Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
exit la M3 GT! welcome Z4e89 GTE !!!
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
exit la M3 GT! welcome Z4e89 GTE !!!
A lire ; avec un peu de chance on va les voir tourner au 24H du mans 2013
http://motorsport.nextgen-auto.com/Exit ... 53621.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Exit ... 53621.html
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34938
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: exit la M3 GT! welcome Z4e89 GTE !!!
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: exit la M3 GT! welcome Z4e89 GTE !!!
ça va être chouette de revoir tourner des batmobiles aux Mans j'espère qu'ils vont venirrrrr!!!!
Sinon pour le son ça donne ça
http://www.youtube.com/watch?v=71zk8bo_XmA
Sinon pour le son ça donne ça
http://www.youtube.com/watch?v=71zk8bo_XmA
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3705
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: exit la M3 GT! welcome Z4e89 GTE !!!
c'est plus dans le look le mans je trouve, elles sont belles
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- Snark
- CotiZant
- Messages : 2074
- Inscription : 03 mai 2011
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Albertville
Re: exit la M3 GT! welcome Z4e89 GTE !!!
je connaissais pas le système de rehausse intégrée par vérins, c'est pas mal
Sans audace, pas de gloire
Re: exit la M3 GT! welcome Z4e89 GTE !!!
+1Snark a écrit :je connaissais pas le système de rehausse intégrée par vérins, c'est pas mal
Ça existe depuis quand ça?
I love this caRZ !!!!
- Snark
- CotiZant
- Messages : 2074
- Inscription : 03 mai 2011
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Albertville
Re: exit la M3 GT! welcome Z4e89 GTE !!!
ben je trouve surprenant vis à vis de l'ajout de poids. Bon c'est pas énorme mais bon
Sans audace, pas de gloire
Re: exit la M3 GT! welcome Z4e89 GTE !!!
Depuis que l'air comprimé existe...Mmama a écrit :Ça existe depuis quand ça?
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: exit la M3 GT! welcome Z4e89 GTE !!!
pym !
Si je ne dis pas de bêtise, ils ont un poids cible imposé sur ce genre d'auto de course, il ne font pas au plus léger possible... le plus important étant la répartition des masses et le centre de gravité ! Alors 4 vérins en alu au plus bas du chassis et entre les essieux, c'est pas mauvais pour l'équilibre de l'auto. Et ça fait gagner un temps fou au stand (pas aussi facile à lever qu'une F1 avec les lames en porte à faux !)Snark a écrit :ben je trouve surprenant vis à vis de l'ajout de poids. Bon c'est pas énorme mais bon
- Ferny - ManoucheClub
- Snark
- CotiZant
- Messages : 2074
- Inscription : 03 mai 2011
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Albertville
Re: exit la M3 GT! welcome Z4e89 GTE !!!
ferny37 a écrit :pym !
Si je ne dis pas de bêtise, ils ont un poids cible imposé sur ce genre d'auto de course, il ne font pas au plus léger possible... le plus important étant la répartition des masses et le centre de gravité ! Alors 4 vérins en alu au plus bas du chassis et entre les essieux, c'est pas mauvais pour l'équilibre de l'auto. Et ça fait gagner un temps fou au stand (pas aussi facile à lever qu'une F1 avec les lames en porte à faux !)Snark a écrit :ben je trouve surprenant vis à vis de l'ajout de poids. Bon c'est pas énorme mais bon
Sans audace, pas de gloire
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: exit la M3 GT! welcome Z4e89 GTE !!!
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: exit la M3 GT! welcome Z4e89 GTE !!!
A lire
http://actu-moteurs.com/sprint/gt-tour/ ... 4-gt3/1435#
Le look d’enfer de la BMW Z4 GT3…
« J’ai dû me familiariser avec la piste et surtout un nouvel habitacle, mais cette auto est assez bluffante ! Au niveau des appuis aéro et du grip mécanique, je pense que la BMW Z4 n’a pas d’équivalent. On peut rentrer tellement vite dans les courbes… et en ressortir tellement vite aussi. La voiture semble très performante. En revanche, autant je pense qu’un pilote pro peut facilement être rapide à son volant, autant pour un gentleman driver je pense qu’il faudra un peu plus de temps. Cette monture doit être pratiquée pour être comprise. J’insiste toutefois : l’auto est déroutante, surprenante. Et puis, elle a un look d’enfer ! Elle est attachante, un peu spéciale et j’avoue que c’est un point qui me plaît. »
http://actu-moteurs.com/sprint/gt-tour/ ... 4-gt3/1435#
Le look d’enfer de la BMW Z4 GT3…
« J’ai dû me familiariser avec la piste et surtout un nouvel habitacle, mais cette auto est assez bluffante ! Au niveau des appuis aéro et du grip mécanique, je pense que la BMW Z4 n’a pas d’équivalent. On peut rentrer tellement vite dans les courbes… et en ressortir tellement vite aussi. La voiture semble très performante. En revanche, autant je pense qu’un pilote pro peut facilement être rapide à son volant, autant pour un gentleman driver je pense qu’il faudra un peu plus de temps. Cette monture doit être pratiquée pour être comprise. J’insiste toutefois : l’auto est déroutante, surprenante. Et puis, elle a un look d’enfer ! Elle est attachante, un peu spéciale et j’avoue que c’est un point qui me plaît. »
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: exit la M3 GT! welcome Z4e89 GTE !!!
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 686
- Inscription : 22 juin 2008
Re: exit la M3 GT! welcome Z4e89 GTE !!!
Ne confond pas mon gars.
L'American Le Mans Série n'a aucun lien avec les 24h du Mans. C'est juste des compétitions d'endurance sur des circuits américain populaire.
BMW n'était pas dans l'European Le Mans Serie et donc pas aux 24h du mans 2012. Donc je vois pas vraiment l'intérêt qu'ils auront a y être en 2013.
Autre choses a savoir. Cette Z4 GT était leurs modèles durant les 24h du Nurburgring 2012. Ils ont éclaté les chronos durant les qualif. Mais ils ont perdu a cause d'un moteur peu fiable... Mais bon...
- KheopS
- habitué
- Messages : 891
- Inscription : 23 sept. 2011
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : 13210 Saint Rémy de Provence
Re: exit la M3 GT! welcome Z4e89 GTE !!!
viewtopic.php?f=31&t=27779
me suis penchés sérieusement sur le sujet, après discussions et réflexion je n'ai pas l'expérience suffisante pour ce genre de chose... mais je peux vous dire pour les avoir vus rouler, qu'elle a fait mal au monde des Gt3...
sa marche très très fort j'ai testé en mode passager... ben sa n'a rien à voir avec la 430... beaucoup plus vite en courbe pas du tout le même pilotage... bref si un jour je peux....
me suis penchés sérieusement sur le sujet, après discussions et réflexion je n'ai pas l'expérience suffisante pour ce genre de chose... mais je peux vous dire pour les avoir vus rouler, qu'elle a fait mal au monde des Gt3...
sa marche très très fort j'ai testé en mode passager... ben sa n'a rien à voir avec la 430... beaucoup plus vite en courbe pas du tout le même pilotage... bref si un jour je peux....
KheopS
Z3 roadster 2.2 II ; Z4 roadster 3.0i
Z3 roadster 2.2 II ; Z4 roadster 3.0i