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335i
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335i
Bonjour,
Des possesseurs de Z4 E85/86 auraient-ils eu l'occasion de conduire la 335i (E92) ?
J'ai lu avec attention sur le forum quelques commentaires relatifs au moteur de cette série 3 mais n'ai rien trouvé quand à son comportement routier (dynamisme, tramlining, tenue de route, freinage) -je suis plus particulièrement concerné par la 335i en version coupé (je ne sais pas si son châssis est différent de la berline ou du touring), jantes 17 pouces, RFT version luxe (je ne suis pas certain que le châssis sport soit de série sur ce modèle, quelqu'un sait ?).
Je suis preneur d'avis éclairés sur le sujet (de préférence un possesseur de Z4).
Merci
Des possesseurs de Z4 E85/86 auraient-ils eu l'occasion de conduire la 335i (E92) ?
J'ai lu avec attention sur le forum quelques commentaires relatifs au moteur de cette série 3 mais n'ai rien trouvé quand à son comportement routier (dynamisme, tramlining, tenue de route, freinage) -je suis plus particulièrement concerné par la 335i en version coupé (je ne sais pas si son châssis est différent de la berline ou du touring), jantes 17 pouces, RFT version luxe (je ne suis pas certain que le châssis sport soit de série sur ce modèle, quelqu'un sait ?).
Je suis preneur d'avis éclairés sur le sujet (de préférence un possesseur de Z4).
Merci
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
- Bman
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Re: 335i
Je ne suis ni possesseur de Z4, ni conducteur de 335i, mais je peux te donner une impression après avoir parcouru plus de 2000 km avec un Z4 35i et un 35is. Le moteur est redoutablement efficace, mais il manque de personnalité. Le freinage est sans défaut majeur (pas d'évanouissement). Le seul point noir est l'absence d'autobloquant qui rend l'auto instable en conduite rapide. Au freinage l'auto se désunit, il faut corriger avec le volant pour garder l'auto en ligne. Lors de fortes réaccélérations, le train arrière est à la peine, c'est particulièrement déplaisant dans les sorties de courbe.
A voir si le phénomène est le même avec la série 3, mais il n'y a pas de raison pour que cela soit vraiment différent.
A voir si le phénomène est le même avec la série 3, mais il n'y a pas de raison pour que cela soit vraiment différent.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Re: 335i
Pourquoi ne pas l'essayer tout bêtement ?
Napo
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
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- régulier
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Re: 335i
Hum, c'est pas conNapo a écrit :Pourquoi ne pas l'essayer tout bêtement ?
Napo
Plus sérieusement, parce que le modèle qui m'intéresse se trouve à une certaine distance de chez moi.
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
- extremex
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Re: 335i
Ben tu essayes une autre 335i, de toute façon faut toujours voir plusieurs voitures du même modèle avant d'acheter, ça permet de comparer...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Re: 335i
Y'en a une chez BMW Occasions dans le Nord ...tom123 a écrit :Hum, c'est pas conNapo a écrit :Pourquoi ne pas l'essayer tout bêtement ?
Napo
Plus sérieusement, parce que le modèle qui m'intéresse se trouve à une certaine distance de chez moi.
C'est quand même pas la mer à boire ?
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Re: 335i
je n'ai pas roulé mais juste monté en passager dans une 335i coupé en boite auto. boite auto c'est à chier, il y a des palettes au volant pour faire comme schumaker mais bon c'est lent entre le moment ou tu click et le moment ou la vitesse passe coté moteur c'est un moteur turbo de maintenant = ça marche tout le temps, pas d'effet off/on.
coté frein,tenue de route...etc, jne peux pas dire c'etait sur autoroute, mais vu les 1600kg sur la balance, ça doit pas être une bête de courbe et de frein
coté frein,tenue de route...etc, jne peux pas dire c'etait sur autoroute, mais vu les 1600kg sur la balance, ça doit pas être une bête de courbe et de frein
Re: 335i
Tu auras des avis plus pertinents ici je pense avec des proprios qui ont du recul sur la voiture ...
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/index. ... 0140f324e3
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/index. ... 0140f324e3
Re: 335i
Salut,
Alors moi je n'ai pas de Z4, mais un Z3 . Par contre j'ai une 335i en version coupé, depuis novembre dernier. J'ai fait 4000km avec. viewtopic.php?f=1&t=12344&p=842391&hilit=335i#p842391
Ce que j'écris ci-dessous est juste mon opinion de conducteur tranquille qui aime envoyer de temps en temps. Je ne suis pas un énervé et n'ai jamais limé l'asphalte des circuits
Moteur: Sache qu'il y en a eu 2: N54 et N55. D'après ce que j'ai pu lire, le N54 a souffert de quelques problèmes de fiabilités. Le N55 est très légèrement différent du point de vue sensations (twin turbo et non plus bi turbo) apparement. Mais le N55 est la version fiabilisée et moins gourmande. C'est ce dernier que j'ai. Le N55 est apparu quand ils ont fait le restylage en 2011 si je me souviens bien. Moi je trouve ce moteur tout bonnement hallucinant, limite dangereux sous la pluie. L'électronique veille bien cependant (expérience personnelle ). Alors oui ça souffle encore et encore mais c'est très linéaire. Moi j'aime bien, surtout pour faire de la route. En plus, elle consomme raisonnablement quand tu n'attaques pas comme un malade: 8.5L de moyenne avec beaucoup de route. 7L sur autoroute environ.
Boîte: J'ai la boîte DKG (double embrayage). C'est tout simplement génial. Une technologie vraiment impressionnate. Pour connaître les boîtes auto de chez BM, je n'irais pas prendre celle-ci avec un tel moteur. En gros, pour moi, c'est DKG ou manuelle.
Chassis: Elle peut se faire sentir un peu pataude (surtout vs mon Z3) mais c'est précis et ça tient la route. J'ai la version pack M (chassis sport et quelques babioles aéro, de style et de confort) avec les jantes de 19 pouces pour l'été et le 17 pour l'hiver. La suspension est ferme (juste bien pour moi) mais les sièges sport sont super confortables.
Frein: c'est une BMW. Elle freine vraiment fort mais faut pas abuser quand même. Maintenant en usage normal ou un peu sport, tu ne devrais pas arriver à la limite du freinage.
Franchement je ne suis pas déçu. Mais un conseil: si tu peux, garde le Z en plus de la 335i. C'est tout simplement 2 voitures complètement différentes et on les aime pour des choses complètement différentes. le son de mon 2.2 est inimitable, je l'adore et l'entends. Dans le 335i, le son est super, quand on est dehors . Pour des heures de route, la 335i est cent fois mieux que mon Z3. Pour la balade, bah c'est tout simplement l'inverse. Attention, elle n'est pas à classer dans les routières mazout: elle peut envoyer même sur des routes sympas et distiller des sensations vraiment chouettes.
Le meilleur conseil à te donner: essaie celle que tu souhaites acheter: il y a tellement d'options possibles, ca change pas mal de chose à l'utilisation. Essaie au moins de tester la combi moteur boîte que tu souhaites.
Voilou. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Profite
Alors moi je n'ai pas de Z4, mais un Z3 . Par contre j'ai une 335i en version coupé, depuis novembre dernier. J'ai fait 4000km avec. viewtopic.php?f=1&t=12344&p=842391&hilit=335i#p842391
Ce que j'écris ci-dessous est juste mon opinion de conducteur tranquille qui aime envoyer de temps en temps. Je ne suis pas un énervé et n'ai jamais limé l'asphalte des circuits
Moteur: Sache qu'il y en a eu 2: N54 et N55. D'après ce que j'ai pu lire, le N54 a souffert de quelques problèmes de fiabilités. Le N55 est très légèrement différent du point de vue sensations (twin turbo et non plus bi turbo) apparement. Mais le N55 est la version fiabilisée et moins gourmande. C'est ce dernier que j'ai. Le N55 est apparu quand ils ont fait le restylage en 2011 si je me souviens bien. Moi je trouve ce moteur tout bonnement hallucinant, limite dangereux sous la pluie. L'électronique veille bien cependant (expérience personnelle ). Alors oui ça souffle encore et encore mais c'est très linéaire. Moi j'aime bien, surtout pour faire de la route. En plus, elle consomme raisonnablement quand tu n'attaques pas comme un malade: 8.5L de moyenne avec beaucoup de route. 7L sur autoroute environ.
Boîte: J'ai la boîte DKG (double embrayage). C'est tout simplement génial. Une technologie vraiment impressionnate. Pour connaître les boîtes auto de chez BM, je n'irais pas prendre celle-ci avec un tel moteur. En gros, pour moi, c'est DKG ou manuelle.
Chassis: Elle peut se faire sentir un peu pataude (surtout vs mon Z3) mais c'est précis et ça tient la route. J'ai la version pack M (chassis sport et quelques babioles aéro, de style et de confort) avec les jantes de 19 pouces pour l'été et le 17 pour l'hiver. La suspension est ferme (juste bien pour moi) mais les sièges sport sont super confortables.
Frein: c'est une BMW. Elle freine vraiment fort mais faut pas abuser quand même. Maintenant en usage normal ou un peu sport, tu ne devrais pas arriver à la limite du freinage.
Franchement je ne suis pas déçu. Mais un conseil: si tu peux, garde le Z en plus de la 335i. C'est tout simplement 2 voitures complètement différentes et on les aime pour des choses complètement différentes. le son de mon 2.2 est inimitable, je l'adore et l'entends. Dans le 335i, le son est super, quand on est dehors . Pour des heures de route, la 335i est cent fois mieux que mon Z3. Pour la balade, bah c'est tout simplement l'inverse. Attention, elle n'est pas à classer dans les routières mazout: elle peut envoyer même sur des routes sympas et distiller des sensations vraiment chouettes.
Le meilleur conseil à te donner: essaie celle que tu souhaites acheter: il y a tellement d'options possibles, ca change pas mal de chose à l'utilisation. Essaie au moins de tester la combi moteur boîte que tu souhaites.
Voilou. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Profite
Z3 Roadster 2.2 Saphirschwarz & 335i Coupé Saphirschwarz