Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par extremex »

Chacun voit les choses a sa manière... Perso, passer très fort en courbe Grace au quattro me
donne des sensations... Avoir un telle motricité que tu peux écrasér la pédale
de droite sur route mouillée, déformée me
donne des sensations...

Sans parler des reprises et disponibilité d'un bloc turbo avec une tonne de couple... La aussi, les accels et reprises me donnent des sensations...

Ce qui ne m'empêche absolument pas de comprendre ton discours sur le rapport plaisir / puissance....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Olivier »

fredz72 a écrit :Ben si c'est la toute la différence, se faire ch... en quattro ou avoir la banane en propuls :D Mais tout est une question de goût et de choix.
c'est pas un quattro, c'est une traction avant svp :roll:
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

extremex a écrit :Chacun voit les choses a sa manière... Perso, passer très fort en courbe Grace au quattro me
donne des sensations... Avoir un telle motricité que tu peux écrasér la pédale
de droite sur route mouillée, déformée me
donne des sensations...

Sans parler des reprises et disponibilité d'un bloc turbo avec une tonne de couple... La aussi, les accels et reprises me donnent des sensations...

Ce qui ne m'empêche absolument pas de comprendre ton discours sur le rapport plaisir / puissance....
Ah ba ça fait plaisir quand même, enfin un avec moi qui pense que le Tt RS est une Arme!! :evil:
Et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dit que passer à fond en courbe ou sur mouillé donne énormément de sensations...ça c'est clair!!! :clap:
J'adore mon Z4 mais je doit avouer qu'arriver à fond sur un virage me fait plus peur mais ceci dit ça doit être normal car c'est ma première propulsion et je l'ai depuis seulement 2 mois...donc j'apprend à maîtriser la bête un peu plus chaque fois :P
vivement le retour des beaux jours avec des routes bien chaudes et bien sèche!!! :evil:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

Olivier a écrit :
fredz72 a écrit :Ben si c'est la toute la différence, se faire ch... en quattro ou avoir la banane en propuls :D Mais tout est une question de goût et de choix.
c'est pas un quattro, c'est une traction avant svp :roll:
MDR encore une mausaise langue :happy:
C'est vrai qu'elle fait plus typé traction mais je t'assure que c'est bien une quattro quand même!! Même si tout le monde dit ça pour lui faire du tort... :sleep:
bref reparlons du sujet initial Messieurs svp... :sleep: :D
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par comics69 »

j'ai eu une 130i pendant plus d'un an avant mon actuel z4, et je peux te dire que les différences ne sont pas énorme, sauf que:

- la direction de la 130i est bien plus précise que le Z
- néanmoins les deux ont un chassis d'origine vraiment pas terrible, sur route dégradée et si en plus tu as des RFT tu as à mille lieux de te faire plaisir, la voiture rebondit trop c'est une catastrophe (à mon avis), mais de bons amorto corrigent le pb, ainsi que le remplacement des pneumatiques
- le Z est un peu plus joueur, et son centre de gravité bien plus bas te permet de biens meilleures sensations
- le bruit de la 130i est un peu plus grave et métallique dans les tours :wub:
- niveau perf, le Z a un léger avantage
- je prends quand même plus mon pied avec le Z, mais j'aurais bien aimé gardé la 130 pour la semaine :D
- conso similaire et réservoir aussi petit sur la 130 que sur la Z
- sinon d'un point de vue assez objectif j'arrive à en faire la même utilisation quotidienne, néanmoins la 130i me procurait plus de discrétion c'est pour cela que j'aurais souhaité la conserver pour la semaine :D
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

Merci de ton témoignage... :thumbup:
oui c'est sur que la 130i c'est plus discret..
je me pose actuellement la question si mes prochains pneus seront des run flat ou des michelin pilot sport cup 2??
Je préfère les michelin mais si je crève.....??? Comment je fait?? MDR :dry:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Yann46 »

comics69 a écrit :j'ai eu une 130i pendant plus d'un an avant mon actuel z4, et je peux te dire que les différences ne sont pas énorme, sauf que:

- la direction de la 130i est bien plus précise que le Z
- néanmoins les deux ont un chassis d'origine vraiment pas terrible, sur route dégradée et si en plus tu as des RFT tu as à mille lieux de te faire plaisir, la voiture rebondit trop c'est une catastrophe (à mon avis), mais de bons amorto corrigent le pb, ainsi que le remplacement des pneumatiques
- le Z est un peu plus joueur, et son centre de gravité bien plus bas te permet de biens meilleures sensations
- le bruit de la 130i est un peu plus grave et métallique dans les tours :wub:
- niveau perf, le Z a un léger avantage
- je prends quand même plus mon pied avec le Z, mais j'aurais bien aimé gardé la 130 pour la semaine :D
- conso similaire et réservoir aussi petit sur la 130 que sur la Z
- sinon d'un point de vue assez objectif j'arrive à en faire la même utilisation quotidienne, néanmoins la 130i me procurait plus de discrétion c'est pour cela que j'aurais souhaité la conserver pour la semaine :D
Même parcours que Comics de la 130i vers la Z4 coupe 3.0si (que j'ai tardé à te laisser :evil: ...)

Pour le son d'origine, je préfère celui de la Z4 plus "profond", par contre la 130i avec l'échappement BMW performance faisait un bruit parfait !
Le gros bémol de la Z4 c'est sa direction imprecise et floue comparée à celle de la 130i. Mais ce phénomène s'est considérablement atténué avec la pose de mes Bilstein autrement plus fermes et rigides.
Il est vrai que l'amortissement n'est pas terrible sur l'une comme sur l'autre. Mais en configuration d'origine, les pneus RFT jouent aussi un rôle là dessus.
Enfin au quotidien certains détails agacent, à commencer par les espaces de rangement de la Z4, et le fait que cette dernière ne soit pas discrète. J'ai toujours une petite appréhension quand je la laisse garée dans la rue où sur les parkings notamment lors des sorties nocturnes. D'ailleurs, premier soir que je sors avec, je sors des "3 brass...." une franchise bien connue et là deux nana dont une allongée sur le capot se entrain de se prendre en photo :whistling: .
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

Saluy Yann! Oui t'es arrivé en retard mais du coup tu peux encore profiter da ta titine un peu plus longtemps... :thumbup:
c'est clair que la direction du Z4 n'est pas ce qu'on fait de mieux mais au niveau des amortos je ne leurs trouve pas de défaut. mon Z a le chassis M normalement, ça joue sûrement..?
Le son du 3.0 si est vraiment fabuleux, il y a avant 4000 où le son est bien grave et tout en résonnance et Le Après 4000 où là le son l'échappement hurle et devient beaucoup plus aigu comme un bruit de moteur de "course", j'ADORE!!! :evil:
par contre je te rejoins parfaitement sur le fait que le Z4 coupé est une bête de foire!! :roll: A peine sorti que tout le monde te mate (c'est d'autant plus vrai que le coupé a été produit en beaucoup moins d'exemplaires)!!
On devient vite parano avec :( Le 19 novembre je vais chez Glastint au Mans pour des vitres fumé... :wub: et j'ai bien lu le topic du forum sur ce sujet avant de faire mon choix...ça sera level 2 pour la lunette arrière et ptites vitres arrière et level 1 (le plus clair mais suffisant!) pour les 2 fenêtres avant...Sur mon Z tout noir ça devrait cartonner!!! :wub: :evil: J'ai haite...Je posterais des photos..
Merci
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

En fait Yann ta mis quoi comme pneu toi? Ta pas peur si tu crève?
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Yann46 »

J'ai mis des michelins Pilot sport 3, des pots de colle :D . Trop même, le Z ne glisse presque plus avec :oops:

Pour la crevaison, 2 bombes anti crevaison inside. Mais je t'avoue que depuis que j'ai eu des motos à 14 ans jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais crevé en 11 ans. De ce fait, je ne m'inquiète pas trop, même si je devrais car tôt ou tard la chance va tourner.
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par chrais »

Pour rebondir sur la remarque d'extremex ...

J'ai eu l'occasion de conduire une Audi S5 machintronic & une M3 E92 DKG à 10 min d'intervalle ... et bien j'ai pas trouvé la S5 si extraordinaire que ça, c'est bien fini, mais silencieux (Trop), les changements de rapports sont "sages" (trop) ... alors que la M3 était super expressive, ça envoyait plus lourd, ça faisait un son moins timide ... perso j'ai pas été impressionné du tout par cette S5 ...

On pourrait bien entendu me répondre que ce n'est pas à comparer ... sur un autre forum BMW, un membre à pris une RS5 ... mesurée au banc pour 370-380 cv ... un peu triste pour une auto annoncée à 450 cv ... Je vous raconte pas les boules du mec qui a acheté cette auto à un prix pareil pour au final avoir une sérieuse dose de puissance en moins (il a même fait passer une autre RS5, et là cétait pour 390 cv ... donc très loin de nouveau des 450)

A titre indicatif, une M3 E92 est annoncée pour 420 cv, et en puissance réelle, elles tournent tjs autour de 408-410 cv ...
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

Je suis d'accord avec toi chrais... je pense que la M3 e92 est largement meilleur que la S5 même si c'est vrai que sa rivale directe est la RS5...Et je me permet de mettre en doute la puissance annoncée après passage au banc car l'écart annoncé me parait énorme 8O ...( surtout venant de la part d'un autre forum bm où une tension de pseudo guerre existe contre Audi... c triste...).
Par contre je te signal juste que Extremex parlé de la TT RS... et ça n'a rien à voir avec la S5...Ceci dit merci de ton témoignage :thumbup:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par PonPon »

Concernant les puissance trouver pour la RS5, je ne m'en étonne guerre. Souvent les 4 RM sont "en panique" quand on les passe sur banc de puissance d'où le fait qu'elles ne délivrent pas toute leur puissance !!
Et effectivement, pour le comparo M3, S5, heureusement que la M3 envoie plus :?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par chrais »

Justement il ne s'agit pas d'un forum taliban bmw ... c'est objectivement indiqué, ... la personne ayant eu une M3 E92 dans le passé, a pris ses courbes références et lignes droites etc ... ça passe globalement plus fort avec la RS5, mais les chiffres du banc sont ce qu'ils sont (et ça aucune gueguerre Audi-BMW)...

Je ne suis pas taliban non plus, je gère un forum audi ancienne à mes heures perdues (mais pour le groupe que j'apprécie, pas pour les autos ...)
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

D'autres témoignages?? :whistling:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Répondre

Revenir à « Espace BMW »