Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
BM 114 i
-
- régulier
- Messages : 208
- Inscription : 24 janv. 2012
- Localisation : En face du Grand Ballon, a la porte du SUNDGAU
BM 114 i
Bonsoir
C'est sur ce n'est pas un 3l M de 330 canassons
Mais je viens de remplacer la Mini Cooper de ma femme par ..........................; une 114 i , 2 portes achetee en Allemagne, car elle me tendait les bras sur le parking d'une concession........... y avait aussi une belle 116 i M , mais comme c'est le meme moteur
Au moins cela m'a evite d'acheter sur catalogue
Modele non importe en France, Sport toutes options ,n'existant pas chez nous , c'etait un Pack promotionnel pour lancer la 114, ce n'est pas moi qui fait la CG le concess allemand se d... de
La raison de cet achat de raison !!!! la conso , entre 4 et 5 l aux 100 , a 2000 trs elle est a 100, comme je roule a 90 °/° en Suisse , et surtout , je ne supporte pas les poeles a mazout
Et PI en attendant que le mazout soit totalement interdit , j'ai pris les devants
C'est sur ce n'est pas un 3l M de 330 canassons
Mais je viens de remplacer la Mini Cooper de ma femme par ..........................; une 114 i , 2 portes achetee en Allemagne, car elle me tendait les bras sur le parking d'une concession........... y avait aussi une belle 116 i M , mais comme c'est le meme moteur
Au moins cela m'a evite d'acheter sur catalogue
Modele non importe en France, Sport toutes options ,n'existant pas chez nous , c'etait un Pack promotionnel pour lancer la 114, ce n'est pas moi qui fait la CG le concess allemand se d... de
La raison de cet achat de raison !!!! la conso , entre 4 et 5 l aux 100 , a 2000 trs elle est a 100, comme je roule a 90 °/° en Suisse , et surtout , je ne supporte pas les poeles a mazout
Et PI en attendant que le mazout soit totalement interdit , j'ai pris les devants
- olivier55s
- habitué
- Messages : 548
- Inscription : 26 avr. 2010
- Localisation : Colmar in Elsass
Re: BM 114 i
Un tas de plastique avec un frein à main électrique...Olivier a écrit :ça ressemble à quoi? c'est motorisé comment ton machin?
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: BM 114 i
c'est pas le 3 cylindres ?
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: BM 114 i
Pourquoi non importée en France ?? La 114i existe, j'en ai vu une la semaine dernière sur le parking de ma concession
Quant au moulin, c'est L4 1,6 turbo.
Quant au moulin, c'est L4 1,6 turbo.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- régulier
- Messages : 208
- Inscription : 24 janv. 2012
- Localisation : En face du Grand Ballon, a la porte du SUNDGAU
Re: BM 114 i
Bonjour
Non , ce n'est pas un 3 pattes
Il y a un vrai frein de stationnement ........... a main
La 114 I , 2 portes n'est pas importee telle que je l'ai trouvee dans le concession de BOETZINGEN
J'sais pas mettre de toffs , mais suffit d'aller sur le site de BMW Maertin .de, et il reste une blanche
En france , faut commander sur catalogue , car pas de stock de BM essence
PI , y a de la place pour mon GOLDEN mon chien
C'etait , ou remplacement de ma Z3 par une Porsche , car je peux emmener mon chien ;ou garder la Z3 , et changer la mini
Non , ce n'est pas un tas de plastique , mais ca ressemble toujours a une BM et c'est une petite BM , avec un super coffre, meme un petit break
Pi 4l au 100 , la ca reste imparrable, je suis Alsacien !!!!! donc radin
Non , ce n'est pas un 3 pattes
Il y a un vrai frein de stationnement ........... a main
La 114 I , 2 portes n'est pas importee telle que je l'ai trouvee dans le concession de BOETZINGEN
J'sais pas mettre de toffs , mais suffit d'aller sur le site de BMW Maertin .de, et il reste une blanche
En france , faut commander sur catalogue , car pas de stock de BM essence
PI , y a de la place pour mon GOLDEN mon chien
C'etait , ou remplacement de ma Z3 par une Porsche , car je peux emmener mon chien ;ou garder la Z3 , et changer la mini
Non , ce n'est pas un tas de plastique , mais ca ressemble toujours a une BM et c'est une petite BM , avec un super coffre, meme un petit break
Pi 4l au 100 , la ca reste imparrable, je suis Alsacien !!!!! donc radin
Re: BM 114 i
Radin, peut-être... optimiste, sûrement !CycloneM2 a écrit :Pi 4l au 100 , la ca reste imparrable, je suis Alsacien !!!!! donc radin
Officiellement, la 114i est donnée pour 5,7 l/100 km en cycle mixte.
Et comme chacun sait, la réalité est souvent bien au-dessus.
D'ailleurs, pendant l'essai de L'Auto-journal, ils l'ont mesurée à 7,2 l.
Je serais curieux d'avoir ta conso moyenne "dans la vraie vie", au bout de quelques pleins !
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: BM 114 i
Je pense aussi que c'est très optimiste cette histoire de conso... Ils sont très forts chez BMW pour trouver des ruses et s'en sortir haut la main aux tests de conso officiels !
En attendant, faut pas oublier que c'est un petit bébé de 1300kg, donc en dessous de 6 litres en réel, je serai fortement étonné... Tu t'en serai mieux sorti en achetant "local" avec une petite 208 fabriquée sous ton nez...
En attendant, faut pas oublier que c'est un petit bébé de 1300kg, donc en dessous de 6 litres en réel, je serai fortement étonné... Tu t'en serai mieux sorti en achetant "local" avec une petite 208 fabriquée sous ton nez...
- Ferny - ManoucheClub
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: BM 114 i
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: BM 114 i
Ma copine fait 6,3 litres avec sa 118 essence de 2010, donc de génération plus ancienne. Faire aux environs de 6,0 litres voire un peu moins me semble possible, mais 4,0 litres, je pense un peu optimiste
La manière de conduire est importante, car avec un petit moteur si on "tire" toujours dessus, on va consommer peut-être même plus qu'avec un plus gros moteur
La manière de conduire est importante, car avec un petit moteur si on "tire" toujours dessus, on va consommer peut-être même plus qu'avec un plus gros moteur
- olivier55s
- habitué
- Messages : 548
- Inscription : 26 avr. 2010
- Localisation : Colmar in Elsass
Re: BM 114 i
1600€ pour 34cv de plus en prenant la 116I sans consommer plus....
à 1mn 50 dans la vidéo....
à 1mn 50 dans la vidéo....
-
- régulier
- Messages : 208
- Inscription : 24 janv. 2012
- Localisation : En face du Grand Ballon, a la porte du SUNDGAU
Re: BM 114 i
Bonsoir
Bon , ce jour je l'ai sorti de concession et j'ai roule pas mal, je parle de ma 114 i
L'essai de BM pour la conso c'est avec du SP98 , donc comme elle est reglee pour du E10 , effectivement ils sont un peu filou chez BM , comme les autres d'ailleurs
Il me fallait une voiture plus grande que la mini , donc la 208 ne m'apportait rien , autant garder la mini 1cooper, pi ma femme voulait du BM et rien d'autre que BM
La mini tournait a 5 l/ 100 , verifie sur grands trajets
J'ai put constater ce jour , que ce n'est pas un veau , meme si elle est encore en rodage, surtout mon chien aura de la place a l'AR
Et je suis sur et certain en roulant COOl , de tourner de 4 a 5!!!!! faut savoir que les journalistes ne payent pas leurs essais , alors ils ont le pied lourd
Pour info , meme en tirant sur mon brelon ma Bandit 650 tourne a 3,5 , et la j'ai put verifier lors d'un periple de 4 jours avec 15 cols en Suisse a + de 2000 m dont le STELVIO qu'il faut avoir fait dans sa vie , en MOB ou en Z3:whistling:( mais elle n'est pas d'origine, car sortie d'usine c'est une daube)
Ma BUELL 1200 tourne aussi a moins de 4 , meme en duo, y a que ma K100 qui me bouffe un max 6l
PI franchement 1600 cc sur 114 i ou sur 116 i c'est kifkif, vous rouler souvent a 6500 trs/ mn
PI avec 1600 E je m"achete 2 anciennes enduros ou 3 anciennes routieres.... ou 5 vtt, d'occaz bien sur
Bon , ce jour je l'ai sorti de concession et j'ai roule pas mal, je parle de ma 114 i
L'essai de BM pour la conso c'est avec du SP98 , donc comme elle est reglee pour du E10 , effectivement ils sont un peu filou chez BM , comme les autres d'ailleurs
Il me fallait une voiture plus grande que la mini , donc la 208 ne m'apportait rien , autant garder la mini 1cooper, pi ma femme voulait du BM et rien d'autre que BM
La mini tournait a 5 l/ 100 , verifie sur grands trajets
J'ai put constater ce jour , que ce n'est pas un veau , meme si elle est encore en rodage, surtout mon chien aura de la place a l'AR
Et je suis sur et certain en roulant COOl , de tourner de 4 a 5!!!!! faut savoir que les journalistes ne payent pas leurs essais , alors ils ont le pied lourd
Pour info , meme en tirant sur mon brelon ma Bandit 650 tourne a 3,5 , et la j'ai put verifier lors d'un periple de 4 jours avec 15 cols en Suisse a + de 2000 m dont le STELVIO qu'il faut avoir fait dans sa vie , en MOB ou en Z3:whistling:( mais elle n'est pas d'origine, car sortie d'usine c'est une daube)
Ma BUELL 1200 tourne aussi a moins de 4 , meme en duo, y a que ma K100 qui me bouffe un max 6l
PI franchement 1600 cc sur 114 i ou sur 116 i c'est kifkif, vous rouler souvent a 6500 trs/ mn
PI avec 1600 E je m"achete 2 anciennes enduros ou 3 anciennes routieres.... ou 5 vtt, d'occaz bien sur
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: BM 114 i
Ah quoi sert ce sujet si tu n'es pas prêt à lire les avis des autres ?
Comparer la conso d'une moto et d'une voiture... Tu t'enterres ! Pourquoi pas avec celle d'une 103 sp... ?
Comparer la conso d'une moto et d'une voiture... Tu t'enterres ! Pourquoi pas avec celle d'une 103 sp... ?
- Ferny - ManoucheClub
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: BM 114 i
Ben avec mon 2.8 ou mon 3.0 je monte pas toujours à 6500 trs/mn, parce que j'ai du couple, mais avec un petit moteur, suivant tes trajets, tu tires dessus et tu consommes.CycloneM2 a écrit :Bonsoir
PI franchement 1600 cc sur 114 i ou sur 116 i c'est kifkif, vous rouler souvent a 6500 trs/ mn
Un petit moteur pour des trajets autoroutiers à vitesse stabilisé c'est bien, tu consommes peu. Mais comme pour moi qui passe par deux cols à 1200m, avec une petite cylindré, tu dois monter dans les tours...donc tu consommes autant qu'un moteur de plus grosse cylindré.
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: BM 114 i
CycloneM2 a écrit :Bonsoir
Bon , ce jour je l'ai sorti de concession et j'ai roule pas mal, je parle de ma 114 i
L'essai de BM pour la conso c'est avec du SP98 , donc comme elle est reglee pour du E10 , effectivement ils sont un peu filou chez BM , comme les autres d'ailleurs
Il me fallait une voiture plus grande que la mini , donc la 208 ne m'apportait rien , autant garder la mini 1cooper, pi ma femme voulait du BM et rien d'autre que BM
La mini tournait a 5 l/ 100 , verifie sur grands trajets
J'ai put constater ce jour , que ce n'est pas un veau , meme si elle est encore en rodage, surtout mon chien aura de la place a l'AR
Et je suis sur et certain en roulant COOl , de tourner de 4 a 5!!!!! faut savoir que les journalistes ne payent pas leurs essais , alors ils ont le pied lourd
Pour info , meme en tirant sur mon brelon ma Bandit 650 tourne a 3,5 , et la j'ai put verifier lors d'un periple de 4 jours avec 15 cols en Suisse a + de 2000 m dont le STELVIO qu'il faut avoir fait dans sa vie , en MOB ou en Z3:whistling:( mais elle n'est pas d'origine, car sortie d'usine c'est une daube)
C'est quoi ces consos que tu annonces pour les motos ? j'ai du près de 20 bécanes....j'ai jamais vu ça.... Je demande à voir...
Ma BUELL 1200 tourne aussi a moins de 4 , meme en duo, y a que ma K100 qui me bouffe un max 6l
PI franchement 1600 cc sur 114 i ou sur 116 i c'est kifkif, vous rouler souvent a 6500 trs/ mn
PI avec 1600 E je m"achete 2 anciennes enduros ou 3 anciennes routieres.... ou 5 vtt, d'occaz bien sur
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI