Page 8 sur 8

Re: Entretien garage BMW ou non ?

Publié : ven. 1 sept. 2017, 12:21
par ferny37
hibou39 a écrit :Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur entretien chez BM ou non.
En février 2016, j'ai acheté une 640D de 2012 chez BMW en occasion avec 160Mkm au compteur. Véhicule toujours entretenu chez le concessionnaire.
Y a trois semaines, en déplacement ......Modéré....... une bielle est partie éclatant le moteur sur l'autoroute. J'ai de belles photos que je mettrais en ligne....

L'expert technique est passé et avant même de regarder le moteur, il a contrôlé les révisions et si les fréquences de révision étaient respectées. Une seule révision manquante dans le réseau BMW et adieu la prise en charge.
Par chance, le propriétaire précédent tout comme moi avons toujours fait les révisions chez BMW.
Le moteur ayant rendu l'âme à 193Mkm, BMW France + Concessionaire prennent 75% de la facture en charge.

Dans un autre cas, tout était de ma poche.

Alors oui, pour des véhicules à forte valeur initiale, mieux vaut faire un entretien dans le réseau.
;-)
Je suis étonné. Une voiture achetée chez BMW n'a pas au minimum une garantie Premium sélection qui couvre le moteur deux ans ? La limite kilométrage, sur la mienne, est de 210.000 km...

Re: Entretien garage BMW ou non ?

Publié : ven. 1 sept. 2017, 16:34
par DanZ
Oui, bon, on peut aussi imaginer que si les entretiens avaient été faits chez un "vrai mécano", le moteur n'aurait pas explosé... :dur: :innocent:
Par ce que, franchement, lorsque je vais en concession (par obligation, véhicule sous garantie) je suis plus inquiet après qu'avant...

Re: Entretien garage BMW ou non ?

Publié : lun. 4 sept. 2017, 14:12
par ferny37
Ces moteurs 35d / 40d sont connus pour ne pas tenir la distance... je connais plusieurs cas de moteurs changés et bien avant 193 mkm. :|

Re: Entretien garage BMW ou non ?

Publié : lun. 4 sept. 2017, 15:06
par Darkthrone
En faisant le tour de divers forum, j'ai constaté que pour un S54, le changement de pastilles consistait à ne changer que les pastilles hors cote ... Sur mon bloc, un garage officiel changeait 2 pastilles alors qu'en le faisant moi même, j'en ai changé 20 sur les 24 pour tout remettre d'aplomb .
A méditer aussi sur la règle et le bon sens ... :whistling: