A long terme, n'importe quelle pièce d'une voiture est une source de problèmefredz72 a écrit :Celui qui l'achète neuve et la vend après un ou deux ans s'enfiche, mais à long terme le turbo est une source de problèmes
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
BMW Série 4
-
- habitué
- Messages : 686
- Inscription : 22 juin 2008
Re: BMW Série 4
- mitch74
- régulier
- Messages : 408
- Inscription : 01 mars 2011
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Cluses (74)
Re: BMW Série 4
du moment que les temps de chauffe et d'arret sont respecté le turbo peut tenir longtemps. mon père n'a jamais changé le sien sur son audi a3 1.9 tdi et la voiture à passée les 200 000kms
Z4 2.2 Sterlingrau
Ex Z4 2.2 Toledoblau
Ex Z4 2.2 Toledoblau
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: BMW Série 4
200'000 kil c'est que dal, tu m'en trouveras beaucoup avec turbo d'origine avec 360'000 ou 400'000 km, par contre des 325 e30 ou e36, 328 e36, 330 e46, j'en connais avec moteur et boîte manuelle d'origine.
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: BMW Série 4
Pour moi qui fait entre 40'000 et 50'000 kilomètres par anné avec mon véhicule de tous les jours, j'arrive vite aux "extrêmes".
- matt76
- habitué
- Messages : 518
- Inscription : 18 oct. 2008
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Paris (75)
Re: BMW Série 4
Enfin une M4 qui fera 50'000 par an, tu y crois vraiment?fredz72 a écrit :Pour moi qui fait entre 40'000 et 50'000 kilomètres par anné avec mon véhicule de tous les jours, j'arrive vite aux "extrêmes".
Ca n'a pas du entré en considération dans le cahier des charges
Re: BMW Série 4
Essai dans l'Automobile Magazine ce mois ci de la 435i et ils n'ont pas été tendre avec.
Pour résumer, la boite auto est ratée car pas de double embrayage sur cette DKG, heureusement on peut avoir une boite 6.
Le L6 a quasiment perdu tout son charme car le son est castré a l'entrée par le turbo et on entend pas le moteur vitres fermées.
Le touché de route propre à BMW a disparu, le châssis est pataud malgré la suspension pilotée avec ses différents modes et la direction imprécise.
A propos, il y a un dossier complet sur BMW et ses choix/modèles futurs.
Pour les journalistes, BMW est devenu ou va devenir un simple généraliste Premium, il faut oublier la marque et les modèles produits jusqu'à fin 2000...
Pour résumer, la boite auto est ratée car pas de double embrayage sur cette DKG, heureusement on peut avoir une boite 6.
Le L6 a quasiment perdu tout son charme car le son est castré a l'entrée par le turbo et on entend pas le moteur vitres fermées.
Le touché de route propre à BMW a disparu, le châssis est pataud malgré la suspension pilotée avec ses différents modes et la direction imprécise.
A propos, il y a un dossier complet sur BMW et ses choix/modèles futurs.
Pour les journalistes, BMW est devenu ou va devenir un simple généraliste Premium, il faut oublier la marque et les modèles produits jusqu'à fin 2000...
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: BMW Série 4
Je connais un ancien joueur de tennis pro qui faisait entre 80'000 et 100'000 kilomètres par année avec ses M3. Bon il les vendait après une annéematt76 a écrit :Enfin une M4 qui fera 50'000 par an, tu y crois vraiment?fredz72 a écrit :Pour moi qui fait entre 40'000 et 50'000 kilomètres par anné avec mon véhicule de tous les jours, j'arrive vite aux "extrêmes".
Ca n'a pas du entré en considération dans le cahier des charges
Dernière modification par fredz72 le jeu. 22 août 2013, 14:24, modifié 1 fois.
Re: BMW Série 4
Enculons un peu les mouches ....
Napo
DKG, ça veut dire douple emprayache dans la langue de Goethe... Il n'y aurait donc pas de double embrayage sur ce double embrayage ???Camembert a écrit :... la boite auto est ratée car pas de double embrayage sur cette DKG ...
Donc tous les modèles produits après la fin 2000 sont Ok, c'est ça ???Camembert a écrit :... il faut oublier la marque et les modèles produits jusqu'à fin 2000...
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27388
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: BMW Série 4
Tout à fait, leur regret est justement que ce soit la boîte 8 Getrag et non la DKG.Napo a écrit :DKG, ça veut dire douple emprayache dans la langue de Goethe... Il n'y aurait donc pas de double embrayage sur ce double embrayage ???Camembert a écrit :... la boite auto est ratée car pas de double embrayage sur cette DKG ...
Sinon, de quoi se mettre l'eau à la bouche : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/bmw_m4
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16385
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: BMW Série 4
Quelqu'un aurait-il des news fraîches/fiables de la sortie de la nouvelle Tevinjo Alpine Sport Rallye 2 Zuper Gordini ????
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: BMW Série 4
Il me semble bien que la boite 8 auto vient de ZF...
Napo
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Re: BMW Série 4
a prendre pour argent comptant les conneries que les journalistes débitent, le niveau est le même que celui du trop fameux Dominique.
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27388
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: BMW Série 4
Oups, mea culpa !Napo a écrit :Il me semble bien que la boite 8 auto vient de ZF...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
Re: BMW Série 4
Euh non c'est l'inverse, il faut oublier les références fondées à partir des modèles précédents...Napo a écrit :Enculons un peu les mouches ....
DKG, ça veut dire douple emprayache dans la langue de Goethe... Il n'y aurait donc pas de double embrayage sur ce double embrayage ???Camembert a écrit :... la boite auto est ratée car pas de double embrayage sur cette DKG ...
Ok je ne savais pas, j'ai du mal lire...
Donc tous les modèles produits après la fin 2000 sont Ok, c'est ça ???Camembert a écrit :... il faut oublier la marque et les modèles produits jusqu'à fin 2000...
Napo