Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les Amateurs d'E30

Sujets sur notre marque fétiche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gaZton
habitué
habitué
Messages : 872
Inscription : 07 mars 2011
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)

Les Amateurs d'E30

Message par gaZton »

Mise à jour et inventaire page 63

- Fene : 325i cab
- Jeff : 325i cab
- louloujb : 325i
- max340 : 325ix touring
- Olivier55s : 318is
- Pascal : 324td touring
- PascalBMW : 325i cab + 324td touring
- Tetram : 320i
- fred07 : 325is
- 106mini : 320i cab
- Sonderlack : 325ix Baur + 325i cab x 2 + 325ix touring
- JB67 : 323i
- Katite : 320i coupé ph2

_______________________________________
Je sais que plusieurs zistes du fofo sont d'anciens ou actuels prioprios d'une ou plusieurs e30, je pense à notre préZident évidemment mais aussi à Yann31, jeffbeheme, Lowenstein, bm57...

Je n'ai pas trouvé de posts dédiés à l'e30 et donc je me décide à lancer celui-ci pour rassembler les infos et photos dédiées à cette icône des 80's que possèdent les zistes. Alors, je vous vois venir : vous allez m'envoyer vers 6 enligne et e30 passion, ça va oui je connais et suis membre du dernier :wink:

Ce que je trouve intéressant ici c'est de rassembler les expériences des zistes sur le sujet, car, rien à faire, la qualité des zistes et leur regard affuté sur la production béhème ça ne se trouve pas ailleurs :innocent:

De mon côté, atteint de dervichonite autant que de zistitude depuis que je fréquente ce fofo de dingoZ, j'ai entamé une quête impossible à laquelle j'ai dédié un post, hésitant entre différentes 4 places qui satisferaient mes appétits onanistes de conducteur père de famille :lol: :lol:

Alors, plutôt que de me faire poser un corset, j'ai choisi d'assumer cette position peu glorieuse de mâle en rut perpétuel en me reportant sur l'e30 :whistling:

Quelle surprise me direz-vous :lol: Encore un kéké de plus :evil:

Mais, vu que je fais partie de la LICT (Ligue International Contre le Tuning), j'ai tout de même conçu cet assouvissement comme une mission de sauvegarde de cette fantastique petite berline allemande :wub:

Et donc ni une ni deux, j'ai enchaîné quelques essais en visant une 325i, histoire de ne pas non plus trop m'ennuyer.

Après une ou deux rencontres avec quelques full stock intéressantes mais chères (oui, la cote monte), je pense avoir trouvé mon bonheur en une 325iX. Alors, oui, la X c'est le bon choix car difficile de faire du drift avec 4 roues motrices, par contre j'ai roulé hier sur des chemins glacés couverts de neige, quel pied :wub:

Le seul hic de cette caisse, c'est qu'elle n'a pas de carnet, pas de CT et qu'elle est restée immobilisée quasiment tout le temps ces 5-6 dernières années. Mais l'historique des proprios est connu. Puis, deux trous de rouille à l'arrière sous le parechoc dans les bas de caisse et quelques griffes sur la peinture, mais rien qu'un bon carrossier ne puisse arranger. Sinon mécaniquement, malgré l'absence d'entretien ces cinq dernières années, elle en redemande, c'est impressionnant: montée en régime, impec, ça pousse, pas d'à-coups à la décélération, ça freine correct pour une e30, la boîte est impec, le bonheur... donc je n'attends plus qu'un accord sur le prix avec le vendeur puis direction M Car Tech pour le check up complet, le carrossier pour une belle peinture neuve et Oliv14 pour rafraîchir un intérieur déjà très beau :roll: :roll:

J'attends vos avis et retour d'expérience sur le sujet avec impatience :thumbup:
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)

Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue :D
Avatar de l’utilisateur
fene
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 28 avr. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Nice - Lausanne

Re: Amateurs d'e30 réveillez-vous !

Message par fene »

Très bon choix l'ix :clap:

.... surtout si c'est pour y mettre une famille ..... c'est plus safe qu'une propal' quand même !

Je roule actuellement en suisse avec mon touring ix qui encore hier et malgré les conditions bien "hard" des petits chemins m'a mené là ou je l'avais décidé :thumbup:
J'en ai une autre en coupé phase 1 sur Nice et même si elle est moins virulente que mon 325is, elle me régale bien :wub:

:!: Prête une grande attention à l'état de la boîte de transfert et aux 2 ponts .....si aucune trace d'entretien, la première chose sera IMPERATIVEMENT d'effectuer la vidange de tous ces éléments

Bonne régalade à toi :wink:

EDIT : si ça ne le fait pas avec celle-ci, contacte moi, je pense me séparer de mon ix phase 1
Avatar de l’utilisateur
Lowenstein
habitué
habitué
Messages : 512
Inscription : 20 déc. 2008

Re: Amateurs d'e30 réveillez-vous !

Message par Lowenstein »

Bah pour les E30 c'est tout simple: peu d'électronique donc plus de possibilités de bricolages ou de réparations à moindres frais... :whistling:
Seulement voilà c'est à double tranchant puisque plein de gars ont retapés eux-même avec plus ou moins de réussite...D'ailleurs ce sont les mêmes qui modifient souvent tant l'intérieur que l'extérieur.Donc privilégiez abso-lu-ment des E30 dans leur état d'origine la meilleure possible quitte à payer plus cher à l'achat (mieux vaut cela que payer les répas ainsi que et surtout leur remise en état d'origine bien beaucoup plus cher!) :sleep:

Mais il faut également faire gaffe à certaines maladies connues comme des trucs électriques et accessoirement électroniques ainsi qu'un ou deux modèles de moteurs à 6 pattes connus pour certaines parties fragiles.

Quant à la consommation,pour un modèle d'à présent de plus de vingt ans, il ne faut pas attendre à des miracles (même en faisant nettoyer les injecteurs comme je l'ai fait pour ma Touring).Si le SP98 coûtait nettement moins cher, allhhhooors ce serait paâârfait! Côté confort, les E36 voire les E34 sont plutôt meilleures...

Pour la 325 IX, ah quel modèle!Même si la 526 IX E34 est encore plus "incroyable"...Mais surtout fais trèès attention aux deux ponts ainsi qu'à la boîte de transfert comme l'a si bien précisé Fene car leur réfection peut faire exploser la facture (encore pire pour la 525 IX de la même époque). C'est pourquoi certains gens achètent des IX rien que pour récupérer les fameux ponts...Donc bref PRIORITE quasi-absolue pour le transfert et les ponts. :online:

Je termine ce post en précisant également qu'à part les bras de suspension hérités de la E30, le Z3 n'a pas grande chose à voir avec les E30 fut-ce au niveau ambiance,commodités,etc..si ce n'est le même logo à l'hélice.En somme deux mondes bien différent et ce bien que juste quelques années séparent les deux modèles BMW :wink:

PS/Question rêve, la IX se place en 2e place après...la 320 IS à quatre portes encore plus rare...
PS bis repetita/ Le fofo E30cab me parait pas mal du tout car anti-tuning et autres modifs alors que E30passion me soûle à force de voir tous les swaps fièrement exhibés toute honte bue.Ne parlons pas trop celui de la plutôt fantomatique club E21/E30 :wink:
Certes je derviche dur côté Z3 mais néanmoins je reste toujours bimmeriste...
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Amateurs d'e30 réveillez-vous !

Message par fredz72 »

J'ai été proptoétaire d'une M3 e30 :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: super voiture :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
gaZton
habitué
habitué
Messages : 872
Inscription : 07 mars 2011
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)

Re: Amateurs d'e30 réveillez-vous !

Message par gaZton »

Merci pour vos messages :thumbup:

La boîte de transfert et les deux ponts... hum :dur:
Comment peut-on avoir une idée de leur état? La voiture a 100000km et a fait 1500km ces trois dernières années sans la moindre vidange. Avant cela, elle appartenait à un industriel belge qui la laissait dormir dans un garage et je n'ai pas la moindre idée du type d'entretien qui a été réalisé. Mais je pense qu'elle a dû à la fois être bien suivie et aussi pas du tout surmenée.
À l'essai, c'est une crème. J'ai lu dans l'Auto Retro dédié à l'e30 que l'on peut saisir les problèmes de pont à la décélération (à-coups), et dans ce cas, vraiment rien de perceptible. J'ai examiné les bas de la bête comme j'ai pu et, mis à part un suintement au niveau des raccords moteur boîte et boîte de transfert je pense, rien de suspect (elle était restée immobilisée pendant 3 jours et pas une goutte d'huile sur le sol, donc les joints doivent être ok). Les soufflets de cardans et les silentblocs ne semblaient pas en trop mauvais état non plus, plutôt bon même, je m'attendais à pire... voilà tout ce que je peux dire de mon examen de la voiture. Ah, oui évidemment l'huile moteur est plutôt noire mais sa viscosité est encore bonne, le proprio respectait les temps de chauffe et cette voiture n'a pas été malmenée, ça, vu les proprios c'est une certitude. :happy: Je la sens bien, mais vous m'inquiétez avec cette histoire de boîte de transfert et de ponts, car je ne vois vraiment pas comment vérifier si ça va bien. Mais de toute façon la voiture sera complètement vidangée et inspectée : dès l'achat elle file au garage. :-)
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)

Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue :D
Avatar de l’utilisateur
Lowenstein
habitué
habitué
Messages : 512
Inscription : 20 déc. 2008

Re: Amateurs d'e30 réveillez-vous !

Message par Lowenstein »

Eh bien fonces-y!!!!!!! :D :D :D :D

D'après ta description ça n'a pas l'air mâââââââlll du tout!

Tiens-nous au courant là-dessus :wink:
Certes je derviche dur côté Z3 mais néanmoins je reste toujours bimmeriste...
Avatar de l’utilisateur
gaZton
habitué
habitué
Messages : 872
Inscription : 07 mars 2011
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)

Re: Amateurs d'e30 réveillez-vous !

Message par gaZton »

fredz72 a écrit :J'ai été proptoétaire d'une M3 e30 :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: super voiture :thumbup:
Des tofs :thumbup:
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)

Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue :D
Avatar de l’utilisateur
gaZton
habitué
habitué
Messages : 872
Inscription : 07 mars 2011
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)

Re: Amateurs d'e30 réveillez-vous !

Message par gaZton »

Lowenstein a écrit :Eh bien fonces-y!!!!!!! :D :D :D :D

D'après ta description ça n'a pas l'air mâââââââlll du tout!

Tiens-nous au courant là-dessus :wink:
J'essaye de boucler ça demain :D :woot: :woot:
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)

Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue :D
Avatar de l’utilisateur
Lowenstein
habitué
habitué
Messages : 512
Inscription : 20 déc. 2008

Re: Amateurs d'e30 réveillez-vous !

Message par Lowenstein »

Okkéééé et tiens-moi au courant dessusse, maintenant que je suis un indécrottable E30iste :D :D :D
Certes je derviche dur côté Z3 mais néanmoins je reste toujours bimmeriste...
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Amateurs d'e30 réveillez-vous !

Message par jeffbeheme »

j'ai été propriétaire 4 E30 dont l'illustre 325is avec climatisation d'origine et 325i Mtech2 cabriolet.... Je les ai vendus autrefois pour pouvoir arriver à mon rêve qu'est un Z3M S54....
Un jour, je ne dirai pas non à un 325i phase 2 à boite automatique avec selecteur , de couleur bleu mauritus avec cuir beige ou schwarz tout full avec insert chromé autour des baies chromés...le tout en cabriolet bien sûr
heuuu encore un c'est M3 Evo2 de couleur schwarz avec des inserts rouges sur le pare choc ... :wub:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Amateurs d'e30 réveillez-vous !

Message par strat86 »

Bah moi, j'ai fais mes armes en propultion avec ça: :thumbup: :thumbsup:

Image



Après j'ai acheté ça, (que j'ai toujours d'ailleurs et qui est désormais à vendre!):

Image



Là, c'est vraiment un autre monde. :wub: :wub: :wub:
Dernière modification par strat86 le sam. 29 sept. 2012, 11:30, modifié 1 fois.
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Avatar de l’utilisateur
Lowenstein
habitué
habitué
Messages : 512
Inscription : 20 déc. 2008

Re: Amateurs d'e30 réveillez-vous !

Message par Lowenstein »

Ouuuuh là là quelle magnifique M3 E30 tu as là !!! En plus dans sa livrée d'origine, noire et le tout dans un si bel état!!! :wub: :wub: :wub:
Certes je derviche dur côté Z3 mais néanmoins je reste toujours bimmeriste...
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Re: Amateurs d'e30 réveillez-vous !

Message par Irandal »

strat86 a écrit :
Image

M3 E30 :wub: :wub: :wub:
Là, c'est vraiment un autre monde.

Purée quelle beautée :wub:
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
CycloneM2
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 24 janv. 2012
Localisation : En face du Grand Ballon, a la porte du SUNDGAU

Re: Amateurs d'e30 réveillez-vous !

Message par CycloneM2 »

BONJOUR

SUPER ce post sur la E30................... qui est et restera pour toujours la meilleure voiture du monde :thumbup: :thumbup:

Perso ma premiere BM , une 316 carbu neuve en nov 84, c'est un 1,8 contrairement a ce que l'on pourrait croire :whistling:
Elle a parcourue 750 000 kms et a 500 000 j'y ai rajoute le GPL :thumbup: cette voiture m'a rapportee plus d'argent qu'elle ne m'en a coute :clap: :clap: Deplacements PROF bien rembourses :D :D
Mon fils a grandi dans cette voiture et des son permis a achete une 316 i /E30 a une MAMY etat neuf , que j'ai encore , elle etait en reportage dans BM WORLD
En plus en 1986 j'ai participe a une AMDEC ou FMEA sur le nouveau moteur 1600 i, qui est sur la E30 316i, dans les BE d'un gros sous traitant de BM a Studgart
Depuis il a achete une 325 IX /E30 avec 4 pneus a clous , pour faire le ....ZOUAVE sur la ROUTE DES CRETES
Il a un M3... E30 qu'il gardera a vie
Sa femme est passee sur 318 i mais dernier modele qu'elle a donnee a ses parents pour acheter 2 SUBARUS , une TURBO pour le FUN et un BREAK pour transport du chien, habite en SUISSE en montagne , revenus en suisse correct , mais ca BOSSE beaucoup plus aussi , horaire de 45 h et pas de 35 voire 32 :!: :!:

Ma E30 316 doit etre le seul vehicule a avoir les vitres teintees brunes , ce n'est pas un film colle :whistling:

Et la Z3 pour moi c'est aussi une E30 , car nombreuses pieces similaires
EFFIOU
régulier
régulier
Messages : 192
Inscription : 29 mars 2011
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Suisse

Re: Amateurs d'e30 réveillez-vous !

Message par EFFIOU »

325i cab phase 1

Pour ma part c'est elle qui m'a fait decouvrir le bonheur du 6 en ligne, et susciter en moi le desir de poursuivre dans cette voie, mais qui sera bientot en vente afin de ceder sa place a un roadser M

Ces voitures ont eu du mal a se debarasser de l'image tuning, jeunes de banlieue. mais maintenant en full stock, on les regarde enfin un peu d un autre oeil.

Image
Répondre

Revenir à « Espace BMW »