Les Amateurs d'E30
Publié : dim. 5 févr. 2012, 15:26
Mise à jour et inventaire page 63
- Fene : 325i cab
- Jeff : 325i cab
- louloujb : 325i
- max340 : 325ix touring
- Olivier55s : 318is
- Pascal : 324td touring
- PascalBMW : 325i cab + 324td touring
- Tetram : 320i
- fred07 : 325is
- 106mini : 320i cab
- Sonderlack : 325ix Baur + 325i cab x 2 + 325ix touring
- JB67 : 323i
- Katite : 320i coupé ph2
_______________________________________
Je sais que plusieurs zistes du fofo sont d'anciens ou actuels prioprios d'une ou plusieurs e30, je pense à notre préZident évidemment mais aussi à Yann31, jeffbeheme, Lowenstein, bm57...
Je n'ai pas trouvé de posts dédiés à l'e30 et donc je me décide à lancer celui-ci pour rassembler les infos et photos dédiées à cette icône des 80's que possèdent les zistes. Alors, je vous vois venir : vous allez m'envoyer vers 6 enligne et e30 passion, ça va oui je connais et suis membre du dernier
Ce que je trouve intéressant ici c'est de rassembler les expériences des zistes sur le sujet, car, rien à faire, la qualité des zistes et leur regard affuté sur la production béhème ça ne se trouve pas ailleurs
De mon côté, atteint de dervichonite autant que de zistitude depuis que je fréquente ce fofo de dingoZ, j'ai entamé une quête impossible à laquelle j'ai dédié un post, hésitant entre différentes 4 places qui satisferaient mes appétits onanistes de conducteur père de famille
Alors, plutôt que de me faire poser un corset, j'ai choisi d'assumer cette position peu glorieuse de mâle en rut perpétuel en me reportant sur l'e30
Quelle surprise me direz-vous Encore un kéké de plus
Mais, vu que je fais partie de la LICT (Ligue International Contre le Tuning), j'ai tout de même conçu cet assouvissement comme une mission de sauvegarde de cette fantastique petite berline allemande
Et donc ni une ni deux, j'ai enchaîné quelques essais en visant une 325i, histoire de ne pas non plus trop m'ennuyer.
Après une ou deux rencontres avec quelques full stock intéressantes mais chères (oui, la cote monte), je pense avoir trouvé mon bonheur en une 325iX. Alors, oui, la X c'est le bon choix car difficile de faire du drift avec 4 roues motrices, par contre j'ai roulé hier sur des chemins glacés couverts de neige, quel pied
Le seul hic de cette caisse, c'est qu'elle n'a pas de carnet, pas de CT et qu'elle est restée immobilisée quasiment tout le temps ces 5-6 dernières années. Mais l'historique des proprios est connu. Puis, deux trous de rouille à l'arrière sous le parechoc dans les bas de caisse et quelques griffes sur la peinture, mais rien qu'un bon carrossier ne puisse arranger. Sinon mécaniquement, malgré l'absence d'entretien ces cinq dernières années, elle en redemande, c'est impressionnant: montée en régime, impec, ça pousse, pas d'à-coups à la décélération, ça freine correct pour une e30, la boîte est impec, le bonheur... donc je n'attends plus qu'un accord sur le prix avec le vendeur puis direction M Car Tech pour le check up complet, le carrossier pour une belle peinture neuve et Oliv14 pour rafraîchir un intérieur déjà très beau
J'attends vos avis et retour d'expérience sur le sujet avec impatience
- Fene : 325i cab
- Jeff : 325i cab
- louloujb : 325i
- max340 : 325ix touring
- Olivier55s : 318is
- Pascal : 324td touring
- PascalBMW : 325i cab + 324td touring
- Tetram : 320i
- fred07 : 325is
- 106mini : 320i cab
- Sonderlack : 325ix Baur + 325i cab x 2 + 325ix touring
- JB67 : 323i
- Katite : 320i coupé ph2
_______________________________________
Je sais que plusieurs zistes du fofo sont d'anciens ou actuels prioprios d'une ou plusieurs e30, je pense à notre préZident évidemment mais aussi à Yann31, jeffbeheme, Lowenstein, bm57...
Je n'ai pas trouvé de posts dédiés à l'e30 et donc je me décide à lancer celui-ci pour rassembler les infos et photos dédiées à cette icône des 80's que possèdent les zistes. Alors, je vous vois venir : vous allez m'envoyer vers 6 enligne et e30 passion, ça va oui je connais et suis membre du dernier
Ce que je trouve intéressant ici c'est de rassembler les expériences des zistes sur le sujet, car, rien à faire, la qualité des zistes et leur regard affuté sur la production béhème ça ne se trouve pas ailleurs
De mon côté, atteint de dervichonite autant que de zistitude depuis que je fréquente ce fofo de dingoZ, j'ai entamé une quête impossible à laquelle j'ai dédié un post, hésitant entre différentes 4 places qui satisferaient mes appétits onanistes de conducteur père de famille
Alors, plutôt que de me faire poser un corset, j'ai choisi d'assumer cette position peu glorieuse de mâle en rut perpétuel en me reportant sur l'e30
Quelle surprise me direz-vous Encore un kéké de plus
Mais, vu que je fais partie de la LICT (Ligue International Contre le Tuning), j'ai tout de même conçu cet assouvissement comme une mission de sauvegarde de cette fantastique petite berline allemande
Et donc ni une ni deux, j'ai enchaîné quelques essais en visant une 325i, histoire de ne pas non plus trop m'ennuyer.
Après une ou deux rencontres avec quelques full stock intéressantes mais chères (oui, la cote monte), je pense avoir trouvé mon bonheur en une 325iX. Alors, oui, la X c'est le bon choix car difficile de faire du drift avec 4 roues motrices, par contre j'ai roulé hier sur des chemins glacés couverts de neige, quel pied
Le seul hic de cette caisse, c'est qu'elle n'a pas de carnet, pas de CT et qu'elle est restée immobilisée quasiment tout le temps ces 5-6 dernières années. Mais l'historique des proprios est connu. Puis, deux trous de rouille à l'arrière sous le parechoc dans les bas de caisse et quelques griffes sur la peinture, mais rien qu'un bon carrossier ne puisse arranger. Sinon mécaniquement, malgré l'absence d'entretien ces cinq dernières années, elle en redemande, c'est impressionnant: montée en régime, impec, ça pousse, pas d'à-coups à la décélération, ça freine correct pour une e30, la boîte est impec, le bonheur... donc je n'attends plus qu'un accord sur le prix avec le vendeur puis direction M Car Tech pour le check up complet, le carrossier pour une belle peinture neuve et Oliv14 pour rafraîchir un intérieur déjà très beau
J'attends vos avis et retour d'expérience sur le sujet avec impatience