :lol:
son fils n'a même plus besoin de couche, nico passe tellement son temps à le nettoyer qu'il n'a même plus le temps d'être sale :lol: :lol: :lol: :lol:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Répondre

Revenir à « Espace BMW »