Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW Série 4

Sujets sur notre marque fétiche
Pifou_Junior
habitué
habitué
Messages : 686
Inscription : 22 juin 2008

Re: BMW Série 4

Message par Pifou_Junior »

fredz72 a écrit :Celui qui l'achète neuve et la vend après un ou deux ans s'enfiche, mais à long terme le turbo est une source de problèmes :(
A long terme, n'importe quelle pièce d'une voiture est une source de problème :coffee:
Avatar de l’utilisateur
mitch74
régulier
régulier
Messages : 408
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Cluses (74)

Re: BMW Série 4

Message par mitch74 »

du moment que les temps de chauffe et d'arret sont respecté le turbo peut tenir longtemps. mon père n'a jamais changé le sien sur son audi a3 1.9 tdi et la voiture à passée les 200 000kms
Z4 2.2 Sterlingrau
Ex Z4 2.2 Toledoblau
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: BMW Série 4

Message par fredz72 »

200'000 kil c'est que dal, tu m'en trouveras beaucoup avec turbo d'origine avec 360'000 ou 400'000 km, par contre des 325 e30 ou e36, 328 e36, 330 e46, j'en connais avec moteur et boîte manuelle d'origine.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: BMW Série 4

Message par ferny37 »

Tout de suite les extrêmes ! :roll:
- Ferny - ManoucheClub
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: BMW Série 4

Message par fredz72 »

Pour moi qui fait entre 40'000 et 50'000 kilomètres par anné avec mon véhicule de tous les jours, j'arrive vite aux "extrêmes".
Avatar de l’utilisateur
matt76
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 18 oct. 2008
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris (75)

Re: BMW Série 4

Message par matt76 »

fredz72 a écrit :Pour moi qui fait entre 40'000 et 50'000 kilomètres par anné avec mon véhicule de tous les jours, j'arrive vite aux "extrêmes".
Enfin une M4 qui fera 50'000 par an, tu y crois vraiment?
Ca n'a pas du entré en considération dans le cahier des charges
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: BMW Série 4

Message par Camembert »

Essai dans l'Automobile Magazine ce mois ci de la 435i et ils n'ont pas été tendre avec.

Pour résumer, la boite auto est ratée car pas de double embrayage sur cette DKG, heureusement on peut avoir une boite 6.
Le L6 a quasiment perdu tout son charme car le son est castré a l'entrée par le turbo et on entend pas le moteur vitres fermées.

Le touché de route propre à BMW a disparu, le châssis est pataud malgré la suspension pilotée avec ses différents modes et la direction imprécise.

A propos, il y a un dossier complet sur BMW et ses choix/modèles futurs.
Pour les journalistes, BMW est devenu ou va devenir un simple généraliste Premium, il faut oublier la marque et les modèles produits jusqu'à fin 2000... :cry:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: BMW Série 4

Message par fredz72 »

matt76 a écrit :
fredz72 a écrit :Pour moi qui fait entre 40'000 et 50'000 kilomètres par anné avec mon véhicule de tous les jours, j'arrive vite aux "extrêmes".
Enfin une M4 qui fera 50'000 par an, tu y crois vraiment?
Ca n'a pas du entré en considération dans le cahier des charges
Je connais un ancien joueur de tennis pro qui faisait entre 80'000 et 100'000 kilomètres par année avec ses M3. Bon il les vendait après une année :P
Dernière modification par fredz72 le jeu. 22 août 2013, 14:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: BMW Série 4

Message par Napo »

Enculons un peu les mouches .... :whistling:
Camembert a écrit :... la boite auto est ratée car pas de double embrayage sur cette DKG ...
DKG, ça veut dire douple emprayache dans la langue de Goethe... Il n'y aurait donc pas de double embrayage sur ce double embrayage ??? :cry:
Camembert a écrit :... il faut oublier la marque et les modèles produits jusqu'à fin 2000...
Donc tous les modèles produits après la fin 2000 sont Ok, c'est ça ??? :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: BMW Série 4

Message par lazare59 »

Napo a écrit :
Camembert a écrit :... la boite auto est ratée car pas de double embrayage sur cette DKG ...
DKG, ça veut dire douple emprayache dans la langue de Goethe... Il n'y aurait donc pas de double embrayage sur ce double embrayage ???
Tout à fait, leur regret est justement que ce soit la boîte 8 Getrag et non la DKG.

Sinon, de quoi se mettre l'eau à la bouche : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/bmw_m4
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: BMW Série 4

Message par Ragnar »

Quelqu'un aurait-il des news fraîches/fiables de la sortie de la nouvelle Tevinjo Alpine Sport Rallye 2 Zuper Gordini ???? :whistling:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: BMW Série 4

Message par Napo »

Il me semble bien que la boite 8 auto vient de ZF... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: BMW Série 4

Message par Olivier »

a prendre pour argent comptant les conneries que les journalistes débitent, le niveau est le même que celui du trop fameux Dominique.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: BMW Série 4

Message par lazare59 »

Napo a écrit :Il me semble bien que la boite 8 auto vient de ZF... :whistling:
Oups, mea culpa ! :?
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: BMW Série 4

Message par Camembert »

Napo a écrit :Enculons un peu les mouches .... :whistling:
Camembert a écrit :... la boite auto est ratée car pas de double embrayage sur cette DKG ...
DKG, ça veut dire douple emprayache dans la langue de Goethe... Il n'y aurait donc pas de double embrayage sur ce double embrayage ??? :cry:

Ok je ne savais pas, j'ai du mal lire... :?
Camembert a écrit :... il faut oublier la marque et les modèles produits jusqu'à fin 2000...
Donc tous les modèles produits après la fin 2000 sont Ok, c'est ça ??? :whistling:

Napo
Euh non c'est l'inverse, il faut oublier les références fondées à partir des modèles précédents... :dur:
Répondre

Revenir à « Espace BMW »