Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Chris Harris : M 135i vs RS3

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Chris Harris : M 135i vs RS3

Message par pym »

Napo a écrit :Voilà qui en dit loooooooooong sur l'ouverture d'esprit dont est kapable le polit büro... :P
Napo
Spa une question d'ouverture, juste de roues motrices, stout :roll: :D
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Chris Harris : M 135i vs RS3

Message par Napo »

pym a écrit :
Napo a écrit :Voilà qui en dit loooooooooong sur l'ouverture d'esprit dont est kapable le polit büro... :P
Napo
Spa une question d'ouverture, juste de roues motrices, stout :roll: :D
T'es tout seul ce matin ??
Youri, Leonid et Igor rotent encore la vodka ??? :P

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Chris Harris : M 135i vs RS3

Message par Tetram »

faut voirsur quels criteres on se base pour comparer: qualité de fabrication force est de reconnaitre que depuis quelques année, audi assure mieux que bm surtout dans l'habitacle , coté moulin, bm est au dessus du lot, pour moi , un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur motoriste du monde , ce qui me troue d'autant de voir la merde qu'il font coté moto :cry: :cry: )

si audi perd l'avantage indeniable qu'ils avaient avec leur gamme 4WD complete face à des bm 2WD (alors qu'en meme temps l'offre xdrive est quasi complete sur la gamme), hormis l'aspect psychologique qu'on m'avance regulierement comme quoi bm est une marque pour branleur de banlieu et qu'audi est plus classe 8O 8O , les anneaux ont du mourron à se faire (du moins chez les clients qui savent de quoi ils parlent....)

ma petite piece sur les breaks :wink: le gros souci esthetique des autos a toujours été le cul : comment finir correctement derriere une ligne debutée "en beauté" devant ? et tres tres souvent LA solution a été le break (toutes marques confondues)
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Chris Harris : M 135i vs RS3

Message par ferny37 »

Audi, ce n'est pas une qualité de fabrication, mais une qualité perçue. Il y'a des filles qui ont 'des bornes' et qui bien maquillées deviennent fort attirantes ! :D

Pour les motos, je suis surpris... Il me semble avoir entendu beaucoup de bien sur la S1000RR, même si je n'y connais rien, n'étant pas motard. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Chris Harris : M 135i vs RS3

Message par extremex »

Je confirme ce se dit Ferny, tant pour la qualité Audi que pour la s1000rr...

Me souviens encore de la discussion que j'avais eu avec mon carrossier sur la qualité Audi :D
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Chris Harris : M 135i vs RS3

Message par ferny37 »

C'est pas pour autant que je mets BM sur un piédestal au niveau de la fiabilité. Mais la réputation d'Audi est très surfaite sur ce sujet... quand on a payé sa voiture plus cher que le voisin, on ferme sa gueule en cas de panne ! :whistling: :lol: :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Chris Harris : M 135i vs RS3

Message par Napo »

Il y a très certainement du bon et du mauvais chez Audi comme chez BMW; et je pense que personne ne détient la vérité en ce domaine... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Chris Harris : M 135i vs RS3

Message par Tetram »

les ajustages portieres/tableau de bord sont l'exemple type (console /tableau de bord dans un moindre niveau) : audi maitrise mieux : chez bm (comme tant d'autres^^), trop de ruptures de lignes, de teintes ,or c'est ce qu'on voit en permanence quant on est au volant, plus que la ligne exterieure ( et la aussi, je ne parierais pas ma paie sur les tolerances d'ajustage n carrosseries entre les 2 marques)

ok pour la s1000RR mais un modele ne fait pas une marque , j'ai plusieurs collegues motards qui on taté du teuton est s'en sont revenus chez honda :marre des vitesses a passer a coup de masse, des commodos "fantaisistes" et des details pensés par des non motards style vides poches piscines ou qu'on ne peut ouvrir qu'en otant les gants...
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Loran
habitué
habitué
Messages : 785
Inscription : 19 mars 2012
Localisation : 42 (St Etienne)
Contact :

Re: Chris Harris : M 135i vs RS3

Message par Loran »

Sur le segment de la compact, ilfaut bien avouer que l'ancienne serie 1 etait à la ramasse face à audi...ma premiere 118d tout en plastique, avec des manivelle sur les vitre arrieres, un volant à gerber et une conso de 6.5/100 pour 118ch. Sortie de la carrosserie sympa, l'a3 etait mieux à tout point de vue.

La derniere est mieux intérieurement mais la carrosserie et le look est vraiment d'une horreur sans nom.
Je trouve encore l'a3 beaucoup mieux à tout point de vue.

Pour le reste de la gamme, le discours est differant.
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Chris Harris : M 135i vs RS3

Message par Napo »

Encore un gentil discours tout imprégné de tolérance et de vérités... :whistling:
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Chris Harris : M 135i vs RS3

Message par Olivier »

Tetram a écrit :les ajustages portieres/tableau de bord sont l'exemple type (console /tableau de bord dans un moindre niveau) : audi maitrise mieux : chez bm (comme tant d'autres^^), trop de ruptures de lignes, de teintes ,or c'est ce qu'on voit en permanence quant on est au volant, plus que la ligne exterieure ( et la aussi, je ne parierais pas ma paie sur les tolerances d'ajustage n carrosseries entre les 2 marques)
purement du perçu... je prend le volant d'un TT cab, 18000kms, volant usé, moquette usée, siège qui grince sur chaque irrégularité de la route...
je constate qu'un ami est devenu malheureux proprio d'un Q7 trop souvent en carafe... à 80 000€ le bordel, avec des pannes de chez Peugeot.... c'est la qualité ça?
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Chris Harris : M 135i vs RS3

Message par fredz72 »

Ma copine a une 118 essence, bien entendu :D . Je la trouve plutôt bien fini avec les sièges sports :wub: blanche avec le pack M, 6,3 l, c'est plutôt correct je trouve. Elle a eu un petit souci, pour un problème connu sur les nouvelles BM essence, je sais plus le nom des pièces :dur: changées sous garantie, donc rien à redire.
Elle est contente de BM, elle veut se renseigner sur la nouvelle :D
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Chris Harris : M 135i vs RS3

Message par Napo »

fredz72 a écrit :Ma copine a une 118 essence, bien entendu :D . Je la trouve plutôt bien fini avec les sièges sports :wub: blanche avec le pack M, 6,3 l, c'est plutôt correct je trouve. Elle a eu un petit souci, pour un problème connu sur les nouvelles BM essence, je sais plus le nom des pièces :dur: changées sous garantie, donc rien à redire.
Elle est contente de BM, elle veut se renseigner sur la nouvelle :D
Est-ce que tu crois que ta copine voudrait bien échanger sa consommation (d'essence) avec la mienne ?? :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Chris Harris : M 135i vs RS3

Message par GABONNAIS »

Bande de piqués !!!

Une A5 coupé svp ! :whistling: :D
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Chris Harris : M 135i vs RS3

Message par Napo »

GABONNAIS a écrit :Bande de piqués !!!

Une A5 coupé svp ! :whistling: :D
J'ai vérifié les caractéristiques, suite à ta suggestion...
Je trouve que le rapport poids/puissance ne plaide pas vraiment en leur faveur, soit parce qu'il n'y a pas de moteur, soit parce qu'elles pèsent un âne mort. Je ne sais pas exactement... :whistling:

Toujours est-il que pour égaler, voire dépasser la valeur de ce même rapport appliqué à ma caisse il faudrait une RS5 :P

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Répondre

Revenir à « Espace BMW »