Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Entretien garage BMW ou non ?

Sujets sur notre marque fétiche
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Garage BMW ou garage indépendant ?

Message par viper94 »

Un bon garage indépendant suffira et sera moins cher ;-)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27386
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Garage BMW ou garage indépendant ?

Message par lazare59 »

Sujet déjà abordé de nombreuses fois.

Il vaut mieux un bon mécano qui s'y connait qu'une concession où ils seront perdus si ce n'est pas l'ordinateur qui leur dit ce qu'ils doivent faire... Mais encore faut-il avoir un mécano de confiance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Darkalex
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 24 juil. 2017
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Garage BMW ou garage indépendant ?

Message par Darkalex »

J'ai pourtant cherché :oops:

J'en ai un heureusement

Merci des conseils
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Garage BMW ou garage indépendant ?

Message par GTA »

Darkalex a écrit :Faut-il allez dans un garage BMW (sachant que je suis client chez aucun, c'est ma première BMW) ou aller chez mon garagiste indépendant ?
Sachant que venant d'acheter la voiture, je souhaiterais un check-up complet de la voiture.
Pour information je suis allé dernièrement chez BMW SONADIA à Nancy, et je leur ai demandé un checkup du véhicule + un diagnostic clim. Ils m'ont signalé une fuite sur le condenseur de clim et les pneus arrière à changer... Soit ... pour les pneus je ne suis pas bigleux j'avais remarqué ça fait cher 200 balles pour diagnostiquer ça mais soit.
Quand je suis revenu chez BMW pour faire changer le condenseur, ils m'ont informé que le véhicule avait été tapé et que la traverse était pliée et que donc tout le réseau de climatisation était mort. soit + de 1000 euros si je veux le remettre en état.
Donc honnêtement le diagnostic BMW ils peuvent se le carrer ... :whistling: les mecs ils branchent la valise et vont lire le journal et boire un café :coffee:
J'avais trouvé BMW Terville-thionville plus sympa et plus pro il y a 4ans quand j'avais acheté ma série 3. Mais comme ça fait loin de chez moi la prochaine fois j'irai ailleurs ... c'est con pour eux il y a 3 BMW devant la maison.
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
Darkalex
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 24 juil. 2017
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Garage BMW ou garage indépendant ?

Message par Darkalex »

Tu confirmes ce que je craignais!

Thionville c'est pas loin de chez moi mais je pense aller chez mon garagiste au final...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Garage BMW ou garage indépendant ?

Message par Jeff »

Je ne connais pas Thionville ni le SAV de Laxou, mais toujours été bien reçu et renseigné chez ces derniers en ce qui concerne les pièces détachées.
Darkalex a écrit :J'ai pourtant cherché :oops:
termes clés, recherche dans le titre uniquement, et on trouve assez rapidement ;)

rappel : viewtopic.php?f=14&t=6973&p=202080#p202080
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7488
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Entretien garage BMW ou non ?

Message par Gatouille »

Ben j'ai des BMW assez anciennes, 1998 pour le Z3M et 2004 pour le X3, pas la clientèle cible d'une concession qui doit vendre du produit neuf, de plus si je roule dans ces vieilles choses, on peut imaginer que je choisis de mettre mon budget ailleurs que dans une auto flambante à 50 000 70 000 ....
Par choix ou par obligtion si on est dans ce cas on est souvent pas bien emballé par des factures type concession.

DU coup je vais chez un indépendant, qui connait bien les BMW et les M depuis 2014

Mon garagiste, Il a 30 ans et il fait jeune, il travaille seul, on le prend souvent pour un lapereau de 3 semaines, mais il me fait des chantiers difficiles sur mon Z3M (vanos, coussinets etc) entretien mon X3 3.0i avec talent, même BMW France est venu le voir et le féliciter pour son "flux" sur les modèles M.
Il y a même un membre en Z3M roadster qui vient de Haute Savoie pour lui faire pratiquer les opérations difficiles (coussinets Vanos)

Et mon M prend 7400 tours sans soucis sepuis des années, le châssis est top et il m'a beaucoup aidé à le travailler.

Quand on arrive à son garage il travaille seul n'a pas beaucoup de place c'est un peu serré, mais il est de confiance.

Jérôme du Garage Touch N Style Lempdes Puy de Dôme rue de Milan il a roulé en Z3M cabriolet, en M3 3,2, roule en 335i, bref la BMW il aime.

Bravo à lui.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Garage BMW ou garage indépendant ?

Message par ferny37 »

GTA a écrit :Mais comme ça fait loin de chez moi la prochaine fois j'irai ailleurs ... c'est con pour eux il y a 3 BMW devant la maison.
A Rémilly, par exemple ? :D ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Darkalex
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 24 juil. 2017
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Entretien garage BMW ou non ?

Message par Darkalex »

Ferny37, c'est pas bête du tout ça!!

Aprés ça je pense que je pourrais dormir les yeux fermés. :D
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Garage BMW ou garage indépendant ?

Message par GTA »

ferny37 a écrit : A Rémilly, par exemple ? :D ;-)
je ne sais pas encore ... pour la série 3 et la série 1 non. la 318 je lui claque 30 000 bornes par an donc je n'en tirerai jamais de l'argent alors je ne vois pas l'intérêt d'investir ça restera un garage classique pour toutes les tâches habituelles.
Pour la Z je réfléchis... à la base je souhaitais la restaurer d'origine, ne pas trop lui mettre de kilomètres etc. maintenant que je sais qu'elle a été tapée ça change la donne ... je pense juste me faire plaisir. On verra avec Marchal Sport car là ça nécessite de venir à deux véhicules systématiquement
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Entretien garage BMW ou non ?

Message par ferny37 »

Pour l'entretien courant, en planifiant, il a parfois des véhicules de courtoisie... parfois surprenants d'ailleurs ! :D ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Entretien garage BMW ou non ?

Message par GTA »

genre ? tu vas peu-être me donner envie d'aller chez lui faire une vidange lol
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
Darkalex
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 24 juil. 2017
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Entretien garage BMW ou non ?

Message par Darkalex »

J'allais dire la même chose! Le seul problème c'est d'avoir une deuxième voiture avec nous pour nous récupérer

Mais je pense que je vais partir sur ce garage. Vu les echos que j'en ai.
Avatar de l’utilisateur
hibou39
habitué
habitué
Messages : 1233
Inscription : 07 sept. 2005
Département : 39 Jura
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dole(39)

Re: Entretien garage BMW ou non ?

Message par hibou39 »

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur entretien chez BM ou non.
En février 2016, j'ai acheté une 640D de 2012 chez BMW en occasion avec 160Mkm au compteur. Véhicule toujours entretenu chez le concessionnaire.
Y a trois semaines, en déplacement ......Modéré....... une bielle est partie éclatant le moteur sur l'autoroute. J'ai de belles photos que je mettrais en ligne....

L'expert technique est passé et avant même de regarder le moteur, il a contrôlé les révisions et si les fréquences de révision étaient respectées. Une seule révision manquante dans le réseau BMW et adieu la prise en charge.
Par chance, le propriétaire précédent tout comme moi avons toujours fait les révisions chez BMW.
Le moteur ayant rendu l'âme à 193Mkm, BMW France + Concessionaire prennent 75% de la facture en charge.

Dans un autre cas, tout était de ma poche.

Alors oui, pour des véhicules à forte valeur initiale, mieux vaut faire un entretien dans le réseau.
;-)
Avatar de l’utilisateur
yannguigui
habitué
habitué
Messages : 1492
Inscription : 26 janv. 2012
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : saint pierre de chartreuse

Re: Entretien garage BMW ou non ?

Message par yannguigui »

pour moi l'entretien est primordial mais j'ai de plus en plus de mal a fréquenter les garages agrées genre bmw pour les bm, renault et ainsi de suite car maintenant avec leur système de forfait cela revient a une vrai fortune meme juste pour une vidange :evil: :evil: :evil: .
je suis plus attiré par les petits garagistes sérieux bien évidemment
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Répondre

Revenir à « Espace BMW »