Entretien garage BMW ou non ?

Sujets sur notre marque fétiche

Re: Entretien garage BMW ou non ?

Messagede hibou39 » Jeu 31 Aoû 2017, 18:07

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur entretien chez BM ou non.
En février 2016, j'ai acheté une 640D de 2012 chez BMW en occasion avec 160Mkm au compteur. Véhicule toujours entretenu chez le concessionnaire.
Y a trois semaines, en déplacement ......Modéré....... une bielle est partie éclatant le moteur sur l'autoroute. J'ai de belles photos que je mettrais en ligne....

L'expert technique est passé et avant même de regarder le moteur, il a contrôlé les révisions et si les fréquences de révision étaient respectées. Une seule révision manquante dans le réseau BMW et adieu la prise en charge.
Par chance, le propriétaire précédent tout comme moi avons toujours fait les révisions chez BMW.
Le moteur ayant rendu l'âme à 193Mkm, BMW France + Concessionaire prennent 75% de la facture en charge.

Dans un autre cas, tout était de ma poche.

Alors oui, pour des véhicules à forte valeur initiale, mieux vaut faire un entretien dans le réseau.
;-)
hibou39
habitué
habitué

Messagede yannguigui » Jeu 31 Aoû 2017, 22:11

pour moi l'entretien est primordial mais j'ai de plus en plus de mal a fréquenter les garages agrées genre bmw pour les bm, renault et ainsi de suite car maintenant avec leur système de forfait cela revient a une vrai fortune meme juste pour une vidange :evil: :evil: :evil: .
je suis plus attiré par les petits garagistes sérieux bien évidemment
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ GPOWER
yannguigui
CotiZant
CotiZant

Véhicule: Z4 Roadster 3.0i

Messagede ferny37 » Ven 1 Sep 2017, 11:21

hibou39 a écrit:Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur entretien chez BM ou non.
En février 2016, j'ai acheté une 640D de 2012 chez BMW en occasion avec 160Mkm au compteur. Véhicule toujours entretenu chez le concessionnaire.
Y a trois semaines, en déplacement ......Modéré....... une bielle est partie éclatant le moteur sur l'autoroute. J'ai de belles photos que je mettrais en ligne....

L'expert technique est passé et avant même de regarder le moteur, il a contrôlé les révisions et si les fréquences de révision étaient respectées. Une seule révision manquante dans le réseau BMW et adieu la prise en charge.
Par chance, le propriétaire précédent tout comme moi avons toujours fait les révisions chez BMW.
Le moteur ayant rendu l'âme à 193Mkm, BMW France + Concessionaire prennent 75% de la facture en charge.

Dans un autre cas, tout était de ma poche.

Alors oui, pour des véhicules à forte valeur initiale, mieux vaut faire un entretien dans le réseau.
;-)

Je suis étonné. Une voiture achetée chez BMW n'a pas au minimum une garantie Premium sélection qui couvre le moteur deux ans ? La limite kilométrage, sur la mienne, est de 210.000 km...
ferny37
CotiZant
CotiZant

Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Messagede DanZ » Ven 1 Sep 2017, 15:34

Oui, bon, on peut aussi imaginer que si les entretiens avaient été faits chez un "vrai mécano", le moteur n'aurait pas explosé... :dur: :innocent:
Par ce que, franchement, lorsque je vais en concession (par obligation, véhicule sous garantie) je suis plus inquiet après qu'avant...
Eisenmann race..... C'est kolozzal
DanZ
CotiZant
CotiZant

Véhicule: Z3 M Coupé S50

Messagede ferny37 » Lun 4 Sep 2017, 13:12

Ces moteurs 35d / 40d sont connus pour ne pas tenir la distance... je connais plusieurs cas de moteurs changés et bien avant 193 mkm. :|
ferny37
CotiZant
CotiZant

Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Messagede Superzetti » Lun 4 Sep 2017, 13:47

Un exemple de catastrophe en raison (entre autres) des standard d'entretien BMW (non préconisation du changement préventif des coussinets de bielle entre 80.000 et 100.00 km selon les ///Modèles) : 8O
https://www.motor-talk.de/forum/beschwe ... 71920.html

Cette personne avait acheté en février 2014 un coupé M6 V10 507 CV de 2006 (je crois) et ayant parcouru environ 100.000 km avec carnet d'entretien à jour et une extension de garantie de 6 mois chez BMW sous réserve de faire faire une inspection chez eux, ce qui a été fait.
Presque 6 mois après (une semaine avant l'expiration de la garantie de 6 mois), cette personne roulait sur le chemin du retour des vacances avec sa famille sur l'autoroute A8 en direction de Stuttgart à une vitesse (permise) d'environ 150 km/h quand tout d'un coup le feu s'est déclaré à bord, suite à l'éjection d'un coussinet de bielle qui a endommagé la vanne à huile et l'huile s'est déversée sur l'échappement et la colonne de direction s'est bloquée plus l'huile sous les roues qui a propulsé la voiture en ligne droite sur la glissière en béton. Le coupé M6 avait 115.000 km lors de l'accident. Bilan : voiture hors d'usage et des blessés (légers) et par chance aucun autre véhicule ne les a percutés.

Il a reçu une certaine somme de son assurance mais attend toujours le règlement du conflit avec BMW au niveau de la garantie constructeur.

Exemple à méditer. 8O
Dernière édition par Superzetti le Lun 4 Sep 2017, 15:55, édité 1 fois.
J - 19 :D
Superzetti
CotiZant
CotiZant

Département: Allemagne
Véhicule: Z4 M Roadster

Messagede Darkthrone » Lun 4 Sep 2017, 14:06

En faisant le tour de divers forum, j'ai constaté que pour un S54, le changement de pastilles consistait à ne changer que les pastilles hors cote ... Sur mon bloc, un garage officiel changeait 2 pastilles alors qu'en le faisant moi même, j'en ai changé 20 sur les 24 pour tout remettre d'aplomb .
A méditer aussi sur la règle et le bon sens ... :whistling:
BATACLAN 13/11/2015 RIP
Z4 ///M Coupé - True Norwegian Black Metal -
Darkthrone
CotiZant
CotiZant

Véhicule: Z4 M Coupé

Précédente

Retourner vers Espace BMW