Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW Série 4

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: BMW Série 4

Message par Pierrot85 »

Joebartwin a écrit :
Pifou a écrit :Toi tu n'as pas de gout ....
:P
ben moi aussi j'aime bien :D mais bon, jéjé et moi, on est jeunes... :D :D
De moins en moins ... :P

J'attendrai la version finale pour revoir mon avis, mais même pour un concept car, je trouve ça laid.
Je suis d'accord pour dire que la ligne générale est pas mal, c'est le reste qui passe pas.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: BMW Série 4

Message par Jeff »

+1

belle auto au demeurant, mais trop moderne (tant mieux, c'est ce qu'on lui demande :D), trop éloignée des codes stylistiques du standard BMW d'une époque maintenant révolue...

Vive les 90's (surtout vers la fin) :D

mode c'était mieux avant OFF :P
moune
régulier
régulier
Messages : 443
Inscription : 23 sept. 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: BMW Série 4

Message par moune »

Pas mal niveau ligne, pas accessoire ! Mais en effet il s'agit du concept, la version "street" devrait être plus belle !
Z3M roadster S50 Estoril
Z3M Coupé S54 Estoril
Car un Z averti en vaut 2 ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: BMW Série 4

Message par Pierrot85 »

Jeff a écrit :+1

belle auto au demeurant, mais trop moderne (tant mieux, c'est ce qu'on lui demande :D), trop éloignée des codes stylistiques du standard BMW d'une époque maintenant révolue...

Vive les 90's (surtout vers la fin) :D

mode c'était mieux avant OFF :P
Alors je suis désolé, mais de 1992 à 2009, soit sous le fameux et décrié Chris Bangle, et à part le Z3 voir le Z4, les codes stylistiques du standard BMW étaient à chier :dur:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: BMW Série 4

Message par ferny37 »

Pas d'accord avec toi, l'E46 était très bien... tu vas me dire qu'elle a été dessinée avant ! :roll: :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: BMW Série 4

Message par Pierrot85 »

Non, j'en sais rien, et oui la E46 a été la première à me plaire depuis longtemps ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
moune
régulier
régulier
Messages : 443
Inscription : 23 sept. 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: BMW Série 4

Message par moune »

E30 et E46 !
Je commence à apprécier la E36 aussi !
Z3M roadster S50 Estoril
Z3M Coupé S54 Estoril
Car un Z averti en vaut 2 ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: BMW Série 4

Message par Bman »

La E36 est certes plus lourde qu'une E30 et un poil désuète, mais elle reste la dernière série 3 qui proposait des moulbifs caractériels, une option autobloquant sur certains modèles, encore assez peu d'électronique pour être réparable à la maison, deux modèles M déclinés en coupé, berline et cab, sans aucune autre aide que l'ABS. Elle est dans sa période purgatoire constituée d'une purification par le tuning, les arbres et autres glissières, avec une cote basse (mais pas encore au plus bas je pense). Les pièces se trouvent en nombre, et on en voit de plus en plus sur les circuits.

Je l'aime bien la E36, en 325i avec le M50 au feulement si particulier, en 328i avec un peu plus de couple, ou simplement en 320i pour aller au burlingue dans une mélodie plus chantante qu'un gazout commun ou un 4 pattes. Et en M3, elle peut devenir une pistarde très efficace ou une familiale pleine de ressources. :-)
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: BMW Série 4

Message par Pierrot85 »

C'est quand même curieux, je me souviens réellement que l'époque Bangle avait été décriée, voir même des pétitions lancées pour le virer, et là vous me dites l'inverse ... qu'en fait son oeuvre était mieux que ce qui existe aujourd'hui ?
Ou le temps qui passe nous fait changer d'avis :(
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DriverZzz
habitué
habitué
Messages : 1294
Inscription : 27 août 2006
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : En cours
Localisation : proche de Rennes

Re: BMW Série 4

Message par DriverZzz »

Bman a écrit :La E36 est certes plus lourde qu'une E30 et un poil désuète, mais elle reste la dernière série 3 qui proposait des moulbifs caractériels, une option autobloquant sur certains modèles, encore assez peu d'électronique pour être réparable à la maison, deux modèles M déclinés en coupé, berline et cab, sans aucune autre aide que l'ABS. Elle est dans sa période purgatoire constituée d'une purification par le tuning, les arbres et autres glissières, avec une cote basse (mais pas encore au plus bas je pense). Les pièces se trouvent en nombre, et on en voit de plus en plus sur les circuits.

Je l'aime bien la E36, en 325i avec le M50 au feulement si particulier, en 328i avec un peu plus de couple, ou simplement en 320i pour aller au burlingue dans une mélodie plus chantante qu'un gazout commun ou un 4 pattes. Et en M3, elle peut devenir une pistarde très efficace ou une familiale pleine de ressources. :-)
+36 :D :D

J'aime cependant beaucoup cette série 4, même si elle doit être encore plus lourde que la E46, elle même plus grasse que la E36.
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
moune
régulier
régulier
Messages : 443
Inscription : 23 sept. 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: BMW Série 4

Message par moune »

Pifou a écrit :C'est quand même curieux, je me souviens réellement que l'époque Bangle avait été décriée, voir même des pétitions lancées pour le virer, et là vous me dites l'inverse ... qu'en fait son oeuvre était mieux que ce qui existe aujourd'hui ?
Ou le temps qui passe nous fait changer d'avis :(
contrairement à audi ou Mercedes, les BMW vieillissent bien je trouve pour la plupart des modèles. et plus le temps passe, plus je leur trouve un certain charme ... :wub:
Z3M roadster S50 Estoril
Z3M Coupé S54 Estoril
Car un Z averti en vaut 2 ! :)
Avatar de l’utilisateur
matt76
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 18 oct. 2008
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris (75)

Re: BMW Série 4

Message par matt76 »

moune a écrit :
Pifou a écrit :C'est quand même curieux, je me souviens réellement que l'époque Bangle avait été décriée, voir même des pétitions lancées pour le virer, et là vous me dites l'inverse ... qu'en fait son oeuvre était mieux que ce qui existe aujourd'hui ?
Ou le temps qui passe nous fait changer d'avis :(
contrairement à audi ou Mercedes, les BMW vieillissent bien je trouve pour la plupart des modèles. et plus le temps passe, plus je leur trouve un certain charme ... :wub:

Ca dépend tout de même des modèles.... C'est vrai pour les roadster BMW, ça l'est beaucoup moins pour le reste de la gamme. Il y'a les passionnés comme nous qui aiment les BMW anciennes et actuelles pour leur motorisations exceptionnelles et le plaisir qu'elles procurent mais il y'a également les racailles qui les apprécient pour le statut social qu'elles procurent et la bonne base de tunning qu'il voient en elles....

J'aime beaucoup les e36 et encore plus les e46 dans un bel état et bichonnées par leurs propriétaires mais je déteste ces mêmes modèles avec des jantes norototo, stickers et autres ailerons ou sono que l'on voit malheureusement beaucoup trop sur les routes.

Il y'a les modèles préservés de ce ravage comme les Z par exemple mais malheureusement la pluspart des anciennes BMW ont vu leur image degradée à cause du type de clientèle qui se les offre et il devient du coup très difficile de trouver un modèle propre et d'origine pour les passionnés.
moune
régulier
régulier
Messages : 443
Inscription : 23 sept. 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: BMW Série 4

Message par moune »

je suis bien d'accord, mais du coup, on en vient à apprécier la ligne d'une E30 full stock ou d'une belle E36 cab d'origine par exemple

http://www.autoseekandsell.com/userimages/ACFB3.JPG
Z3M roadster S50 Estoril
Z3M Coupé S54 Estoril
Car un Z averti en vaut 2 ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: BMW Série 4

Message par Bman »

Étrangement, j'aime bien les Mercedes tankesques, mais pas les BMW de Bangle. Je n'aime pas le Z4 de première génération, je n'aime pas la E9x, je n'aime pas les série 1 (j'en suis pourtant à ma seconde), pas la E65, pas la E6x. Et chez Mercedes, mis à part les W201, W140 et les traczires, elles mes plaisent bien.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
moune
régulier
régulier
Messages : 443
Inscription : 23 sept. 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: BMW Série 4

Message par moune »

Comme quoi les goûts et les couleurs ! Je suis fan de la série 1 mais en coupé !
Z3M roadster S50 Estoril
Z3M Coupé S54 Estoril
Car un Z averti en vaut 2 ! :)
Répondre

Revenir à « Espace BMW »