Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Sujets sur notre marque fétiche
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

Salut à tous,
J'ouvre ce topic pour avoir vos impressions/ ressentis entre un Z4 3.0 si et une 130i...Surtout en terme de sensation(accélération, bruit, tenue de route etc...).
J'ai longuement hésité entre ces 2 modèle mais la beauté et l'agressivité du coupé Z4 a fait basculer la balance :wub:
Ce coupé est fantastique!! Je l'ai depuis début septembre et ce n'est que du bonheur :roll: Quel pêche, quel bruit et quel classe!!! Je ne regrette vraiment pas mon achat!! Ma première BMW en plus...
Ceci dit je me demandais s'il y avait beaucoup de différences avec la 130i qui à mon sens doit être un poil moin performante (chrono et sensation) de part sa conception (poid, cx etc...)et sa vocation (4 places VS 2):dur:
Donc je voulais simplement avoir les avis et surtout ressenti de chacun entre ces 2 autos formidable... :thumbup:
Merci à tous d'échanger vos impressions :D
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences netre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

Apparement il n'y a pas beaucoup d'avis sur la question... :dry:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Différences netre Z4 3.0 si et 130i

Message par dieamond »

y'a ptet pas grand monde qui a essayé les 2

je vois pas non plus a quel moment l'achat d'un Z4 ou d'une serie 1 peuvent deriver de la meme demarche, et que le doute puisse s'installer

si tu peux vivre avec une 2 places, Z4, sinon, 130

voila, hop, question suivante :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Différences netre Z4 3.0 si et 130i

Message par extremex »

La seule 130i avec laquelle j'ai roulé était moins performante que mon Z4.... (mon précédent 3.0 SI, donc non reprog).... tant en reprises qu'en accel....

Après, je n'en ai jamais essayé....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences netre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

dieamond a écrit :y'a ptet pas grand monde qui a essayé les 2

je vois pas non plus a quel moment l'achat d'un Z4 ou d'une serie 1 peuvent deriver de la meme demarche, et que le doute puisse s'installer

si tu peux vivre avec une 2 places, Z4, sinon, 130

voila, hop, question suivante :p
J'ai oublié de préciser quelque chose d'important... J'ai acheté mon Z4 dans le but d'avoir ma première "belle" voiture de sport...et j'ai donc hésité avec beaucoup d'autres: 350Z coupé , S2000, 130i, slk 350 et TT 200ch...
J'ai une voiture de fonction à côté et c'est pour cela qu'avoir 2 ou 4 places m'importait peu :P
Tu comprends mieux pourquoi je voulais avoir le point de vue de Z-iste entre un z4 et une 130i... :wink:
Mais ceci dit le Z4 3.0 si coupé c'est de la balle!!! :clap: :thumbup: et je ne regrette vraiment vraiment pas cet achat PLAISIR qui ne sert que le week end :wub:
Merci de continuer de me donner d'autres points de vus...Merci à extremex aussi :thumbup:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Différences netre Z4 3.0 si et 130i

Message par extremex »

Si tu veux, je peux aussi te donner mon avis sur les 350Z (j'ai eu un cab 280 et un coupe 300), les TT (j'ai eu un 200 TFSI reprog), les S2000 (conduites plusieurs sur piste et route...), ou SLK 350 (mais juste teste sur une vingtaine de kms....) :whistling: :P

Ou d'autres qui ne font pas parti de ta liste.... :whistling:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences netre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

A oui carrément! Raconte moi tes ressentis sur toutes ces autos en détail, j'adore ça lire les expérience de chacun...c'est encore mieux que les magasines!! :clap:
Et tu peux te lacher sur le nombre de lignes et sur les détails si ça ne te dérange pas :clap:
En tout cas ce qui est rassurant c'est que tu as toi même opté pour un Z4 SI malgré tous tes essais donc je pense que ça doit être la mieux sur la globalité... La seule que j'adore encore plus que mon Z c'est la TT-RS qui doit être un avion!!! Mais seulement en RS :evil:
Et dis moi Extremex, tu es d'où?
Pressé de te lire... :roll:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Différences netre Z4 3.0 si et 130i

Message par fredz72 »

TT RS :dur: :dur: :frusty: :frusty: :?
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

MDR Fred
La TT en RS niveau moteur et surtout tenue de route c'est un monstre.. et à mon niveau et pour pas mal de monde d'ailleurs, elle permet de passer plus fort partout via son quattro... et ne débattons pas sur le plaisir quattro vs propulsion svp... :arrow:
J'adore le Z4 ça c'est une évidence :thumbup:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par fredz72 »

Ben si c'est la toute la différence, se faire ch... en quattro ou avoir la banane en propuls :D Mais tout est une question de goût et de choix.
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par Aurélio »

je suis d'accord c'est pour ça que j'ai signé... :thumbup:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par extremex »

OK.... :P

Bon je commence avec les 350Z.... j'ai eu un roadster 280, et un coupe 300....

- chassis : bon freineur, stable, sécurisant, mais joueur en même temps, vraiment sympa.... mais assez lourd à placer, un peu pataud.... pas adapté à la piste, ou circuits très roulants avec modif freins....

- moteur : manque d'allonge pour le 280, qui est par contre très rond et coupleux, sonorité vraiment sympa, perfs correctes, mais mauvaises pour 280 ch.... pour le 300, plus agréable, il prend 500 trs de plus, un peu plus sportif donc, mais ce n'est pas un moteur rageur comme un 6L BMW.... plutpto adapté au cruising rapide, ou conduite très rapide, mais pas attaque....

- confort : royal... une vraie limousine (pour un roadster bien sûr...) : très bonne protection au vent décapoté (on s'entend bien parler jusque 160 / 180), amortisseemnt correct...

- équipement : faut absolument une version GPS, sinon tdb cheap.... et les sièges alezan sont un vrai plus l'été (ventilés...)

- finition : mauvais sur le 280, plutôt correct sur le 300

- conso : un gouffre, je tournais à 14,5 sur le 280, 14 sur le 300 (plus leger)

- entretien : très abordable... en dehors du pb embrayage bien connu des 350Z, qui survient dès 40 mkms parfois.... mais révision très peu couteuse (j'ai fait une révision sur chaque, ca m'avait couté à chq fois dans les 150 euros)....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par extremex »

Je continue avec d'autres....

J'ai eu un Boxster S type 986, 252cv
Les + :
- Moteur sensationnel (bruit du flat 6 ) : surtout qu'il vient de derrière !
- tenue de route extra, surtout avec du 19p et le chassis sport, un vrai kart : vraiment sympa en effet
- freinage : inépuisable, un vrai régal
- habitacle (bloc compteur et baquets siglés) : pas terrible niveau finition j'ai trouvé, même si l'univers Porsche est sympa (les cadrans, les sigles, les moquettes épaisses)

Les - :
- look vieillissant
- Entretien couteux... clair, une Porsche c'est fiable, mais que de dépenses !
- Mécanique qui demande beaucoup d'attention.... attention au déjaugeage notamment sur piste... le box y est très sensible...
- Manque d'options... par rapport à une voiture actuelle c'est sûr mais y a déjà un catalogue bien fourni (j'avais 28 codes options sur la mienne...)

Audi TT mk2 2.0 Tfsi : en roadster pour ma part, et avec reprog

Les + :
- llok, finition, facilité de conduite
- du couple à bas régime : 39 Mkg à 4000 tours après reprog, un bonheur !
- bruit sympathique.... pour un 4 cylindres quoi....

Les - :
- consommation : perso, je tournais à 12 litres.... je trouve ca excessif pour un 2.0 qui traine 1300 kgs....
- motricité problématique, que ce soit sur le sec ou le mouillé....
- 4 cylindres
- traction

BMW Z4 3.0i , - perso j'ai eu un 3.0 et 2 3.0SI....

Les + :
- moteur très bon, son terrible... et le 3.0 SI est encore mieux !
- look, j'adore !
- chassis facile et efficace
- conso très faible pour les perfs
- cout d'entretien raisonnable
- fiabilité
- réseau BMW !

Les - :
- direction electrique
- freins peu endurant : à améliorer d'office pour usage sport...
- pneus run flat : à changer d'office pour des non RFT...

Pour la S2000, je dirais que niveau moteur c'est un peu on/off... sage avant 6000 tours, et explosif ensuite jusque 9000 tours.... pas toujours facile à gerer quant on veut rouler vite, car difficile de se maintenir dans la bonne plage... mais quand on y arrive, quel bonheur... et son son de moteur de moto.... :wub: Après avant 6000, son vraiment pas top, un 4 cylindres quoi...
Pour le chassis, vraiment délicat, ca tient bien la route, mais ca peut aussi bien glisser, enfin avec son cocktail empattement court + arrivée de puissance brutale, c'est pas toujours simple.... :wub:
Disons que c'est vraiment sportif, et pour en tirer le maximum, faut s'affairer vraiment derrière le cerceau, et pas être manchot....

Pour le SLK 350 272, c'est probablement le moins sportif de tous, avec le TT... hyper confortable, efficace mais pas sensationnel, fait tout bien, mais rien n'est vraiment magique avec... sonorité sympa, bonne tenue de route, freinage OK, finition bonne etc... mais rien ne fait que le coeur s'emballe...

Quoiqu'il en soit, toutes apportent leur dose de plaisir....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par extremex »

Et pour le sujet TTRS, je ne vois pas comment on peut penser ne serait-ce qu'une seconde, s'ennuyer avec un TTRS.... 8O à moins de n'avoir jamais posé ses fesses dans une AUDI S ou RS quelque peu vitaminée....

Pour avoir déjà roulé dans une TTS 340cv, avec tout de même moins de couple, et un cylindre en moins, cette voiture reste une arme.... très rapide, très efficace, mais effectivement, on ne se bat pas au volant comme on peut le faire au volant d'une "vraie sportive"....

Mais en aucun cas, je pense qu'on peut s'ennuyer au volant de tels joujous, si tant est qu'il soient un minimum modifiés pour augmenter le plaisir de conduite (je pense à une reprog et une ligne + freins pour TTS, quant au TTRS, une simple reprog lui permet d'écceder à des perfs de GT...)
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Différences entre Z4 3.0 si et 130i

Message par fredz72 »

Pas besoin de chevaux pour s'amuser, un 318 IS e30 avec une boîte inversée, un pont court et de bons amortos et tu vas déjà bien t'amuser et crois moi suivant le profil de la route cela avance déjà bien, même une bonne vielle 205 GTI peut donner de très bonne sensations.
Pour ce qui est des Audi, j'ai conduit un TT 180cv beurk! :? Pour les RS, une RS4 et j'ai eu la chance de pouvoir poser mes fesses dans une RS6 en passager. Bien sûr que ça pousse, un bruit magnifique, mais les sensations elles arrivent quand tu te dis:-Tien, y me semble que ça va vite! Et quand tu regardes le compteur tu es à plus de 200km/h :dur:
Pas besoin de rouler si vite pour avoir des sensations, les pilotes de rally ont des voitures qui arrivent à des vitesses max aux environs de 170-180, certaines un peu moins et d'autre un peu plus, mais je t'asszre que les sensations sont là :thumbup:
Pourquoi? Parce que la caisse n'est pas aseptisée avec des assistances et de grosses moquettes. Quand ton siège est fixé sur la caisse nu, que tu as un châssis qui te transmet toutes les aspéritées de la route, un bruit plein l'habitacle, là tu as des sensations! :D
C'est sur que pour tous les jours c'est pas l'idéal de se promener en voiture de course :D mais il faut le bon compromis :wiseman: Entre une voiture "vivante" et un tank de 600cv ou tu as l'impression que tu te déplace dans ton salon :P
Répondre

Revenir à « Espace BMW »