Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par Raoul Volfoni »

zabdo a écrit :Je tenais a mettre mon grin de sel dans ce sujet.
Il y a maintenant deux serie de M different: - Le M MOTORSPORT que tout le monde connais depuis que bmw fabrique des vrai voiture de sport.
- Le M PERFORMANCE que bmw vient de créé justement pour des véhicule puissant mais n ayant pas toutes les memes caractéristiques que des M MOTORSPORT. C est dans celui-ci que seront les modeles diesels.

C est sur que ces une operations commercials mais ils ont le mérite en tous cas de faire une différence. :wink:

En tous cas pour moi c est ESSENCE POWER!!!! :whistling:
MERCI :clap:

Cette précision "Performance" contre "MOTORSPORT" est ultra importante !!
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par Evergreen »

aujourd'hui un diesel,demain au gaz,et après demain électrique :cry:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par Didiermpl »

la sportivité commence la ou s'arrete le compte tours d'un diesel :D

nan serieusement, quand un moteur diesel pertmettra de prendre 7000 ou 8000 tours, je dirai qu'il est sportif.
En meme temps je roule en diesel avec mes 4x4, car je suis plus en recherche de couple a bas regime que de performance pures. (je ne depasse meme pas le 110km/h car ca devient trop bruyant ensuite), et j'en ai eu mon lot, mais c'etait a une epoque ou mes moyens ne me permettaient pas de rouler a l'essence. en meme temps les diesel etaient a cette epoque concu pour ce qu'on leur demandait: un entretien reduit, une conso reduite, une longevité exceptionnelle.
actuellement, ca pousse tellement fort que ca consomme, c'est tellement fragile que ca coute cher a la moindre panne, et ca m'etonnerai qu'ils fassent 500000km comme la 205 que j'ai devant la porte :wink:

Didier
Avatar de l’utilisateur
iThony
régulier
régulier
Messages : 368
Inscription : 23 juil. 2011
Département : 16 Charente
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Angoulême

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par iThony »

zabdo a écrit :Je tenais a mettre mon grin de sel dans ce sujet.
Il y a maintenant deux serie de M different: - Le M MOTORSPORT que tout le monde connais depuis que bmw fabrique des vrai voiture de sport.
- Le M PERFORMANCE que bmw vient de créé justement pour des véhicule puissant mais n ayant pas toutes les memes caractéristiques que des M MOTORSPORT. C est dans celui-ci que seront les modeles diesels.

C est sur que ces une operations commercials mais ils ont le mérite en tous cas de faire une différence. :wink:

En tous cas pour moi c est ESSENCE POWER!!!! :whistling:
Merci de ces précisions zabdo !
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par Napo »

La video est ici, et on y entend clairement que le moteur a 3 turbos, c'est-à-dire 3 raisons de faire hurler les plus conservateurs ... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
jeanbou
TréZorier
TréZorier
Messages : 3535
Inscription : 16 mai 2007
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : NANCY

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par jeanbou »

Evergreen a écrit :aujourd'hui un diesel,demain au gaz,et après demain électrique :cry:
oui oui oui mon brave j'veux bien une tesla moi :whistling:
Z4///M qui chante ... un bonheur
l'ancienne - la nouvelle - daily que je vole à madame
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par Didiermpl »

jeanbou a écrit :
Evergreen a écrit :aujourd'hui un diesel,demain au gaz,et après demain électrique :cry:
oui oui oui mon brave j'veux bien une tesla moi :whistling:
ou une venturi :wub: :wub: :wub:

Didier
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par varencor »

Didiermpl a écrit :
jeanbou a écrit :
Evergreen a écrit :aujourd'hui un diesel,demain au gaz,et après demain électrique :cry:
oui oui oui mon brave j'veux bien une tesla moi :whistling:
ou une venturi :wub: :wub: :wub:

Didier

j'ai un faible pour les chariots élévateurs, ..... je peux ? :wiseman:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par varencor »

j'avais ôssi pensé à l'anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle, mais qui connaît ? :innocent:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par Evergreen »

varencor a écrit :j'avais ôssi pensé à l'anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle, mais qui connaît ? :innocent:

"anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle" ,ça je connais :whistling:
mais "ôssi" je ne sais pas ce que c'est :?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par varencor »

comme aussi mais en plus GROS :x

donc ÔSSI un admirateur du sapeur camembert, de la famille fenouillard, de plic et ploc et du savant cosinus :clap:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par PonPon »

Sont tous :? :lol:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
EFFIOU
régulier
régulier
Messages : 192
Inscription : 29 mars 2011
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Suisse

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par EFFIOU »

varencor a écrit : bon voilà c'était mon coup de gueule ( je bosse chez total :oops: et c'est un sujet sensible chez nous, que dis-je épidermique ), suis aussi assez soupe au lait :whistling:

T'as remarqué comme les temps changes, il y a quelques années, quelques mois encore, tu te serais fais lynché, de dire que tu travaillais chez total, maintenant ca passe mieux, en revanche maintenant si tu es banquier, (je ne parle meme pas d'etre trader) alors la tu prends cher;
finalement la crise, ca n'a peut etre pas que du mauvais

ceci etant je suis d'accord avec ton analyse, la dieselisation du parc, a crée un trop fort desequilibre, avec en plus la crise aux us fait qu'on n'arrive meme plus a leur vendre l''essence, on se retrouve avec bien trop d'essence et pas assez de gasoil.
Le secteur du raffinage en paye aujourd'hui, et ca va continuer malheureusement, le prix
Avatar de l’utilisateur
Olc62
habitué
habitué
Messages : 528
Inscription : 12 juil. 2007
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par Olc62 »

Allez, une fois n'est pas coutume, je prends part un peu au sujet...

je ne savais pas ce qu'était la "sportivité par BMW" avant d'avoir conduit le Z///M ...
Clairement, j'ai découvert des sensations automobiles géniales. :wub:

Mais il faut le reconnaitre : quand sont elles exploitables ??? sur un départ-arrété au péage ???
La 2nde, à 6000tours, là ou ca chante beau, on est déjà à combien ??? 70-80km/h ???
=> Alors, la 3eme au même régime ??? 120-130kmh ???
La zone rouge est à 7500, le rupteur à 8000 ??? en 2nde... on est déjà au delà des vitesses tolérées !
Moi, le Z, je le vois 98% du temps en dessous des 4000tours mn !!! :roll:

Alors, sauf si on roule tous les jours sur circuit... ou sauf si on a des corronèss grosses comme ça et une confiance en sa bonne étoile qui fera qu'on ne croisera pas inopinément un appareil mobile qui vas prendre une jolie photo pour nous l'envoyer par courrier... sinon, on coupe avant et du coup, on utilise que très peu du potentiel du moteur.
Oui, je trouve que la plage d'utilisation du moteur ///M et plus généralement des moteurs essence est difficilement exploitable sur route ouverte, sans déborder des règles de conduites présentes pour nous protéger, et protéger les autres usagers qui partagent la route avec nous...

J'ai eu l'occasion (ce week) de conduire une 330D, équipée d'un chassis M.
Et bien c'est un truc de malade !!!
Le couple (cette sensation de poussée à l'accélération) est bien supérieur à celui du Z !!!
Le ZM je crois qu'il est aux alentours de 350nm (les puristes me corrigeront ! :wink: )
le 330D est aux alentours des 600nm !!! (les intégristes me corrigeront !!! :wink: :D )
Passer du Zm au 330D, c'est comme passer d'une twingo à une porche Boxter en terme de sensations !!! :? 8O

Alors, oui, sur le 330d, le compte-tour coupe à 5200. Mais dans 98% des cas, c'est largement suffisant ! :happy:
La plage de couple permet de sentir l'accélération en sortie de rond-point, quand on est à 30-40kmh en 3eme et qu'on remet la patate... jusque 90kmh et même bien au delà si besoin...
Oui, le plaisir de conduire, il y en a avec ces sensations. il y à moyen de jouer, avec un châssis ///M à enrouler les virages tout en relançant fortement jusqu'aux vitesses autorisées.

La sportivité ne se résume pas à une sonorité dans les aigus à mon sens.
Même si en tant que Roadsteriste, je reconnais bien volontiers que le bruit (échappement, mais aussi moteur, boite à air...) participe au plaisir ressenti :wink:
Le châssis qui permet d'enrouler les virolos en jouant, c'est aussi cool ! :P

Il suffit de voir combien de Z'istes ici sur le Fofo sont passés d'un Z3 à un Z4 ou autre avec un châssis plus récent, avec des équipements de sécurité active.
Le Z3 devient voiture de collection, et on se rend bien compte qu'il n'est pas aussi facile à conduire dans le traffic qu'une Clio diésoul d'aujourd'hui...
Du coup, ça limite ses sorties...

Le point qui fache, le cout/la conso.
J'ai lu ici et je lis souvent que quand on à les moyens de debourser autant de roros, on a les moyens d'un plein d'essence.
Ouep, mais faudrai mesurer tout de même. C'est un peu intégriste comme discours je trouve.

Aujourd'hui, j'ai 3 voitures et 1 2-roues... pour 2 adultes.
Je fais parti de ces "privilégiés" qui peuvent se permettre ça. Pour encore combien de temps ?
Oui, clairement, le Z n'est qu'une voiture plaisir. Je ne pourrai pas aller au taf avec.
Déjà parce que les incivilités ... bonjour !!!
Ensuite parce que le conduire dans les bouchons journalier deviendrai très vite une torture :?
Enfin parce qu'avec 80 bornes a faire par jours dans les bouchons, mon budget carburant s'éleverai à près de 400roro/mois, juste pour le Z :o :?
Et il faut encore payer les depenses d'entretiens et de réparations... :(
Alors, je me suis fait plaisir avec le Z... mais au final son coût d'utilisation est trop élevé et je ne peux pas l'utiliser au quotidien... voiture passion, pas voiture raison !!!

Alors, pouvoir concilier voiture "plaisir" un peu exceptionnelle, qui n'est pas le scénic ou le picasso de M.ToutLeMonde, et voiture qui permet d'aller au taf' en 1 seule, ce n'est pas si idiot :dur: (surtout pour les places de garage :whistling: )
Et si au passage, on peu en profiter pour avoir des sensations de conduite tout de même (gros couple + chassis + sonorité travaillée) tout en ayant les options de sécurité active qui veillent dans le traffic... Alors, pourquoi s'en priver ?

Bien sur que cette voiture ne ressemble plus en rien aux premières M5...
Mais les premières M5 ne ressemblaient elles-mêmes en rien aux premières voitures de courses ! :dur:
C'était déjà une hérésie à l'époque que de proposer ces M5 avec autant de confort moderne en berline 5 places comme étant des "sportives" :roll: :dur: :thumbup:

Au nom de quoi l'essence aujourd'hui est elle le carburant garant de la sportivité d'un véhicule ?
Parce que c'est le 1er carburant découvert ? (je n'en sais rien !)
Parce que les anciennes sportives qui ont fait la gloire du sport automobile étaient des essences ?
Par nostalgie des vieilles gamelles d'autrefois ?

Dans la série "c'était mieux avant"... je me suis fait surprendre à écouter du Supertramp et du Queen par mon pôte (celui qui m'a prété la "clé" de son 330D).
Ca l'a fais sourire, et il m'a juste confié que ça lui confirmait que j'aimais le "Old School" :wub:
Je ne dois pas avoir si mal choisi avec le Z3 ? :roll:

Bref, pour moi cette M5D n'est qu'une avancée inéluctable supplémentaire.
J'espère juste qu'on continuera de trouver du plaisir automobile dans les prochaines années... d'une manière ou d'une autre ? :sleep:
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Et Ba voilà c'est fait... M Diesel

Message par varencor »

EFFIOU a écrit :
varencor a écrit : bon voilà c'était mon coup de gueule ( je bosse chez total :oops: et c'est un sujet sensible chez nous, que dis-je épidermique ), suis aussi assez soupe au lait :whistling:

T'as remarqué comme les temps changes, il y a quelques années, quelques mois encore, tu te serais fais lynché, de dire que tu travaillais chez total,
je n'ai pas choisi ! :lol: je bossai pour pétrofina :P et nous nous sommes fait "gober" en 2000 :cry: juste au moment du naufrage en bretagne, j'ai souvenir des appels téléphoniques d'anonymes ( !!! :wink: ) injuriant les preneurs de commandes, certains craquaient car ils n'avaient aucune formation ou information pour répondre et puis en tant qu'ex-fina, je venais d'une boîte d'esprit anglophone à priori plus transparente, plus petite, moins fonctionnarisée; je ne crache pas dans la soupe :thumbup: , j'ai des responsabilités syndicales ( non pas sur la tête :whistling: ), j'assume comme beaucoup de mes collègues un héritage dû à un staff dirigeant déconnecté des réalités et préoccupations de leurs clients et malheureusement les pétroliers qui avaient une vision industrielle disparaissent au profit d'une vision financière; on parle en ce moment de désinsdustrialisation mais ça fait 10 ans que le secteur pétrolier français s'y noie :dur:

ton analyse n'est pas dénuée de bon sens mais a-t-il de l'avenir, ce bon sens ? :wink:

ceci dit, je ne vais pas me faire que des amis :lol: , je profite en juin d'un plan trrrrrrrrrrrès intéressant :whistling: pour changer de vie ( à 56 ans ce n'est pas trop tôt :P )et acquérir un Z ..... et là les Zamis reviennent :thumbup:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Répondre

Revenir à « Espace BMW »