Voila c'était ce week-end ,la face avant j'adore mais l arrière je le trouve un peu sans saveur.
je la trouve belle même si pour moi, ils se perdent à faire autant de modèle
Si possible, avant de créer un nouveau post, vérifiez qu'il n'en existe pas déjà un du même sujet.
Merci pour les modos.
Bernard61
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
BMW Série 4
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: BMW Série 4
Bon allez, je m'y colle
J'avais reçu une invitation samedi/dimanche à la concession BMW Envergure.
C'était une 420d blanc intérieur M.
A coté il y avec une 330d coupé E92.
Donc cette 420d.
Je ne pourrais vous faire un retour sur un essai routier car le véhicule était dans le hall.
Les plus de la série 4
+ qualité globale en net amélioration ( peinture, ajustement, finition, passage de roue, moquette )
+ intérieur bien fini
+ bonne position de conduite
+ volant très sympa
+ frein à main manuel
+ possibilité d'avoir du non runflat de série et du rft en option ( sans rien changer )
+ gamme performance et M sur tous les modèles
+ ligne classique
Les moins de la série 4
- ligne peut être un peu trop classique? très proche de l'E92, design exterieur et quelques détails de position de console identique.
- par endroit , je trouve qu'il y a de la torture visuel, on cherche le coup de crayon...
- embonpoint général
- bras de ceinture ( les mêmes que l'E92 ) en espérant que les bug de moteur aient été enfin résolus.
- plus de 6 cylindres atmosphérique essence au catalogue.
J'avais reçu une invitation samedi/dimanche à la concession BMW Envergure.
C'était une 420d blanc intérieur M.
A coté il y avec une 330d coupé E92.
Donc cette 420d.
Je ne pourrais vous faire un retour sur un essai routier car le véhicule était dans le hall.
Les plus de la série 4
+ qualité globale en net amélioration ( peinture, ajustement, finition, passage de roue, moquette )
+ intérieur bien fini
+ bonne position de conduite
+ volant très sympa
+ frein à main manuel
+ possibilité d'avoir du non runflat de série et du rft en option ( sans rien changer )
+ gamme performance et M sur tous les modèles
+ ligne classique
Les moins de la série 4
- ligne peut être un peu trop classique? très proche de l'E92, design exterieur et quelques détails de position de console identique.
- par endroit , je trouve qu'il y a de la torture visuel, on cherche le coup de crayon...
- embonpoint général
- bras de ceinture ( les mêmes que l'E92 ) en espérant que les bug de moteur aient été enfin résolus.
- plus de 6 cylindres atmosphérique essence au catalogue.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Re: BMW Série 4
Comme c'est dommage ....powermax a écrit :... Je ne pourrais vous faire un retour sur un essai routier car le véhicule était dans le hall.
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Re: BMW Série 4
Hey moi aussi j'ai vu cette série 4 chez Envergure !
Globalement même avis que toi.
J'ajoute juste que je suis choqué de voir des sièges mi tissu mi Alcantara alors qu'avant on avait de l'Alcantara intégral ou cuir + alcantara sur les E46.
A ce niveau de prix c'est inadmissible.
J'y suis sensible car c'est ma matière préférée en intérieur, mon canap' est dans cette matière et intégralement...
Ce ne sont pas les seuls, c'est pareil chez VW sur les Golf VII Carat mais on parle d'une Golf à 30000 €, pas d'une BMW à 45000 €.
Autre détail que je trouve ridicule sur la 320d, le tout petit pot d'échappement chromé perdu à gauche de l'énorme diffuseur.
Soit ils auraient pu en mettre un double avec les sorties éclatées de chaque coté comme le coupé Laguna 3 soit pas du tout.
Autrement j'aime bien l'ensemble qui a plus de caractère que l'E92.
Reste qu'elle est un peu trop imposante à mon goût avec ses 4m60 de long, vraiment pas pratique.
Déjà que je pestai de la longueur de mon coupé E36 lors des manœuvres en ville...
Globalement même avis que toi.
J'ajoute juste que je suis choqué de voir des sièges mi tissu mi Alcantara alors qu'avant on avait de l'Alcantara intégral ou cuir + alcantara sur les E46.
A ce niveau de prix c'est inadmissible.
J'y suis sensible car c'est ma matière préférée en intérieur, mon canap' est dans cette matière et intégralement...
Ce ne sont pas les seuls, c'est pareil chez VW sur les Golf VII Carat mais on parle d'une Golf à 30000 €, pas d'une BMW à 45000 €.
Autre détail que je trouve ridicule sur la 320d, le tout petit pot d'échappement chromé perdu à gauche de l'énorme diffuseur.
Soit ils auraient pu en mettre un double avec les sorties éclatées de chaque coté comme le coupé Laguna 3 soit pas du tout.
Autrement j'aime bien l'ensemble qui a plus de caractère que l'E92.
Reste qu'elle est un peu trop imposante à mon goût avec ses 4m60 de long, vraiment pas pratique.
Déjà que je pestai de la longueur de mon coupé E36 lors des manœuvres en ville...
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: BMW Série 4
Hello CamCamembert a écrit : Autre détail que je trouve ridicule sur la 320d, le tout petit pot d'échappement chromé perdu à gauche de l'énorme diffuseur.
Soit ils auraient pu en mettre un double avec les sorties éclatées de chaque coté comme le coupé Laguna 3 soit pas du tout.
Tout à fait, c'est dur de retrouver ses repères de qualité quand on sort de l'E46 CI. Je l'avais adoré cette génération de coupé.
Sinon oui, le petit pot d'échappement fait un peu cheap, une double sortie carrée ou ronde aurait été sympa par ex.
Ce qui m'a fait le plus mal au cœur dans l'histoire c'est le nom " série 4 et.... 4 cylindres " pour ce qui va représenter 80% des ventes. Cette fois on a même plus le choix de choisir un "petit 6 cylindre atmo essence", c'est direct du 18i 20i 28i 18d 20d 23s 25d ...
En revanche, je tiens à le préciser, comme à chaque fois chez Envergure, un accueil au top.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Re: BMW Série 4
Je confirme à propos j'ai eu un coup de fil du SAV au sujet de l'accueil chez eux. Étrange alors que ce n'est pas un de leurs points faibles en tout cas je n'ai rien eu à leur signaler...powermax a écrit :
En revanche, je tiens à le préciser, comme à chaque fois chez Envergure, un accueil au top.
Pas comme à Mondeville où il y en a une (commerciale Mini/Responsable marketing) que je ne peux pas sentir car elle me prend toujours de haut et un autre qui est incompétent.
J'y suis allé la semaine dernière et comme par hasard c'est avec lui qu'un client avait un problème (voiture en rade en sortant de l'atelier)...