Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Demande avis sur 850i
- Nico_74
- régulier
- Messages : 217
- Inscription : 16 sept. 2012
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Lille - 59
Re: Demande avis sur 850i
Sport auto avait fait un bel article sur ce magnifique engin (hors série sportive d'occasion de 2011 je crois). Je dois pouvoir le retrouver, je peux te l'envoyer si besoin.
Mais ce dont je me souviens très bien c'est qu'il fallait fuir les 850 (à moins d'opter pour les csi plus récentes), surtout les premiers modèles à cause d'une fiabilité désastreuse, même avec un bon entretient déjà "exclusif" (prix des pièces x nombre de cylindres = maxi ardoise). Ils conseillaient vivement les versions v8 (840 notamment), et particulièrement les dernières séries (ci). Ca reste un article de journaleux, mais vu les prix en occaz très (trop?) attractif, ça paraît logique, d'autant que je tout à fait de ton avis elle est sublime.
S'il y a des spécialistes sur le forum, ils pourront probablement confirmer (ou pas d'ailleurs), ce sont juste des souvenir de lecture
Mais ce dont je me souviens très bien c'est qu'il fallait fuir les 850 (à moins d'opter pour les csi plus récentes), surtout les premiers modèles à cause d'une fiabilité désastreuse, même avec un bon entretient déjà "exclusif" (prix des pièces x nombre de cylindres = maxi ardoise). Ils conseillaient vivement les versions v8 (840 notamment), et particulièrement les dernières séries (ci). Ca reste un article de journaleux, mais vu les prix en occaz très (trop?) attractif, ça paraît logique, d'autant que je tout à fait de ton avis elle est sublime.
S'il y a des spécialistes sur le forum, ils pourront probablement confirmer (ou pas d'ailleurs), ce sont juste des souvenir de lecture
Z3M Coupé Dakargelb, dit Super Banane
- Moumoune
- habitué
- Messages : 1318
- Inscription : 07 avr. 2012
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Brie Comte Robert
Re: Demande avis sur 850i
Merci pour tous vos conseils mais je n'acheterais pas cette petite merveille ! on va rechercher quelque chose de mieux que la 206 et beaucoup moins cher que la 850 ! Mais je pense que sa ne m'empechera pas de l'essayer samedi
Donc bon l'affaire est close ! sa servirait peut etre a d'autres qui envisage de s'offrir ce petit bébé !
Donc bon l'affaire est close ! sa servirait peut etre a d'autres qui envisage de s'offrir ce petit bébé !
Supra Méga Bibiche Z3 roadster 3.0 Cosmoschwarz
Ex : Bibiche Z3 roadster 2.0 saphirschwarz
Ex : Bibiche Z3 roadster 2.0 saphirschwarz
- hihan
- régulier
- Messages : 221
- Inscription : 27 janv. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : limite 27/60
Re: Demande avis sur 850i
Moi aussi je rêve d'un v12 pour aller bosser tous les jours mais c'est celui ci qui me tente :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-B ... 01-2013.29
Mais je crois qu'elle aussi a une mauvaise réputation (pb électriques et autres) du coup les prix sont plus bas mais... ça fait réfléchir...on est mal habitués avec nos Z super fiables
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-B ... 01-2013.29
Mais je crois qu'elle aussi a une mauvaise réputation (pb électriques et autres) du coup les prix sont plus bas mais... ça fait réfléchir...on est mal habitués avec nos Z super fiables
- jmark26
- CotiZant
- Messages : 2921
- Inscription : 14 août 2009
- Département : 26 Drôme
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : 26
Re: Demande avis sur 850i
apres m'y etre interessé récemment je confirme, source mercohihan a écrit :Moi aussi je rêve d'un v12 pour aller bosser tous les jours mais c'est celui ci qui me tente :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-B ... 01-2013.29
Mais je crois qu'elle aussi a une mauvaise réputation (pb électriques et autres) du coup les prix sont plus bas mais... ça fait réfléchir...on est mal habitués avec nos Z super fiables
et pas que problèmes électriques
ne pas depasser le 350 sinon au dessus (500,600) il y a la suspension sur coussin d'air à 1400 € par jambe.(et 4 jambes par auto )
et pour tous, suveiller les capteurs qui gerent la cinematique du toit (et parfois ce n'est pas le capteur mais la carte de gestion de la cinematique et la ca pique)
Dernière modification par jmark26 le sam. 9 mars 2013, 08:46, modifié 1 fois.
- Moumoune
- habitué
- Messages : 1318
- Inscription : 07 avr. 2012
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Brie Comte Robert
Re: Demande avis sur 850i
c'est dommage tous ces problemes parce que c'est vrai que ca c'est vraiment une tres belle mercedes aussi
Supra Méga Bibiche Z3 roadster 3.0 Cosmoschwarz
Ex : Bibiche Z3 roadster 2.0 saphirschwarz
Ex : Bibiche Z3 roadster 2.0 saphirschwarz
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Demande avis sur 850i
Je trouve que la ligne de la BM a nettement mieux vieillit que celle de la Mercos, mais je ne suis peut-être pas très objectif
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Demande avis sur 850i
Tout dépend de l'année et le modèle.
Un liens que tu as du voir http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_S%C3%A9rie_8
A partir de 1996 elles ont été fiabilisées, et plus particulièrement encore les série 8 produites entre 1998 et 1999. Priviligier les séries avec boites mécanique. La version 850csi est extra.
MAIS
l'entretien est hors norme, bien plus cher qu'une M3CSL e46. Compter 3000€ si la clim tombe en panne, sans parler des divers bug électronique. De mémoire c'est la 1er voiture de série à recevoir le multiplexage ( cablage et fonction ) ordinateur, train arrière qui braque de quelques % , clim séparée automatique, pompe à eau qui quelques faiblesses, vidange moteur à faire tout les 10000km. etc
Si javais les moyens d'avoir une GT, je prendrai une 850csi
Un liens que tu as du voir http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_S%C3%A9rie_8
A partir de 1996 elles ont été fiabilisées, et plus particulièrement encore les série 8 produites entre 1998 et 1999. Priviligier les séries avec boites mécanique. La version 850csi est extra.
MAIS
l'entretien est hors norme, bien plus cher qu'une M3CSL e46. Compter 3000€ si la clim tombe en panne, sans parler des divers bug électronique. De mémoire c'est la 1er voiture de série à recevoir le multiplexage ( cablage et fonction ) ordinateur, train arrière qui braque de quelques % , clim séparée automatique, pompe à eau qui quelques faiblesses, vidange moteur à faire tout les 10000km. etc
Si javais les moyens d'avoir une GT, je prendrai une 850csi
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Moumoune
- habitué
- Messages : 1318
- Inscription : 07 avr. 2012
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Brie Comte Robert
Re: Demande avis sur 850i
elle est de 92 et c'est une boite méca ! tout faux alors
Supra Méga Bibiche Z3 roadster 3.0 Cosmoschwarz
Ex : Bibiche Z3 roadster 2.0 saphirschwarz
Ex : Bibiche Z3 roadster 2.0 saphirschwarz
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Demande avis sur 850i
Si ça peut t'aider aussi http://850bmw.pagesperso-orange.fr/
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- pod
- habitué
- Messages : 3146
- Inscription : 05 juin 2007
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Re: Demande avis sur 850i
Je confirme que la CSi est une auto fabuleuse... et que ça coûte très cher à entretenir !
La voiture n'est certes pas un modèle de fiabilité, mais c'est très souvent lié à un entretien indigent. Un modèle qui a roulé régulièrement et qui a été entretenu dans les règles de l'art ne posera pas de problème particulier, hormis quelques soucis bien connus et que l'on peut résoudre pour un budget raisonnable. Reste à s'accommoder du prix des consommables, pas vraiment donné.
La voiture n'est certes pas un modèle de fiabilité, mais c'est très souvent lié à un entretien indigent. Un modèle qui a roulé régulièrement et qui a été entretenu dans les règles de l'art ne posera pas de problème particulier, hormis quelques soucis bien connus et que l'on peut résoudre pour un budget raisonnable. Reste à s'accommoder du prix des consommables, pas vraiment donné.
Re: Demande avis sur 850i
Bonjour,
Je suis un nouveau dans le monde de la Z mais je connais déjà BM par la possession d'une 850I que j'ai depuis 5 ans , c'est un autre monde , pas du tout une sportive mais un salon roulant avec une ligne intemporelle.La mauvaise réputation de fiabilité est essentiellement due à des achats à bas prix avec peu d'entretien derrière.En ce qui me concerne rien d'autre que du consommable ; les points à surveiller particulièrement sont le serrage des vis de la rampe de lubrification des culbuteurs ainsi que le serrage de la pompe à huile , sinon pour le reste ça reste un BM fiable.En ce qui concerne les amortisseurs j'ai préféré les classiques aux amortos pilotés très couteux lors d'un remplacement.
Une photo de la bête.
Je suis un nouveau dans le monde de la Z mais je connais déjà BM par la possession d'une 850I que j'ai depuis 5 ans , c'est un autre monde , pas du tout une sportive mais un salon roulant avec une ligne intemporelle.La mauvaise réputation de fiabilité est essentiellement due à des achats à bas prix avec peu d'entretien derrière.En ce qui me concerne rien d'autre que du consommable ; les points à surveiller particulièrement sont le serrage des vis de la rampe de lubrification des culbuteurs ainsi que le serrage de la pompe à huile , sinon pour le reste ça reste un BM fiable.En ce qui concerne les amortisseurs j'ai préféré les classiques aux amortos pilotés très couteux lors d'un remplacement.
Une photo de la bête.
- MaxDG
- régulier
- Messages : 134
- Inscription : 29 avr. 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Entre le siège et le volant
- Contact :
Re: Demande avis sur 850i
Magnifique ton 850 j'adore !!!
Ahhh si je pouvais avoir un hangar avec toutes les caisses que j'aime
Ahhh si je pouvais avoir un hangar avec toutes les caisses que j'aime
Re: Demande avis sur 850i
Merci !Je ne me lasse pas de cette voiture , pour ce qui est du hangar c'est également un rêve pour moi mais bon , il est bon de rêver et c'est un véritable plaisir que de simplement admirer de belles autos .Ziste 22 a écrit :Magnifique ton 850 j'adore !!!
Ahhh si je pouvais avoir un hangar avec toutes les caisses que j'aime
- Moumoune
- habitué
- Messages : 1318
- Inscription : 07 avr. 2012
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Brie Comte Robert
Re: Demande avis sur 850i
Ah oui en effet elle est vraiment magnifique
Supra Méga Bibiche Z3 roadster 3.0 Cosmoschwarz
Ex : Bibiche Z3 roadster 2.0 saphirschwarz
Ex : Bibiche Z3 roadster 2.0 saphirschwarz
- MaxDG
- régulier
- Messages : 134
- Inscription : 29 avr. 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Entre le siège et le volant
- Contact :
Re: Demande avis sur 850i
Rêver c'est bien, mais vivre le rêve serait tellement mieux
Enfin, qui dit qu'un jour nous ne gagnerons pas au lotto et pourrons nous offrir ce rêve
En tout cas, je le redis, vraiment une belle voiture
Enfin, qui dit qu'un jour nous ne gagnerons pas au lotto et pourrons nous offrir ce rêve
En tout cas, je le redis, vraiment une belle voiture