Après, je n'en fais pas une généralité, je raconte juste mon cas perso.Didiermpl a écrit :Camembert a écrit :Mon point de vue très personnel:
Si ton Z vaut + de 10000 euros, c'est BMW only car les acheteurs sont plus exigeants. Perso, le mien n'ira que chez eux. Après, il faut savoir faire le tri parmi les concessionnaires quitte à faire 70 kms pour en trouver un bon ce qui est mon cas.
Après, j'ai toujours été réticent à acheter une BMW ou autre à un gars qui fait son entretien lui même. Là je viens d'acheter une 318ti avec quasi le carnet rempli avec juste 1 an avec un soi disant passionné d'un forum qui faisait l'entretien aux petits oignons.
Lors de l'achat le gars me dit qu'il a fait la vidange dans les règles avec la bonne huile qu'il faut, pas de fuite d'huile malgré le CT disant le contraire que c'était juste des traces d'u nchangement de durit de DA, l'embrayage tremble mais c'est juste un récepteur d'embrayage.
Bilan, la voiture pissait l'huile comme indiqué, j'ai dû changer le volant moteur car c'était la cause des tremblements et faire refaire une vidange car j'ai un bruit moteur étrange suite à laquelle, le mécano s'est aperçu que le filtre à huile était vraiment dégueu et n'avait pas été changé depuis bien longtemps (vérifié par moi même).
Niveau méca, j'ai toujours mon bruit mais c'est en voie de résolution suite à la vérif de la chaine et poussoirs en enlevant le couvre culasse.
Sans compter la surprise des pneus neufs mais de marque de merde d'ailleurs un conseil pour tous, demander la marque des pneus avant l'achat, c'est très révélateur sur le reste de l'entretien.
Là, j'en suis à + de 2000 euros ajoutés au prix d'achat de la voiture avec le remplacement des pneus par des Michelin.
Maintenant que mes peurs sont confirmées, c'est achat de voiture d'occasion uniquement chez les concessionnaires avec une garantie et entretien que chez eux, quitte à payer le prix fort...
et dans le meme genre tu peux acheter un vehicule avec une entretien parfait chez un concessionnaire avec garantie, et avoir tous les emmerdes possibles ensuite.
des margoulins y en a partout. j'ai eu un vehicule neuf un jour, avec entretien obligatoire chez le concessionnaire pour garder la garantie. 180e la vidange sur un picasso essence, ca fout un peu les boules, mais bon il avait rajouté du liquide de lave glace alors que j'avait fait l'appoint le matin meme, donc ca explique le prix
sauf que je suis ,mefiant par natre, et j'avais marqué le filtre a huile. et celui ci n'avait pas été changé. donc contestation aupres du mecano qui n'a jamais reconnu ne pas avoir fait l'intervention.
donc tu vois, la confiance ne peut pas etre fonction du carnet d'entretien.
mes vehicules ne voient jamais un garage, et je te mets au defi de trouver une couille dessus
Didier
Il ya surement des personnes bien comme toi qui entretiennent comme il faut sans faire d'économies à 2 balles comme un filtre à huile.
J'ai tendance à être assez chat noir avec les occasions que j'achète. Pourtant allergique au diesel, je dois avouer que c'est seulement avec mes 2 Golf V tdi 170 que j'ai connu la sérénité niveau budget et pannes, quasiment inexistantes ou des broutilles.
Avec mes BMW, à part ma E30 316i qui tournait comme une horloge, pas mal d'ennuis et de grosses factures.
Seul le Z3 m'a épargné les mauvaises surprises pour l'instant mais, je n'ai parcouru que 1300 kms avec et l'utilise seulement de temps en temps.
L'avantage de l'achat en concession est que quasiment tout est pris sous garantie au niveau méca. Pareil, j'ai eu pas mal d'emmerdes avec une Clio 3 RS. Reste que sur le changement de boite je n'ai pas déboursé un centime et eu une voiture de prêt gratos pendant 3 semaines.
A +
Edit: Mon vendeur a mis du mécacyl ce qui a eu pour effet de décrasser le moteur et de mettre plein de merdes dans le filtre, je rends à César ce qui lui appartient...