Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Différences entre Z4 3.0 si et 130i
Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i
ah bon pour lui faire du tort? avec un moulin en transversal avant tu as déjà vu un 4x4 toi? c'est la réalité technique, un UR Quattro mérite son appellation,comme une Delta HF est une vraie "Intégrale", un TT c'est une traction avec un système de dérivation.Aurélio a écrit :MDR encore une mausaise langueOlivier a écrit :c'est pas un quattro, c'est une traction avant svpfredz72 a écrit :Ben si c'est la toute la différence, se faire ch... en quattro ou avoir la banane en propuls Mais tout est une question de goût et de choix.
C'est vrai qu'elle fait plus typé traction mais je t'assure que c'est bien une quattro quand même!! Même si tout le monde dit ça pour lui faire du tort...
bref reparlons du sujet initial Messieurs svp...
je t'assure que c'est une traction, regardes dessous!
-
- régulier
- Messages : 427
- Inscription : 28 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Tours(37)
Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i
oui c'est vrai tu as raison...
mais c'est que je trouve ça "rabaissant" d'utiliser le terme "traction"( donc 2 roue motrice!!) sur une auto où il y a les roues arrières qui peuvent s'enclancher jusqu'à 50% en cas de besoin...!!!
mais je comprend ce que tu as dit, c'est tout à fait exact.
De toute façon ça reste je suppose une super auto..
mais c'est que je trouve ça "rabaissant" d'utiliser le terme "traction"( donc 2 roue motrice!!) sur une auto où il y a les roues arrières qui peuvent s'enclancher jusqu'à 50% en cas de besoin...!!!
mais je comprend ce que tu as dit, c'est tout à fait exact.
De toute façon ça reste je suppose une super auto..
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
-
- régulier
- Messages : 427
- Inscription : 28 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Tours(37)
Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i
Mercierick06 a écrit :simple lecteur mais topic très intérressant
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i
Même les grosses Audi type RS4 sont avec ce système ? Car ils ne peuvent pas passer les 420cv de la RS4 uniquement sur les roues avant. Je suis un peu perdu avec ce système Quattro...Olivier a écrit : ah bon pour lui faire du tort? avec un moulin en transversal avant tu as déjà vu un 4x4 toi? c'est la réalité technique, un UR Quattro mérite son appellation,comme une Delta HF est une vraie "Intégrale", un TT c'est une traction avec un système de dérivation.
je t'assure que c'est une traction, regardes dessous!
-
- régulier
- Messages : 427
- Inscription : 28 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Tours(37)
Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i
Non la RS4 est beaucoup plus typé propulsion, comme la R8 d'ailleur... et la RS4 a un V8 et pas pas un moteur transversal... seules la TT et les A3 sont dotés de ce système sur les Audi dernière génération et c'est vrai que c'est bien dommage!!!lienj a écrit :Même les grosses Audi type RS4 sont avec ce système ? Car ils ne peuvent pas passer les 420cv de la RS4 uniquement sur les roues avant. Je suis un peu perdu avec ce système Quattro...Olivier a écrit : ah bon pour lui faire du tort? avec un moulin en transversal avant tu as déjà vu un 4x4 toi? c'est la réalité technique, un UR Quattro mérite son appellation,comme une Delta HF est une vraie "Intégrale", un TT c'est une traction avec un système de dérivation.
je t'assure que c'est une traction, regardes dessous!
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
-
- régulier
- Messages : 427
- Inscription : 28 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Tours(37)
Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i
Combien ça t'a coûté les 2 ou 4 pneus Michelin pilot sport 3?? Je pense mettre ces pneu là aussiYann46 a écrit :J'ai mis des michelins Pilot sport 3, des pots de colle . Trop même, le Z ne glisse presque plus avec
Pour la crevaison, 2 bombes anti crevaison inside. Mais je t'avoue que depuis que j'ai eu des motos à 14 ans jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais crevé en 11 ans. De ce fait, je ne m'inquiète pas trop, même si je devrais car tôt ou tard la chance va tourner.
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16385
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i
Ca coûte un bras: j'avais mis ça sur les RC de la psicine, 2x225/18 AV + 2x255/18 AR = 780€, pour le tarif en juin.Aurélio a écrit :Combien ça t'a coûté les 2 ou 4 pneus Michelin pilot sport 3?? Je pense mettre ces pneu là aussiYann46 a écrit :J'ai mis des michelins Pilot sport 3, des pots de colle . Trop même, le Z ne glisse presque plus avec
Pour la crevaison, 2 bombes anti crevaison inside. Mais je t'avoue que depuis que j'ai eu des motos à 14 ans jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais crevé en 11 ans. De ce fait, je ne m'inquiète pas trop, même si je devrais car tôt ou tard la chance va tourner.
Pas eu le temps de voir ce que ça vaut sur la durée
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- régulier
- Messages : 427
- Inscription : 28 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Tours(37)
Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i
ok merci pour l'info...ca va quand même.
ils sont vraiment si super que ça alors?? je pense que oui mais j'aimerai avoir ton avis stp...
ils sont vraiment si super que ça alors?? je pense que oui mais j'aimerai avoir ton avis stp...
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
-
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 20 août 2010
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Nîmes
Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i
Alors les arrière je les ai pris à Z3m71 qui fait des bons prix sur le forum, je te laisse voir avec lui.Aurélio a écrit :Combien ça t'a coûté les 2 ou 4 pneus Michelin pilot sport 3?? Je pense mettre ces pneu là aussiYann46 a écrit :J'ai mis des michelins Pilot sport 3, des pots de colle . Trop même, le Z ne glisse presque plus avec
Pour la crevaison, 2 bombes anti crevaison inside. Mais je t'avoue que depuis que j'ai eu des motos à 14 ans jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais crevé en 11 ans. De ce fait, je ne m'inquiète pas trop, même si je devrais car tôt ou tard la chance va tourner.
A l'avant j'ai fait une affaire car je les ai acheté neuf à un particulier à côté de chez moi pour 250 € les deux.
Oui, mais il manque un peu de fun à mon goût.Aurélio a écrit :ok merci pour l'info...ca va quand même.
ils sont vraiment si super que ça alors?? je pense que oui mais j'aimerai avoir ton avis stp...
A refaire je prendrais des PS3 à l'avant mais à l'arrière je prendrais des pneus un peu moins performant pour retrouver le côté joueur du Z (genre Toyo Proxes ou autre). Honnêtement la monte arrière de 255 de large le permet très largement.
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
-
- régulier
- Messages : 427
- Inscription : 28 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Tours(37)
Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i
ok merci de l'info
Vivement monter des non-runflat!!!!
Vivement monter des non-runflat!!!!
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
-
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 20 août 2010
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Nîmes
Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i
Là dans tous les cas tu seras gagnant
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
-
- régulier
- Messages : 427
- Inscription : 28 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Tours(37)
Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i
je te tiendrais direct au courant ça c'est clair...
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"