Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Belle prime pour les salariés de BMW.de

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Belle prime pour les salariés de BMW.de

Message par Camembert »

CycloneM2 a écrit :Bonsoir

Merci de l'info :thumbup:

Comme cela je ne vais pas avoir d'etat d'ame pour demander 2 sieges neufs , complets sur la BM neuve achetee le 19 / 02 / 2013, car sieges d'origine COMPLETEMENT ROUILLES

Pour cela j'innonde tous mes potes de BMW , Deutsche Qualitaet :!: Deutsche Scheisse :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais je ne regrette pas ce que j'ai achete , car de nos jours pour trouver une propulsion ..... ya que BM , et ne me parler pas de merco , c'est pire que de la M.....

Tu as pris quoi comme BMW ?

Tu te bases sur quoi pour affirmer que Merco est pire ?
CycloneM2
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 24 janv. 2012
Localisation : En face du Grand Ballon, a la porte du SUNDGAU

Re: Belle prime pour les salariés de BMW.de

Message par CycloneM2 »

Bonjour

A Camembert :!:

En 86 , j'etais en tant que Directeur Qualite d'un grouppe francais ( Teca/Soparis) a Studgart, au BE d'un gros fabricant de filtration

Au lancement d'une preserie de 100 vehicules , la 200 , il y a eut 100 °/° des moteurs HS

Merco avait pretendu que l'usinage des boitiers alu des filtres n'etait pas sans copeaux , cause des circuits d'huile bouches :whistling:

J'avais perso ete sur les machines d'usinage , j'ai jamais trouve de copeaux :lol:

En realite il s'etait avere que les tolerances de jeu de fonctionnement avaient ete reduites, par qui , ca c'est :whistling:

Or chacun sait que le jeu est l'ame de la mecanique, :thumbsup: :thumbsup: enfin , ca c'etait avant :cry:
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: Belle prime pour les salariés de BMW.de

Message par yomgui062 »

en meme temps ils ont eu la meme chose que l'année derniere derniere.., en france le maximum que j'ai vu etait de 14mois de salaire dans l'année,mais il y a 6 ans... et aujourd'hui, avant qu'il en remettent une, il va se passer du temps....(au moin les poules a dents...)
j'ai un pote chez vuitton, il a eu beaucoup plus alors qu'il n'y travaille que depuis 1 an... il faut bosser dans les marques anti crise!! :whistling:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Belle prime pour les salariés de BMW.de

Message par powermax »

ça concerne les F20 et F30... problème de traitement de surface.

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... it=rouille
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Belle prime pour les salariés de BMW.de

Message par Camembert »

Merci, entre les problèmes de chaînes de distri et ceux de rouille que je pensai de l'histoire ancienne depuis les années 80, je suis vraiment de plus en plus dubitatif sur la qualité des produits BMW depuis 2007... :(
Avatar de l’utilisateur
julienkona
régulier
régulier
Messages : 454
Inscription : 16 oct. 2012
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Belle prime pour les salariés de BMW.de

Message par julienkona »

pensez vous que sur une 520D F10 de 2012 il y ai un problème de chaine de distribution ?

c'est sur qu'elle fait un bruit affreux (mais c'est un mazout )

je regarderai les sièges demain :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Belle prime pour les salariés de BMW.de

Message par Camembert »

Ils ont fait une évolution du 2.0d qui fait 184 cv je crois maintenant.

J'espère qu'ils ont fiabilisé la chaîne au passage, ce serait la moindre des choses.

Mais les 4 cylindres ont été toujours les maillons faibles de la marque.
Ça a commencé avec la dernière génération de E30 à la fin des années 80 quand ils sont passés à l'injection, il fallait refaire la distri à courroie tous les 40000 kms ou 4 ans, vraiment pas normal.
Après ils sont repassés au moteur à chaîne qui était fiable celui là en 1994.

En 2001-2002, ils ont fait une évolution des 4 cylindres essence avec le Valvetronic.
Une cata aussi ce moteur, beaucoup de moteurs ont une fin de vie prématurée à cause d'un décalage de la distribution.
Ça me pend au nez avec ma 318ti, la chaîne cogne de plus en plus et on ne peut rien y faire à part changer le Valvetronic qui coûte une fortune.

Le 2.0d de 163cv des série 1 et 3 de 2004 à 2007 était fiable, j'ai eu beaucoup de retour positifs.
Avec le N47, retour aux graves ennuis qui touchent les 118/120//123d vu que la conception est la même.

Étonnant de la part d'un des meilleurs motoristes du monde, il faudrait un peu moins voir la rentabilité et renforcer la qualité des développements...
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Belle prime pour les salariés de BMW.de

Message par fredz72 »

Être un bon motoriste ne veut pas dire de construire des moteurs fiables, mais plutôt des moteurs avec un bon rendement, cylindrée/puissance
Avatar de l’utilisateur
oliv79
habitué
habitué
Messages : 2555
Inscription : 25 déc. 2010
Localisation : Toulouse

Re: Belle prime pour les salariés de BMW.de

Message par oliv79 »

fredz72 a écrit :Être un bon motoriste ne veut pas dire de construire des moteurs fiables, mais plutôt des moteurs avec un bon rendement, cylindrée/puissance
C'est quand même un peu réducteur comme propos, d'accord sur le rendement cylindrée/puissance, mais être un bon motoriste c'est fabriquer des moteurs fiables :wink:
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Belle prime pour les salariés de BMW.de

Message par fredz72 »

BMW a reçu des prix internationaux pour certains de ses moteurs et je ne crois pas que la fiabilité était un des critères retenus, mais bien le rendement.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire, que pour le conducteur lambda, la fiabilité est bel et bien une des qualités primordiales pour un moteur.
Avatar de l’utilisateur
julienkona
régulier
régulier
Messages : 454
Inscription : 16 oct. 2012
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Belle prime pour les salariés de BMW.de

Message par julienkona »

bon il va falloir swappé la 520d avec un moteur Honda garantie 1 000 000 km ? :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Belle prime pour les salariés de BMW.de

Message par jmark26 »

oliv79 a écrit :
fredz72 a écrit :Être un bon motoriste ne veut pas dire de construire des moteurs fiables, mais plutôt des moteurs avec un bon rendement, cylindrée/puissance
C'est quand même un peu réducteur comme propos, d'accord sur le rendement cylindrée/puissance, mais être un bon motoriste c'est fabriquer des moteurs fiables :wink:
du point de vue economique, c'est aussi:
- d'abord construire le meilleur moteur possible et le moins cher possible
- et ensuite que ce moteur ne coûte rien pendant la periode de garantie
et c'est aussi grace à ca que tu augmentes ta marge et que tu peux distribuer des primes et des dividendes :wink:
CycloneM2
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 24 janv. 2012
Localisation : En face du Grand Ballon, a la porte du SUNDGAU

Re: Belle prime pour les salariés de BMW.de

Message par CycloneM2 »

Bonjour

Il y a eut de tres bons moteurs 4 cyls fiables chez BM :D

Le E30 , 1,8 carbu a chaine , il n'y a eut jamais de casse moteur, 750 000 kms ma mienne, je viens juste de changer ma pompe a essence meca , c'est ma faute , j'ai utilise du 95 francais , il y a de L'ETHA, c'est pas le cas en Suisse, Fred le suisse c'est un veinard , car l'essence chez lui est bien meilleure

Le Z3 , 1,9 16 s , me parait fiable et surtout tres eco , en plus, simple a reviser soi meme

C'est vrai que sur ma 316 i de 89 , j'ai ete informe du chgt de courroie tous les 40 000 , ce n'est pas normal , mais cout chez Oscar :lol: pinuts, et remplacement tres facile , sans outillage special

Malgre ma tres groooooooooooooosse colere sur la rouille de ma serie 1 , je commence a vachement apprecier ma 1, qui est un 4 pattes de 1600 cc , en plus je viens de voir l'info , sur un preparateur pres de chez moi , qui peut me transformer tout cela en .........................170 bourrins, j'vais pas me gener :thumbsup: :thumbsup:

Idem sur le moulin de ma K100 ,un 16 s de 100 cv, le president du club est a 450 000 kms avec la sienne
Répondre

Revenir à « Espace BMW »