Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

pont en rade sur 520D E61

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
jedi
CotiZant
CotiZant
Messages : 994
Inscription : 24 févr. 2012
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Ouest lyonnais

pont en rade sur 520D E61

Message par jedi »

Conducteur d'une 520D E61 au quotidien (nickel pour l'autoroute :whistling: ), j'entendais un drole de sifflement à l'arrière depuis quelques semaines.
Inspection dans les règles en concession ce jour, et verdict qui tue: il faut changer le pont 8O 8O 8O
A 80.000 km, pour une voiture qui date de 2009 et qui n'a fait quasi que de l'autoroute :evil:

Mon porte monnaie est sauf car j'avais pris de l'extension de garantie (alleluia), sinon la blague se monte à plus de 2000 €... 8O 8O

Voila, je viens de perdre un peu de l'admiration que je vouais à ma marque fétiche :cry: :cry: :cry:

La concession ne semblait pas plus étonnée que ça du défaut...certains d'entre vous ont-ils déja entendu parler de ce genre de pépin sur les E61?
Z3 3.0 Roadster bleu atlanta / Z3 3.0 Coupé Cosmo schwarz/ 530D xdrive G31 / Corvette C7 stingray / Trabant 601S
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: pont en rade sur 520D E61

Message par ferny37 »

Le problème c'est surtout qu'un problème de pont ne se résoud en concession que par un échange standard... savent plus ce qu'il y a dedans ! :roll: :wink:

L'autre souci de l'E61, c'est le correcteur d'assiette hydraulique : la pompe lâche sur beaucoup de modèles... j'espère que ta garantie couvrira encore (si tu ne tractes pas, ça limite les risque si j'ai bien compris) :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
jedi
CotiZant
CotiZant
Messages : 994
Inscription : 24 févr. 2012
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Ouest lyonnais

Re: pont en rade sur 520D E61

Message par jedi »

Merci pour l'info :wink: ...
Bon ben j'ai plus qu'à prier pour que le correcteur d'assiette lâche assez vite :whistling: :whistling:
Z3 3.0 Roadster bleu atlanta / Z3 3.0 Coupé Cosmo schwarz/ 530D xdrive G31 / Corvette C7 stingray / Trabant 601S
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2898
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: pont en rade sur 520D E61

Message par Manu »

Avec 215 000 km sur ma 525 D E61, aucun souci de pont.
Par contre le correcteur d'assiette...

D'accord avec toi que pour enquiller de la borne, c'est vraiment le top, surtout avec le 6 en ligne.
Et avec trois enfants, il y a de quoi charger.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
cordo
CotiZant
CotiZant
Messages : 2962
Inscription : 27 sept. 2005
Localisation : HAINAUT (Belgique)

Re: pont en rade sur 520D E61

Message par cordo »

ferny37 a écrit :Le problème c'est surtout qu'un problème de pont ne se résoud en concession que par un échange standard... savent plus ce qu'il y a dedans ! :roll: :wink:

L'autre souci de l'E61, c'est le correcteur d'assiette hydraulique : la pompe lâche sur beaucoup de modèles... j'espère que ta garantie couvrira encore (si tu ne tractes pas, ça limite les risque si j'ai bien compris) :wink:
En effet .... remplacé après 160.000 Km (5 ans) ... Grrr :evil:
RV : Z3 ROADSTER noir 1.9l (1999) + MX5 RF rouge 1.5l (2019)
Répondre

Revenir à « Espace BMW »