Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Questions achat 330d ou i

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
damienq
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 08 févr. 2013
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Normandie

Re: Questions achat 330d ou i

Message par damienq »

rpvp62 a écrit : Je ne crois pas que la 330 sp98 soit un 4 cylindres avec courroie de distib!!!

Je ne pense pas qu'Armand0 hésite entre une BM 330d et une Dacia essence...

:D
Oui oui :D
J'avais plus à l'esprit la 307 en faisant cette remarque !

Mon pôpa a une E91 325da, donc même bloc que la 330d. Pour du mazout, le ronron et le punch (197cv) du 6cyl restent très sympas :wink:

Pour 30 000 kms par an, je crois qu'il n'y a pas à hésiter !
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: Questions achat 330d ou i

Message par incassable »

Vu ton utilisation et ton kilométrage, le diesel est quand même très intéressant.

et effectivement, la boite auto sur cette génération est pas top .. (perso je suis pour le double embrayage ou rien ...)
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Questions achat 330d ou i

Message par fredz72 »

Comme c'est un achat en occasion, suivant les kilomètres, la boîte auto, c'est des risques et des frais éventuels en plus :(
EFFIOU
régulier
régulier
Messages : 192
Inscription : 29 mars 2011
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Suisse

Re: Questions achat 330d ou i

Message par EFFIOU »

Val31 a écrit :et le plaisir dans tout ça? :wink:

:woot:

Oui, on dirait des tableaux d 'auditeurs, de commissaire au comptes ou autre auditeurs,

pour certain, il est peut etre la le plaisir

c'est bien du soucis tout ca
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Re: Questions achat 330d ou i

Message par Kivlov »

pascal83 a écrit :boite auto. L'essayer, c'est l'adopter!
pour le coup, je suis entièrement d'accord :D
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Questions achat 330d ou i

Message par Tetram »

Kivlov a écrit :
Tetram a écrit :
avec un coût du mélange qui est en moyenne de 1.16€/L en étant à 70% d'E85 et 30% de SP95-E10
). tu habites où?? chez nous, c'est plutot 1,60/l ^^
je parle du coût du mélange E85 et SP95-10, pour 70% de l'un et 30% de l'autre. c'est la moyenne que j'ai depuis 3 mois où je calcule précisément, du fait de l'achat d'un nouveau véhicule :wink:

ben désolé, mais je n'ai toujours pas compris :oops: :oops: c'est quoi le prix au litre de chaque pour en arriver là?
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Loran
habitué
habitué
Messages : 785
Inscription : 19 mars 2012
Localisation : 42 (St Etienne)
Contact :

Re: Questions achat 330d ou i

Message par Loran »

Armand0 a écrit :La majorité des trajets sera sur autoroute+route de campagne le WE. Peu de ville sauf obligation. Le kilometrage moyen de mes deux voitures daily est 20 000 km par an chacune, mais je pense pouvoir faire 10000 km pour l'une (ville et semaine) et 30000 pour la 330 (WE).

Pour l'E85, il faut que je me renseigne, mais j'ai peur du peu de station qui proposent ce carburant. L'un des points fort du diesel est l'autonomie. Je possede des vehicules qui peinent à passer les 550 km avec un plein, ce qui m'oblige à faire attention aux stations services (surveiller les couts, pas prendre d'essence sur autoroute,...) et je souhaite pas revivre ce stress (plus une gene qu'un stress mais bon) en me mettant une contrainte supplémentaire en passant à l'E85.

La boite auto ne me tente pas du tout.

En tous cas, je retiens des commentaires précedents qu'il n'y a pas de différence majeure entre le 330d et le 330i.
On dirait que tu as la réponse à ta question :wink:
Pour 30.000/an, je partirait sur la 330d aussi.
Sauf si tu as les moyens de coller 400€ d'essence/mois au lieu de 250, fonce sur le 330i
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Re: Questions achat 330d ou i

Message par Kivlov »

Tetram a écrit :ben désolé, mais je n'ai toujours pas compris :oops: :oops: c'est quoi le prix au litre de chaque pour en arriver là?
alors je vais te détailler absolument tout :innocent:

à ma pompe aujourd'hui (prix réels affichés le 15/03/2013) :
E85 : 0,909€/L
SP95 E10 : 1,49€/L

sur un plein de 60L, 70% d'E85 font donc : 42L à 0,909€/L soit 38,18€
et le complément en SP95 E10, donc 30% : 18L à 1,49€/L soit 26,82€

ce qui fait un total de 60L pour 38,18€ + 26,82€ = 65€, soit un coût au litre sur le plein de 65€/60L = 1,08€

là c'est le théorique avec des mesures précises... quand je suis à la pompe, je mets autour de 30€ de SP95 E10 ce qui me fait environ 20L, et le complément en E85... sachant que mon réservoir n'est pas totalement vide quand je fais le plein non plus (je ne suis encore jamais arrivé à la pompe en poussant ma bagnole :D).

sur le tableau que je me suis fait, j'arrive aujourd'hui après 3 mois d'utilisation à un coût au litre qui est en moyenne de 1,16€, ce que j'ai indiqué pour donner grosso modo une idée de ce que ça peut donner en condition réelle ;)

edit : et je viens de percuter sur ton pseudo : serais-tu le Tetram de feu 3Dchips-fr.com ? :o
Avatar de l’utilisateur
Loran
habitué
habitué
Messages : 785
Inscription : 19 mars 2012
Localisation : 42 (St Etienne)
Contact :

Re: Questions achat 330d ou i

Message par Loran »

Par contre avec la surconsommation lié à l'E85, cela vaut il vraiment le coup?
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Re: Questions achat 330d ou i

Message par Kivlov »

c'est ce que j'ai expliqué à la page précédente ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34946
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Questions achat 330d ou i

Message par Pierrot85 »

Moi je dis 330d .... c'est une sacrée caisse, un couple de camion, des reprises de folie.
J'ai vraiment aimé cette auto.
Après ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Questions achat 330d ou i

Message par Val31 »

EFFIOU a écrit :
Val31 a écrit :et le plaisir dans tout ça? :wink:

:woot:

Oui, on dirait des tableaux d 'auditeurs, de commissaire au comptes ou autre auditeurs,

pour certain, il est peut etre la le plaisir

c'est bien du soucis tout ca
en plus simple hein! lol le jour où je fais ça faut me mettre une balle :lol:

Plus sérieusement j'ai essayé une 325d pack luxe...c'est le problème avec Bmw c'est bien aussi en mazout! :D Faut vraiment rouler...je roule assez peu...
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Armand0
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 23 janv. 2010
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rouen (76)

Re: Questions achat 330d ou i

Message par Armand0 »

Merci pour toutes ces réponses :D . Effectivement le 330d me paraît plus cohérent que le 330i aujourd'hui (on verra ce que va donner le futur du diesel).
EFFIOU a écrit :
Val31 a écrit :et le plaisir dans tout ça? :wink:
:woot:
Oui, on dirait des tableaux d 'auditeurs, de commissaire au comptes ou autre auditeurs,
pour certain, il est peut etre la le plaisir
c'est bien du soucis tout ca.
Concernant le plaisir, le Z :thumbsup: est toujours partant et rempli parfaitement son rôle. Malheureusement, il n'a que 2 places. Du coup, difficile de caser 4 personnes plus poussette...
Maintenant, si vous avez une voiture aux alentours de 12-13 k€, qui consomme pas trop (hors e85 pour les raisons expliquées plus haut) et qui me procure autant de plaisir que le Z (je pense que la 330i n'en est pas capable), j'ai hâte de la découvrir :thumbsup: .

Enfin, parenthèse personnelle, j'aime bien faire des prévisions. Il est vrai que ce genre d'activité m'apporte une certaine satisfaction lorsque mes estimations sont cohérentes et réalistes :coffee: . De plus, sans être à plaindre, j'ai malheureusement pas les moyens de me passer de ce genre de calculs. Le jour ou je suis millionnaire :thumbsup: , je ne perdrais plus mon temps avec ce genre de tableaux, j'aurais autre chose à faire :innocent:
EFFIOU
régulier
régulier
Messages : 192
Inscription : 29 mars 2011
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Suisse

Re: Questions achat 330d ou i

Message par EFFIOU »

Je ne remets pas en cause la legitimte de ce genre de tableaux, et ne porte pas de jugement sur le fait que tu en aies besoin. C'est par ailleurs comprehensible.

Mais subissant toute la semaine ceux dont je parlais, et qui ne jurent que par ce genre de tableaux pour tout et n'importe quoi, en retrouver quand je me detends sur ce forum m'avait mis un petit coup de blues.

Maintenant c'est le week end, avec un peu de chance je sortirais le z, rien que d'y penser ca va deja mieux

Bonne chance pour ton choix
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Questions achat 330d ou i

Message par ferny37 »

damienq a écrit :Mon pôpa a une E91 325da, donc même bloc que la 330d. Pour du mazout, le ronron et le punch (197cv) du 6cyl restent très sympas :wink:
Pour ma part, j'ai eu une 330d e46, et le comportement moteur était bien plus sympa que sur mon actuelle 325dA.

C'est le même bloc, mais on ne peut pas dire que ce soit le même moteur, beaucoup de choses ont changé. :wink:

Je vote 330d étant donné ton kilométrage annuel prévu. J'ai amené une 330d e46 de 165 à 235mkm, un régal au quotidien ! Et plus encore pour les longs trajets autoroutiers ! :D
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Espace BMW »