Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par varencor »

ce qui me révolte dans ce topic, c'est la volonté "imbécile" de vouloir tout miser sur le diesel ! il en faut pour tous bien sûr mais on va au devant du pb du raffinage, laisse madeleine j'essplik :

1tonne de pétrole = environ 50% carburants légers (essence, super, carburant avion), 30% GO, FOD,kérosène, reste en naphta, gaz, huile, etc, donc un delta de 15 à 20% en fonction des arbitrages en raffineries

l'hexagone traîne ce boulet depuis 40 ans où l'on a vu se développer le plus important parc diesel vp au monde, lobbying de peugeot et favorisé par le prix attractif du GO ( rappelez-vous le coupé 406 mazout, et bmw qui embraie regrettant de ne pas l'avoir inventé ), on doit acheter du GO, FOD ou jet fuel sur le marché européen pour satisfaire à nos stocks de réserve, nous sommes tant excédentaire en essence qu'on en vend aux states contre du GO et ts les gouvernements successifs n'y trouvent rien à redire, ils marchent même sur la tête car le prix du GO va rattraper celui de l'essence, pour le gaz c'est en train de se faire, la faillite de pétroplus est en partie liée à ce pb

je ne nie pas les avancées technologiques du diesel mais malgré les normes en soufre, les rejets du GO et du FOD qui deviennent des nanoparticules aussi dangereuses ( ou plus, nous n'avons pas le recul nécessaire ) que les grosses fumées des années '70 restent un pb rarement abordé.

bon voilà c'était mon coup de gueule ( je bosse chez total et c'est un sujet sensible chez nous, que dis-je épidermique ), suis aussi assez soupe au lait :whistling:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par Yann46 »

varencor a écrit :ce qui me révolte dans ce topic, c'est la volonté "imbécile" de vouloir tout miser sur le diesel ! il en faut pour tous bien sûr mais on va au devant du pb du raffinage, laisse madeleine j'essplik :

1tonne de pétrole = environ 50% carburants légers (essence, super, carburant avion), 30% GO, FOD,kérosène, reste en naphta, gaz, huile, etc, donc un delta de 15 à 20% en fonction des arbitrages en raffineries

l'hexagone traîne ce boulet depuis 40 ans où l'on a vu se développer le plus important parc diesel vp au monde, lobbying de peugeot et favorisé par le prix attractif du GO ( rappelez-vous le coupé 406 mazout, et bmw qui embraie regrettant de ne pas l'avoir inventé ), on doit acheter du GO, FOD ou jet fuel sur le marché européen pour satisfaire à nos stocks de réserve, nous sommes tant excédentaire en essence qu'on en vend aux states contre du GO et ts les gouvernements successifs n'y trouvent rien à redire, ils marchent même sur la tête car le prix du GO va rattraper celui de l'essence, pour le gaz c'est en train de se faire, la faillite de pétroplus est en partie liée à ce pb

je ne nie pas les avancées technologiques du diesel mais malgré les normes en soufre, les rejets du GO et du FOD qui deviennent des nanoparticules aussi dangereuses ( ou plus, nous n'avons pas le recul nécessaire ) que les grosses fumées des années '70 restent un pb rarement abordé.

bon voilà c'était mon coup de gueule ( je bosse chez total et c'est un sujet sensible chez nous, que dis-je épidermique ), suis aussi assez soupe au lait :whistling:
C'est pas un peu l'arlésienne ce sujet par contre ?
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par TTFAB »

Didiermpl a écrit :je pense que quand tu as les moyen de mettre 80000 euros dans une voiture, tu peux faire le plein d'essence non?

Didier
Oui mais c'est plus facile a passer en voiture de sté :wink: :P :whistling:

comme un cayenne diesel ...
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par varencor »

Yann46 a écrit : C'est pas un peu l'arlésienne ce sujet par contre ?
pas l'arlésienne ! une ritournelle, une villanelle que dis-je un rondeau :D

on s'enferre dans une impasse énergétique à plus ou moins long terme et de facto un risque industriel d'où fermeture de raffineries obsolètes faisant difficilement un arbitrage ric-rac en faveur du GO, le pb est le vp pas le poids lourd, le tracteur ou le bulldozer
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par Ragnar »

Quand le gazole sera taxé normalement (hors utilisations pro et véhicules lourds, autre problème), ce sujet sera obsolète.
Voir la Suisse, la Norvège, le Danemark...etc...

Mais le prochain Z sera mazouté, downsizé et turbalisé, traction et à moteur transversal (là je suis moins sûr, il y a de la place sous un long capot) et se vendra comme des petits pains...je prends les paris.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par varencor »

Papamalou a écrit : je prends les paris.
là, je ne suivrais pas ! :whistling:

porsche l'a fait, à quand une veyron mazout !!!! :evil:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
iThony
régulier
régulier
Messages : 368
Inscription : 23 juil. 2011
Département : 16 Charente
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Angoulême

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par iThony »

Yann46 a écrit : Quand je pense que BMW refuse de faire un M sur le Z4
Purée, j'avais même pas remarqué que le Z4M n'était plus au catalogue :?
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par ferny37 »

Oui enfin, les versions ///M sont toujours sorties plusieurs années après le lancement du modèle de base, donc ça peut encore venir. :wink:

Un bon Z4M xDrive 50d, ça aurait de la gueule !!! :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
zabdo
habitué
habitué
Messages : 535
Inscription : 21 juil. 2007
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : LE MANS (72)

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par zabdo »

Je tenais a mettre mon grin de sel dans ce sujet.
Il y a maintenant deux serie de M different: - Le M MOTORSPORT que tout le monde connais depuis que bmw fabrique des vrai voiture de sport.
- Le M PERFORMANCE que bmw vient de créé justement pour des véhicule puissant mais n ayant pas toutes les memes caractéristiques que des M MOTORSPORT. C est dans celui-ci que seront les modeles diesels.

C est sur que ces une operations commercials mais ils ont le mérite en tous cas de faire une différence. :wink:

En tous cas pour moi c est ESSENCE POWER!!!! :whistling:
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par pym »

ferny37 a écrit :Un bon Z4M xDrive 50d, ça aurait de la gueule !!! :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow:
Miam :D
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par Didiermpl »

lobby, lobby, lobby.

c'est marrant le gouvernement avait annoncé en fin d'année que la difference de prix entre les deux carburant aller fortement diminuer, voire disparaitre, suite justement aux importations massive de mazout, et a l'exportation importante d'essence. mais bon ca diminue, puis ca reaugmente.......

baissons les taxes de l'essence de 10% pour qu'elles soient egales a celles du gazole, et on verra si les gens continuent a acheter des mazout.
investissons autant dans la recherche sur le moteur essence que ce qui a été fait pour les moteur de tracteur, et on aura des motorisation encore plus performante et moins gourmande.

le diesel etait rentable a une epoque ou l'entretien d'un mazout etait minime, mais actuellement c'est pas vraiment le cas avec les diesels modernes :whistling: :whistling:

Didier
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par Raoul Volfoni »

Didiermpl a écrit :je pense que quand tu as les moyen de mettre 80000 euros dans une voiture, tu peux faire le plein d'essence non?

Didier
Tss tss, je ne pense pas du tout la même chose.. qqun qui peut mettre 100K€ dans une auto peut avoir envie de la revendre plus facilement, de faire 1200 kms avec un plein au lieu de 700 ( en général, un réservoir de "7" en 730d, c'est pour longtemps )..

En général, les personnes qui peuvent mettre une telle somme dans une auto sont des gestionnaires qui savent compter... jusqu'à l'optimisation des trajets...sauf exceptions.
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par Raoul Volfoni »

Irandal a écrit :Ce qui me dérange c'est pas que BMW est sorti un diesel qui à des performances diaboliques... Nan ça, bravo à eux.

De nos jours rouler dans un bon moulin essence au quotidien est compliquer financierement même pour un bon salaire.


Alors un diesel performant... Pourquoi pas...

Mais apposer un badge ///M dessus, ça non.

Merde quoi, Motorsport c'est la branche sportive de BMW celle qui fait rêver, c'elle qui a un petit goût de difficilement accessible...Celle qu'on est pas sensée croiser à tout les coins de rue.
C'est celle des gros moteurs essences qui ont un vrai son ... Bref Motorsport c'est sensé respirer la passion.

Et la à des fins purement commerciales on colle un badge M à un deplacoir diesel (certes efficace mais deplacoir quand meme !)
Moi je trouve ça honteux, d'autant que la marque se porte à merveille.
Franchement, ça ne me choque pas du tout.. j'ai même hâte d'essayer ce moulin.
Ces "M" mazout ne seront pas "simplement" badgées "M", mais avec une allocution derrière. Ce seront des "M Performance" garantissant l'aboutissement du Diesel made by BMW... et un chassis soigné aux petits oignons.

Ne soyons pas si fermés que ça.. j'ai beaucoup de plaisir avec mon "Z" coupé S54, et beaucoup également avec mon X3 35d reprog qui me ravit au quotidien. Le plaisir est différent, et c'est tellement plaisant de retrouver le Z le WE.

Je trouve sincèrement cette idée excellente. Si la "3" ou le X3 sort avec ce moteur, si mes finances le permettent, j'en prendrai un, c'est certain. ( ça fait 2 "si", je n'ai plus qu'à croiser les doigts )
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par Raoul Volfoni »

Napo a écrit :Pour ma part, je trouve l'opposition Mazout/Merdique vs Essence/Extraordinaire un tant soit peu, comment dire ... ridicule ... :whistling:

La mazout en question (M550d) colle une taulée magistrale de 4 dixièmes à mon déplaçoir à essence dans le 0-100; et ça, c'est pas rien pour une charette qui pèse un âne mort ou deux de plus que ma caisse, tout en picolant la moitié de carburant moins cher et en rejetant plus de 15% de moins de CO2 ...

Pour moi, la prouesse de M, c'est d'avoir rendu tout cela possible grâce au génie de l'optimisation, et l'aura du badge M sur le coffre, personnellement, je m'assied dessus. Tout ce qui compte ce sont les sensations de conduite et pas la réputation d'un badge M sur la caisse.

Napo
Tout à fait... :clap:
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par Raoul Volfoni »

ferny37 a écrit :Et encore, il y a un monde entre BMW et les autres diesels... Je préfère mon L6 M57 de 12 ans qu'un HDi tout neuf... :whistling:

Alors j'imagine que ces L6 là ne vont pas être que puissants mais également très souples, coupleux et même présenter une sonorité travaillée pas forcément dégoutante.

Bon, de là à vanter leur mérite écologique, faut pas pousser... à force de mesurer les voiture au CO2, on oublie que ce n'est pas que ça qui sort du pot d'échappement... en plus chez BM ils sont forts pour être très bas ! :D :D
Je sors d'une Golf GTD, où VW était censé avoir bossé la sonorité.. et bien elle était tout simplement à Chi.. . Certes, j'avais besoin de place, mais j'avais envie de passer à autre chose.

Maintenant, j'ai essayé la nouvelle M5, et le travail sur cette sonorité m'a bluffé ( bon, ok, c'est facile sur des moteurs essence ).. hate d'essayer ça !!
Coupé M S54
Répondre

Revenir à « Espace BMW »