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Entretien garage BMW ou non ?
- kinetic
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Re: entretien BMW ou pas BMW
Ma premiere BM (E30), je la faisais entretenir chez Opel pres de chez moi. Le chez d'atelier est un ancien de chez BM. Il avait l'avantage de connaitre parfaitement les E30, plus que certains garages BM qui, il faut bien l'avouer se contrefichent un peu des anciennes. En plus je payais la MO moins cher.
Pour mon Z, je n'ai pas eu l'occasion de faire de révision, mais il y a de fortes chances que ça soit chez BM. Idem pour la E90.
Pour la revente c'est à mon avis un gros plus.
En revanche, en cas de réparation, hors révision, j'irai au meilleur rapport prix/prestation, soit sans doute chez mon garagiste opel.
Mais dans tous les cas jamais de sudauto, feurouge ou autre enseigne du genre. Mes dernieres expériences se résument à :
- tableau de bord rayé suite à un changement d'autoradio
- vidange de boite + pont degueulasse avec de l'huile qui avait coulé partout. Et encore j'ai du faire comprendre 3 fois au gars que je voulais boite + pont et pas boite + moteur.
- j'avais ammené une megane qui ne demarrait plus : ils n'ont rien trouvé et on transférer la voiture chez un autre garagiste sans mon accord.
Ce genre d'enseigne est tout juste bonne à vendre des sapins désodorisants et des jantes tuning.
En tout cas, le mec qui me présente des factures d'entretien venant d'une de ces boutiques est certain de ne pas me vendre sa voiture.
Pour mon Z, je n'ai pas eu l'occasion de faire de révision, mais il y a de fortes chances que ça soit chez BM. Idem pour la E90.
Pour la revente c'est à mon avis un gros plus.
En revanche, en cas de réparation, hors révision, j'irai au meilleur rapport prix/prestation, soit sans doute chez mon garagiste opel.
Mais dans tous les cas jamais de sudauto, feurouge ou autre enseigne du genre. Mes dernieres expériences se résument à :
- tableau de bord rayé suite à un changement d'autoradio
- vidange de boite + pont degueulasse avec de l'huile qui avait coulé partout. Et encore j'ai du faire comprendre 3 fois au gars que je voulais boite + pont et pas boite + moteur.
- j'avais ammené une megane qui ne demarrait plus : ils n'ont rien trouvé et on transférer la voiture chez un autre garagiste sans mon accord.
Ce genre d'enseigne est tout juste bonne à vendre des sapins désodorisants et des jantes tuning.
En tout cas, le mec qui me présente des factures d'entretien venant d'une de ces boutiques est certain de ne pas me vendre sa voiture.
Z3 2.8 roadster noir 1997
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- Lebranqui
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Re: entretien BMW ou pas BMW
...Moi j'ai remarqué qu'ils connaissent tellement bien le Z1 qu'ils ne savent pas où se trouve la boîte à gants, donc, dans le cululu pour le tampon...!
Pour le reste, j'ai tellement remarqué de conneries (roues serrées à la boulonneuse, pressions de roues en crabe, coups dans le volant car pas facile de monter là-dedans, patte de fermeture de boîte à air cassée, réglage de phares fantaisiste, oubli de fixer les carénage sous l'auto, ....) que je n'y vais plus et fais le maximum moi-même...!
Pour le reste, j'ai tellement remarqué de conneries (roues serrées à la boulonneuse, pressions de roues en crabe, coups dans le volant car pas facile de monter là-dedans, patte de fermeture de boîte à air cassée, réglage de phares fantaisiste, oubli de fixer les carénage sous l'auto, ....) que je n'y vais plus et fais le maximum moi-même...!
La Gaume, ça dégomme.
L´Orval aussi.
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- Gambit
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Re: entretien BMW ou pas BMW
Ce matin chez BMW Vélizy (78) => Forfait M.O vidange moteur avec fournitures associées (6,5 d'huiles + Kit cartouches+ Microfiltres+ etc...) et Forfait vidange liquide de freins (+ fournitures) ainsi que 2,25 € d'éco participation = 387 euros TTC. Véhicule lavée + 3 litres de détergent liquide lave glaces inclus.
Pas de surprise, j'avais consulté le coût des forfaits au préalable.
Pas de surprise, j'avais consulté le coût des forfaits au préalable.
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Re: entretien BMW ou pas BMW
Un petit garage spécialiste BM c'est tellement mieux qu'une agence ou il ne connaissent même pas les modèles de leur marque
- rpvp62
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Re: entretien BMW ou pas BMW
ça me rappelle un dicton qui commençait pareil:fredz72 a écrit :Un petit garage spécialiste BM c'est tellement mieux qu'une agence ou il ne connaissent même pas les modèles de leur marque
une petite vigoureuse, c'est tellement mieux que...
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Re: entretien BMW ou pas BMW
mince j'imagine meme pas faire vidanger ma voiture chez midas, ou meme chez norauto
chez BMW non plus d'ailleurs. ma titine y a que moi qui mets les doigt dedans
Didier
chez BMW non plus d'ailleurs. ma titine y a que moi qui mets les doigt dedans
Didier
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Re: entretien BMW ou pas BMW
IdemDidiermpl a écrit :mince j'imagine meme pas faire vidanger ma voiture chez midas, ou meme chez norauto
chez BMW non plus d'ailleurs. ma titine y a que moi qui mets les doigt dedans
Didier
- Snark
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Re: entretien BMW ou pas BMW
même pour le tampon BM ne verra jamais ma caisse dans leurs ateliers. Je ne les considère pas comme des mécanos mais plutôt comme des informaticiens. Ils vont d'abord loucher sur leur valoche et seulement après la voiture; et encore c'est pas tout le temps le cas non plus. Donc niet! Je préfèrerai la donner dans un petit garage qui travaillera à l'ancienne. Bon par contre ça sera pas n'importe qui et les enseignes style sudauto etc je n'irai pas non plus même pour les pièces. Certes j'aurai un handicap lors de la vente mais ce genre de caisse part en général mieux sur les forums. L'acheteur te connaitra plus ou moins et il pourra certainement voir ce que tu as fait de ton pti bébé et donc ton sérieux sur l'entretien.
Sans audace, pas de gloire
- kinetic
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Re: entretien BMW ou pas BMW
+1 pour les forum
L'achat de mon Z a en grande partie été possible car j'ai pu voir une partie de son historique sur le forum du club, et j'ai pu voir aussi qui était le vendeur.
Google est trés utile aussi pour ce genre d'infos. Je me rappelle une ducati que je n'ai pas acheté car une recherche avec le nom du vendeur m'a envoyé vers des pages où le respect de la mécanique n'était pas la religion.
Bref, on s'éloigne du sujet.
En ce qui concerne les "informaticiens", c'est malheureusement la tendance actuelle, et pas que chez BM. Combien de fois on entend des garagistes dire "votre voiture va bien, l'ordinateur n'a rien trouvé, le bruit que vous entendez est normal"
Heureusement qu'il existe encore des enseignes compétentes. Le tout est de les trouver.
L'achat de mon Z a en grande partie été possible car j'ai pu voir une partie de son historique sur le forum du club, et j'ai pu voir aussi qui était le vendeur.
Google est trés utile aussi pour ce genre d'infos. Je me rappelle une ducati que je n'ai pas acheté car une recherche avec le nom du vendeur m'a envoyé vers des pages où le respect de la mécanique n'était pas la religion.
Bref, on s'éloigne du sujet.
En ce qui concerne les "informaticiens", c'est malheureusement la tendance actuelle, et pas que chez BM. Combien de fois on entend des garagistes dire "votre voiture va bien, l'ordinateur n'a rien trouvé, le bruit que vous entendez est normal"
Heureusement qu'il existe encore des enseignes compétentes. Le tout est de les trouver.
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- Snark
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Re: entretien BMW ou pas BMW
j'ai eu un soucis de capteur électronique sur mon ancienne voiture et qui me mettait tout en défaut mais uniquement par intermittence et naturellement pas quand j'allais au garage. toutes les semaines j'y passais et à chaque fois le témoin s'éteignait juste avant mon arrivée et c'est seulement au bout de 2 mois et demi qu'il est resté et qu'ils ont pu le voir.
Sans audace, pas de gloire
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Re: entretien BMW ou pas BMW
Je dois faire l'inspection 1 à 88000 kms : je viens d'appeler BMW Zola (Paris 15)
Pas de dispo avant 1 mois ! Dc RDV le 24/05
J'ai demande les coûts ils ne m'ont rien précisé...
L'inspection 2 à été faite il y'a 25000 kms...
Si vous avez des avis / idées je prends...
Pas de dispo avant 1 mois ! Dc RDV le 24/05
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- Snark
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Re: entretien BMW ou pas BMW
De mémoire et sans conviction je crois que l'inspection 1 tournait autour des 450€. Mais en RP les couts sont peut être un peu supérieurs notamment en terme de MO
Sans audace, pas de gloire
Re: entretien BMW ou pas BMW
Mon point de vue très personnel:
Si ton Z vaut + de 10000 euros, c'est BMW only car les acheteurs sont plus exigeants. Perso, le mien n'ira que chez eux. Après, il faut savoir faire le tri parmi les concessionnaires quitte à faire 70 kms pour en trouver un bon ce qui est mon cas.
Après, j'ai toujours été réticent à acheter une BMW ou autre à un gars qui fait son entretien lui même. Là je viens d'acheter une 318ti avec quasi le carnet rempli avec juste 1 an avec un soi disant passionné d'un forum qui faisait l'entretien aux petits oignons.
Lors de l'achat le gars me dit qu'il a fait la vidange dans les règles avec la bonne huile qu'il faut, pas de fuite d'huile malgré le CT disant le contraire que c'était juste des traces d'u nchangement de durit de DA, l'embrayage tremble mais c'est juste un récepteur d'embrayage.
Bilan, la voiture pissait l'huile comme indiqué, j'ai dû changer le volant moteur car c'était la cause des tremblements et faire refaire une vidange car j'ai un bruit moteur étrange suite à laquelle, le mécano s'est aperçu que le filtre à huile était vraiment dégueu et n'avait pas été changé depuis bien longtemps (vérifié par moi même).
Niveau méca, j'ai toujours mon bruit mais c'est en voie de résolution suite à la vérif de la chaine et poussoirs en enlevant le couvre culasse.
Sans compter la surprise des pneus neufs mais de marque de merde d'ailleurs un conseil pour tous, demander la marque des pneus avant l'achat, c'est très révélateur sur le reste de l'entretien.
Là, j'en suis à + de 2000 euros ajoutés au prix d'achat de la voiture avec le remplacement des pneus par des Michelin.
Maintenant que mes peurs sont confirmées, c'est achat de voiture d'occasion uniquement chez les concessionnaires avec une garantie et entretien que chez eux, quitte à payer le prix fort...
Si ton Z vaut + de 10000 euros, c'est BMW only car les acheteurs sont plus exigeants. Perso, le mien n'ira que chez eux. Après, il faut savoir faire le tri parmi les concessionnaires quitte à faire 70 kms pour en trouver un bon ce qui est mon cas.
Après, j'ai toujours été réticent à acheter une BMW ou autre à un gars qui fait son entretien lui même. Là je viens d'acheter une 318ti avec quasi le carnet rempli avec juste 1 an avec un soi disant passionné d'un forum qui faisait l'entretien aux petits oignons.
Lors de l'achat le gars me dit qu'il a fait la vidange dans les règles avec la bonne huile qu'il faut, pas de fuite d'huile malgré le CT disant le contraire que c'était juste des traces d'u nchangement de durit de DA, l'embrayage tremble mais c'est juste un récepteur d'embrayage.
Bilan, la voiture pissait l'huile comme indiqué, j'ai dû changer le volant moteur car c'était la cause des tremblements et faire refaire une vidange car j'ai un bruit moteur étrange suite à laquelle, le mécano s'est aperçu que le filtre à huile était vraiment dégueu et n'avait pas été changé depuis bien longtemps (vérifié par moi même).
Niveau méca, j'ai toujours mon bruit mais c'est en voie de résolution suite à la vérif de la chaine et poussoirs en enlevant le couvre culasse.
Sans compter la surprise des pneus neufs mais de marque de merde d'ailleurs un conseil pour tous, demander la marque des pneus avant l'achat, c'est très révélateur sur le reste de l'entretien.
Là, j'en suis à + de 2000 euros ajoutés au prix d'achat de la voiture avec le remplacement des pneus par des Michelin.
Maintenant que mes peurs sont confirmées, c'est achat de voiture d'occasion uniquement chez les concessionnaires avec une garantie et entretien que chez eux, quitte à payer le prix fort...
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Re: entretien BMW ou pas BMW
Voilà le lien avec les tarifs de ta concession pour le Z4 : http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO ... Serie3.pdfJulien75 a écrit :Je dois faire l'inspection 1 à 88000 kms : je viens d'appeler BMW Zola (Paris 15)
Pas de dispo avant 1 mois ! Dc RDV le 24/05
J'ai demande les coûts ils ne m'ont rien précisé...
L'inspection 2 à été faite il y'a 25000 kms...
Si vous avez des avis / idées je prends...
C'est en ligne sur le site BMW : http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/cout_mai ... prise.html
296€ l'Oil Service, 515€ l'inspection 1 et 774€ l'inspection 2... tu connais personne en province ?
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Re: entretien BMW ou pas BMW
Camembert a écrit :Mon point de vue très personnel:
Si ton Z vaut + de 10000 euros, c'est BMW only car les acheteurs sont plus exigeants. Perso, le mien n'ira que chez eux. Après, il faut savoir faire le tri parmi les concessionnaires quitte à faire 70 kms pour en trouver un bon ce qui est mon cas.
Après, j'ai toujours été réticent à acheter une BMW ou autre à un gars qui fait son entretien lui même. Là je viens d'acheter une 318ti avec quasi le carnet rempli avec juste 1 an avec un soi disant passionné d'un forum qui faisait l'entretien aux petits oignons.
Lors de l'achat le gars me dit qu'il a fait la vidange dans les règles avec la bonne huile qu'il faut, pas de fuite d'huile malgré le CT disant le contraire que c'était juste des traces d'u nchangement de durit de DA, l'embrayage tremble mais c'est juste un récepteur d'embrayage.
Bilan, la voiture pissait l'huile comme indiqué, j'ai dû changer le volant moteur car c'était la cause des tremblements et faire refaire une vidange car j'ai un bruit moteur étrange suite à laquelle, le mécano s'est aperçu que le filtre à huile était vraiment dégueu et n'avait pas été changé depuis bien longtemps (vérifié par moi même).
Niveau méca, j'ai toujours mon bruit mais c'est en voie de résolution suite à la vérif de la chaine et poussoirs en enlevant le couvre culasse.
Sans compter la surprise des pneus neufs mais de marque de merde d'ailleurs un conseil pour tous, demander la marque des pneus avant l'achat, c'est très révélateur sur le reste de l'entretien.
Là, j'en suis à + de 2000 euros ajoutés au prix d'achat de la voiture avec le remplacement des pneus par des Michelin.
Maintenant que mes peurs sont confirmées, c'est achat de voiture d'occasion uniquement chez les concessionnaires avec une garantie et entretien que chez eux, quitte à payer le prix fort...
et dans le meme genre tu peux acheter un vehicule avec une entretien parfait chez un concessionnaire avec garantie, et avoir tous les emmerdes possibles ensuite.
des margoulins y en a partout. j'ai eu un vehicule neuf un jour, avec entretien obligatoire chez le concessionnaire pour garder la garantie. 180e la vidange sur un picasso essence, ca fout un peu les boules, mais bon il avait rajouté du liquide de lave glace alors que j'avait fait l'appoint le matin meme, donc ca explique le prix
sauf que je suis ,mefiant par natre, et j'avais marqué le filtre a huile. et celui ci n'avait pas été changé. donc contestation aupres du mecano qui n'a jamais reconnu ne pas avoir fait l'intervention.
donc tu vois, la confiance ne peut pas etre fonction du carnet d'entretien.
mes vehicules ne voient jamais un garage, et je te mets au defi de trouver une couille dessus
Didier