Voici mon E30 qui roule hélas beaucoup trop peu à mon goût
J'avais trouvé cette en Allemagne cette 320i en bon état général, équipée de la DA, des sièges sport et du toit ouvrant, mais pas du check control car d'origine une 318i swappée (je ne l'ai découvert qu'après mais vu mon projet ce n'était pas trop grave
).
L'idée était de remplacer mon ancien Ringtoy E30 2.7 mauve (d'où mon pseudo) qui me manquait beaucoup depuis son départ
Il aura fallu quelques mois pour terminer la partie de mécano
:
- moteur complet M20 acheté en Autriche, préparé en Hongrie avec réalésage bloc, pistons forgés, culasse retravaillée, arbre à cames, spaghetti, boitier, etc
- disques avant et étriers de 750i E32 (ça passe à 2 mm près dans des jantes 16"), disques et étriers arrières de 328i e46
- train arrière de 325i E30
- pont autobloquant 25%
- suspension H&R (trop souple en fait, faudra que je rechange)
- jantes 16" copie BBS - pneus Toyo
- sièges sport remplacés par des Recaro d'origine (pas encore sur les photos)
- volant Schnitzer
- compteurs 300 km/h (faudra vraiment une très grosse descente
) mais surtout avec température d'huile à la place de l'antipathique économètre
- manomètres supplémentaires en console centrale (pression huile, voltmètre, et ratio air/essence)
- échappement inox
- reprogrammation boitier
Aucune idée de la puissance, la reprogrammation devrait être refaite sur le banc car le mélange est un peu trop pauvre en haut des tours...
Mais elle marche déjà très fort comme ça, et le son du M20 est fantastique
Plus de couple qu'une M3 E36 mais elle n'a pas son allonge évidemment...