Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
erick06
CotiZant
CotiZant
Messages : 192
Inscription : 12 sept. 2007
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : arrière-pays niçois

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par erick06 »

simple lecteur mais topic très intérressant :clap:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Olivier »

Aurélio a écrit :
Olivier a écrit :
fredz72 a écrit :Ben si c'est la toute la différence, se faire ch... en quattro ou avoir la banane en propuls :D Mais tout est une question de goût et de choix.
c'est pas un quattro, c'est une traction avant svp :roll:
MDR encore une mausaise langue :happy:
C'est vrai qu'elle fait plus typé traction mais je t'assure que c'est bien une quattro quand même!! Même si tout le monde dit ça pour lui faire du tort... :sleep:
bref reparlons du sujet initial Messieurs svp... :sleep: :D
ah bon pour lui faire du tort? avec un moulin en transversal avant tu as déjà vu un 4x4 toi? c'est la réalité technique, un UR Quattro mérite son appellation,comme une Delta HF est une vraie "Intégrale", un TT c'est une traction avec un système de dérivation.

je t'assure que c'est une traction, regardes dessous! :D
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

oui c'est vrai tu as raison...
mais c'est que je trouve ça "rabaissant" d'utiliser le terme "traction"( donc 2 roue motrice!!) sur une auto où il y a les roues arrières qui peuvent s'enclancher jusqu'à 50% en cas de besoin...!!!
mais je comprend ce que tu as dit, c'est tout à fait exact. :thumbup:
De toute façon ça reste je suppose une super auto.. :evil:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

erick06 a écrit :simple lecteur mais topic très intérressant :clap:
Merci :sleep: :thumbup:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par lienj »

Olivier a écrit : ah bon pour lui faire du tort? avec un moulin en transversal avant tu as déjà vu un 4x4 toi? c'est la réalité technique, un UR Quattro mérite son appellation,comme une Delta HF est une vraie "Intégrale", un TT c'est une traction avec un système de dérivation.

je t'assure que c'est une traction, regardes dessous! :D
Même les grosses Audi type RS4 sont avec ce système ? Car ils ne peuvent pas passer les 420cv de la RS4 uniquement sur les roues avant. Je suis un peu perdu avec ce système Quattro... :?
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

lienj a écrit :
Olivier a écrit : ah bon pour lui faire du tort? avec un moulin en transversal avant tu as déjà vu un 4x4 toi? c'est la réalité technique, un UR Quattro mérite son appellation,comme une Delta HF est une vraie "Intégrale", un TT c'est une traction avec un système de dérivation.

je t'assure que c'est une traction, regardes dessous! :D
Même les grosses Audi type RS4 sont avec ce système ? Car ils ne peuvent pas passer les 420cv de la RS4 uniquement sur les roues avant. Je suis un peu perdu avec ce système Quattro... :?
Non la RS4 est beaucoup plus typé propulsion, comme la R8 d'ailleur... et la RS4 a un V8 et pas pas un moteur transversal... seules la TT et les A3 sont dotés de ce système sur les Audi dernière génération et c'est vrai que c'est bien dommage!!!
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

Yann46 a écrit :J'ai mis des michelins Pilot sport 3, des pots de colle :D . Trop même, le Z ne glisse presque plus avec :oops:

Pour la crevaison, 2 bombes anti crevaison inside. Mais je t'avoue que depuis que j'ai eu des motos à 14 ans jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais crevé en 11 ans. De ce fait, je ne m'inquiète pas trop, même si je devrais car tôt ou tard la chance va tourner.
Combien ça t'a coûté les 2 ou 4 pneus Michelin pilot sport 3?? Je pense mettre ces pneu là aussi :evil:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Ragnar »

Aurélio a écrit :
Yann46 a écrit :J'ai mis des michelins Pilot sport 3, des pots de colle :D . Trop même, le Z ne glisse presque plus avec :oops:

Pour la crevaison, 2 bombes anti crevaison inside. Mais je t'avoue que depuis que j'ai eu des motos à 14 ans jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais crevé en 11 ans. De ce fait, je ne m'inquiète pas trop, même si je devrais car tôt ou tard la chance va tourner.
Combien ça t'a coûté les 2 ou 4 pneus Michelin pilot sport 3?? Je pense mettre ces pneu là aussi :evil:
Ca coûte un bras: j'avais mis ça sur les RC de la psicine, 2x225/18 AV + 2x255/18 AR = 780€, pour le tarif en juin. :wink:
Pas eu le temps de voir ce que ça vaut sur la durée :whistling:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

ok merci pour l'info...ca va quand même.
ils sont vraiment si super que ça alors?? je pense que oui mais j'aimerai avoir ton avis stp... :happy:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Yann46 »

Aurélio a écrit :
Yann46 a écrit :J'ai mis des michelins Pilot sport 3, des pots de colle :D . Trop même, le Z ne glisse presque plus avec :oops:

Pour la crevaison, 2 bombes anti crevaison inside. Mais je t'avoue que depuis que j'ai eu des motos à 14 ans jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais crevé en 11 ans. De ce fait, je ne m'inquiète pas trop, même si je devrais car tôt ou tard la chance va tourner.
Combien ça t'a coûté les 2 ou 4 pneus Michelin pilot sport 3?? Je pense mettre ces pneu là aussi :evil:
Alors les arrière je les ai pris à Z3m71 qui fait des bons prix sur le forum, je te laisse voir avec lui.

A l'avant j'ai fait une affaire car je les ai acheté neuf à un particulier à côté de chez moi pour 250 € les deux.
Aurélio a écrit :ok merci pour l'info...ca va quand même.
ils sont vraiment si super que ça alors?? je pense que oui mais j'aimerai avoir ton avis stp... :happy:
Oui, mais il manque un peu de fun à mon goût.

A refaire je prendrais des PS3 à l'avant mais à l'arrière je prendrais des pneus un peu moins performant pour retrouver le côté joueur du Z (genre Toyo Proxes ou autre). Honnêtement la monte arrière de 255 de large le permet très largement.
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

ok merci de l'info :thumbup:
Vivement monter des non-runflat!!!! :sleep:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Yann46 »

Là dans tous les cas tu seras gagnant :D
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

je te tiendrais direct au courant ça c'est clair... :happy: :thumbup:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Répondre

Revenir à « Espace BMW »