Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Entretien garage BMW ou non ?

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: entretien BMW ou pas BMW

Message par Camembert »

Didiermpl a écrit :
Camembert a écrit :Mon point de vue très personnel:

Si ton Z vaut + de 10000 euros, c'est BMW only car les acheteurs sont plus exigeants. Perso, le mien n'ira que chez eux. Après, il faut savoir faire le tri parmi les concessionnaires quitte à faire 70 kms pour en trouver un bon ce qui est mon cas.

Après, j'ai toujours été réticent à acheter une BMW ou autre à un gars qui fait son entretien lui même. Là je viens d'acheter une 318ti avec quasi le carnet rempli avec juste 1 an avec un soi disant passionné d'un forum qui faisait l'entretien aux petits oignons.
Lors de l'achat le gars me dit qu'il a fait la vidange dans les règles avec la bonne huile qu'il faut, pas de fuite d'huile malgré le CT disant le contraire que c'était juste des traces d'u nchangement de durit de DA, l'embrayage tremble mais c'est juste un récepteur d'embrayage.
Bilan, la voiture pissait l'huile comme indiqué, j'ai dû changer le volant moteur car c'était la cause des tremblements et faire refaire une vidange car j'ai un bruit moteur étrange suite à laquelle, le mécano s'est aperçu que le filtre à huile était vraiment dégueu et n'avait pas été changé depuis bien longtemps (vérifié par moi même).
Niveau méca, j'ai toujours mon bruit mais c'est en voie de résolution suite à la vérif de la chaine et poussoirs en enlevant le couvre culasse.
Sans compter la surprise des pneus neufs mais de marque de merde d'ailleurs un conseil pour tous, demander la marque des pneus avant l'achat, c'est très révélateur sur le reste de l'entretien.
Là, j'en suis à + de 2000 euros ajoutés au prix d'achat de la voiture avec le remplacement des pneus par des Michelin.

Maintenant que mes peurs sont confirmées, c'est achat de voiture d'occasion uniquement chez les concessionnaires avec une garantie et entretien que chez eux, quitte à payer le prix fort...

et dans le meme genre tu peux acheter un vehicule avec une entretien parfait chez un concessionnaire avec garantie, et avoir tous les emmerdes possibles ensuite.
des margoulins y en a partout. j'ai eu un vehicule neuf un jour, avec entretien obligatoire chez le concessionnaire pour garder la garantie. 180e la vidange sur un picasso essence, ca fout un peu les boules, mais bon il avait rajouté du liquide de lave glace alors que j'avait fait l'appoint le matin meme, donc ca explique le prix :whistling:
sauf que je suis ,mefiant par natre, et j'avais marqué le filtre a huile. et celui ci n'avait pas été changé. donc contestation aupres du mecano qui n'a jamais reconnu ne pas avoir fait l'intervention. :x :x
donc tu vois, la confiance ne peut pas etre fonction du carnet d'entretien. :?
mes vehicules ne voient jamais un garage, et je te mets au defi de trouver une couille dessus :wink:

Didier
Après, je n'en fais pas une généralité, je raconte juste mon cas perso.
Il ya surement des personnes bien comme toi qui entretiennent comme il faut sans faire d'économies à 2 balles comme un filtre à huile.
J'ai tendance à être assez chat noir avec les occasions que j'achète. Pourtant allergique au diesel, je dois avouer que c'est seulement avec mes 2 Golf V tdi 170 que j'ai connu la sérénité niveau budget et pannes, quasiment inexistantes ou des broutilles.
Avec mes BMW, à part ma E30 316i qui tournait comme une horloge, pas mal d'ennuis et de grosses factures.
Seul le Z3 m'a épargné les mauvaises surprises pour l'instant mais, je n'ai parcouru que 1300 kms avec et l'utilise seulement de temps en temps.

L'avantage de l'achat en concession est que quasiment tout est pris sous garantie au niveau méca. Pareil, j'ai eu pas mal d'emmerdes avec une Clio 3 RS. Reste que sur le changement de boite je n'ai pas déboursé un centime et eu une voiture de prêt gratos pendant 3 semaines.

A + :happy:

Edit: Mon vendeur a mis du mécacyl ce qui a eu pour effet de décrasser le moteur et de mettre plein de merdes dans le filtre, je rends à César ce qui lui appartient...
Dernière modification par Camembert le sam. 28 avr. 2012, 00:43, modifié 1 fois.
Julien75
régulier
régulier
Messages : 164
Inscription : 07 oct. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Paris

Re: entretien BMW ou pas BMW

Message par Julien75 »

ferny37 a écrit :
Julien75 a écrit :Je dois faire l'inspection 1 à 88000 kms : je viens d'appeler BMW Zola (Paris 15)
Pas de dispo avant 1 mois ! Dc RDV le 24/05
J'ai demande les coûts ils ne m'ont rien précisé...
L'inspection 2 à été faite il y'a 25000 kms...
Si vous avez des avis / idées je prends...
Voilà le lien avec les tarifs de ta concession pour le Z4 : http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO ... Serie3.pdf

C'est en ligne sur le site BMW : http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/cout_mai ... prise.html :wink:

296€ l'Oil Service, 515€ l'inspection 1 et 774€ l'inspection 2... tu connais personne en province ? :online:
Pour 18 Valeur Temps BMW = 90 min de notre vrai temps à nous ..humains
= 28,7 pour 5 min ils se rincent bien ...enfin tant qu'ils font le boulot ! Imagine il ne me change pas le filtre:)

Je vais voir pour la province même si elle n'est pas si loin 80 bornes ... Je crois que j'ai un pote qui allait vers Orléans faut que je vois ...

Bon ca va j'ai pas une audi.... !!'
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: entretien BMW ou pas BMW

Message par fredz72 »

Pour mois c'est surtout pas chez BM, mais dans un petit garage dans lequel j'ai confiance et pas encore été déçu.
Pour les achats en conssecion, je crois qu'en ce moment les exemples ne manquent pas sur le fofo concernqnt des problèmes, pour l'un de boite, l'autre carrosserie, pneus etc
Avatar de l’utilisateur
1200ss
CotiZant
CotiZant
Messages : 461
Inscription : 30 juil. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : barbizon

Re: entretien BMW ou pas BMW

Message par 1200ss »

j'ai la chance d'avoir un ami garagiste qui le soir ou le dimanche est toujours present pour mon z,hormis quelques pieces specifiques type durites etc,je me sers soit sur le net ou via le fournisseur de mon ami
maintenant mon carnet n'est pas a jour et si un jour ,je doit vendre le z,j'ai au moins une tonne de factures
donc bmw a 100€ l'heure de m.o n'est pas pret de me voir et avant tout ,j'adore travailler sur mes voitures
bye :wub:
Avatar de l’utilisateur
Loran
habitué
habitué
Messages : 785
Inscription : 19 mars 2012
Localisation : 42 (St Etienne)
Contact :

Re: entretien BMW ou pas BMW

Message par Loran »

Mon z n'ira pas chez BMW,
Premièrement parce que l'entretien de ma touring y a été fais une fois et ils ont oublié la moitié des choses que je leur avaient demandé .
Et ensuite j'ai un ami qui tiens un garage, qui est très compétent sur bmw, 2x moins cher et j'ai 100% confiance.

Concernant l'achat, tant que les factures d'entretiens sont là, je m'en fiche que se soit bmw ou un autre mécano plus compétent et passionné qui les aient fait.
Hors garanties , pourquoi payer plus cher pour le même travaille??
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3705
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: entretien BMW ou pas BMW

Message par Tetram »

perso, je fais le max moi meme:un entretien rigoureux et avec des produits de qualité :) resultat mon e28 a 26 ans, 393000km et j'en suis environ 2500 euros de frais et pas une panne!!! idem pour mon e34 300000 km en 20ans ,1500 euros et une seule fois en panne sur la route (pompe a eau en resine fondue)

on peut passer derriere moi les yeux fermés alors que chez bien des pros, il y a interet a les ecarquiller et meme a venir avec plusieurs paires d'yeux :whistling: ,ceci toutes marques confondues , j'ai vu des mecs capables de vendre une caisse avec pneus lisses, aucun entretien fait (fluides filtres) ou affirmant qu'une voiture n'avait pas été repeinte (alors qu'on avait le nez collé dessus a l'examiner "vous pouvez y aller, monsieur elle n'a pas été repeinte"): dommage c****** , c'est mon ancienne caisse , tout l'avant l'aile arriere gauche et le toit l'ont été ,rien que ça :D :D

chez BM , c'est moi qui ai du expliqué au jeune chef d'atelier adjoint comment fonctionnait mon prechauffage sur l'e28 , j'ai été cool , je ne l'ai pas fait payer :D

alors autant trouver un bon garagiste , de reseau ou independant en qui on aura confiance , resultat et factures , osef des tampons , de toute façon a la revente, ou bien vous aurez un client qui sait de quoi on parle et aura cette philosophie, ou vous aurez un kéké qui veut une BM pour epater le potes et s'il n'est pas content du livret, vous pourrez l'envoyer ailleurs, vous rendrez service a votre future ex auto cherie......

un mot sur les midas, notot et consorts:ils sont a l'auto ce que macdo est a la restauration : de la merde , personnel peu qualifié ayant trouvé un boulot en rapport avec leur talent ou mecs ramant là en attendant de trouver mieux et qui s'en tape vu comment ils sont payés/considerés : j'ai testé pour pneus, silencieux echappement, autoradio ======> A FUIR !!! mes pneux ont du etre redemonté ailleurs,ils etaient farcis de boulettes de gomme?? qui faisaient vibrer la direction, le silencieux avait été monté au forceps avec fil de fer faute des colliers adequate et le chargeur de cd monté en plein milieu du coffre du touring, au sol derriere la banquette arriere "pas de place ailleurs mon pauvre monsieur^"" , je l'ai posé moi meme dans la niche a gauche comme d'origine dans mon X5 comme quoi il y avait de la place ailleurs, mon pauvre bourricot :P
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: entretien BMW ou pas BMW

Message par Didiermpl »

ah y a un truc que je dois preciser:
j'achete rarement une voiture avec la pensée de la vendre un jour.

deja pârce que je les achete souvent sans carnet d'entretient, et aussi parce que les belles comme le Z3 et le coupé 406, c'est par passion, donc a conserver.

pour le reste, une voiture decote de partiquement 2000 euros par an, donc acheté 10000, ca veux dire que 5 an apres quelque soit le prix de vente, ben c'est cadeau :whistling: :whistling:

Didier
Avatar de l’utilisateur
decaps34
régulier
régulier
Messages : 198
Inscription : 07 févr. 2008
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: entretien BMW ou pas BMW

Message par decaps34 »

Didiermpl a écrit :ah y a un truc que je dois preciser:
j'achete rarement une voiture avec la pensée de la vendre un jour.

deja pârce que je les achete souvent sans carnet d'entretient, et aussi parce que les belles comme le Z3 et le coupé 406, c'est par passion, donc a conserver.

pour le reste, une voiture decote de partiquement 2000 euros par an, donc acheté 10000, ca veux dire que 5 an apres quelque soit le prix de vente, ben c'est cadeau :whistling: :whistling:

Didier

Salut Didier,

Même démarche pour moi je fait un maximum de choses moi même,pour le carnet d'entretien j'ai vu un paquet de voiture sur le marché de l'occasion avec des carnets d'entretiens dans des états pitoyables...
D’ailleur Didier si un jour tu as des travaux à faire sur ton Z je veut bien participer afin d'échanger niveau mécanique je pense que entre le Z3 et le Z4 il y a peu de différences.
Et inversement si un jour ça te dit de me donner un coup de main, à bosser sur mon bolide :P

++

Decaps
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: entretien BMW ou pas BMW

Message par Didiermpl »

decaps34 a écrit :

Salut Didier,

Même démarche pour moi je fait un maximum de choses moi même,pour le carnet d'entretien j'ai vu un paquet de voiture sur le marché de l'occasion avec des carnets d'entretiens dans des états pitoyables...
D’ailleur Didier si un jour tu as des travaux à faire sur ton Z je veut bien participer afin d'échanger niveau mécanique je pense que entre le Z3 et le Z4 il y a peu de différences.
Et inversement si un jour ça te dit de me donner un coup de main, à bosser sur mon bolide :P

++

Decaps
pas de soucis :wink:

Didier
Dédé
motivé
motivé
Messages : 70
Inscription : 09 oct. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le capot

Re: entretien BMW ou pas BMW

Message par Dédé »

Difficile aussi pour moi, pour ne pas dire impossible de faire confiance à des concessions pour des véhicules plaisir / passion comme nos Z.
Ce n'est pas qu'un problème financier, loin de là, certes il faut connaître un minimum, mais aujourd'hui c'est quand même assez simple de trouver de l'aide, des conseils et des renseignements.

Alors chez BMW oui, mais uniquement pour les pièces introuvables ailleurs. :wink:
si peu de temps et tellement de choses à faire...
Avatar de l’utilisateur
R one
régulier
régulier
Messages : 382
Inscription : 03 févr. 2012
Localisation : Au bout du monde ...

Re: entretien BMW ou pas BMW

Message par R one »

Salut à tous !

Je vois que BMW n'est pas mieux lotis que VW en therme de personnel ...
Ca fait peur bordel !

J'ai amené mon Z4 il y a un peu plus d'une semaine pour un petit entretien chez Béhème, une première pour moi.
J'ai dû insister lourdement pour que le chef d'atelier veuille bien me remplacer le filtre vanos en même temps que la vidange moteur.
J'ai bien vu dans son regard qu'il se demandait où j'avais été chercher ça ... ça commence bien !

Après ça, j'ai voulu mettre au programme également le remplacement des 6 bougies, car elles sont d'origine et ma Z est de 2006.
Il me regarde avec de grands yeux et me sort : "Mais elle n'a que 40000 km monsieur, on verra ça à la prochaine inspection, on va bien faire les choses"

:dry: :dry: :dry:

Oui mais comment vous dire, si on veut bien faire les choses, il n'y a pas que le kilométrage qui compte, les 6 ans depuis la sorties d'usine du véhicule sont là quand même !
Obligé de batailler pour faire un bon entretien, j'aurais tout vu ...

Bon, au final ils m'ont fait tout ce que j'avais demandé, oufff !
Point positif, il connaissait l'huile recommandée pour les ///M, heureusement, le chef d'atelier possède une M3 e46 ... :?
Autre point positif, BMW est moins chère que VW, j'aurais pas cru ... 8O
Avatar de l’utilisateur
mitch74
régulier
régulier
Messages : 408
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Cluses (74)

Re: entretien BMW ou pas BMW

Message par mitch74 »

je passe par là car je suis dans la même position que certain d'entre vous!

en effet ma z4 arrive bientot à l'heure de l'inspection 2, j'hésite vraiment entre le faire chez BMW ou le faire moi même. J'ai de bonne connaissance en mécanique, cela ne me fait pas peur.

là ou sa coince c'est de ne pas avoir de facture BMW en cas de revente, auprès des futurs acheteurs. donc je ne sais pas trop quoi faire, sachant que si je le fait moi même, tous les produits utilisé seront de bonne gamme et conforme au recommandation BMW.

si certains d'entre vous peuve m'éclairer... :?

ps : si votre inscpetion 2 a déjà été faite, pouvez vous m'indiquer tout les points à réviser?

je sais qu'il y a : les bougies
la vidange en 5w30 (longlife 01, comme recommandé dans le livret) voir mieux???
les divers filtres
j'ai récupéré ces infos sur le sites BMW france dans la rubrique service pose comprise, sa donne le tarif des diverses interventions d'entretien dans la concession proche de chez moi. il n'y à pas d'autres détails.
Z4 2.2 Sterlingrau
Ex Z4 2.2 Toledoblau
Dédé
motivé
motivé
Messages : 70
Inscription : 09 oct. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le capot

Re: entretien BMW ou pas BMW

Message par Dédé »

Salut,

Ce que je ferais pour une inspection 2:
Vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, bougies, filtre à essence, remplacement du liquide de frein, contrôle des plaquettes de frein et remplacement si nécessaire, contrôle des disques et remplacement si nécessaire, vidange boite, vidange du différentiel.
Remplacement liquide de refroidissement tous les 2ans.
Tu peux évidement faire tout cela toi même, c'est à toi de voir. :wink:
si peu de temps et tellement de choses à faire...
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: entretien BMW ou pas BMW

Message par carolus »

c'est sûr que pour les révision, les concessionnaires de province auront plus de dispo.
par contre, perso, j'en ai un dont l'atelier est assez crade et ça laisse dubitatif, mais pour l'instant il n'a pas été plus mauvais que la grosse concession francilienne que j'étais allé voir.
Avatar de l’utilisateur
mitch74
régulier
régulier
Messages : 408
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Cluses (74)

Re: entretien BMW ou pas BMW

Message par mitch74 »

Dédé a écrit :Salut,

Ce que je ferais pour une inspection 2:
Vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, bougies, filtre à essence, remplacement du liquide de frein, contrôle des plaquettes de frein et remplacement si nécessaire, contrôle des disques et remplacement si nécessaire, vidange boite, vidange du différentiel.
Remplacement liquide de refroidissement tous les 2ans.
Tu peux évidement faire tout cela toi même, c'est à toi de voir. :wink:
ok merci pour ta réponse, pour ce qui est du liquide de freins sa déja été fait l'été dernier suite à la petite horloge qui est apparu au compteur. pour ce qui est du freinage c'est pévu pour la fin de cette année car l'ensemble est à mi usure.

je pense faire la vidange moteur,filtre à air/huile/habitacle et les bougies moi même.
pour ce qui est de la vidange de la transmission, j'irais quand même en concession, sa me permettera d'avoir une facture sur ce point qui est quand même important.
pour ce qui est du reste je garderais toutes les factures de pièces et de l'huile.
Z4 2.2 Sterlingrau
Ex Z4 2.2 Toledoblau
Répondre

Revenir à « Espace BMW »